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[Dossier] Les Séraphins

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Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 2:58

Ce guide n'est que le résultat d'un croisement d'informations collectées sur le jeu puis sur le wiki anglais et français. J'ai tenté d'approcher au mieux l'objectivité nécessaire à produire un travail de qualité, des notes personnelles sont présentes afin d'agrémenter les connaissances brutes.

Introduction : J'ai écrit cet article en m'appuyant sur mes recherches concernant les Séraphins sur GW2.
Les informations données ici sont avant tout prises dans le jeu (de nombreuses heures à parcourir la Kryte), et ensuite sur le wiki officiel (Anglais et Français). Je fais toujours passer les informations du jeu avant celles du wiki en terme de fiabilité.


Les Séraphins


[Dossier] Les Séraphins 600px-SeraphHeavyArmor_concept_art


D'après le Wiki officiel : Les Séraphins sont la plus grande des organisations militaires de Kryte. [...] Ils ont un rôle de police, de protecteur du peuple et d'armée. [...]

Les Séraphins ont été fondés en 1079 AE par la Reine Salma, après sa victoire face au Blanc Manteau et aux Mursaats. Le premier capitaine Séraphin était Bartholos, un ancien leader de la Lame Brillante.

Le rang le plus élevé est Capitaine : Il y en aurai entre cinq et dix dans toute l'armée Séraphine.
Chaque capitaine opère indépendamment, mais de manière coordonnée avec les autres. le Capitaine est responsable d'un territoire (ex : Terrasse de Nebo, Promontoire Divin etc...).

Les Séraphins sont sous le commandement de la Reine Jennah. Les événements récents font que la Reine est très occupée par les affaires de Noirfaucon et la paix Humano-Charr. C'est pourquoi elle a donné le commandement de l'armée toute entière à Logan Thackeray, qui est très proche de la Reine et à l'origine Capitaine responsable du Promontoire Divin.

-- Note : Une unité spéciale de Séraphins "noirs" existe, nommée les Anges Déchus, travaillant à Noirfaucon, défendant la paix Humano-Charr.

Voilà pour le Wiki.

En pratique :

Voici une série de Screenshots de Séraphins aux quatre coins de la Kryte :
[Dossier] Les Séraphins 712474brochetteseraphin
Description des armures sur l'image
Spoiler:
Comme vous le voyez, il y a beaucoup de choix.

Les Gardes / Soldats Séraphins : Ils portent une armure en écailles renforcées, un heaume en écailles usées et des espauliers fendus.

Les Sergents et les Lieutenants : Comme on peut le voir, ils portent des Mix d'armures : T1, T3 Humaine, Armure de Noble (Caudecus) et armure d'écailles usées + épaulières fendues.

Les Capitaines : En Armure T3 et Mix.
-- Note : Libre à vous de jouer un capitaine, mais en suivant le découpage des territoires, bonne chance pour en trouver un qui n'est pas déjà sous l'autorité d'un capitaine PNJ. (Oui c'est impossible).

Notes : Ce sont des exemples qui montrent bien qu'à travers toute la Kryte j'ai croisé un peu de tout en terme de mixage, mais basé sur un ensemble de set d'armures défini, il semblerai que plus le grade est élevé plus les possibilités de mix entre les sets d'armures est faisable.

Couleurs et équipement :

Les couleurs qui s'approchent le mieux des PNJ sont une teinture foncée style ébène, l'acier passe très bien pour certaines parties et un jaune miel/Blé doré. Pour les armes ce sont des épées et des boucliers que l'on peut se procurer en faisant le donjon "Manoir de Caudecus", ou sinon vous pouvez porter un arc long.

--Note : Des équipements semblables sont trouvables chez le marchand d'armes culturelles T3 humaines (Devant le QG séraphin du Promontoire Divin), des armes séraphines argentées en somme, mais aucun Séraphin ne porte ça dans le jeu.


Effet Kiss Cool, le détail qui tue entre un Soldat et un Archer :
[Dossier] Les Séraphins 463534seraphdiff


Conclusion sur l'apparence d'un Séraphin :
Pour jouer un Séraphin cohérent, il suffit d'avoir d'abord l'armure en écailles renforcées + espauliers fendus et d'ensuite ajouter des pièces des armures citées au dessus. Pour les couleurs, c'est à vous de juger ce qui s'approche le plus de ce que l'on croise en jeu. Pour les armes vous serez obligés de passer par du farm de l'instance "Manoir de Caudecus", mais bon, quand on aime on ne compte pas Wink.

Notes : Pour être séraphin, il faut être humain, uniquement, et porter une armure de plaque, donc être guerrier ou gardien. (Bien que seul des types comme Thackeray sont gardiens, comparés aux soldats typiques qui sont guerriers.)

En plus :
Mentalité d'un Séraphin, Réflexions :

(Disclaimer :
Spoiler:
)


-Les Séraphins vivent en collectivité, ils reconnaissent les Six, en particulier Dwayna (Symbole des Séraphins et Déesse de la Vie) et Balthazar -(Dieu de la Guerre).
-Ceux qui sont sur le front passent 24h/24 en état de veille, prêt à se battre.
-Ils doivent être particulièrement fatigués.

-Ceux qui travaillent dans les villes doivent parfois être plus détendus, peut être moins téméraires.
-Leur métier est quand même difficile, ils doivent écouter les histoires de tous les citadins toute la journée, les plaintes des nobles, les odeurs des quartiers populaires.
-Ils voient la partie cachée d'une ville, vu qu'ils interviennent quand quelque chose ne va pas, plutôt que l'inverse. (hrp : Bhin oui, on appelle pas la police quand tout va bien IRL).

Annexe :
Les Anges Déchus :

Spoiler:
Ils portent une armure de noble complète, seule le casque est un casque enrubanné.
L'armure est de la même couleur que pour les Séraphins, le "tabard" et les gants sont d'une couleur bleutée très claire, plus clair que du bleu teinté.
Ce sont les Séraphins qui opèrent à Noirfaucon, ils combattent les Séparatistes.

Les Soldats du Jubilé de la reine :
Tenue T3 (Type Lieutenant), tabard couleur pourpre. Soldats d'apparat.


Je reste à la disposition des joueurs pour mettre à jour ce dossier. Les informations serons collectées dans le 1er post, pour plus de lisibilité.
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