Vertus Universelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vertus Universelles

Message par Mijika le Lun 6 Nov 2017 - 15:01

"A chacun ses convictions, ses idéaux. Ce pourquoi nous agissons. Protéger ce qui nous est cher, anéantir ce qui nous désespère. La Justice est une vertu fondamentale qui nourrit nos actions, au delà des cultures, de nos histoires et de nos moralités, elle nous unit sous la même Flamme protectrice, vengeresse ou apaisante.  

Nos engagements sont sincères, immuables, absolus. Ils font de nous des êtres entiers qui inspirent la confiance. La vertu de Résolution rayonne depuis nos volontés, nous ne sommes peut-être pas du même sang ni de la même taille mais nous partageons cette robustesse, cette solidité qui nous caractérise.

Jamais nous ne flanchons, jamais nous ne reculons. Le Courage, le pilier de nos vertus, l'essence de nos actions. Il nous unis face à l'adversité, il nous donne l'élan de nos actions. Nous ne nous connaissons pas forcément, mais nous nous retrouvons sur la première ligne. Non pas pour la gloire mais bien pour devenir le Phare de nos valeurs.

Nous sommes des gardiens. Asuras, Sylvaris, Humains, Norns et Charrs. Mâle, femelle. Fanatique, Tacticien, Protecteur, Vengeur. Nous sommes liés et unis par les trois Vertus."
Charles Darnn, Grand Maître Gardien.



Vertus Universelles est un rassemblement de gardiens de tous horizons qui ne possède pas de hiérarchie propre. Dans la continuité des évènements de la "Réunion de l'Egide" cette guilde a pour but de mettre en avant le roleplay de Classe. Le Dragon Hunter et le Firebrand sont considérés comme des sous-classes/spécialisations du Gardien et non pas comme un archétype différent à part entière.

Les évènements de Path of Fire et les quelques lignes de lore sur l'Incendiaire, notamment sur leur raison de se battre pour protéger le savoir face à la Tyrannie de Joko, donnent un certain élan pour un scénario autour de la solidarité entre gardiens. Et c'est ce qui va articuler la campagne principale.

Les membres vénérables élevés au rang de grands maîtres sont des PNJs. Le but du rassemblement est avant tout de créer une petite homogénéité avec un même archétype. La guilde existe sans véritable ambition. Je joue depuis le début du jeu, des joueurs qui ont consolidés le caractère et la philosophie de leurs personnages en adéquation avec les pouvoirs de leur classe et qui les entretiennent au quotidien sont minoritaires. Donc je sais à quoi m'en tenir.

Un gardien n'est pas un paladin. Un gardien est un être convaincu, passionné et déterminé. C'est avant tout en la sincérité de ses actions qu'il tirera son pouvoir. "Prier une force divine pour sauver ses amis" ne fonctionne pas. En revanche, jouer un personnage empathique et soucieux de ses proches, qui par ses actions, son comportement et ses choix transpirent l'abnégation, ça cela marche.


Ainsi, la seule chose qui est demandée pour jouer proprement (au delà des élans grosbillesques "Je suis le descendant direct d'un PNJ uber" à éviter) c'est de tenir son personnage et sa ligne de conduite propre à sa spécialisation et ses talents.

Par exemple, un gardien offensif, qui a donc un sens de la Justice assez exacerbé dans l'univers de GW2. N'est pas consensuel. Il a SON opinion, sa morale. Il peut hésiter, se contredire, revenir sur ses choix. Mais au détriment de son efficacité au combat.
Un gardien norn, par exemple peut exprimer parfaitement cet aspect "buté" et totalement intransigeant. ( Very Happy  )

Et Bien entendu, un certains respect des signes, des symboles et des sorts du kit gameplay.

Sur le post suivant, je copierai la mini présentation des PNjs de la dernière réunion de l'Egide et je ferai une brève présentation des PJs.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Le "GM" officieux.

Message par Mijika le Lun 6 Nov 2017 - 19:45

Charles Darnn, appelé "Capitaine" est un humain ayant passé la soixantaine, sage et avisé, il fait parti des doyens.
Dans son armure familiale, toujours peigné et soucieux de sa posture, il représente à merveille la culture humaine avec sa sensibilité aux valeurs et traditions.

Il est l'héritier d'un savoir faire qu'il a su entretenir avec réussite, pour être à présent disposé à le transmettre. Aujourd'hui Grand Maître, son domaine de prédilection est celui de la guérison.

Ses connaissances dans le domaine de la magie gardienne sont larges et sa pertinence est incontestable. Il est l'une des personnes les plus consultées et écoutées. Bien qu'il n'y ait pas de chefs, de meneurs à proprement parler on lui accorde très souvent le dernier mot.

Quand il ne se déplace pas retrouver ses pairs, il réside en Noirfaucon au coté de son épouse, jouissant d'une amorce de fin de vie paisible après avoir dignement servi pour son Royaume.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

La connasse redoutable.

Message par Mijika le Sam 11 Nov 2017 - 21:22

 Aconia Dawnfang connue sous le titre "Calamité de l'ectoplasme" au sein de sa Légion, est une charr impitoyable et patibulaire. Froide et peu loquace, son perfectionnisme la pousse tout de même de rejoindre les gardiens durant ses permissions pour échanger et s'améliorer, désireuse d'être un élément brillant et efficace de la Citadelle Noire face à la présence pénible des fantômes ascaloniens.

Ses aptitudes et les caractéristiques de ses adversaires principaux ont fait d'elle une redoutable manieuse des armes esprits lui offrant une certaine polyvalence dans la façon de faire triompher sa troupe.
Offensive à l'extrême, elle fait parti de ces combattants qui utilisent un focus pour générer une protection efficace et temporaire en synergie avec des ouvertures de combat agressives.

Elle représente à merveille l'esprit de conquête et l'engagement d'un être déterminé et convaincu. Elle n'a rien d'une bonne âme bienveillante qui oeuvre pour le bien commun. Elle est un soldat loyal de la grande machine de guerre Charr.

Il est difficile d'aller au devant d'elle, de part son caractère et son devoir au sein de son peuple. A moins d'être un fantôme d'un Royaume conquis, on ne peut croiser Aconia qu'en quelques rassemblement de gardiens.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas la taille qui compte

Message par Mijika le Dim 12 Nov 2017 - 16:52

Snixx le cinéticien, un asura méticuleux à la vitesse de calcul hors du commun. Vif, instinctif, il est capable de solliciter son intellect asura dans des temps records faisant de lui un tacticien capable de retourner des situations désespérées en deux temps, trois mouvements.

Augmentant l'efficacité de ses sortilèges à l'aide de son armure techno-magique -avec ses propres améliorations, aime t-il ajouter-, il est un véritable rempart magique, un as de la défense et de la protection. Il est un maitre des consécrations.

Sa manière d'agir et d'ériger des sanctuaires protecteurs n'a rien à voir avec le besoin de sauver la veuve et l'orphelin. Efficacité et rentabilité avant tout. Un combattant blessé est un combattant diminué, les soins et la convalescence sont couteux en temps et en argent.

Snixx représente l'obstination et la quête de l'efficacité absolue. On peut le trouver au sein de sa coterie en Rata Sum quand il n'est pas mobilisé par le Pacte pour affronter les menaces draconiques tyriennes.

Ses armes de prédilections sont la masse plasma modifiée par un "augmentateur cinétique cristalo-étherique de seconde génération" et le bouclier à particules sur-condensées.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vertus Universelles

Message par Ladicius le Lun 13 Nov 2017 - 13:35


(Je ne sais pas si je peux poster ici, au pire je le supprimerai par la suite ^^)

Le concept que tu présentes ici me plaît bien, justement j'ai deux gardiens que je voudrais jouer en rp depuis un moment (l'un n'est qu'au niveau 50 par contre, c'est en cours de level up)
Puis-je prendre contact avec toi, pour en discuter ? Vous avez déjà des petits events en marche ?

PS : Le "personnage" de ton avatar/pseudo est terrifiant Very Happy
Ladicius
avatar

Messages : 8
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vertus Universelles

Message par Mijika le Lun 13 Nov 2017 - 14:20

Oui tu peux me contacter sans soucis !

L'intrigue que j'ai commencé n'est pas fermée du tout, elle est relativement simple d'apparence puisqu'elle s'amorce autour de l'incendiaire (je déteste la traduction française du Firebrand. >_<) et de son "simple" combat pour préserver le savoir face à la tyrannie de Joko et son goût pour les autodafés.
Les personnages étants norns, actuellement ils se trouvent à Hoelbrak et ce soir nous jouons la suite d'une petite trame qui n'a rien à voir avec l'intrigue gardienne mais si tu veux passer nous voir pour un premier contact n'hésite pas.

Dans tous les cas, je serais co ce soir aux alentours de 21h sur GW2 si tu veux discuter.
Tu peux aussi contacter Sneeper.4130 tu as plus de chance de le croiser sur GW2 hors prime time !
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier

Message par Mijika le Lun 13 Nov 2017 - 15:09

Kynwal, le chevalier de l'hiver. Un robuste sylvari qui s'est écarté du Bosquet et de sa vie colorée de Caledon pour rejoindre les contrées glaciales des confins de Givramer.

Il fut un protecteur zélé, un ardent défenseurs des valeurs Ventari et un redoutable opposant aux courtisans du Cauchemar. Cependant la noblesse de son coeur ne pouvait suffire pour faire taire sa Grand-Chasse. Kynwal était appelé par des arbres gigantesques couvert d'une neige dense et fraiche.
Il embrassa sa destinée en se coupant du rêve, il s'éloigna de ses proches et du microcosme rêveur pour s'offrir à sa raison d'être en ce monde.

Ce sylvari silencieux est un maître de la méditation, il a su couper tous liens d'une manière saine et sans défaut grâce à sa volonté afin d'accomplir une tâche qui semble d'un intérêt supérieur. Il représente la force d'abnégation et la discipline spirituelle.

Son arme favorite est une épée kodan forgée dans la glace la plus pure qu'il manie de pair avec une torche.

On a plus de chance de le trouver dans les régions septentrionales des Cimefroides mais sa Grand-Chasse peut parfois l'éloigner des basses températures.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.

Message par Mijika le Sam 18 Nov 2017 - 20:38

Mijika, la Louve d'ébène. Une norne de taille moyenne à la musculature sèche, elle est reconnaissable pour sa crinière blanche, sa peau sombre et surtout son franc-parler. S'approchant de la cinquantaine d'années malgré ses capacités intellectuelles paresseuses, elle marche sur les sentiers de l'expérience et flirte avec la maturité.

Fidèle à son Esprit totem, elle est une aventurière de groupe qui ne peut s'empêcher de veiller sur les siens avec une vigilance sincère. S'étant retrouvée tardivement dans la voie des gardiens, elle adopte un style protecteur relativement culturel: "Mieux vaut prévenir que guérir". D'une nature chaleureuse et très décontractée, elle sanctionne durement celles et ceux qui en abuseraient, son intransigeance n'a d'égal que sa manie de tout rapporter aux plaisirs de la chair.

Cette norne qui ne se soucie que de ses idéaux et du Bien commun est une maitresse Draconière, ayant pour arme de prédilection l'épée à deux mains. Elle représente la spontanéité de l'émotion, la franchise et l'inflexibilité.

On peut la trouver partout en Tyrie, là où ses aventures la mènent, mais elle vit aux pavillons de "La louve aux Cendres" sur un plateau sur la face ouest de la montagne de Hoelbrak.

Elle est le mentor de Riterild.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous dit pimbèche ?

Message par Mijika le Mer 22 Nov 2017 - 10:53

Riterild, le Corbeau taciturne. Son jeune visage aux traits taquins semble avoir bien du mal à quitter sa neutralité, au coeur de sa peinture traditionnelle qui barre le haut de son visage se trouve un regard pétillant de malice qui caractérise son intelligence. La grande soeur Gaefa semble connaître bien des sujets du haut de sa vingtaine d'années a moitié entamée.

Après une expérience dans le mercenariat peu concluante et une déception au sein des Veilleurs, la jeune norne frustrée de ne pas pouvoir épanouir ses affinités magiques se rendit à la 3ème réunion de l'Egide universelle où elle fit la rencontre de Mijika. Cette dernière semblait toujours à la recherche de quelqu'un pour transmettre ses connaissances après des années à rejeter les aspirants.
La détermination et les engagements de Riterild auront su convaincre Mijika qui après une longue période de mise à l'épreuve aura fait d'elle son apprentie.

Aujourd'hui novice, ses compétences basiques sont acquises et maitrisées, son caractère curieux de norne du Corbeau et sa sévérité vis à vis d'elle même ne cessent d'accélérer sa courbe de progression, à la plus grande satisfaction de Mijika. L'intérêt de Riterild se tourne aujourd'hui vers la magie Elonienne de ceux que l'on appelle Incendiaires.



Ce n'est pas parce qu'elle a le status de disciple que Riterild est un être docile et complaisant, elle est connue pour être une véritable plaie avec celles et ceux qui voudrait se confronter à son caractère.
Riterild représente la détermination et surtout la quête du contrôle absolu.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vertus Universelles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum