-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La véritable ambiance du Promontoire.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. - Page 2 Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Nimrod Dim 25 Juin 2017 - 2:46

Je vois, il faut donc considérer que le rapport aux dieux humains relève plus de la tradition dénuée de sens que d'une véritable foi. Et ben... on avance !
Par contre ça va peut-être être hors-sujet, mais pour ta dernière remarque... j'ai ri derrière mon écran.

Spoiler:
(Bon, après la source ne doit pas être très objective)

Juste pour rappeler que la comparaison à la situation IRL n'est pas souvent d'une grande aide (c'est pas à prendre méchamment, je suis aussi souvent tenté de le faire, mais j'essaye de me raviser au maximum.) ! Very Happy
Nimrod


Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. - Page 2 Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 2:52

C'est d'autant moins pertinent que si on a des... potentielles preuves de l'existence de quelque chose qui se rapproche de notre religion, il s'agit de restants de prophètes, pas des divinités elles-mêmes. Mais sur le plan psychologique, ça m'a l'air valable.
Les Tyriens ont cette chance d'avoir eu des preuves tangibles de l'existence des Six. Et le scepticisme est du coup bien plus frappant, parce qu'il s'agit clairement de nier ces preuves irréfutables. Et puis sans voir seulement le côté humain, les Six pourraient être carrément excédés de voir qu'on balaie leur existence d'un revers de la main façon "balec j'y crois pas".
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. - Page 2 Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Cléa Dim 25 Juin 2017 - 15:00

Oui et j'ajoute que je faisais la comparaison inverse, c'est à dire de la situation IG vers un exemple IRL. Et non de l'IRL pour adapter le cas IG :p
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. - Page 2 Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum