-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La véritable ambiance du Promontoire.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Mijika Jeu 22 Juin 2017 - 14:00

Le Promontoire a été assiégé, a engagé un combat qui a visiblement duré un petit peu et qui n'est probablement pas terminé.
Le Blanc Manteau se disloque avec la mort de Caudecus, la révélation sur Lazarus et les conclusions du Bastion du Pénitent.

Voici les points que j'aimerais évoquer concernant les deux dernières histoires vivantes.

1) Le Promontoire a été assiégé et a engagé une campagne contre le gros des forces du Blanc-Manteau en Doric. Un état de siège implique une économie ralentie, des ressources raréfiées et un impacte sur le moral conséquent des citoyens.
Pour se défendre, les séraphins se sont engagés dans le territoire envahit, les pertes humaines ne sont probablement pas minimes car des populations civiles en plus des braves combattants ont été touchées par le conflit.

2) Nourrir un conflit demande d'investir de l'or et des ressources. En plus de la paralysie partielle que peut engendrer l'occupation d'un territoire et l'assaut sur une capitale, équiper des militaires, les nourrir, les soigner ça a un coût.

3) Chamboulement politique avec l'émergence des traitres à la couronne, l'action de la Reine sur le ministère. L'idéologie du Blanc-Manteau était présente au sein de certains dignitaires krytiens et les plus loyaux se sont fait pénaliser durant cette période de crise. Il y a de quoi nourrir des tensions et créer des conflits intestins pour l'avenir.

4) Choc théologique: Manifestation d'un des six et surtout son désintérêt total pour ses fidèles.
Balthazar projette d'acquérir le pouvoir des Dragons en les tuant, ce qui met la Tyrie en danger notamment à cause de l'équilibre ley.
La manifestation après un si long silence d'un Six va d'abord agiter les consciences des "sceptiques" mais ses agissements et intentions vont complètement chambouler le regard que portent les humains sur leurs bienfaiteurs.

Aujourd'hui, donc, le Promontoire devrait être relativement austère, dans une ambiance et un contexte tendu.
Une économie ralentie: Des inégalités plus prononcées ? Une inflation sur certains produits ?
Une crise politique: La chasse aux sorcières du BM ? Celles et ceux qui l'ont mauvaise de s'être fait sucré leurs petits droits en tant que ministres ?
Un malaise spirituel: Balthazar se fout de votre gueule.
Des morts à pleurer: La guerre tue, rappelons le. :-)

Si vous êtes donc un roliste et soucieux de l'univers dans lequel votre personnage évolue, comment faites-vous pour RP dans le contexte du Promontoire créé par la majorité des joueurs (j'ai pas dit rolistes) qui occupent les tavernes et font des impasses mexicaines au nez et à la barde des séraphins pour des histoires saugrenues qui n'ont rien à voir avec le contexte qu'offre le jeu ?
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 22 Juin 2017 - 14:30

Je me permets de rajouter qu'il y a probablement eu un exode des populations rurales vers le Promontoire. Et comme on le sait tous, la place y est relativement limitée (et non, le Promontoire ce n'est pas Los Angeles, on ne construit pas de lotissements hors des remparts). Il se pourrait qu'il y ait une recrudescence des vols et agressions, des personnes à la rue, etc.. etc... ce qui ne fait qu'augmenter la tension sur les habitants réguliers. Il s'agit d'une interprétation, évidemment, mais c'est un point à ne pas négliger dans une telle période de troubles.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017 - 16:44

Si vous êtes donc un roliste et soucieux de l'univers dans lequel votre personnage évolue, comment faites-vous pour RP dans le contexte du Promontoire créé par la majorité des joueurs (j'ai pas dit rolistes) qui occupent les tavernes et font des impasses mexicaines au nez et à la barde des séraphins pour des histoires saugrenues qui n'ont rien à voir avec le contexte qu'offre le jeu ?

J'évite les tavernes et privilégie les lieux où je suis susceptible de croiser des personnages (et donc des joueurs) plus intelligents.

C'est un risque de se retrouver isolé que de ne pas prendre des bains de foule en taverne, mais de mon côté l'expérience a montré que je me sentais plus seul encore au milieu de personnages qui parlent de brushing que si je ne faisais pas de RP, à cause du décalage que tu dénonces, Mijiji. Et je n'ai malheureusement pas vu de RP au Lac Doric où les braves vont au devant de l'ennemi sans faire cas de leur vie. Y en a-t-il ?
Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Qrow Jeu 22 Juin 2017 - 17:16

Et je n'ai malheureusement pas vu de RP au Lac Doric où les braves vont au devant de l'ennemi sans faire cas de leur vie. Y en a-t-il ?

Il y en a eu oui. Du bon, du moins bon, et surtout beaucoup trop de problèmes quant à la "gestion" même du lieu que certains joueurs avaient décidé de s'octroyer. Cela dit le champs de bataille n'est plus aussi important qu'il y a quatre ou cinq mois -soit à la sortie de l'épisode-.[/quote]


Dernière édition par Qrow le Jeu 22 Juin 2017 - 18:13, édité 1 fois
Qrow
Qrow
Saltigan

Messages : 6
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 22 Juin 2017 - 17:53

Je n'ai plus les sources, mais des dialogues au Mont Draconis stipulaient que le Blanc-Manteau avait été en partie décimé par l'émergence de Balthazar, non ?
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Qrow Jeu 22 Juin 2017 - 18:14

Il a été stipulé que ça avait été le cas, en revanche il s'agissait de la faction Lazarus/Xera du Blanc-Manteau, et non celle de Caudecus. Celle de Caudecus est partie en déclin à la mort de celui-ci de base. Balthazar a juste fini le boulot de l'autre côté.
Qrow
Qrow
Saltigan

Messages : 6
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 22 Juin 2017 - 18:21

Il est logique, dans le sens où Balthazar ayant pris l'apparence de Lazarus, que ce soient ses partisans qui prennent tarif en premier. Mais c'est noté, je n'étais plus certaine d'avoir bien lu ça.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Sara Elaheh Jeu 22 Juin 2017 - 21:49

Mijika a écrit:Choc théologique: Manifestation d'un des six et surtout son désintérêt total pour ses fidèles.
Balthazar projette d'acquérir le pouvoir des Dragons en les tuant, ce qui met la Tyrie en danger notamment à cause de l'équilibre ley.
La manifestation après un si long silence d'un Six va d'abord agiter les consciences des "sceptiques" mais ses agissements et intentions vont complètement chambouler le regard que portent les humains sur leurs bienfaiteurs.

Question que je me posais à ce sujet : l'information a-t-elle été révélé au "grand public" ? Je veux dire, notre personnage dans l'Histoire Vivante, commandant du Pacte toussa, membre de la guilde qui va certainement encore sauver la Tyrie, a eut l'information, certes. Il a même découvert la supercherie après tout...

Mais est-ce que cette information a ensuite été diffusée plus largement ? J'ai peut-être juste zappé un dialogue après, mais c'est justement la question que je me posais. Ce n'est pas une information que je vois être diffusée à la légère, surtout à cause du contexte actuel notamment.
Sara Elaheh
Sara Elaheh

Messages : 5
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 22 Juin 2017 - 21:55

On en discutait juste au dessus, le lever de rideau sur la supercherie de Balthazar a fait de gros dégâts du côté ennemi. Il est possible que certains aient réchappé de tout ça, et la rumeur se serait répandue comme une traînée de poudre.
Je doute qu'une telle présence divine passe inaperçue, même de loin. Ce n'est tout-de-même pas anodin, après 1330 années de silence, voilà qu'un Dieu refait son apparition. Je doute que le "secret" soit si facilement gardé.
Si on ne sait peut-être pas ses intentions, informations qui sont propres à notre personnage et son groupe, la rumeur de sa venue se propage peut-être actuellement. Libre aux sceptiques de ne pas y croire IRP après coup.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Arcka' Jeu 22 Juin 2017 - 22:37

Et puis, si j'ai bon souvenirs de ce passage de l'Histoire Vivante, des Asuras sont encore présent lorsque Balthazar débarque non?

EDIT: Après vérif', je me suis bien trompé. Ils sont partis lorsque Balthazar arrive et reviennent à la charge lorsqu'il se téléporte avec la machine.
Arcka'
Arcka'

Messages : 7
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Isi Sam 24 Juin 2017 - 18:41

Pour l'aspect des Dieux (Point 4), je suis d'accord.

Pour le Blanc-Manteau, je serai bien plus modéré. La conclusion du conflit est flou, mais c'est (pour moi) clairement sous-entendu que le siège n'aura pas duré trop longtemps. Une fois Caudecus mort, c'était plus ou moins la débandade (et visiblement plutôt plus que moins). Cela n'empêche pas en effet le point 3 et je suis d'accord avec le point 1 concernant les séraphins + les déplacements de population. Pour le reste, je trouve ça trop extrême, de mon point de vue. Cependant, l'anéantissement de tout ce qui était à Doric (on a quand même quelques villages, un bazar, une scierie, un port) a forcément du avoir un impact non négligeable sur une partie de la population et de l'économie krytienne en général.
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Nimrod Sam 24 Juin 2017 - 22:19

Je suis tout à fait d'accord sur les trois premiers points, et à mon avis il faudrait étendre cette ambiance au reste de la Kryte. On voit en se baladant dans le pays des affiches placardées dans tous les villages et hameaux, faisant de la propagande pour le Blanc-Manteau. Dans les campagnes, la paranoïa doit être encore plus forte qu'en ville : éloignement, désinformation, aucun mur pour se protéger, présence des bandits qui ont sans doute également ouvert un front arrière (ex : harceler encore plus les convois commerciaux), etc...

Par contre, concernant Balthazar mon avis va un peu diverger. Premièrement, je pars du principe que oui, la rumeur de son arrivée en Tyrie s'est répandue comme une traînée de poudre, notamment par le biais de mercenaires et de potentiels rescapés de la faction de Lazarus (on en voit un ou deux au Mont Draconis). Cependant, de là à ce que les humains croyants soient amenés à le considérer comme un mauvais dieu... je ne pense pas.

La plupart des gens ne connaissent pas les détails de ses agissements, et même dans le cas contraire je ne suis pas sûr que ça rebute la grande majorité. Il veut tuer les Dragons ? Compte tenu des structures mentales des populations qui ont été conditionnées durant des décennies à les haïr et à vouloir leur destruction..., ce n'est pas sûr qu'ils verront cela d'un mauvais œil. Et ce surtout si on prend en compte le fait que la théorie de l'équilibre magique en Tyrie vient tout juste d'être acceptée par notre cher commandant du Pacte (!!), et qu'elle demeure pratiquement inconnue chez un énorme pourcentage des humains. Ensuite, si on se met à la place des PNJ Krytiens lambda, il semble évident que beaucoup verront son retour comme le signe du jugement divin des "hérétiques" du Blanc-Manteau, et encore une fois ils applaudiront.
L'attaque frontale de cette organisation fanatique sur la capitale a également dû être largement contre-productive dans le sens où elle a logiquement entraîné un renforcement de la foi envers les Six (au lieu de la briser), et donc par là un regain de confiance à leur égard.

En période de crise, les gens ont généralement tendance à se jeter dans les bras de la religion et/ou faire confiance à un leader charismatique sorti de nulle part, Balthazar se prêtant parfaitement à ces deux cas de figure. On l'a déjà vu y'a 250 ans lorsque la Kryte est tombée sous le joug du Blanc-Manteau après avoir frôlé l'anéantissement, ou encore chez les Charrs qui, pour pallier à leurs défaites contre les humains, se sont jetés corps et âme dans le culte des Titans (même si la révolte a eu lieu quelques temps après).
Nimrod
Nimrod

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Cléa Dim 25 Juin 2017 - 1:07

Un peu de Théologie

J'lisais vos remarques sur Balthazar et je me suis dit, pourquoi ne pas mettre à contribution (aimablement) mes heures et mes heures de recherches sur cette histoire, comprenant entre autres des pistes laissées, non pas par n'importe qui, par les développeurs eux-mêmes. Ou du moins les gens "du Bureau" comme on dit aussi ! Alors bien sûr, ceux qui veulent éviter les spoilers, je pense pas que ça soit gênant. Qui dit piste dit très théorique, of course.

-Je vous donne un lien où l'essentiel est dit :Reddit GW2 Q/R aux Développeurs. Je précise que ce que je vais expliquer est survenu suite à des questions de rôlistes Allemands à la Team Communautaire d'Anet. Qui s'est empressée d'ouvrir la voie aux gens concernés par le RP. L'inquiétude était relative, comme on peut s'en douter, un vrai retour du vrai Balthazar ça faisait BEAUCOUP à encaisser. Et leur réponse va vous étonner (je pense). Car sans teaser, le fanatisme n'est pas selon eux reparti comme en l'An 14.


***Le Silence des Dieux :

*Question d'un rôliste Allemand : Mais monsieur ! Ils étaient où les Dieux pendant tout ce temps ? Allez vous nous donner des pistes à ce sujet ? Pourquoi Balthazar il dit que sa lumière a été étouffée ?

*Réponse d'Anet (En bref) : Les Dieux avaient déjà commencé à disparaître, leur silence était quasi total quand les Dragons se sont éveillés (du moins le premier d'entre eux que l'on connaît bien). Et ça n'a rien arrangé. En effet, le silence s'est installé et il est devenu persistant.

*Ce qu'on peut en déduire : Alors, il faut noter d'abord qu'ils esquivent une partie de la question. Mais ce qui est intéressant avec ça, c'est justement qu'ils ont l'air de bien marquer le lien de cause à effet entre le silence des Dieux et l'éveil des dragons. CQFD l'un est sans nul doute la conséquence de l'autre. En admettant que les Dieux tirent leur puissance de la même source que les Dragons, si les uns tirent trop la couverture sur eux, il est logique que les premiers en aient moins pour se couvrir !


***L'état du Culte des Six :

*Autre Question du même Allemand (ils sont bien inspirés ces allemands) : Mais ... Comment doit-on jouer ça ? Nous autres pauvres mortels, habitants du Promontoire et d'ailleurs, surtout quand on est humain, j'imagine que c'est l'explosion de partout ?

*Réponse d'Anet (En bref) : Les Dieux sont comme un lointain souvenir pour la plupart des habitants de la Tyrie. Oui leur culte est toujours entretenu mais il faut bien remettre les choses dans leur contexte. D'abord ça fait des lustres que l'humanité n'a pas eu de signe direct de ses Dieux. Les moins cultivés sont devenus avec le temps désintéressés, voire sceptiques. Par dessus le marché, le rapport au divin a été une source de conflit, contraignante, parfois violente (CF les événements survenus à cause du Blanc Manteau). Peu importe ce en quoi les humains croient aujourd'hui, la plupart ont espéré puis désespéré. Jusqu'à ce que finalement la page soit tournée. Ceux qui sont encore malgré tout croyants y verront une forme d'hypothèse, mais sans lâcher pour autant le doute auquel ils sont en proie.

Un autre message ici en VO qui fait un peu la synthèse de tout ce que j'avais déjà relevé :

German a écrit:LIVING WORLD/STORY - What are the consequences in divinitys reach and in the rest of kryta, after word got out that Balthazar, the human god of war, not only came back, but had a violent confrontation with the commander ?
What happens to the priesthood?
The german roleplaying community is strongly based in divinitiys reach, this information is invaluable to us. Thanks in advance!

Réponse d'Anet a écrit:It's easy to imagine that there's a range of reactions to the new that Balthazar has been spotted. Some people stopped believing in the gods. Some have stubbornly hung onto the belief that the gods would return some day. Others have been angry at gods for abandonning them. Each character may have a unique reaction to the news. Different races will have their own reactions as well. (La suite dit en gros qu'il n'y a pas de mauvais choix).

*Ce qu'on peut en déduire : C'est surprenant je sais, mais c'est bien l'inverse de ce que l'on pouvait imaginer qui, selon Anet, est supposé se produire. Les gens n'ont plus la foi. Ou si ils l'ont, ils sont extrêmement sceptiques. Alors peut-on imaginer que ça va être la fête au village et que tout le monde va se remettre à prier Balthazar ? Eh bien non ! Pas du tout. En fait, théoriquement, la réponse de masse que l'on devrait jouer serait plus un "Je demande à voir" qu'un "Tous avec les Dieux !". Ca fait selon les développeurs trop longtemps que les Six se sont effacés pour que les gens signent sans réfléchir. Il ne serait même pas surprenant que la plupart hurlent à l'hérésie, voire à l'usurpateur. Sans oublier d'ailleurs ce qu'ils répondent au sujet de cette colère que certains peuvent avoir d'être abandonnés des Dieux. On voit d'ailleurs à quel point Kasmeer a elle même du mal à y croire. Sans parler de Marjory, qui pas une seule seconde n'avait imaginé qui pouvait être Lazarus. C'est bien en ce sens qu'à mon avis, l'avis d'Anet semble aller. Quant à savoir si les gens (les péons moyens du Prom') sont supposés apprécier que Balthazar veuille tuer les dragons, il faudrait déjà pour ça envisager que tout le monde sache réellement ce qu'il en est. Et on peut fortement en douter aussi au regard des événements. C'est du moins vers ça que la réponse d'Anet nous oriente : Pour le mec qui vit au fin fond du Quartier Est, est-ce que tout ça est supposé avoir un impact ? C'est surtout surréaliste.


***Concernant le blanc Manteau :

Anet a écrit:His (Balthazar) first exploitation of the White Mantle was absorbing the Bloodstone, which increased his power significantly. I think he intended to keep them around longer, but Caudecus caused a schism and then the whole operation started collapsing. That's when he decided to cash out. It wasn't a total bust for him, but it wasn't exactly what he planned, either.

Autrement dit, la première chose à retenir c'est déjà que Caudecus a contrarié les plans de Balthazar. Et on peut dire qu'on a pas aidé non plus en révélant sa vraie identité. Il y a d'autres messages qui disent par ailleurs que le Blanc Manteau a littéralement été pillé. Et que nous n'avons pas la pleine mesure de tout le matos qui leur a été volé. On peut tout à fait imaginer des incidents à venir, notamment à cause de la pierre de sang. Parce que pillage veut bien dire ce que ça veut dire. Mais ce qui est ici intéressant c'est que Balthazar, selon les devs, ils s'en branle royalement du blanc Manteau. Et la branche qui suit Caudecus est issue d'un schisme (ça on l'aura je pense tous compris).


Dernière édition par Cléa le Dim 25 Juin 2017 - 1:34, édité 3 fois
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 1:16

Cléa a écrit:En fait, théoriquement, la réponse de masse que l'on devrait jouer serait plus un "Je demande à voir" qu'un "Tous avec les Dieux !". Ca fait selon les développeurs trop longtemps que les Six se sont effacés pour que les gens signent sans réfléchir. Il ne serait même pas surprenant que la plupart hurlent à l'hérésie, voire à l'usurpateur.

Ça me rappelle un récent RP tiens. :')
En tout cas je ne suis pas mécontente de savoir que ce que j'ai joué au Sanctuaire récemment suivait cette ligne.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Isi Dim 25 Juin 2017 - 1:20

"Parce que pillage veut bien dire ce qu'il veut dire. Mais ce qui est ici intéressant c'est que Balthazar, selon les devs, ils s'en branle royalement du blanc Manteau."

C'est fortement sous-entendu même IG par un dialogue ambiant de deux mercenaires charrs pour le fait que Balthazar en a rien ciré du BM. Voir même de la religion de manière générale, et que c'est même très fortement sous-entendu que c'est pour ça qu'il a recruté les mercenaires + Enqueste. Et le dialogue finit même par le fait que l'un d'eux dit qu'ils seront sans doute les prochains à être envoyés bouler par Balthazar.

Pour le pillage, c'est les mercenaires qui se seraient servis du coup, visiblement. On a l'exemple là aussi ig avec le stock de pierre de de sang par exemple (d'où le pré-event guivre de lave où les mercenaires balancent des pierres pour la booster).
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Cléa Dim 25 Juin 2017 - 1:27

Ouaip !

Après pour le blanc manteau j'ai juste mis cette citation que je trouvais intéressante, l'objet de mon message allait surtout vers les "croyants" et habitants du Prom. En réaction aux propos de Nimrod. Là le doute est difficilement permis, vu que c'est bien Anet en personne qui explique tout ça :')

@Ryaz : Pour le coup ouais, j'étais pas sur le scepticisme brut de mon côté mais plus sur un fond de colère genre "L'espèce de fils de P*te qui nous a bien lâchés et qui revient pour mettre le bordel dans nos affaires !". A priori y a pas de réaction illégitime mais quand Anet fait la liste des réactions possibles (notamment dans le message que je cite) on comprend bien que l'aspect "Joie de croire" n'est pas vraiment leur premier choix x)
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 1:37

Je sais bien, mais finalement, la distance qu'a pris Ryastan malgré sa foi était légitime et ça, c'est rassurant. Dans le sens où il n'y a finalement pas de "réaction type" parmi les membres du Clergé, qui eux aussi peuvent se montrer parfaitement circonspects face à une telle nouvelle voire prendre ça comme une usurpation et s'insurger à moindre échelle.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Cléa Dim 25 Juin 2017 - 1:43

C'est ça que je trouve "intense" dans les citations que j'ai ajoutées. L'allemand qui pose la question parle bien du clergé et malgré ça, Anet répond, comme si c'était le même état de fait pour TOUS, que la plupart sont soit sceptiques, soit en colère, soit se diront que c'était prévisible (le retour des six). MAIS PIRE ENCORE, certains ont littéralement arrêté de croire. Et c'est vraiment, vraiment intéressant du coup. A l'heure actuelle, à en croire ce qu'Anet envisage, au final, l'hérétique, c'est le mec qui va s'agenouiller d’emblée pour prier et pas celui qui attend des preuves avant de se salir. La situation est totalement, mais alors, complètement retournée !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 1:47

Ils avaient déjà dit auparavant que le Clergé avait énormément perdu de son influence au niveau politique et social, que la majeure partie des humains avaient perdu la foi et que certains s'accrochaient à des espoirs qui leur semblaient tout-de-même vains. Avec ce conflit contre le Blanc-Manteau, autant dire que certains ont non seulement désespéré mais en plus de ça, ils ont dû sentir que les Six se foutaient quand même bien d'eux. Ce n'est pas étonnant qu'on en arrive à de tels extrêmes.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Nimrod Dim 25 Juin 2017 - 1:56

Merci du partage de l'interview Cléa. En effet il faut croire que j'étais complètement à côté de la plaque par rapport à la tournure que veut donner Anet aux événements. Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que c'est un quand même un peu illogique vis à vis de ce qu'on nous présentait à la sortie du jeu, la religion étant quasiment omniprésente dans la société humaine. Et si je décidais de pousser la mauvaise foi jusqu'au bout, je penserais qu'Anet fait ça en partie par fainéantise et refuse d'une certaine manière d'assumer pleinement les conséquences de leurs choix scénaristiques.
Mais bon, le lore c'est le lore, donc je courbe l'échine. Crying or Very sad
Je propose d'ailleurs de renommer la capitale en "Promontoire Laïque".
Nimrod
Nimrod

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Cléa Dim 25 Juin 2017 - 2:01

Mdr ! C'est un peu ça (Le promontoire Laïque).
Ca me fait mal au cul aussi jte rassure. Je suis bien plus passionnée par l'extrémisme religieux que par l'ère du scepticisme. Cependant je pense qu'il ne faut pas y voir quelque chose de naze non plus dans le sens où la défiance de l'homme vis à vis du Divin amène aussi énormément de complexité ! Et c'est quand même plus émouvant (quand on aime GW1) de se mettre à détruire un des fondements de l'humanité telle qu'on la connaît que de faire un basique retour aux sources non ? :3
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 2:13

Je dois avouer que les deux "extrêmes" m'attirent. Que ce soit le religieux qui s'insurge contre un Dieu parce qu'il estime que le Dieu lui-même a blasphémé (le comble du comble), ou qu'il tombe en admiration devant lui et le suive aveuglément dans la moindre de ses funestes décisions. Ma prêtresse est plutôt dans le premier cas justement.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Nimrod Dim 25 Juin 2017 - 2:17

Ah ! Mais je n'ai pas dit que c'était naze, bien au contraire. Les questions philosophiques qui sont soulevées par le levier du scepticisme sont très intéressantes à jouer (et le seront encore bien davantage à l'avenir).  
Je critiquais juste la façon dont ça a été amené, cette annonce du changement de paradigme par rapport au divin me semblant un peu brutale pour le coup. A moins que ce soit moi qui ai loupé les indices subtils laissés par les devs.

Nimrod
Nimrod

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Cléa Dim 25 Juin 2017 - 2:19

De toute façon les chances qu'on aille buter Balthazar sont tellement énormes qu'à l'arrivée, autant commencer à se préparer au pire x)

@Nimrod : Je pense qu'on a eu des éléments antérieurement mais la thématique du Dieu ayant été mise de côté au profit des "Elder Dragons" il fallait sans doute être très attentifs à tout pour relever les indices. Cependant l'élément central reste le silence des dieux et ce qu'il amène. Et ça, c'est le cas depuis la sortie du jeu. Finalement les Krytiens ne sont pas si différents de nous ! Ca fait combien que Jésus nous a pas fait coucou ? Plusieurs siècles ? 2 mille 17 ans ? :p Nous non plus on est plus très croyants !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Nimrod Dim 25 Juin 2017 - 2:46

Je vois, il faut donc considérer que le rapport aux dieux humains relève plus de la tradition dénuée de sens que d'une véritable foi. Et ben... on avance !
Par contre ça va peut-être être hors-sujet, mais pour ta dernière remarque... j'ai ri derrière mon écran.

Spoiler:
(Bon, après la source ne doit pas être très objective)

Juste pour rappeler que la comparaison à la situation IRL n'est pas souvent d'une grande aide (c'est pas à prendre méchamment, je suis aussi souvent tenté de le faire, mais j'essaye de me raviser au maximum.) ! Very Happy
Nimrod
Nimrod

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

La véritable ambiance du Promontoire. Empty Re: La véritable ambiance du Promontoire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum