Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Race] Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Race] Les Humains Empty [Race] Les Humains

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 1:59

Les Humains
"Que trépasse si je faiblis !"


Caractéristiques:


Taille : Normale

Région : Nord de la Kryte

Capitale :
Promontoire Divin

Choix biographiques : Où avez-vous été élevé (rue, campagne, château), votre plus grand regret, lequel des Six Dieux vous a béni.

Instance du héros : Quartier dans le District de Salma.

Compétences Raciales : Les chiens de Balthazar (élite), Prière à Dwayna, Prière à Kormir.

Particularités : Persévérants, dévoués, cupides,  certaines fois fracticides. Ils savent néanmoins se serrer les coudes. Le peuple humain est celui qui présentent le plus de disparités à la fois physiques et de caractère.

[Race] Les Humains Guild_Wars_2-306432456
Histoire & Culture

Extrêmement persévérants, cupides, au point de refuser de céder sous l’ennemi même dans la mort. Les humains ont prouvé ce qui les caractérisait maintes fois et continuent encore aujourd’hui.

Les Humains sont originaires des contrés au sud de la Tyrie et se sont établis ici-bas par le fer et dans le sang. Par ce fait, ils se sont fait de nombreux ennemis. On compte parmi eux les Charrs, qu’ils ont délogés, il y a fort longtemps, des hautes-plaines connues aujourd’hui sous le nom d’Ascalon, ou encore les Centaures qu’ils chassèrent pour s’établir en Kryte.
Mais un Humain ne cède pas, même acculé ! C’est pourquoi le royaume d’Orr à été englouti il y a plusieurs siècles, pour ne pas tomber aux mains des Charrs. Il en va de même pour le royaume d’Ascalon, qui est désormais hanté par les âmes des hommes du roi Adelbern qui ont été ramené à l’aide du Foefire.

Aujourd’hui les Humains sont meurtris, acculés par la déferlante que leurs ancêtres ont provoqué, ils luttent pour survivre. Le dernier rempart humain, l’Arche du Lion, a été submergé par le raz-de-marée causé par Zaithan, en faisant remonter le royaume d’Orr à la surface de la Mer des Chagrins. Les survivants se sont repliés au nord de la Kryte, au sommet d’une falaise, où ils ont érigé la cité radieuse du Promontoire Divin.

Le Promontoire Divin est la dernière lueur d’espoir dans les yeux des Hommes, mais les conflits grondent en dehors et au sein de la cité. Elle est le refuge de la race Humaine. Construite en forme de roue à six rayons, chaque rayon est dédié à un Dieu et les espaces entre chaque rayons est une zone résidentielle. Le centre de la cité, appelé Hall des Divinités, est le siège de la Reine Jennah.

[Race] Les Humains Guild_Wars_2-306424036

Politiquement, les Humains sont gouvernés par la reine Jennah, descendante légitime de la plus grande dynastie de souverains humains. Mais son règne est constamment remis en cause. Bien qu’un grand nombre de ses sujets l’admirent avec ferveur, elle doit faire face à nombre de complots de la part de ministres n’approuvant guère sa politique égalitaire ou le traité de non-agression qu’elle a signé avec les Charrs. À leur tête, Caudecus l’Avisé est considéré comme le principal rival de la reine.

Le peuple des Hommes comporte trois ordres militaires et juridiques: Les Séraphins, qui défendent le peuple à l'extérieur des remparts du Promontoire Divin. La Garde du Ministère, dont le but primaire était de protéger les ministres, et qui désormais assure la sécurité de l'ensemble des résidents du Promontoire Divin. Et enfin, La Lame Brillante, que les joueurs du premier volet connaissent bien: Cet ordre assure la protection personnelle de la Reine et de sa famille et agit dans le plus grand secret.

Religieusement, les humains croient en leur six dieux : Balthazar, dieu du feu et de la guerre, Dwayna, déesse du vent et de la vie, Grenth, dieu de la mort et du froid qui a détrôné Dhuum il y a fort longtemps, Lyssa, déesse de la beauté et de l’illusion, Melandru, déesse de la terre et de la nature et Kormir, déesse de l’ordre et de la vérité qui a absorbé les pouvoirs du dieu banni Abaddon il y a 250 ans. La « Foi » des Humains est source de raillerie de la part des autres races, notamment de la part des Charrs et des Norns qui ne comprennent pas que l’ont puisse croire en des dieux qui nous ont abandonné, même si du point de vue des Humains, les dieux les ont simplement jugé prêts à faire face à l’épreuve qu'est la vie seuls.

[Race] Les Humains Guild_Wars_2-306424009

Pour obtenir une ébauche plus parlante de la politique intérieure du Promontoire Divin, je vous invite à consulter l'article sur le lore traduit par Vargas (dispo prochainement).


Relations Externes:

Les Humains sont perçus comme « retardés » aux yeux des autres races, ils cumulent nombre de défauts à la fois spirituels et technologiques.

Les Humains sont en constante lutte contre les Modniir qui ont asservi toutes les autres races centaures pour les harceler, comme les Tamini ou les Harathi. Devant tout le désarroi que les événements de ces derniers siècles ont créé, il eut été judicieux de se lier d’amitié avec les autres races, à commencer par les Charrs qui vouaient une haine certaine pour nos semblables, ce que la reine Jennah fût. Même si les humains ont très mauvaise réputation, les autres races dominantes ne les méprisent pas pour autant. Ils sont considérés comme stupides par les Asuras, faibles par les Norns. Et les querelles consanguine au sein d’une même race ne redore pas le blason de leur peuple : En effet, moult brigands pillent et tuent leurs frères pour quelques pièces au sein même de la Kryte. Mais heureusement, les humains, en dépit de l’étiquette qu’ils arborent, possèdent de nombreux talents. Guerriers et artisans de renom sont nés parmi les hommes. Ils sont diplomates et fins stratèges de part leur opportunisme… ou leur cupidité.



Spoiler:

La Ligne du Devoir - Les Trois Ordres Militaires de Kryte:


[Race] Les Humains Guild_Wars_2-306424015


La relation entre les trois forces armées de la nation humaine est délicate. Les Séraphins sont l’armée, la force de police et les protecteurs de la population. Les Gardes du Ministère servent les ministres, les officiels du gouvernement, et la noblesse du Promontoire Divin. La Lame Brillante compose la garde personnelle de la Reine, et, comme vous le diront les gens bien informés, ils sont aussi ses espions.

«*le lieutenant Serentine s’agenouilla près du corps du ministre, prenant soin de ne pas se couper sur les morceaux de verre qui entouraient sa main droite. Un gobelet fracassé reposait en fragment le long des pavés de l’allée. Des éclats brillèrent à la lueur de sa lanterne. Elle décida de retourner un morceau de verre prudemment et regarda quelques gouttes de vin rouge tacher les pierres en dessous. Que ce que le ministre pouvait bien faire dans les quartiers pauvres du Promontoire Divin? Qui était responsable de sa mort?

‘Lieutenant?’ L’un de ses hommes avança dans l’allée, saluant. Serentine regarda par-dessus son épaule et leva un sourcils. Il se dandina inconfortablement dans sa livrée rouge, le symbole de la Garde du Ministère visible sur le blason de son torse. ‘Les Séraphins demandent le contrôle de la scène de crime.’

‘Les Séraphins?’ Elle se releva de sa position accroupie, ajustant le marteau de guerre à son dos. Ils n’ont aucune juridiction. Un ministre a été assassiné. Cette affaire concerne le Ministère.’

‘Assassiné alors qu’il était entre les murs du Promontoire Divin.’ Un nouvel interlocuteur bouscula le garde du Ministère et descendit le long de l’allée dans sa direction. ‘C’est clairement de notre domaine.’ Il s’agissait d’un bel homme aux cheveux brun-sablonneux qui tombaient légèrement devant ses yeux de cuivre. ‘Lieutenant Serentine,’ La salua-t-il après coup.

Elle fronça les sourcils. ’Capitaine Thackeray. Vous en faites une affaire personnelle? ‘

‘Il a été assassiné par des bandits dans les rues de notre cité. Vous pouvez parier votre marteau que j’en fais une priorité!’*»




Les Séraphins:

La plus nombreuse des organisations militaires de Kryte est les Séraphins. Ils répandent leur influence à travers la nation, avec des avant postes dans toutes les villes majeures, et des patrouilles qui luttent pour garder les routes libres des attaques de bandits et des raids des centaures. Toutefois, ils sont aussi les plus débordés, luttant pour maintenir les ressources et les munitions pour leurs soldats. (ndt: Ils exercent les rôles de policier ou de marine selon leurs affectations. ) Le plus haut rang chez les séraphins est celui de capitaine. A tout moment, la reine a de cinq à dix capitaines Séraphins; chacun opère indépendamment, mais en coordination, sous son commandement.

[Race] Les Humains Guild_Wars_2-306424040

Chaque capitaine Séraphin se voit accordé l’autorité sur un certain territoire de la Kryte - que ce soit les pieds de collines assiégées de High Timber Claim (Haut Bois Revendiqué? O_o) ou les basse terres de Nebo Terrace. (la Terrasse de Nebo) Les troupes sous leur commandement font leur rapport aux capitaines qui eux reçoivent leurs ordres directement de la reine. Ces derniers temps, la reine Jennah est absorbée par ses responsabilités envers Noirfaucon et le traité qu’elle négocie avec les Charr. La majorité des ordres des Séraphins vient à présent de son capitaine le plus proche, Logan Thackeray, dont l’autorité immédiate couvre la cité et les environs du Promontoire Divin. A présent considéré comme un premier parmi des égaux, il organise le corps des Séraphins pour répondre à toutes les calamités qui menacent la nation.



La Garde du Ministère:


[Race] Les Humains Guild_Wars_2-306432445
La seconde plus large unité martiale est la Garde du Ministère. Typiquement vue dans l’enceinte seule du Promontoire Divin, sa tâche consiste à protéger la paix au ministère et à servir de garde rapprochée pour les ministres Krytiens et leurs assistants. Cela se traduit bien souvent à servir de protecteurs à la noblesse de Kryte, dont la majorité est lourdement impliquée dans le ministère.

Bien que leur juridiction soit plus limitée que celle des Séraphins, elle peut aussi avoir plus de poids, la Garde du Ministère a le droit d’ignorer l’autorité des Séraphins lorsque les ministres sont concernés, afin de garder les secrets du gouvernement en sécurité. (ndt: Genre le FBI qui écarte les flics dans certaines affaires.)

La Garde du Ministère est dirigée par le Commandant du Promontoire Divin, qui rend des comptes au Ministre Légat, qui est le ministre de plus haut rang et interlocuteur de la reine.



La Lame Brillante:

[Race] Les Humains Guild_Wars_2-306432447

La Lame Brillante compose la garde personnelle de la reine. Dérivée de la Lame Brillante originelle, des combattants de la liberté durant la guerre en Kryte, la Lame Brillante moderne veille sur la Famille Royale elle-même.

Bien qu’ils soient biens moins nombreux et moins connus que les autres unités militaires, la Lame Brillante forme une force d’élite parfaitement entraînée. Bien que cela ne soit pas connu de la majorité de la population, de nombreux membres de la Lame Brillante servent également dans des opérations sous couverture. Cela peut aller d’espionner des ennemis politiques à transporter des messages secrets à travers la nation, la Lame Brillante s’occupe de missions cachées à la requête du Trône de Kryte. Leur chef est le Maître Exemplaire de la Lame Brillante, une position nommée par la reine, et peut supplanter l’autorité de l’un où l’autre des deux autres branches militaires avec la permission de la reine. (ndt: Pour moi cela équivaut à la CIA )

Lorsque le père de la Reine Jennah mourut et qu’elle fut investit du trône de Kryte, celle ci nomma la Comtesse Anise au rang de Maître Exemplaire. Anise est de plein droit un esprit politique avisé et sert dans la Lame Brillante depuis de nombreuses années. Anise défendait Jennah lorsque celle-ci était une jeune princesse. Toutes deux sont de très proches amies. Bien que Anise ne soit pas vu comme un puissant combattant, sa ruse et son habileté à prévoir les actions des autres a longtemps servi à garder la reine en sécurité. A présent, Anise veille aux intérêts de la Kryte avec un tranchant tout aussi acéré.

«*‘ Le poison dans le vin était difficile à retracer, mais suffisamment hors du commun pour rendre l’identification positive. Des contrebandiers, sans aucun doute pour le compte des bandits, l’avaient fait passer à la taverne discrètement. Mais qu'est ce qui avait bien pu pousser le Ministre Brios à se rendre à cet endroit pour commencer? Serentine dépassa le large hall de la Chambre Ministérielle, évitant les paysans qui vaquaient à leurs occupations ici et là. Ils ne la concernaient pas; seule la sécurité du ministère comptait.

Quelque chose avait du attirer Brios dans le centre ville. Quelque chose d’assez important pour qu’il s’y rende rapidement, et assez véreux pour qu’il n’emmène pas de gardes avec lui. Était-il engagé dans une trahison? C’était possible. Plus d’un ministre était de l’avis qu’un traité avec les charr était inconscient; rejeter la victoire et condamner Ascalon au règne éternel des charr? Inconcevable!

Ouvrant la porte du bureau de Brios grâce à son passe-partout, Serentine entra. Elle farfouilla à travers toutes les bribes d’informations qu’elle pu trouver, creusant au travers de son pupitre sans réserve. Reçus, invitations à dîner, missives des villages d’Ascalon-la zone représentée par le Ministre Brios- et des morceaux de notes de nombreuses sessions ministérielles. Rien de personnel. Rien qui mentionne l’auberge où qui implique une raison de quitter la sécurité de ses appartements.

‘Emportez le livre des horaires et tout les dossier classifiés.’ Ordonna-t-elle aux deux gardes qui la suivaient. ’L’un de vous reste pour garder la porte et l’autre…’

Avant qu’elle ne puisse terminer sa phrase, les yeux de Serentine se posèrent une fois de plus sur un bout de papier qu’elle avait négligé lors de sa recherche initiale. Une invitation à prendre le thé de l’après midi avec la comtesse Anise, datée du même jour ou Brios avait trouvé la mort.

‘Anise.’ Serentine fronça les sourcils. ’Maitre Exemplaire de la Lame Brillante.’

Mais si Brios avait été vu comme un traître, comment avait il survécu à une rencontre avec le chef de la garde personnelle de la reine?*»




La Balance du Pouvoir:


Les trois ordres militaires de la Kryte ne s’entendent pas toujours bien. En fait, ils est de notoriété publique qu’ils s’opposent. Les Séraphins demandent plus d’autorité sur la noblesse du royaume, tandis que la Garde du Ministère refuse de laisser les candidats de basses extractions (et donc, d’après eux, peu entraînés) accéder à leur rangs. La Lame Brillante est toujours plus sécrète, gardant son propre conseil et agissant sans se soucier des deux autres. C’est une lutte de pouvoir pour l’influence et le contrôle qui se joue dans la cité du Promontoire Divin.

La Règle de Loi de Kryte dit que seul la noblesse peut recevoir un procès entier; les roturiers reçoivent une audience magistrale au ministère, tandis que les étrangers eux sont entendus par l'autorité des Séraphins locale. Les Séraphins gèrent les prisons et les cellules d’enfermement, peut importe le statut de naissance des individus prisonnier. Le ministère prend en charge tous les procès et les audiences, toujours sans souci des frontières sociales. Cela signifie que les Séraphins peuvent légalement prendre autorité sur un prisonnier de noble naissance que livrerait la Lame Brillante, où que le ministère peut, de fait, refuser de présenter une partie des informations rassembler par les séraphins lors d’un procès. Ce système a été mis en place afin de maintenir un fardeau égal sur chaque branche de l’état, permettant aux Séraphins d’utiliser leur plus grand nombre à travers la Kryte tandis que les Gardes du Ministère gèrent la bureaucratie et les règlements légaux. En pratique, les deux groupes s’engagent souvent dans des concours féroces sur leur autorités respectives.

[Race] Les Humains Guild_Wars_2-306432444

Récemment, les Séraphins se sont mis à perdre ce combat. Leurs soldats sont préoccupés par les batailles contre les centaures et garder la campagne Krytienne libre des attaques de bandits, et ils ont peu de temps pour la politique. De moins en moins de citoyens ont la force de rejoindre leurs rangs, et l’argent pour payer les soldats s’amenuise de plus en plus. Et tandis qu’ils combattent chaque jour pour garder la population en sécurité, la Garde du Ministère vit dans des chambres de velours et solidifie son contrôle sur la cité de la Reine.

Tout en se battant pour conserver la Kryte en sécurité, une unité distincte des Séraphins fait respecter la parole de la reine dans la lointaine Noirfaucon, supportant les propriétaire fonciers ascaloniens et apportant leur aide aux militaires sur place. Connus comme les’*Anges Déchus*,*‘ ces séraphins en armure noire sont un autre trou dans les ressources militaires, bien qu’ils soient critique à la sécurité des humains de Noirfaucon, et donc pour l’espoir d’une paix éventuel qu’entretient la Kryte et la reine Jennah vis-à-vis des charr.

«*‘ Je suis désolé Lieutenant.’ La comtesse sourit. ‘Je ne peux rien vous dire de plus au sujet de Brios.’

‘Peux,’ Serentine campa sur ses positions, ‘Où veux?’

‘Nous avons parler de jardinage. Il en était très enthousiaste. ‘
La comtesse haussa les épaules, ses cheveux auburn bougeant doucement contre ses épaules pâles. ‘Que pourrai je bien dire d’autre?’

Serrant les dents, Serentine résista à l’envie de formuler des ordres. ‘Je vois, et quand il a quitté ce ’thé,’ ou allait il?’

‘Comment le saurai-je?’ Anise sourit tristement. 'Nous n’étions pas vraiment proche. Quelle pitié, ce qui est arrivé. Je pense qu’il faudra quelque temps à son successeur pour être nommé, et le vote sur les fonds pour le carnaval sera décalé. Brios était un tel supporter du peuple…dommage, vraiment. Enfin. Y a-t-il autre chose que je puisse faire lieutenant?’

Serentine reconnaissait une manière de l’éconduire lorsqu’elle en entendait une. ‘Non, madame.’ S’inclinant brusquement, elle tourna les talons et s’éloigna du palais à grandes enjambées.

D’abord les Séraphins avaient tenté de prendre autorité, puis la Lame Brillante mettait des barrières politiques pour arrêter l’enquête. Il n’y avait plus qu’un seul endroit vers lequel Serentine pouvait se tourner.*»




Le Futur du Trône:

La population de la Kryte respecte les Séraphins, mais de longues années de guerre contre les centaures et la montée récente des attaques de bandits à travers la nation ont épuisée la patience du peuple. De plus en plus de ministres s’élèvent contre les forces armées, éprouvant du ressentiment envers ce drain dans l’économie de la nation et le manque apparent de victoires contre le mal qui menace leur terre. Lentement, la Garde du Ministère s’approprie le pouvoir au sein de la cité du Promontoire Divin et dans les villes natales des ministres au travers de la nation, répandant leur autorité là ou la force des Séraphins s'amenuise.

Ce changement dans l’équilibre ne se fait pas sans être remarqué. Il a poussé certains ministres à s’enhardir et à s’élever contre les commandants des Séraphins - et plus récemment, à voix basse, contre la Reine Jennah elle-même. Les chefs respectés au travers du pays font porter le blâme au trône et disent qu’il n’agit plus pour le bien du peuple; et ils gagnent de plus en plus de partisans pour leur cause. A moins que les séraphins soient capables de solidifier la paix au sein de la Kryte, et de vaincre les dangers auxquels ils font face, le pays-et la reine- pourrait bien risquer une rébellion

Une rébellion armée, avec le ministère comme opposant au trône.

[Race] Les Humains Guild_Wars_2-306432446

«*S’agenouillant, le Lieutenant Serentine plaça son marteau de guerre sur le sol. ‘Merci de me recevoir messire.’

‘Relève toi, Serentine.’ sa voix portait la sagesse des années, renforcée par la force de la solennité. ’Dis moi, gardienne. Comment puis je t’aider?’ Le Ministre Légat Caudecus fronça les sourcils avec une bienveillante inquiétude.

‘ Je ne sait pas vers qui d’autres me tourner messire. Un ministre a été assassiné, et il semble que la reine elle-même nuise à mon enquête.’ Serentine détestait le dire, même le penser, mais elle savait qu’elle pouvait avoir confiance en lui. ‘ J’ai reçu l’ordre de transférer le cas et toutes les preuves à Thackeray et ses Séraphins.’

‘Ah, Lieutenant,’ Caudecus lui tapota gentiment l‘épaule.
‘Il ne nous appartient pas de questionner la Reine Jennah. Faite ce qu’on vous ordonne. Je m’assurerai que le ministère sache que la Garde n’est pas en faute. Sans vous, il est probable que le meurtre de Brios ne soit jamais élucidé ni mené devant la justice. Les Séraphins sont incompétent, mais l’engouement de la reine pour ce capitaine à l’esprit simple l’aveugle aux besoins du pays. J’écrirai à la famille du Ministre Brios et m’assurerai qu’ils reçoivent l’argent dont-ils ont besoin. En ces temps d’épreuves, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour notre prochain.’

‘Néanmoins, la Kryte gagnera. Comme nous l’avons toujours fait.’ Le Ministre Caudecus lui fit un sourire rassurant. ‘Laissez moi m’occuper de tout.’*»



Spoiler:
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum