Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Politique Empty Politique

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 2:04

La Citadelle Noire, Forteresse de fer et de feu:

L'organisation politique charr est indubitablement l'un des éléments qui en fait une machine de guerre presque imparable.
La société charr est entièrement tourné vers la guerre, et tout les aspects de leur société ramène à ce point.
Néanmoins, celle ci aura mis des siècles, si ce n'est des millénaires à se mettre doucement en place.

Les premières légendes humaines et charrs décrivent les charrs comme un peuple désuni en nombreux clans constamment en guerre, guidé par des chamans et des petits chefs de guerre.
Néanmoins, les anales charrs annoncent l'arrivé d'un grand conquérant, le Khan'Ur.
Celui ci unifia les différents clans, les laissant dans une campagne expansionniste vers le sud.
C'est ainsi que furent colonisé les terres que l'on nomme aujourd'hui Ascalon.
Néanmoins, l’expansion d'une race jeune et ambitieuse les en chassa rapidement, l'humanité. Qui dans ces terres fertiles de grand plateaux fonda Ascalon.
Malgré ce revers, le Khan'Ur réussi à conserver son autorité sur le peuple charr, instaurant une puissante organisation impériale.

L'année 898 voit l'assassina du Khan'Ur. Cette mort prématuré conduisit à une violente lutte pour le pouvoir entre les quatre enfants du Khan'Ur, celle ci se conclu par un statut co.
Face à cette impasse, chaque enfant et ses partisans mirent en place leur propre "nation", sorte de clan qui prirent le nom de Légion.
Les années de guerre leur donnant peu à peu leurs spécificités.
La Légion de Cendre se caractérisant par ses combattants légers et furtifs.
La Légion de Fer contant sur son infanterie disciplinée et la qualité de ses armes et armures.
La Légion Sanglante sur ses combattants sanguinaires.

Néanmoins, ce fut peu à peu la Légion de la Flamme qui prit l'ascendant grâce à un petit clan dissident, le Clan Brulé. Celui ci, grâce à la découverte des titans dans la lointaine chaîne du volcan Hrangmer. Ces divinités ne tardant pas à leur apprendre les secrets de la magie du feu.

Une fois les légions unit sous un seul commandement, les charrs se lancèrent à l'assaut des royaumes humains du sud. Lançant un gigantesque sortilège qui restera dans les anales humaines sous le nom de Fournaise. Écrasant en quelques mois la majorité des forces ascaloniennes, et anéantissant le royaume d'Orr.

C'est en 1116 que la domination despotique de la Légion de la Flamme fut brisée par le soulèvement de la charr Kalla permettant le retour des femmes charrs en tant que membre à part entière des Légions.
Profitant de la situation, la Légion de Fer prit le leadership politique.
Néanmoins, l'équilibre entre les Légions reste fragile, et la guerre fait rage entre les trois légions loyalistes et la Légion de la Flamme.


L'organisation sociale et politique des charrs se fait au mérite, et par rapport à la guerre. Tout charr est un soldat en puissance.

Le rang le plus bas parmi le peuple charr est le Gladium, celui ci n'a pas de bande de guerre, et se trouve tout en bas de la chaîne de commandement.
Les généraux charrs n'hésitant pas à s'en servir de chaire à canon.

Sinon, la plupart des charrs commencent comme membre d'un farhar, dès leur plus jeune âge. C'est là qu'ils sont élevé et apprennent l'art de la guerre.

Une fois avoir atteins l'âge suffisant, ils deviennent des soldats dans une bande de guerre.
Il est à noté que certaines bandes atteins de disgrâce ou de déshonneur sont appelé Scrapper, bagarreur.

Le charr montera ensuite doucement les échelons, gagnant un certain nombre de commandement.
Les Légionnaires, guidant 5 à 10 charrs.
Au dessus viennent les centurions, qui dirigent une bande de guerre.
Ils sont eux même commende par les tribuns, qui n'en répondent qu'à l'Imperator, le seigneur de sa légion. Chaque Tribun est en charge d'une zone de guerre, et toutes bandes de guerre sur sa région de commandement.
Enfin vient l'Imperator de chaque Légion. Descendant du dernier Khan'Ur, ils sont les vrai seigneur de la nation charrs, et dirigent en conseil à la citadelle noire.
Néanmoins, des rumeurs disent que l'actuel Imperator de la Légion de Fer, Smodur l’Inébranlable, vieux soldat sévère, vétéran de batailles innombrables chercherait aujourd'hui à devenir Khan'Ur. Et pour l'heure, l'imperator Bangar Ruinbringer de la Légion Sanglante et l'imperatrice Malice Swordshadow de la Légion de Cendre semble se contenter de cet état de fait.


Toujours est il que la progression sociale charr est basé sur le mérite. Ainsi seul les charrs les plus forts et intelligents atteignent le haut de la hiérarchie, tendit que les Légions par leur impressionnante chaine de commandement on sut prouver leur incroyable valeur au combat.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum