Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Relance de la Dynamique du Promontoire

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 9 Nov 2017 - 21:04

Suite au "débat" concernant le Décès du Promontoire, j'invite les concernés/intéressés/curieux à se manifester ici pour reprendre une dynamique constructive basée sur la projection et pas le brassage constant des mêmes erreurs.

Du coup, qui, à l'heure actuelle, serait partant pour créer/reprendre un reroll au Promontoire Divin et dans quel domaine RP ?

J'ai cru lire Elyria, Sanistros, MjK et Tsuki. Qui d'autre ?

Plutôt que de relancer un RP sauvage sans lien les uns avec les autres, le meilleur exemple que l'on peut donner est de faciliter nos propres interactions, pour inciter le restant de la population RP à prendre le train en marche dans la même direction.

Tsuki - Justice / Lame Brillante
Sanistros - Séraphin / Petite frappe des quartiers populaires
Elyria - Professeur(s) (magie/arme/culture) / Artisan(s) (couture/forge) / Commerçant(s) / Prêtre(s) / Antagoniste(s)
MjK - Prêtre/Érudit/Enseignant
Once - Au besoin.


Dernière édition par Khifayat Qizilbash le Ven 10 Nov 2017 - 12:52, édité 6 fois
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Temporary

Message par Amelia Ravenwold Jeu 9 Nov 2017 - 21:26

@Khifayat, pour ma part je pense que ça restera sur des bases que je maitrise pour ne pas m'aventurer dans du n'importe quoi, donc la justice pour l'instant et mon Exemplar à disposition.
Amelia Ravenwold
Amelia Ravenwold

Messages : 10
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Sanistros Jeu 9 Nov 2017 - 21:33

Personnellement je m’investis déjà dans l'une des trames proposée à Elona. Vu que l'idée de base de Mijika est de redonner une ambiance et une dynamique RP pour attirer de nouveaux joueurs et servir de point de chute, je vais me créer deux/trois pnj dans ce but.

Je suis partant pour jouer Séraphin (j'ai déjà eu un RP similaire dans la Garde du Lion) et pourquoi pas aussi un délinquant des quartiers populaires.
Sanistros
Sanistros

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Araragi Jeu 9 Nov 2017 - 21:33

Faut rappeler que le thème vise à créer un engouement pour le RP de masse au Promontoire. Jouer des Lames Brillantes, c'est pas connu pour rameuter les foules et ce n'est pas synonyme d'accessibilité.

Je peux jouer l'enseignement (magie/arme/culture), l'artisanat (Couture/Forgeron), le commerce, tout ce qui peut concerner la religion, des antagonistes si besoin est.


Dernière édition par Araragi le Jeu 9 Nov 2017 - 21:39, édité 1 fois
Araragi
Araragi

Messages : 38
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 9 Nov 2017 - 21:37

Dans l'absolu, s'il y avait des petites frappes/bandits, pour peu que quelqu'un apporte un objectif antagoniste assez loin, les Lames Brillantes pourraient intervenir. Pour le moment, c'est juste un brainstorming de ce qui peut se rendre disponible.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Amelia Ravenwold Jeu 9 Nov 2017 - 22:35

Aragi a écrit:Faut rappeler que le thème vise à créer un engouement pour le RP de masse au Promontoire. Jouer des Lames Brillantes, c'est pas connu pour rameuter les foules et ce n'est pas synonyme d'accessibilité.

Je sais bien, c'est aussi la précision que j'ai faites sur l'autre post. Malheureusement, j'ai peu de temps pour m'investir dans un plus gros projet comme un commerce (et les idées ne me manqueraient surement pas). Entre un gros projet que j'ai sur WoW que je gère, et autres activités sur d'autres jeux, je ne préfère malheureusement pas promettre de faire un gros truc sur GW2 alors que je ne pourrais pas tenir mes engagements... :/
Amelia Ravenwold
Amelia Ravenwold

Messages : 10
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Once Upon A Time Ven 10 Nov 2017 - 1:33

Bonjour à tous,

Même située à l'autre bout de la planète, je demeure présente sur le jeu et volontaire pour participer à "l'effort de guerre" du RP sur le Promontoire Divin. J'ai dans ma boîte à outils pléthore de personnages qui ne demandent qu'à être exploités. Il faudra juste composer avec le décalage horaire.

Bon courage à tous, et au plaisir.
Once.
Once Upon A Time
Once Upon A Time

Messages : 11
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Mijika Ven 10 Nov 2017 - 12:35

Moi je peux jouer n'importe quoi. J'ai un personnage qui n'a pas de background fixé.
Je préfèrerai éviter la dynamique séraphin/bandit jusqu'à présent je n'ai pas vu en toutes ces années ce RP être joué correctement/sansdramas. :<

Plutôt partir dans l'intelligencia hurleventoise. Prêtre/Erudit/enseignant. :3
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 10 Nov 2017 - 13:27

Mijika a écrit:Je préfèrerai éviter la dynamique séraphin/bandit jusqu'à présent je n'ai pas vu en toutes ces années ce RP être joué correctement/sansdramas. :<

Le fait même de relancer une dynamique au Promontoire est une prise de risque actuellement. Et ce serait peut-être intéressant de partir sur ce genre d'opposition en posant directement certaines attentes/craintes. Parce qu'une telle opposition pourrait impliquer des prêtres/artisans/enseignants, que ce soit pour des enquêtes annexes, des recherches scientifiques, ou des éléments corrompus qui seraient dans le camp des antagonistes. Ça apporterait aussi son lot de rumeurs, histoire de créer un peu d'engouement public (vu que le but c'est quand même d'amener les autres à s'intégrer plutôt que de simplement jouer entre nous), etc...
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Mijika Ven 10 Nov 2017 - 13:54

Sauf qu'il va falloir établir des règles pour éviter l'éternel bordel avec les séraphins aux grades d'officiers qui patrouillent et font la gigue sur un comptoir de taverne ou que les bandits qui se font attraper acceptent de finir dans un trou et puissent envisager de reroll plutôt que de "sortir 2 jours plus tard parce que je veux zouer mon perso" ou pire, les évasions totalement guignolesques sponsorisée par le CaRé.

Je ne vois pas le RP Seraphins/bandits viable sans règles (cf: les 5 dernières années Very Happy) et je ne le vois pas être attirant et open à tous car les gens se sentent oppressés quand on leur demande de suivre une conduite.

Donc d'un coté ça implique une rigueur dans la façon de jouer. Des séraphins de rang modestes pour être des patrouilleurs, accepter que le Promontoire ce n'est pas bagdad et des batailles tous les jours, des bandits qui commettent des méfaits habilement, qui ne se manifestent pas et ne font pas de doigts aux séraphins en mode "mdr cé moa le mastermind, xD".

La dernière fois que j'ai vu des séraphins RP. Les personnages edgy genre "Je suis trop un gueudin, wesh" qui balancent des "haha, dégage le jaune" façon street thug. PLEEEEEEEEEASE.

Je persiste à dire que la vraie confrontation ordre/criminalité est vraiment pas évidente à jouer surtout si ça prend de l'ampleur. Ca serait plutôt une étape à moyen terme.
Faudrait déjà que le RP qui essaye de relancer un dynamisme consolide une base de joueurs qui veulent que ça aille mieux. Et si jamais des gens sont prêts à faire des efforts pour jouer proprement dans un minimum de règles établis. Alors là on peut envisager de passer à l'étape supérieure et OPPOSER les joueurs.
Parce que dès qu'il y a opposition, il y a forcément un moment ou y a un vaincu. Et là... C'est la babyrage.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Mijika Ven 10 Nov 2017 - 14:13

On pourrait donc partir sur une dynamique autour des personnages socialement élevés. Des petits bourgeois, des intellectuels qui jouissent d'une certaine influence de part leur pertinence (pas de liens avec des autorités supérieurs), des commerçants qui réussissent.
Et de ces échanges là, on peut partir sur le caractère douteux de certaines fortunes. Certains commerçants se revelent être des crapules. Que parmi les intellectuels certains utilisent leur éloquence/charisme pour distiller des idées séparatistes sur leur auditoire le plus influençable.

Sans avoir d'ennemis. On peut avoir aussi l'effet inverse. Un brave "philosophe" qui dans son discours libertaire et unique attire l'attention de la Lame Brillante/autorités de la Couronne qui depuis l'attaque du BM doit être à fleur de peau. Je rappelle qu'il y a eu une pseudo chasse au sorcière au sein du ministères dissolus et de la noblesse.
Pourquoi pas profiter de cette crise de paranoïa pour faire des autorités les "vilains" qui abusent un peu de leur pouvoir et essayent de faire taire des gens qui n'ont pas de mauvaise intention ?

Enfin, en partant d'une simple vie de "Capitale" on peut avoir plein de trames qui s'opposent.

C'est toujours comme ça que j'ai vu le RP citadin de MMO (quand les peuples sont assez civilisés Very Happy). Hélas, ça n'a jamais été vraiment ainsi... Il y avait quelques joueurs subtiles et interessants qui jouaient comme ça mais le reste c'était majoritairement du coup de surin tous les jours, des grands méchants à la Scarlet Leader Price qui rient à gorge déployée sur la fontaine de Rurik, c'est de la merde.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 10 Nov 2017 - 14:28

C'est justement ce que j'impliquais quand je parlais de poser les attentes. C'est un jeu qui doit être encadré, et mené par des personnes capables de faire respecter ces règles quitte à ce que ça mène à des mises à l'écart. C'est une sorte d'éducation RP finalement ; apprendre à mesurer la portée de ses actions et à devoir faire face à leurs conséquences. Un peu comme quand un abruti se propose pour quelque chose de sérieux en remettant en question les aptitudes du commandant et en cherchant aussitôt à le décrédibiliser. Autant dire que dans un monde normal, ça se fait jarter sec.

Dans le cadre d'un conflit, je risque fort de jouer un antagoniste machiavélique, parce que c'est mon trip. Et de ce côté-là, il se peut que je puisse mener la danse, du moins ça dépendra aussi de mes disponibilités IRL par la suite. Après, je vois ça sur le long terme, c'est-à-dire qu'avant de lancer une trame quelconque, je veux juste voir quelles options se présentent avec les joueurs qui se proposent ici. Et ne se lancerait qu'une fois les personnages intégrés et visibles dans la masse Promontoirienne.

Concernant le plot twist "authority gone wild", ça risque de s'adresser à des joueurs bien plus matures que ceux qui préfèrent jouer à la dînette. J'aurais peur qu'un plot relativement politique leur passe totalement au dessus dès le départ, par désintérêt ou incompréhension, ou autre chose. L'opposition manichéenne, c'est une facilité. Les méchants, les gentils, les méchants frappent les gentils, les gentils punissent les méchants, bouquet final, rideau. Si tu vois où je veux en venir. Ce n'est pas affaire d'infantiliser la communauté (alerte butthurt, appelez-ça comme vous voulez) mais de l'inscrire dans un cadre sans partir dans des thèses séparatistes qui seraient très vite hors de leur portée de buveur de bière compulsif.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Cléa Ven 10 Nov 2017 - 14:36

Désolée, genre vraiment.

Quand je lis certains messages, j'ai pas envie. Mais alors vraiment, vraiment pas envie de venir jouer. Encore moins de "Relancer" quoi que ce soit. Déjà parce que j'aurai pas la prétention de me placer en "sauveuse blanche venue redresser le tiers Monde". Et ensuite parce que quand on lit une insulte par message envers l'une ou l'autre composante de la population du Promontoire, qui jusqu'ici, qualitativement ou non a fait sa vie, je me dis que vous avez pas exactement bien compris l'intérêt de rester polis quand on veut jouer avec du Monde.

Si ce que vous voulez c'est un RP de Comptoir élitiste avec plein de règles et sélectionner vos joueurs sur un socle commun convenu archi rigide qui ne quitte pas la vision étriquée d'un seul pour tout le groupe, trouvez vous un discord et lancez une campagne RP pirat pirat Pour finir à 5 ça suffit amplement. Et y a même pas besoin d'être au Promontoire !

Maintenant comme je suis quand même bienveillante : Moins de blabla, plus d'action. La base elle est simple, allez jouer au Prom. Au début vous serez 2, puis 3, puis 4, puis avec le temps vous serez à nouveau nombreux. Parce que ça aussi c'est pas de la sociologie appliquée. Quand on voit des gens quelque part et qu'on a 10 mn à tuer, qu'on sait pas quoi faire de plus, c'est bête mais c'est plus engageant et facile d'aller RP à la taverne du coin pour tuer le temps. C'est ça le début de quelque chose. Pas former un annuaire en faisant le tri dans ce que la Diva locale estime légitime à venir lui adresser la parole xD On est en plein délire en fait.

Autrement dit je préfère lire ça :

Dans le cadre d'un conflit, je risque fort de jouer un antagoniste machiavélique, parce que c'est mon trip. Et de ce côté-là, il se peut que je puisse mener la danse, du moins ça dépendra aussi de mes disponibilités IRL par la suite. Après, je vois ça sur le long terme, c'est-à-dire qu'avant de lancer une trame quelconque, je veux juste voir quelles options se présentent avec les joueurs qui se proposent ici. Et ne se lancerait qu'une fois les personnages intégrés et visibles dans la masse Promontoirienne.

Ca laisse quand même beaucoup plus de place à l'ouverture d'esprit. Même si j'avoue que je ne suis pas d'accord avec le reste du message. Si l'objectif encore une fois c'est de lancer un RP de masse ouvert et disposé à une activité qui englobe le maximum de Monde pour retrouver un peu d'opulence, c'est pas en jouant les profs que ça va marcher. On le sait que ça ne marche pas '^^ Justement parce que "Ce n'est pas affaire d'infantiliser la communauté (alerte butthurt, appelez-ça comme vous voulez)" mais que ça sera automatiquement pris de la sorte. C'est juste décourageant.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 10 Nov 2017 - 15:55

Disclaimer : je n'ai aucun tact, rangez les fourches et les torches et soufflez un grand coup.

Cléa a écrit:c'est pas en jouant les profs que ça va marcher. On le sait que ça ne marche pas '^^

À vrai dire, c'est là où je ne suis pas d'accord. Et fatalement, ça conditionne tout le reste. De mon point de vue - et tout ce qui suivra n'engage que moi - il faut un moteur pour faire avancer la locomotive, et ce moteur a bien besoin d'un bon carburant, et d'une bonne huile.
Le moteur = le prof, le rôliste qui veut bien tirer la charrette, celui qui se mouille et veut bien se placer en avant pour prendre la totalité ou presque des tomates pourries qu'on lui balancera s'il chie dans la colle à un moment M.
La locomotive = la commu et ses miettes (je ne parle pas de rôlistes en parlant de miettes, je parle de casseroles, de fractures).
Le carburant = un cadre qui permet justement de tirer des leçons d'une forme de RP où c'est moins le dawa à tous les coins de rue.
L'huile = un peu de bon sens.

J'essaie de parler en connaissance de cause, selon les leçons que j'ai tirées de mon dernier RP public au Promontoire Divin, en début d'année. Le mimétisme a été très vite assimilé et pratiqué par la suite. Je n'ai pas la prétention de vouloir être un modèle, au contraire, je n'en ai absolument pas envie, je tiens à mon individualisme. Preuve en est, j'ai voulu aller RP à l'Arche parce que personne ne le faisait et que j'allais être un minimum tranquille pour essayer de prendre mon temps afin de monter quelque chose de cohérent. Par contre, j'aime botter l'arrière-train des attentistes de temps à autres. On compose avec ce qu'on a.

J'ai apprécié jouer une mercenaire qui, entre ses contrats ailleurs, travaillait en taverne en tant que videur. (sic) J'étais dans le cliché parfait de ce qu'on trouve habituellement là-bas (sauf que j'avais effectivement des contrats à jouer ailleurs). Malgré ça, j'avais eu de bons retours de mon initiative d'échange d'informations/services. J'ai pu travailler avec les Séraphins de l'époque quitte à les secouer un peu, avec la CaRé qu'on dénigre tant mais qui a joué un adversaire intéressant, avec les membres du staff du Pichet et du Murmure, avec d'autres mercenaires, avec des maisons nobles, avec Noirfaucon et ses autorités et avec le client lambda.

J'ai voulu filer un coup de main aux Séraphins - contre services/récompenses - dans la traque des CaRé que tout le monde ignorait depuis des lustres parce que je m'ennuyais à regarder les gens boire sans n'avoir rien à dire. Un mois plus tard, pratiquement tout le Promontoire savait qu'il y avait des gens à traquer et savaient qu'il fallait venir parler à mon personnage pour en apprendre plus. Et je n'ai strictement rien instigué, la trame ne venait pas de moi, je ne l'animais pas, je me contentais de parler, de dialoguer, de questionner et de rapporter ce qui semblait utile ou non. On a pu constituer un dossier chez les séraphins (n'hésitez pas à cliquer) pour pallier au manque de communication/disponibilité IRP. Bilan, cinq ou six arrestations, et trois morts, si mes souvenirs sont bons, quelque chose dans ce goût-là. Et ça a créé d'autres conflits d'intérêts IRP, et ainsi de suite.

Il n'a fallu qu'un personnage pour embourber les civils, il n'a fallu qu'un interlocuteur côté autorités, il n'a fallu qu'un antagoniste ouvert. Et tout le reste a suivi, jusqu'à ce que quelqu'un vienne évidemment saboter la machine. Mais je ne suis pas convaincue que ce soit infaisable à nouveau, je ne crois juste pas en l'autonomie spontanée et responsable de tous les RPlayers (= certains oui, pas d'autres). Je préfère être honnête, je pars sceptique, et comme je l'ai dit à d'autres, je n'ai pas envie de jouer les bons samaritains hypocrites alors que j'aurais pensé tout le contraire de ce que j'aurais dit.

Oui, je suis convaincue qu'on peut relancer une dynamique de ce genre et oui, je suis convaincue qu'il faille quelques individus spécifiques pour conduire ce genre d'initiative. Des personnes capables de rassembler tous les travailleurs à la chaîne dispersés pour les placer sur le même tapis. Avant que tout le monde ne monte aux créneaux, ce n'est pas un jeu d'échecs, ce n'est pas une histoire de "placer des pions", c'est un accompagnement. Une façon de montrer aussi que même le Promontoire après cinq ans peut encore s'inscrire dans la continuité historique de GW2, de laquelle il s'est totalement coupé. Du moins c'est mon point de vue.

C'est assez positif, coach ?
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Mijika Ven 10 Nov 2017 - 17:05

Cléa a écrit:Si l'objectif encore une fois c'est de lancer un RP de masse ouvert et disposé à une activité qui englobe le maximum de Monde

Relance de la Dynamique du Promontoire Tenor

Non.

Il est question de relance une dynamique convenable au Promontoire, ça implique d'être plus que 5, mais ça n'a pas non plus la prétention d'être ouvert à tous.
Le but c'est juste d'offrir un coeur actif et durable qui permet d'être un point de chute pour n'importe qui aspirant à jouer autrement que dans une taverne pour faire "hihi". C'est tout.

C'est constituer en quelque sorte le Promontoire à "deux vitesses" de l'époque. Ni plus, ni moins.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Sanistros Ven 10 Nov 2017 - 18:57

Vous avez beaucoup écrit ... Et j'ai beaucoup lu ! Hehe !

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Staad dans l'ensemble.

Je ne connais pas très bien le lore humain et krytien et je n'ai pas beaucoup joué au Promontoire donc c'est assez difficile pour moi de jauger ce qu'il serait bien de faire ou non pour débuter, mais je suis ouvert à tout ! J'étais partie à la base dans l'idée de faire un séraphin et/ou un délinquant donc l'idée d'une opposition manichéenne me convient bien.
Le RP forces de l'ordre vs bandits nécessitent forcement (comme tout RP d'opposition) l'instauration de règles et d'une entente HRP. J'avais déjà joué ce genre de RP à l'Arche et je n'avais pas eu de problèmes sur ce point.
Sanistros
Sanistros

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Araragi Ven 10 Nov 2017 - 19:12

Cléa a écrit:Désolée, genre vraiment. Quand je lis certains messages, j'ai pas envie. Mais alors vraiment, vraiment pas envie de venir jouer. Encore moins de "Relancer" quoi que ce soit.

Aw.

Khifayat Qizilbash a écrit:ce n'est pas une histoire de "placer des pions", c'est un accompagnement.

Exactement. Le but c'est pas d'établir une hiérarchie, c'est d'amener les joueurs à se détacher de leur comptoir et à élever leur propre jeu d'eux-même à l'aide du cadre établi. Mjk l'avait très mal amené à sa manière (façon taureau qui déboule dans le tas as usual), mais c'est l'objectif voulu, tout du moins celui que j'ai perçu.




Araragi
Araragi

Messages : 38
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 10 Nov 2017 - 19:19

Araragi a écrit:
Khifayat Qizilbash a écrit:ce n'est pas une histoire de "placer des pions", c'est un accompagnement.

Exactement. Le but c'est pas d'établir une hiérarchie, c'est d'amener les joueurs à se détacher de leur comptoir et à élever leur propre jeu d'eux-même à l'aide du cadre établi. Mjk l'avait très mal amené à sa manière (façon taureau qui déboule dans le tas as usual), mais c'est l'objectif voulu, tout du moins celui que j'ai perçu.

À la rigueur je peux comprendre que ce soit vu comme tel. J'ai tenté d'expliciter l'enjeu de la manœuvre dans mon post précédent, en ai discuté avec Cléa. À priori ça passe mieux ainsi.
Mea culpa pour l'absence de délicatesse dans la forme, même si le fond reste le même.

@Sanistros : Et oui, avec la Garde du Lion, c'était la même chose dans le fond. Mais l'Arche n'a pas attiré le même public, c'était moins sauvage en raison de la masse PvE puis du mégaserveur.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Amelia Ravenwold Sam 11 Nov 2017 - 7:38

Mijika a écrit:Prêtre/Erudit/enseignant. :3

Au pire, je peux faire une école de magie si c'est que ça, ou une école tout court (même s'il me faudra du temps pour développer ça et voir si des gens seraient aussi intéressés).
Amelia Ravenwold
Amelia Ravenwold

Messages : 10
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Gaellym Sam 11 Nov 2017 - 12:51

j'ai tout lu

je vous rejoins dès noël
Gaellym
Gaellym

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Mijika Dim 12 Nov 2017 - 0:57

Des montagnes de RP de qualité, pendant que tous ces petits rouleurs de mécaniques se cognent la tête contre les comptoirs, t'entends ?

Petite fille de Salma typée.

Qui est partant pour tenter l'aventure la semaine prochaine, hein ? Il est temps de sortir les claviers, les montagnes de caractères alpha-numérique pour le plaisir des véritables, des uniques. Ramenez-vous au rendez-vous, pas le temps des faux semblants, gangsters et gentlemen, bande de petites filles de Salma typées.

Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 12 Nov 2017 - 4:05

Le Roi Heenok a écrit:Qui est partant pour tenter l'aventure la semaine prochaine, hein ?

Je tenterai, étant donné qu'il se peut que je déménage le week-end du 19 (et que ma connexion internet soit instable par la suite). Auquel cas je préviendrai. Mais je suis partante pour ne serait-ce que me remettre dans le bain du Promontoire Divin.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Araragi Dim 12 Nov 2017 - 13:22

MJK, c'est quoi le projet alors ?

Blague à part, faut se mettre d'accord sur un truc ou on crée ce qu'on veut dans les catégories que chacun a énoncé plus tôt ?
Araragi
Araragi

Messages : 38
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Sanistros Dim 12 Nov 2017 - 13:46

Je serai dispo la semaine prochaine (sauf le mercredi soir).

Je me suis créé un garde du ministère donc si l'un de vous joue un érudit/noble/quelqu'un d'important qui peut se retrouver sous la protection de la Garde Ministérielle je suis op pour.

Je compte également créer un artisan mais l'idéal serait d'être deux (Un maître et son apprentie, comme les Siths, lol) donc si quelqu'un est chaud patate hésitez pas à me contacter.

Sinon si quelqu'un veut monter quelque chose d'un peu plus gros et a besoin de PNJs ce sera avec plaisir (si le projet en question m'intéresse).
Sanistros
Sanistros

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Cléa Dim 12 Nov 2017 - 17:30

Khifayat Qizilbash a écrit:
Mea culpa pour l'absence de délicatesse dans la forme, même si le fond reste le même.

J'ai pas trouvé ça indélicat du tout Wink
C'est un échange de points de vue et je suis pas vraiment une as de la fioriture bien garnie non plus Very Happy

M'enfin si le but n'est pas d'accueillir le plus grand nombre à RP régulièrement au Prom' ça va, c'est déjà plus clair. De dire "On veut juste former un noyau et espérer que les électrons auront envie de graviter autour" j'entends. @Araragi c'est en effet l'approche qu'en a eu MjK qui me semble assez glaciale. Je comprends que le fond ne soit pas mauvais (as ever) mais ça bon, le fait est que je note quelques réactions négatives à l'entreprise me conforte bien dans l'idée que le dire autrement ne ferait pas de mal à l'initiative, justement bounce

P.S : Oui, quand même, je précise que je passe mon tour pour le moment. Si plus tard quand ça sera un peu plus concis ça fonctionne et que c'est pas la guerre, on verra !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Relance de la Dynamique du Promontoire Empty Re: Relance de la Dynamique du Promontoire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum