Rowen Arganthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rowen Arganthe

Message par Amarane Ytagre le Jeu 22 Juin 2017 - 15:58

"Qu'il soit Dieu, Homme, Dragon, seigneur ou roi, personne ne m'empêchera de fouler cette terre toute entière que j'ai choisie pour être ma maison. Libre je suis, libre je reste. Que Frère Loup ait pitié de ceux qui voudraient se mettre en travers de la route de la meute." -Rowen Arganthe.

Fiche de Personnage :
Nom : Arganthe, veuve de Cadfan Starkhan
Prénom : Rowen
Age : 25 ans
Sexe : féminin
Taille : petite
Race : humaine, mais ne l'appelez jamais comme ça
Concept : cartographe itinérante, guide-convoyeur

Signes particuliers : Une cicatrice sur la joue gauche. Une louve immaculée du nom d'"Ivorine" ainsi qu'un loup couturée de cicatrices répondant au nom d'"Ylfingr", la suivent dans tous ses déplacements, hormis en territoire humain où les deux bêtes refusent de mettre une patte. Porte un espadon frappé aux armes des barons d'Hurlemort ainsi qu'un arc long de facture norne -un arc fait pour la guerre et la chasse au gros gibier.

Apparence :
D'un petit gabarit, Rowen est une femme qui vit au grand air et a développé un physique d'athlète en conséquence. Une musculature fine mais bien présente, des épaules un peu carrées. Elle ramasse ses longs cheveux maintenant teints en blonds en une demi queue de cheval haute pour ne pas être gênée quand elle tire à l'arc. Les derniers six mois passés dans les Cîmefroides ont buriné la peau autrefois blanche. Le regard azur autrefois doux et rieur s'est fait plus sombre, plus dur.Elle s'habille de vêtements pratiques, capable de faire face aux intempéries et de la protéger du froid ou de ne pas la gêner dans ses déplacements. Un sac à dos "qui contient toute sa vie" ne la quitte jamais ainsi qu'une besace d'où dépasse du parchemin, des plumes, des fusains.

Psychologie :
Rowen a perdu beaucoup, énormément et cela se reflète dans sa psyché. Elle a perdu toutes ses illusions, ne fait pas grand cas de ses semblables humains et affirme avoir "rejeté le Monde des Hommes et sa folie". Du loup dont elle semble avoir adopté le mode de vie, elle est restée très protectrice de ceux qu'elle considère comme de son clan. Touchez un seul cheveux d'un de ses proches et cette rôdeuse se mettra aussitôt en chasse, infatigable, impitoyable, jusqu'à ce que sa proie l'arrête ou soit arrêtée. La jeune femme a perdu son âme soeur mais refuse de rester prostrée dans sa mélancolie et c'est avec l'allant et la volonté qui l'ont toujours caractérisée qu'elle essaie d'aller de l'avant. Elle garde un côté foncièrement bon mais est devenue sauvage, à l'image des loups avec lesquels elle a choisi de vivre.
Particularité de caractère: Rowen a la haine des nécromants et de la nécromancie sous toutes ses formes. La haine véritable, pas un simple dégoût ou aversion.

Histoire :
Rowen parle peu de son passé, elle est résolument tournée vers l'avenir. Au pire parlera t-elle de ses pérégrinations, des aventures qu'elle a pu vivre mais sur son propre passé, elle se referme comme une huître et dévie rapidement la conversation. Cela n'a pas changé et si elle évoque son défunt époux, jamais elle ne relate les circonstances de sa mort.


Ce que l'on dit de lui/d’elle :
Il n'y a rien à dire, Rowen vit une vie assez solitaire, malgré tout et ne fait pas parler d'elle. Seuls quelques Norns pourraient prétendre la connaître ainsi que ses fidèles amies Ellya et la "petite panthère" Shan'grila.

(*) référence au livre "Femmes qui courent avec les Loups" de C. Pinkola Estès (travail sur la Femme Sauvage)
Amarane Ytagre


Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum