Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Guilde-annuaire des Soupirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guilde-annuaire des Soupirs ? Empty Guilde-annuaire des Soupirs ?

Message par Samshir Kavehkan Jeu 22 Juin 2017 - 14:48

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas de présentation ou de promotion mais bien d'une proposition.

Dans le cadre de mon prochain projet et de la vie de l'Ordre des Soupirs en RP de façon générale, j'aimerais proposer la création d'une guilde-annuaire des Soupirs. Celui lui offrirait des locaux sous la forme de l'Initiative de Guilde, et permettrait à tous les joueurs Soupirs désireux de se rencontrer dans un cadre inter-cellules d'avoir un point de chute loin des oreilles indiscrètes RP et HRP. Je ne sais pas si une guilde de ce genre existe, mais si nous étions une dizaine au moins, nous pourrions envisager de mettre cela en place.

Qu'en pensez-vous ? Un projet de ce type existe-t-il déjà ?

Vous pouvez me contacter par MP en jeu ou ici-même, ou sur Discord: Iron Sam' #7230
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guilde-annuaire des Soupirs ? Empty Re: Guilde-annuaire des Soupirs ?

Message par Gardienne Plume Mar 27 Juin 2017 - 21:53

Je peux comprendre l'envie de rassembler et de tisser un lien entre tous les joueurs souhaitant jouer Soupir, que ce soit en personnage principal ou en reroll, que ce soit en activité connue ou sous couverture.

J'ai eu le plaisir de gérer la section Soupir pendant 6 mois, et joue Soupir en principal depuis quatre ans.

L'ancien forum avait eu cette initiative, mais le copinage avec les admin faisaient que les joueurs accédaient à la section Soupir pour :
- piller du contenu rp pour leurs propres réseaux d'espionnages,
- s'assurer que les méfaits de leur personnage ne soit pas entravés,
- diffuser de fausses informations ou influencer le rp des autres par des méta-moyens,
- prendre des grades et des responsabilités sans les jouer,
- étaler la lore sur du papier toilette et se ........ avec pour mieux se mettre en valeur.

Un cadre inter-cellule sûr et sans interférence demande un média stable, et en qui les gens peuvent avoir confiance.
Ce nouveau forum avec une section gérée par un ou des joueurs Soupirs, avec une communication claire et investie serait un bon départ.

Le jeu Soupir a besoin d'un support d'informations croisées pour avancer les enquêtes, avec des indices récoltés en jeu, en évent, en casse-tête, etc. Donc avec un ou des MJ qui suivent les étapes des joueurs.
Alors qu'une guilde est un support d'action en jeu, donc peu pertinent pour un annuaire.
Et si c'est pour l'initiative de guilde, les guildes Soupir déjà existantes, le Relai ou la Chapelle (5 joueurs max.) sont déjà un excellent cadre en jeu.
Gardienne Plume
Gardienne Plume

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Guilde-annuaire des Soupirs ? Empty Annuaire

Message par Laure Maister Lun 3 Juil 2017 - 16:19

Je n'ai pas d'idée révolutionnaire à proposer pour garantir que les secrets de chacun ne seront pas compromis, mais pour ce qui est d'un simple annuaire de cet ordre, nous avons la fiche de l'Ordre des Soupirs sur Tyriens.net
Laure Maister


Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Guilde-annuaire des Soupirs ? Empty Re: Guilde-annuaire des Soupirs ?

Message par Cléa Mer 19 Juil 2017 - 14:03


Pour ça je me prends pas la tête, je dis à personne que j'en suis, je le joue qu'en secret le plus total et le plus rarement possible pour éviter de laisser la moindre trace exploitable aux autres.

Au final ça peut sembler privatif, mais pas vraiment. Rien ne m'empêche quand je croise un membre identifié de l'Ordre avec ma perso de lui lancer un petit murmure histoire de parler à l'abri du Meta x)
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Guilde-annuaire des Soupirs ? Empty Re: Guilde-annuaire des Soupirs ?

Message par Sica 'trice Mer 19 Juil 2017 - 14:14

Cléa a écrit:Pour ça je me prends pas la tête, je dis à personne que j'en suis

Voilà qui est fait ! On va pouvoir commencer le méta maintenant qu'elle vient d'avouer son appartenance Smile

Une guilde-annuaire n'aurait pas vraiment d'utilité.
Comme l'a dit Laure Maister, il y a déjà un annuaire existant sur Tyriens.net pour faire un "référencement" de ceux qui le veulent.

L'Ordre devrait continuer à s'organiser par cellules (et donc différentes guildes) et utiliser la partie privée du forum pour mettre au clair certaines choses qui demande discussion. (Et tout ce qu'à dit Plume, je ne vais pas m'amuser à répéter)
Pas besoin d'avoir une méta-guilde et une guilde-cellule surtout dans un jeu qui propose un maximum de 5 guildes.
Sica 'trice
Sica 'trice

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Guilde-annuaire des Soupirs ? Empty Re: Guilde-annuaire des Soupirs ?

Message par Cléa Mer 19 Juil 2017 - 14:15

J'ai pas précisé le personnage, j'en ai 22 Very Happy Have Fun !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Guilde-annuaire des Soupirs ? Empty Re: Guilde-annuaire des Soupirs ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum