De l'aide pour une débutante

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'aide pour une débutante

Message par MellxDreams le Mer 28 Mar 2018 - 18:33

Bonjour à tous !
Je me présente je m'apelle Mell, je démarre dans le RP GW2 et j'avoue que même en parcourant à peu prêt tout le forum, j'ai du mal à me repérer... Par où commencer ? Je ne peux pas poster ma fiche personnage car je ne l'ai pas encore créée, je souhaite déjà savoir comment être sûre de rejoindre tous les joueurs RP ??? Faut iol que je passe par une guilde ? (Si oui laquelle ?) ou juste un serveur ?Mais je n'ai pas encore compris toutes les subtilités du mega serveur... En bref, quelqu'un peut-il m'aider pour démarrer svp ? Avec pourquoi pas un "GW RP pour les nuls" Razz bref ceci est un appel au secours ! Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre et désolé si le post n'est pas au bon endroit...
MellxDreams

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour une débutante

Message par Samshir Kavehkan le Jeu 29 Mar 2018 - 9:58

Bonjour,

Le RP sur GW2 est, quoi qu'on en dise, dans un état proche de la mort si tu souhaites jouer en dehors du Promontoire Divin.

Pour rejoindre les joueurs RP, le mieux c'est de te constituer une liste d'amis pour que le mégaserveur te regroupe avec eux. Dans tous les cas il va falloir te lancer et rejoindre des groupes (via le LFG par exemple) français pour avoir plus de chances de tomber sur des joueurs français plus souvent; oui, c'est nul.

Tu n'es pas obligée de passer par une guilde, je le déconseillerais même au départ. On a vite fait de rejoindre une guilde pour s'intégrer plus facilement, et on se rend compte que ça ne correspond pas aux attentes qu'on avait. Laisse-toi le temps de découvrir le jeu et ce qu'il reste de sa communauté.

Il y a peut-être des joueurs sur ce forum qui font du RP au Promontoire et qui pourront t'aider, sinon essaie directement en jeu. En ce qui concerne le RP en dehors du Promontoire, depuis la partition de la communauté sur différents forums et supports, tu ne trouveras pas les joueurs aussi aisément. Certaines guildes ont publié leurs projets ici, tu peux te renseigner.

Cordialement,

Samshir Kavehkan, le Maréchal grognon.
Juliette Duhavre, la Gouvernante romantique.
Panzer Guerréclair, l'anti-taupinariste tankiste.
Tréhorenteuc, le Druide paisible.
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Message par MellxDreams le Jeu 29 Mar 2018 - 16:11

Merci pour cette réponse, je me baladerai au promontoire pour trouver des ames vivantes !
MellxDreams

Message par Mijika le Jeu 29 Mar 2018 - 16:11

@MellxDreams a écrit:"GW RP pour les nuls"

>Faire un(e) humain(e).
>Avoir un regard émeraude.
>Sourire finement.
>Être noble ou hors-la-loi (les deux sont possibles)
>Boire des alcools forts cul sec (bonus si "taille norne")
>Mesurer 2m au minimum ou être d'une grande beauté.
Mijika
El matador del RP Norn

Message par Nakky le Sam 31 Mar 2018 - 12:38

Contrairement à Samshir j'aurais plutôt conseillé de feuilleter les guildes en détail et d'en rejoindre une plutôt que de se lancer dans le rp sauvage du Promontoire dont la qualité laisse clairement à désirer, comme l'insinue MJK ci-dessus.
M'enfin après si tu cherches un petit rp basique pépère drama, en effet, ajoute quelques rolistes dans ta friendlist avec leurs tags IG et normalement tu poperas sur la même carte qu'eux. Si tu trouves vraiment personnes même à Ossa ou à Rurikton, demande un taxi.
Bon courage.
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Message par Taupe le Mer 4 Avr 2018 - 19:35

"Bonne chance dans ton projet"
Taupe
Panzermaulwurf

Message par Mijika le Sam 14 Avr 2018 - 17:37

Vous croyez qu'elle est déjà partie de ce jeu ? :'>
Mijika
El matador del RP Norn

Message par Loupiotte Aujourd'hui à 17:59

En même temps, vu l'accueil...

Et personne a link le topic que j'ai fait pour lui répondre, tseuh. Je suis vexée.
Loupiotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut