Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que vous apporte le RP ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Que vous apporte le RP ?

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 13:58

Salut à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir un fil de discussion pour savoir, comme l'indique le titre, ce que vous apporte le role play.

La question de savoir pourquoi nous faisons du role play ne se pose pas, on en fait parce qu'on aime ça, c'est un passe-temps pour certains, une passion pour d'autres. J'aimerais plutôt savoir ce que cela vous apporte.

Je vais me garder de répondre à ma propre question par égoïsme certain, je cherche plus à avoir l'opinion des autres, en apprendre plus sur les attentes de chacun, pour voir comment je peux de mon côté améliorer mon expérience de jeu, me remettre en question, etc.

Si vous le voulez bien, c'est à vous.
Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Eskel Ven 21 Juil 2017 - 14:41

C'est un moyen un peu relou de pécho des meufs.
Eskel
Eskel
Roi de Beauféliande

Messages : 67
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Mijika Ven 21 Juil 2017 - 15:12

Un moyen d'être toxique.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Taupe Ven 21 Juil 2017 - 15:19

pécho des meufs.

Tu sais jamais vraiment à quoi t'attendre.
Taupe
Taupe
Panzermaulwurf

Messages : 31
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Gaellym Sam 22 Juil 2017 - 15:34

Faire une étude sociologique sur les singes
Gaellym
Gaellym

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Amarane Ytagre Jeu 27 Juil 2017 - 10:05

Dommage que ce soit un troll, le sujet est intéressant.
Amarane Ytagre


Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 27 Juil 2017 - 11:32

Dommage que les réponses* soient du troll.

Pour ma part je t'avais déjà répondu. Le plaisir de l'écriture, je suis un peu une fanatique des figures de style. Et le fait de m'approprier un jeu en creusant son lore. Le PvE devient plus intéressant de la sorte, puisque ce n'est plus juste une question de trouver 2/8 panoramas sur une map, mais aussi de se renseigner sur le nom des sites remarquables et ce à quoi ils correspondaient dans GW par exemple. Ça alimente mes connaissances du jeu, que je recrache IRP le moment venu.
Le RP c'est également un moyen détourné de me faire des contacts, sociable comme je suis, c'est toujours du bonus.
Pour le reste, et comme beaucoup, le RP c'est aussi une porte de sortie quand on a un quotidien un peu lourdeau. Après ça va, je n'ai pas de complexes névrotiques, je ne ressens pas le besoin d'extérioriser ça dans le jeu non plus.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Eskel Jeu 27 Juil 2017 - 13:24

C'est si intéressant que ça ne mérite pas de réponse développée de ta part Amarane :p

Le RP est un moyen de tuer une part importante de mon temps libre que je ne passe pas sur d'autres jeux, même s'il faut bien l'avouer j'ai nettement moins de plaisir à pratiquer maintenant car j'ai beaucoup de mal à trouver mon compte dans le rp à la sauvette du promontoire divin qui tourne majoritairement autour de qui baise qui et des joueurs trop volatiles pour rester dans une structure plus de quinze jours et qui ne donnent donc pas très envie de mettre quelque chose en place avec eux.

Je déplore l'absence quasi totale de vision communautaire des entreprises de tout un chacun, les tavernes du promontoire divin sont toujours vampirisées par des gens qui ne s'en servent que pour mettre leurs personnages en avant ou dans le cas de Turai pour des raisons qui m'échapent car j'ai du mal à croire qu'on trouve son compte à jouer un bot.

Sans s'attarder sur les dramas incessants et les joueurs qui n'évoluent pas d'un pouce et restent dans leurs rancunes des années durant.

Bref, le RP est aussi une source intarissable de frustration.
Eskel
Eskel
Roi de Beauféliande

Messages : 67
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Samshir Kavehkan Jeu 27 Juil 2017 - 16:52

Ce que m'apporte le RP ?


Je dirais de chouettes histoires.

En gros, j'adore écrire et lire / écouter des histoires, mais je n'ai jamais été doué pour créer des univers de toutes pièces, des lieux... j'ai également du mal avec les personnages. Le RP me fournit un univers clés en main, et la seule chose qu'il me reste à faire, c'est tisser quelque chose de cohérent et de crédible dans cet univers. Disons que ça facilite largement ma passion d'écriture, tout en me permettant de développer le côté humain des personnages. Je dirais que c'est le plus important en ce qui concerne le RP pur, il m'apporte de quoi faire évoluer un ou des personnages dans un univers que j'aime.

Après je me suis aussi fait de bons amis donc c'est un bonus non négligeable, je ne me vois pas faire du RP sans fréquenter les gens HRP. Donc le RP m'apporte aussi des amis, que j'ai pu retrouver sur d'autres supports ou rencontrer IRL.

Malheureusement il y a aussi des rancunes ridicules, des embrouilles pour du rien et de grosses batailles d'ego. Tout le monde y a pris part au moins une fois donc je ne vais jeter la pierre à personne, moi aussi j'ai parlé dans le dos des gens ou je me suis acharné sur un nouveau ou une nouvelle parce qu'il a fait des personnages complètement hors des clous. Et si ça se trouve, ça arrivera encore. Mais ce qui me blase vraiment, c'est qu'après une pause de presque deux ans et un nouveau forum censé faire repartir la commu sur des bases saines, je constate qu'il y a encore des gens capables de reprendre le combat alors que de l'eau a coulé sous les ponts, comme si leur vie toute entière était basée sur l'affrontement via messages virtuels. Je dirais que ça ne concerne beaucoup de gens, certains partis du jeu, certains revenus, sans vraiment de logique à part le plaisir de dire du mal ou de blesser les gens. Je tairai les noms mais il y en a aussi sur ce forum et le seul truc que je peux dire c'est que parfois, il faut peut-être songer à arrêter de vouloir pourrir les autres, et juste vivre sa vie sans aller emmerder le voisin pour des trucs dits ou faits il y a deux ans sur un forum RP ou sur un canal carte. Donc ouais, le RP apporte aussi des embrouilles d'une vacuité affligeante.

Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par L'innomable Phylène Jeu 27 Juil 2017 - 19:28

Moi améliorer toujours plus mon écriture, et développer mon univers et mes persos ! Very Happy
L'innomable Phylène
L'innomable Phylène

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Amarane Ytagre Ven 28 Juil 2017 - 12:07

Je me suis faite ban pour avoir voulu poser ce genre de questions sur un autre forum alors vous comprendrez que je deviens frileuse.

Je reprends à peu près tout ce que vous avez dit et j'y adhère: désir d'évasion, création, écriture, activité sociale, imaginaire...

C'est aussi un formidable outil qui m'a permis de faire un énorme travail sur moi. De tester des limites, de me lancer des défis, d'éprouver, de mieux me connaître en analysant mes réactions et celles des autres.

Un jour j'ai dit à un ami que le jeu de rôles m'avait sauvé la vie. Au-delà peut-être de l'image "pathétique" que vous pourriez y voir, j'assume complètement cet état de fait. Il fut pour moi autrefois la psychothérapie qui me correspondait. Il est devenu aujourd'hui une passion et un engouement nécessaire à mon équilibre quotidien.

Je ne m'explique pas très bien je le sais, c'est difficile de parler de pur émotionnel et de le résumer en quelques mots sans doute.
Amarane Ytagre


Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Mijika Ven 28 Juil 2017 - 12:38

Et quand je dis que la majorité des rolistes sont des gens en mal êtres qui cherchent avant tout une porte de sortie plutôt que de simples passionnés soucieux de bien faire dans une activité qui leur est chère. On me traite de troll, once again. :') "La vérité est trollogène, surtout quand on confond séance de psy' et rp, vilain Mjk Smile"
Et en plus faut être courtois avec vous alors que vous êtes irrationnels au possible.

Vous êtes les êtres vivants les plus épuisants de la terre.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Amarane Ytagre Ven 28 Juil 2017 - 13:21

C'est tellement simple d'être dans le jugement. Et de mettre des personnes dans un même panier. Je comprends que quelque part ça puisse être rassurant et beaucoup plus facile. Après, on peut aussi choisir de s'intéresser à l'activité RP et voir comment elle impacte notre individu. Y'a d'excellents bouquins par ailleurs sur le phénomène. J'avoue que ça m'intéresse mais parce que j'ai une activité de thérapeute en marge de ma réelle activité professionnelle. Je retape des gens qui ont baissé les bras, qui n'ont plus d'espoir. Et un bon thérapeute en général est celui qui s'est beaucoup avancé sur sa propre thérapie. Quand y'a activité dite sociale, forcément il peut y avoir ce genre de questionnement. Ca se respecte sans doute autant que ceux qui ne se questionnent pas. Mais c'est un autre débat qui s'appelle respect et tolérance.
Amarane Ytagre


Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Eskel Ven 28 Juil 2017 - 17:31

Le respect et la tolérance sont quand même largement bafouables à partir du moment où 99% de ces névrosés sont dans le déni et butthurt dès qu'on leur fait savoir que palier à sa vie de merde en chiant sur une table de JDR est malavisé.
Eskel
Eskel
Roi de Beauféliande

Messages : 67
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Mijika Ven 28 Juil 2017 - 17:58

Amarane Ytagre a écrit:Mais c'est un autre débat qui s'appelle respect et tolérance.

J'imagine qu'un suicidaire maniaco-dépressif qui vient sauter sur la table à pieds joints pendant une partie de JdR pour rappeler à tout le monde qu'il va mal et qu'il veut de l'attention, il est respectueux.  Rolling Eyes
L'art d'invoquer la compassion et le respect d'autrui dans des circonstances qui n'ont pas lieu d'être. Je pense très sincèrement que la plupart d'entre vous ont des interactions sociales vraiment hors normes, pour penser que tendre la main aux zouaves du Promontoire c'est être une belle âme pleine de bon sentiments. Mdr, limite les pranksters de youtube qui filent 100$ à clochard à la fin de leur vidéo sont moins faux et ridicules.
Toujours cette manière si subtile de passer pour des héros et des bienfaiteurs alors que là plupart du temps vous êtes d'infâmes égoïstes.

Quelqu'un qui ne fait pas d'efforts dans un environnement partagé (i.e: le monde persistant d'un mmo) manque de respect aux autres joueurs. A partir de là, si il réclame de l'attention, de la compassion et de la patience, ça devient un trou du cul. Point à la ligne, si vous n'aimez pas être des trous du cul, et pire vous n'aimez pas que vous le rappelle, faites le minimum d'efforts requis.
Vous verrez, vous passerez plus pour des victimes des "grands méchants" et en plus le jeu ne s'en porterait que mieux.

Mais c'est mieux de crier à la méchanceté et l'acharnement. Hein ?
Comme ces gros gitans sur BDO. J'ai jamais acheté ce jeu, il y a les pires merdes de GW2 qui sont parties là bas. Je les avais même oublié tellement ce fut bénéfique. Un singe comme Sharp va les emmerder, t'as 3 blaireaux qui me citent. "Ouloulou Sharp c'est le porte-flingue de Mijika".
Ces gens, qui n'avaient que mon attention car lorsque nous partagions une plateforme (GW2 quand ils étaient dessus, si jamais vous êtes trop cons pour comprendre) que parce qu'ils se permettaient de baisser leur pantalon pour faire leur besoin sur le gazon.
Mais ils sont tellement autistes/égoïstes/stupides, qu'ils pensent qu'en fait pointer du doigt leur attitude méprisable et leur RP de merde (Non, ce n'est pas subjectif et modulable. Quelqu'un qui ne tient pas son personnage ou qui full bleed en faisant son lui IRL sans ses défauts de grosse victime c'est avoir un RP De merde, si vous n'arrivez pas à comprendre cette notion, vous êtes soit des électeurs de macron, soit des légumes en coma artificiel) c'est de l'acharnement d'un evil mastermind qui n'a qu'un but, pourrir leur existence trépidante.

On en parle des tyrans "bienfaiteurs" qui se permettent de dégager leurs amis en fonction de leurs affinités ?
Quelqu'un qui découvre quelque chose d'un peu mieux avec d'autres personnes, vous lui tournez le dos du jour au lendemain parce qu'il essaye de vous tirer vers le haut avec lui.
Je vais pas balancer de noms, mais ces gens là sont les pires déchets qui soient et les plus néfastes à un environnement JdR.
Quelqu'un qui vous apprécie et vous estime, vous lui tournez le dos pour la simple et bonne raison que s'améliorer n'est pas acceptable. ;D
D'ailleurs pour nier ce fait, on parle d'"influence" ou de "manipulation". Encore une fois, la remise en question fait plus mal au cul que de trouver des responsables du complot illuminati-toxico.
Vous êtes incapables de vous remettre en question, la plupart d'entre vous font la même putain de chose depuis 10 ans. 10 ans que je les ai croisé. 10 ans qu'ils ont le même fichu perso avec les mêmes quirks et activités. C'est ça le roleplay ? Les mecs, ils ont dix personnages, dix fois le même. Avec un skin différents. Mais faut pas vous le faire remarquer, ça pourrait vous faire évoluer. LOL.
Et en plus, vous mettez dans vos présentations "Ouesh, chui nazi lore." Vous êtes sérieux ? C'est comme le tag "Roliste confirmé" sur TRP. Les mecs qui mettaient ça c'était souvent les faoliens.

Vous êtes les pires individus qui existent mauvais, égoïstes, bornés et vous sabotez ce que vous êtes censé aimer.

Vous voulez du respect ? Mais vous ne vous respectez même pas vous même.  

,,i,.

Moi je fais du JdR parce que c'est une activité qui fait travailler l'imagination et nous ouvre des portes sur l'improvisation théâtrale, sans devoir supporter le monde du théâtre et les péteux qui le peuplent, il y en a qui en une représentation dans une petite ville se prennent déjà pour des André Dussolier, lol. Il crée un peu plus de lien avec le jeu dans lequel on évolue, une arme, un lieu deviennent alors plus pertinents et attachants.
C'est une activité comme une autre, qui se doit d'être pratiquée dans des conditions acceptables pour être plaisants.  <:-)
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 28 Juil 2017 - 18:26

MjK a écrit:D'ailleurs pour nier ce fait, on parle d'"influence" ou de "manipulation". Encore une fois, la remise en question fait plus mal au cul que de trouver des responsables du complot illuminati-toxico.

T'as changé.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Mijika Ven 28 Juil 2017 - 18:27

Ryastan Den Rajahai a écrit:

MjK a écrit:D'ailleurs pour nier ce fait, on parle d'"influence" ou de "manipulation". Encore une fois, la remise en question fait plus mal au cul que de trouver des responsables du complot illuminati-toxico.

T'as changé.

Hashtag lavage de cerveaux. :>
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 28 Juil 2017 - 18:32

Après, si quelqu'un veut un tl;dr : être critique (constructivement critique) = être méchant. Comment peut-on être tolérant et respectueux de gens avec un tel QI d'huître ? Alors qu'eux-même nous chient constamment à la tronche dès qu'on a l'honnêteté de dire ce qu'on pense véritablement de leur BG/event/projet. J'ai beau être dans un pays historiquement catholique, je ne tends pas l'autre joue pour me prendre une gifle injustifiée pour le plaisir de respecter la parabole. :/
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Falcon Ven 28 Juil 2017 - 18:48

Je vais du coup diviser la question en deux.

Ce que je recherche dans le rp en général : m'occuper, l'esprit comme les mains. Discuter avec des gens, car dieu sait que je déteste sortir et faire face à l'être humain, mais que j'adore quand même les humains. Pouvoir leur parler quand il est minuit, et aussi quand il est 15h, que je rentre du travail mais que les gens "normaux" travaillent encore, et puis le jour de Noël ou du nouvel an, quand les gens "normaux" sont en famille (je ne veux pas dire que tous les rôlistes sont asociaux, ou qu'ils ne passent pas les fêtes en famille. Mais y'a une plus grande diversité de profils de personnes, et plus de chances de trouver des gens qui passent les fêtes seuls). Du coup, me sentir moins seule dans mon décalage horaire permanent. Je cherche aussi des histoires, des aventures que je suis incapable d'imaginer seule, des personnages atypiques. Je cherche à construire avec d'autres personnes, avec une interaction intelligente en face, disons.

Ce que j'ai trouvé dans le rp, que je n'attendais pas forcément : des amitiés étonnamment solides ! Des facettes de l'être humain que je n'aurais pas soupçonnées (dans le bon comme le mauvais). Des histoires effectivement géniales. Des harceleurs et des dépressifs qui ont besoin de beaucoup trop d'attention pour que je leur fournisse tout. Voilà.
Falcon
Falcon

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 18:54

Merci pour vos retours, je pensais que ce sujet était voué à faire un vrai flop même s'il connaît un revirement assez intéressant malgré les skuds et les messages un peu ras-le-bol...

En ce qui me concerne, j'ai à peu près les mêmes raisons que vous, d'abord personnelles (améliorer mon écriture avec les à-côté d'un MMO) mais aussi communautaires (partager quelque chose avec des joueurs).

Je n'ai absolument fait aucune étude de psychologie ou autre, mais je trouve tout autant intéressant l'idée de jouer plusieurs personnages différents et se poser leur question sur leur état d'esprit et leurs blessures, ce qui idéalement pourrait me permettre de comprendre le psyché desdits personnages. Mais cela ne vaudra jamais des vraies rencontres qui nous font évoluer, à mon sens.

Les personnes honorables avec qui j'ai eu des discussions très intéressantes (jusqu'à ne pas en dormir) et qui m'ont appris des choses sur le RP, tant en discussions HRP qu'en RP même, se reconnaîtront. Smile

J'ai envie de RP pour me dire qu'à la fin j'ai tiré quelque chose de ce RP. Si je dois avoir des discussions futiles, je préfère être au top de ma forme et être obligé de supporter ce genre de situations dans un autre cadre. Je ne veux pas avoir à supporter cela dans un jeu. Ce n'est pas le principe du jeu de se contraindre. Je préfère chérir le temps que je passe en jeu et en RP, même si ça n'est pas tout le temps évident.

Ainsi, outre l'amusement, le RP m'apporte dans l'idéal une meilleure compréhension de certains personnages qui m'intéressent, et qui peuvent, espérons-le, contribuer à mon ouverture d'esprit.
Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 28 Juil 2017 - 19:00


WhiteScale a écrit:Les personnes honorables avec qui j'ai eu des discussions très intéressantes (jusqu'à ne pas en dormir) et qui m'ont appris des choses sur le RP, tant en discussions HRP qu'en RP même, se reconnaîtront.

Que vous apporte le RP ? HUAbtVV
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Eskel Ven 28 Juil 2017 - 19:01

Il parlait de Blobfish, le seul être programmé pour lui répondre.
Eskel
Eskel
Roi de Beauféliande

Messages : 67
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 19:16

Blobfish - Last Wednesday at 11:15 PM
"INCROYABLE FILS DE ****"

Mal programmé, alors. Sad
Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Gaellym Ven 28 Juil 2017 - 20:27

Eskel a écrit:C'est un moyen un peu relou de pécho des meufs.

C'est un traquenard, plus jamais Que vous apporte le RP ? 1498691035-risisinge
Gaellym
Gaellym

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Arcka' Dim 30 Juil 2017 - 9:47

Pour ma part, je dirais un condensé de tout ce qui a déjà pu être dit au dessus. Une évasion imaginaire dans une vie un brin plus épique et excitante lors d'une période où j'avais justement besoin d'une porte de sortie. Le désir d'améliorer au mieux ma façon d'écrire, que ce soit sur les descriptions, les tournures de phrases ou réussir à rendre plus vivant et sincère un personnage en quelques mots. De lire une aventure qui évolue chaque jour, en bon ou en mauvais, dans un univers que j'appréciais. Partager aussi, car je pense que c'est important dans une communauté. Et puis rencontrer des inconnus qui sont, pour certains, devenus des amis même si ce n'était pas là le but premier.
Arcka'
Arcka'

Messages : 7
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le RP ? Empty Re: Que vous apporte le RP ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum