Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre un soft Total RolePlay (TRP) sur GW2?

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Vote_lcap76%un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Vote_rcap 76% 
[ 16 ]
un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Vote_lcap24%un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 21
 
 

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Kalythsu Dim 29 Oct 2017 - 18:49

Bonjour à tous Smile

Je viens vous voir car un ami qui joue à GW2 (et anciennement rôliste) et qui crée des logiciels s'est lancé dans l'idée de créer un soft RP pour la communauté RP de GW2, façon Total RolePlay (TRP) pour ceux qui ont pu jouer en RP sur World of Warcraft et qui connaissent cet addon.

Comme TRP, il pourra proposer description du personnage, PNJ éventuel qui suit notre personnage, créer peut-être des objets fictifs et autres informations descriptives.

Il m'a donc demandé de lui donner des idées mais ne représentant pas à moi seule la communauté RP de GW2, je viens vers vous afin de savoir dans un premier temps si cela vous intéresse-t-il en répondant à ce sondage.

Si la majorité est intéressée, alors ensuite nous pourrons discuter ensemble (dans un autre sujet) de ce que vous aimeriez voir apparaître dans ce soft.

Merci d'accorder un peu de votre temps pour zieuter ce sujet et répondre au sondage. Xoxo.


Dernière édition par Kalythsu le Dim 29 Oct 2017 - 19:33, édité 2 fois
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 11
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Samshir Kavehkan Dim 29 Oct 2017 - 18:55

Je crois que ça a existé pendant un temps via Overworlf mais que ça n'a pas été hyper utilisé. Bon, Overwolf c'est pas pratique, aussi...

Mais je vois pas pourquoi des gens seraient "contre" en revanche. Qu'ils ne veuillent pas s'en servir ok, mais de là à ne pas vouloir qu'un tel outil voie le jour...
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 29 Oct 2017 - 21:10

Après avoir jeté un œil à l'addon en question, pour ma part je n'en ferai jamais usage je pense. Alors de mon point de vue, ce serait un non qui n'est pas "contre", mais assez indifférent sur le sujet.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Mijika Dim 29 Oct 2017 - 22:12

Déjà été fait via un add-on overwolf. Ca a été sous utilisé.
Et puis non. Voir des effets de mode à base de "theme muscial" des fiches de toutes les couleurs et des polices "dark" pour des informations totalement ridicules...
Telko, le créateur de TRP en fait encore des cauchemars des utilisations de son bébé.

Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Samshir Kavehkan Dim 29 Oct 2017 - 22:29

Mijika a écrit:

Déjà été fait via un add-on overwolf. Ca a été sous utilisé.

Faut admettre que c'était franchement pénible à utiliser aussi.
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Mijika Dim 29 Oct 2017 - 22:39

Oui, mais pour les rolistes en général, si y a besoin de bidouiller pour avoir accès un outil qui améliore les fonctionnalités RP ils sont présents.

Si un jour, un mec poste une manipulation à faire assez pénible en quelques étapes et en modifiant des fichiers du jeu qui te permet de pouvoir interagir avec le décors de GW2. C'est à dire que les personnages peuvent s'assoir sur les chaises/bancs de manière naturelle et sans glitcher.

Le ferais-tu ? ;D
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Nakky Lun 30 Oct 2017 - 1:14

Autant j'avais vachement apprécié TRP sur wow parce que, justement, c'était pas compliqué à remplir et à prendre en main, autant le test qu'avait fait je sais plus qui pour GW était un fiasco.
Alors dans l'idée ouais, un addon comme TRP serait cool, mais faut que ce soit simple à utiliser. Parce que non, on va pas se faire chier pour se trimbaler nos fiches de persos portatives.
Nakky
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Cléa Lun 30 Oct 2017 - 5:50

Et j'ajoute à "simple à utiliser" quelque chose comme "validé par ANET". Ca paraît bête comme ça mais en terme de droits, pas mal de jeu considèrent les programmes tiers qui exploitent certaines données du jeu comme des motifs de ban' à vie :/

Même si je me paye des barres à lire des fiches IG de fétichistes de la mycoses et autres joyeusetés tellement importantes pour un bon RPQ.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Nakky Lun 30 Oct 2017 - 12:53

Eh, n'empêche que ça permet un bon écrémage et ça évite certaines mauvaises surprises où tu commences un RP avec quelqu'un en te disant qu'il fait pas trop de mauvais Rp et au final tu te rends compte qu'il est rien d'autre qu'un putain de bot dissimulé.
Nakky
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 30 Oct 2017 - 12:59

Un addon ne force pas les gens à dire la vérité sur le RP qu'ils mènent, attention. Y aura toujours des bots dissimulés, et ce n'est pas un soft qui les dévoilera au grand jour. Alors avoir, en plus des forums ou de l'annuaire, toujours plus de mauvaise foi sur les motivations et attraits de chaque joueur IRP, ça ne m'intéresse pas.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Kalythsu Lun 30 Oct 2017 - 20:31

Je ne sais absolument pas sous quelle forme cela verrait le jour mais comme le dis certains, sur GW2 les addons ne sont pas acceptés directement IG, donc c'est vraiment comme je le dis, un soft, un logiciel indépendant spécialement créé pour cette fonction.

Maintenant je ne sais pour l'instant pas comment ça va fonctionner, ça reste à l'état d'idée, je ne voulais pas qu'il se lance dans sa création si personne ne l'utilise^^ ce serait perdre du temps pour rien sur ce soft^^ (il a déjà créé deux autres soft : un pour toutes les dailies et un autre pour tous les timers du jeu)

Malgré un sondage visiblement Pour, les avis qui suivent semble bien plus mitigé sur un tel projet Smile
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 11
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Cléa Mar 31 Oct 2017 - 0:42

Si les gens en veulent un nos avis ne sont pas franchement un obstacle.

Mais il faut être réaliste. Faire perdre du temps à quelqu'un dans un tel développement alors qu'on a de base pas le droit de s'en servir IG, ça perd un peu en intérêt non ? Autant s'en tenir au forum et à ce truc d'annuaire je sais pas quoi, qui comprend déjà plein d'options utiles. Je pense que là dessus je vois ça un peu comme Staad', la superposition des 1000 outils qui ont déjà leurs failles avec un nouveau, ça tue un peu tout.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Loupiotte Mar 31 Oct 2017 - 10:55

Samshir Kavehkan a écrit:
Mais je vois pas pourquoi des gens seraient "contre" en revanche. Qu'ils ne veuillent pas s'en servir ok, mais de là à ne pas vouloir qu'un tel outil voie le jour...

Et pourtant, et pourtant. TRP est un très bon outil, on ne va pas dire le contraire, mais il a également des effets pervers et insidieux dont on ne se rend pas forcément compte tout de suite : on se contente de lire la description pour faire son jugement sur quelqu'un sans même chercher à interagir dans pas mal de cas, comme instinctivement. L'autre effet pervers, c'est que les personnes qui n'utilisent pas l'addon se heurtent souvent à une certaine barrière voir même ne sont pas perçus comme des rôlistes vu qu'ils sont moins vigilants ou carrément qui s'en foutent parce qu'ils ont passé du temps a compléter leur fiche et que ça les em*** que quelqu'un ne puisse pas la lire.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Salhinf Mar 31 Oct 2017 - 11:58

J'ai voté "Oui" lorsque le vote s'est lancé parce que j'ai toujours trouvé qu'il nous manquait des outils sur GW pour pouvoir RP tranquillement en se permettant quelques facilité.

Cependant je suis d'accord avec les personnes disant que TotalRP a des effets "pervers". Ils ont été cité je ne vais pas les rappeler.

Mais, s'il y a bien une chose qui pourrait nous faciliter la vie à tous, c'est une barre d'état.
Sur TotalRP2 on pouvait créer une infinité d'états que l'on pouvait lier à son personnage et depuis TRP3 ces états sont devenus des "Coups d'Oeil" limité à 5.
C'est quelque chose de très pratique puisqu'il permet d'ajouter les plus du personnage qui n'apparaissent pas en jeu et que l'on précise généralement en émote ou en whisp.
Prenons quelques exemples. Mon personnage Salhinf porte tout un attirail lorsqu'elle combat (Bâton, deux dagues, un pistolet à fléchette) et je dois le préciser en émote lorsque j'arrive quelque part et lorsque quelqu'un vient s'y ajouter. Si on avait une barre d'état, cette spécificité y serait ajoutée et je n'aurai pas à le repréciser aux personnes arrivant et qui possèdent aussi l'addon.
Un autre exemple, Samshir, il pourrait utiliser cette barre d'état pour préciser le passé (et présent) militaire de son personnage en affichant son insigne et/ou les décorations qu'il a pu obtenir.
Et pour finir avec un exemple banal tellement il est fréquent. Le personnage qui voudra se faire mousser en taverne en arborant son bras sous atèle en pleine taverne pourra le préciser via cette barre d'état.

Comme ça a été dit plus haut, on a déjà un forum et un annuaire pour raconter l'histoire de son personnage et tout ce qui tourne autour (compétences, âge, taille du sexe).
Un addon vraiment utile serait donc quelque chose qui nous facilite la vie en jeu et je trouve personnellement que des "états" seraient une bonne chose.
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Kalythsu Mar 31 Oct 2017 - 12:15

Je prends bien note de vos avis, c'est très important Smile car comme vous le dites, si c'est pour rajouter un énième un truc parmi tant d'autre, ça ne sert à rien.

Oui ce sera je pense hors jeu le soft car IG on n'a aucun droit de faire quoi que ce soit (dommage) et nous n'y pourrons rien changer à cela car Arena Net sont partis depuis belle lurette sur cette optique Smile

Je vais commencer à parler avec lui de vos avis, nous verrons ce qu'il en pense et ce qu'il va décider. Vous pouvez continuer à donner vos avis si nécessaire, je pense régulièrement sur le forum donc je pourrai toujours vous lire, répondre et faire part de vos avis Smile

Des bisous Wink
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 11
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Kausken R. Dasveltar Mar 31 Oct 2017 - 13:58

Loupiotte a écrit:on se contente de lire la description pour faire son jugement sur quelqu'un sans même chercher à interagir dans pas mal de cas, comme instinctivement.

C'est aussi ce que je crains un peu. Les remarques HRP du genre "check ma fiche TRP" plutôt que de se fatiguer à rédiger l'apparence globale du personnage, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup qui jouent le jeu des emotes descriptives... J'ai pas envie que ça appauvrisse le RP, finalement. Qu'on se contente de lire une carte d'identité toute faite alors que c'est plus intéressant de "creuser" l'apparence, en stipulant qu'on fait attention à telle partie du corps, à tel vêtement, tel équipement etc... Je suis peut-être la seule dans ce cas-là, mais du coup, on en reviendrait à ne pas faire l'effort dans mon sens parce que je n'ai pas installé le soft.
Et puis il sera forcément externe, ce qui s'apparente donc aux forum/annuaire qu'on a déjà, quand bien même ce soit simplifié. Alors plus ça va, plus je suis contre.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ? Empty Re: un Total RolePlay pour GW2 : pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum