Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Cauchemar et la Cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cauchemar et la Cour Empty Le Cauchemar et la Cour

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 2:40

Ce texte n'est pas de moi, mais la traduction d'un site beaucoup plus conséquent qui répertorie tout ce qu'il y a à savoir des Sylvaris, citations des développeurs et des PNJ à l'appui. Ce guide est très complet, et j'invite tout angliciste intéressé par la race des Sylvaris à aller faire un tour sur cette page en évolution constante. Parce que toutes les informations sont corrélées par des citations précises, issues soit du jeu, soit des développeurs. C'est probablement à ce jour le guilde le plus fiable pour jouer un sylvari en accord avec le lore.


LE CAUCHEMAR

Pourquoi le Cauchemar ?



  • "D'où vient le Cauchemar ?"
    "De nulle part. De partout. Il a toujours été, et sera toujours. C'est une part du monde, au même titre que la terre, l'eau, le feu ou l'air. Tout comme le Rêve."
    - Conversation entre deux Courtisans -


  • "C'est [Le Cerf Blanc] une manifestation d'espoir et de foi. Dans le Cauchemar, il sera l'exact inverse - une création de désespoir et de haine."
    - Gavin -

  • "Pour chaque goutte de sang que nous versons, pour chaque larme que nous faisons verser et chaque coeur que nous brisons, nous renforçons l'emprise du Cauchemar sur le Rêve."
    - Bourreau Eorana -

  • "Le Rêve est beaucoup de choses. Il est lumière et ombre, amour et colère, bien et mal. Tout comme nous."
    - Recruteur de la Cour des Cauchemars -

  • "Le Rêve nous modèle tous avant notre éveil, tout comme il est en train de vous modeler en ce moment. La noirceur au sein du Rêve prend racine dans nos coeur et devient là bas une ombre persistante."
    - Caithe -

[*]

Le Rêve n'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Il s'agit plutôt d'une lutte constante entre les forces du bien, les émotions positives, contre celles du mal et leur cortège d'émotions négatives. Le Cauchemar est le résultat de la corruption de souvenirs et d'émotions douloureux, horribles ou pénibles au sein du Rêve.




  • "Quand je vous ai vu approcher, j'ai eu peur que vous ne soyez l'un de ces traîtres de la Cour des Cauchemars. Maintenant, je vois que ce n'est pas le cas. Il y a dans vos yeux une paix que l'on ne trouve qu'au sein du Rêve."
    - Tamer Chyde -


  • "L'ombre...l'ombre approche...elle s'approche..."
    - Sylvari prisonnière de la Cour des Cauchemars -

  • "Je vous en prie...faites que ça cesse...racines et branches tordues!...pas d'espoir. Plus aucun espoir..."
    - Sylvari blessé -


[*]

Le Cauchemar dérange et blesse les Sylvari, il peut avoir sur eux un effet corrupteur et remplacer leurs sentiments positifs (espoir, foi, joie) par des sentiments négatifs (désespoir, crainte, haine). Une grande source d'espoir et de paix au sein du Rêve peut cependant apaiser le coeur de ceux qui sont tourmentés par la peur et le désespoir.




  • "[Mes cauchemars] pourraient être le signe d'une ombre dans mon coeur."
    "Tu ne peux croire cela. Tu es bon, et aimable. C'est un piège. Ne t'y laisse pas prendre."
    "Je ne suis même plus sûr de savoir qui je suis."
    - Un sylvari -


  • "Pouvez vous ressentir leur présence ? C'est comme si leur nombre grandissait à chaque instant qui passe."
    "Que voulez vous dire ?"
    "Les morts vivants ? Pouvez vous sentir leur corruption ?"
    - Conversation avec un sylvari Vaillant -




[*]Tous les sylvaris ressentent la présence de la corruption à travers leur connexion au Rêve. En balance constante entre leur conscience et la tentation du mal, ils doivent lutter constamment pour faire ce qui leur semble juste et trouver la paix intérieure.




  • "Quel est le plus grand danger qui menace le Bosquet ?"
    "La noirceur au fond de nos coeur. Trop de jeunes pousses ressentent cette ombre et se tournent vers la Cour des Cauchemars pour trouver des réponses à leurs questions."
    "Pensez vous que la Cour des Cauchemars peut être arrêtée ?"
    "La Cour, oui. Mais pas le Cauchemar. Nous ressentons tous la noirceur au sein du Rêve, et nous devons lutter constamment pour que la Lumière reste vivace."
    - Conversation avec le Gardien Fermeoir -


  • "Ceux qui naissent libres des Cauchemars sont les coeurs les plus vaillants."
    "Alors vous êtes un raté, et devez être instruit. Car la véritable force d'un coeur est de déplorer la souffrance des autres."
    - Conversation de la Cour des Cauchemars -

  • "Le Cauchemar ne relâche jamais son emprise sur ceux qu'il a endoctrinés.
    - Caithe -


[*]

Ce qui rend les sylvaris différents des autres races, c'est que la lutte entre le bien et le mal dans leur coeur est tangible, et se reflètera directement à travers le Rêve. Si un Sylvari s'abandonne, et embrasse le mal ou la folie, il ne pourra jamais revenir vers le Bien.




  • "Ferais tu le mal en mon nom ? Causerais tu la dévastation, ainsi que le font les charr ? Ou justifier la cruauté au nom de la science, ainsi que les asuras ? Non, Cadeyrn. Nous sommes venus au monde pour détruire les dragons. Nous ne devons pas nous perdre sur cette voie.
    - L'Arbre Clair, Rêve et Cauchemar -

    Si vous êtes corrompu...il n'existe aucun remède."
    - Caithe -


Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Le Cauchemar et la Cour Empty Re: Le Cauchemar et la Cour

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 2:41

Qui sont les membres de la Cour des Cauchemars ?



  • "On dirait qu'ils ne sont pas très gentils."
    "C'est un euphémisme. Les courtisans pensent que leur rôle dans le monde est d'infliger la souffrance."
    "Vraiment pas gentils."
    - Conversation avec Gaire -

  • "Les membres de la Cour des Cauchemars sont cruels. Ils sont capables d'infliger un mal terrible."
    - Un Sylvari -

  • "Alors, c'est vrai. Dès que vous avez rejoint la Cour des Cauchemars, vous ne pouvez en revenir. Ysvelta ne peut revenir au Rêve."
    - Héros de la Quête du Bouclier de la Lune -

  • "L'Arbre Clair pleurerait si elle voyait ce que j'ai dû faire."
    - un Sylvari -



Les sylvaris peuvent enfreindre les lois de Ventari et accomplir des méfaits.




  • "Hey, brindille ! Tu veux récupérer à manger ?"
    "C'est à moi que vous parlez ?"
    "Ouais ! On va aller dépecer une vache. Ca va être drôle."
    "Je sais que je devrais essayer de nouvelles choses. Est ce qu'ils vendent de l'eau de source là bas ?"
    "On s'arrêtera à une source. Et ensuite on ira réserver une petite surprise au fermier."
    "Oui, ça ressemble clairement à quelque chose de nouveau. J'en suis."
    - Conversation entre un charr et un sylvari à l'Arche du Lion -



Les sylvaris peuvent également être induits en erreur et poussés à commettre des méfaits.




  • "Comment la nature peut-elle évoluer si ses habitants renient les aspects les plus sombres de leur âme ?"
    - Apprentie Toindra -


  • "La force provient uniquement de la souffrance. Parce que les Rêveurs rejettent la douleur, la souffrance et la mort, ils ne pourront jamais apprécier pleinement le don de la vie."
    - Recrue du Cauchemar -

[*]

Contrairement à un humain maléfique, un sylvari qui embrasse le Cauchemar est irrécupérable. A partir du moment où un sylvari tombe dans le cauchemar, il est le mal incarné jusqu'à son dernier souffle.
Ceci parce que lorsqu'un sylvari embrasse le cauchemar, le cauchemar l'embrasse également en retour. Endoctriné par le Cauchemar, un sylvari ne peut jamais revenir au Rêve, et est intimement poussé à rejoindre la Cour des Cauchemars pour aider à resserrer l'emprise du Cauchemar sur le Rêve.




Quelques sylvaris les plus malchanceux naissent avec au fond de leur coeur une ombre déjà présente - ressemblant en cela aux humains - et choisissent de rejoindre le cauchemar. Pour eux non plus il n'existe aucun remède à partir du moment où ils embrassent le Cauchemar, et sa Cour.


  • "Dès que je me suis éveillé, j'ai ressenti l'appel de la Cour du Cauchemar. Ma destinée était clairement de les rejoindre."
    - Une recrue de la Cour des Cauchemars -

  • "Avant mon éveil, tout ce que je connaissais provenais du Cauchemar. Je n'ai jamais été destiné aux futilités du Bosquet."
    - Recrue du Cauchemar -

  • "Où se trouve la douleur, se trouve le pouvoir. Ces bêtes me montreront ma voie véritable."
    - Recrue du Cauchemar -



La Cour des Cauchemars est composées de nombreux sylvaris, aux personnalités et aux motivations différents. Ils sont cependant tous unis par les chaînes du Cauchemar, et soumis aux engagements de la cour.



  • "Ils vont certainement adorer refaire les traits de votre figure. On dirait que vous avez l'habitude de sourire beaucoup trop souvent."
    "Mon sourire a des épines."
    "Ah, c'est ainsi. Bien. Je vois que vous appréciez le cauchemar que vous infligez aux autres. Vous êtes bien des nôtres.
    - Conversation de la cour des Cauchemars -




Ils sont également unis dans la joie qu'ils tirent de la propagation de leur idéal déformé.


  • "Autrefois, j'aurais pris votre optimisme en pitié. Mais je jette désormais ma pitié aux morts vivants, et je prendrai grand plaisir à vous ouvrir les yeux sur les vérités vous concernant."
    - Sylvari de la Cour des Cauchemars -

  • "Résistez autant que vous voulez. Ca ne me rendra le plaisir de vous briser que plus doux."
    - Sylvari de la Cour des Cauchemars -

  • "Avec la mort de Bercilak prend fin son insignifiante tyrannie."
    - Caithe -

  • "Sariel ne prendrait tout de même pas le risque d'attaquer la cité de l'Arbre Clair juste pour réparer un ego blessé...n'est ce pas ?"
    "Vous sous estimez la cour des Cauchemar. Ils iront jusqu'au bout pour obtenir ce qu'ils veulent."
    "Au moins Gavin a t'il le sens de l'honneur. Comment Sariel et lui peuvent ils être tous deux dans la Cour des Cauchemars ?"
    "Le mal prend bien des formes. Certains désirent le pouvoir. D'autres, le chaos."
    - Conversation avec Caithe -

  • "Mon ami, je vous présente mes excuses pour le comportement de Sariel. Elle est jeune. Elle n'a pas encore appris à tempérer la puissance par la sagesse."
    "Qu'y a t'il a comprendre ? La Cour des Cauchemars est maléfique. Elle ne cherche qu'à détruire. Vous et Sariel êtes exactement les mêmes."
    "Vous me blessez. Je ne ressemble en rien à Sariel. C'est une lâche sans honneur, et j'ai été votre ami. La Cour ne cherche pas à détruire ni les sylvaris, ni l'Arbre Clair. Nous tentons de vous libérer de l'influence des Tablettes de Ventari."
    - Conversation avec Gavin (chemin du Cerf Blanc)

Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Le Cauchemar et la Cour Empty Re: Le Cauchemar et la Cour

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 2:41

Quels sont les engagements de la Cour des Cauchemars ?



  • [La Cour des Cauchemars] pense que la tablette de Ventari a tort et que les leçons qu'elle professe ont été imposées à l'arbre, et donc imposées aux sylvaris durant la croissance de l'arbre (NdT : a l'époque où il était malléable comme un enfant en apprentissage). Ils pensent que les sylvaris tels qu'ils auraient dû naîtres n'auraient pas dû être influencés par la tablette, parce que la tablette est un élément externe, qui a été imposé par une entité externe, et leur a fait croire des choses."
    -Ree Soesbee, Wartower Interview

  • "Le décret des premiers nés, nous engageant à suivre les lois de Ventari est artificiel. Il est d'une autre race, d'un autre temps. En comparaison, les buts de la Cour des Cauchemars ont l'aspect de la pureté."
    - Une sylvari -

  • "La tablette de Ventari nous enchaîne. Dans son ombre, nous sommes les esclaves d'une morale imposée, enracinés et à jamais prisonniers d'une terre étrangère."
    - Un recruteur de la Cour des Cauchemars -


La Cour des Cauchemars rejette la sagesse et la morale de Ventari le non sylvari et les considèrent comme faux, corrupteurs, et trompeurs. Ils cherchent à construire une nouvelle société, et un code moral qui soit spécifique à leur race. Cette société serait fondée sur l'ombre et la décadence du Cauchemar, le côté du Rêve que la tablette de Ventari rejette, et contre lequel l'Arbre Clair et les Rêveurs luttent.




  • "Bienvenue dans la troupe. Je me souviens quand j'étais nouveau, comme vous. Je ressens le même frisson de songer que vous allez vous aussi vous éveiller au monde."
    - Apprentie Toindra -

  • "Les rêveurs ?"
    "Ils sont ceux qui embrassent le Rêve et les enseignements de Ventari comme si c'était l'unique voie. A l'instar des Silencieux, ils se coupent d'une large part d'eux même."
    - Conversation avec un membre de la Cour -


Dirigés par la Grande Duchesse Faolain - une première-née- la Cour des Cauchemar vise à corrompre le Rêve grâce au Cauchemar, et à souiller tout ce qui est bon et pur de leurs malfaisance.




Leur but ultime est de corrompre l'Arbre Clair elle même, et de la détourner du Rêve.


  • "Les plantes qui poussent dans les ténèbres sont les plus tordues. Mais elles poussent bien."
    - Un sylvari -

  • "La seule façon de gagner en puissance est d'exercer notre puissance. Retenez cette leçon, ou soyez en la victime."
    - Recruteur de la Cour -


La Cour pense qu'il existe une force au sein de la douleur, et que la pitié est une faiblesse. Puisque l'Arbre Clair entretient un lien d'empathie avec tous ses enfants, la Cour des Cauchemars considère qu'en répandant l'horreur, la peine et la misère parmi les sylvaris, ils peuvent corrompre l'Arbre elle même, et la faire se détourner des enseignements de Ventari.
Plus le Rêve et l'Arbre Clair seront corrompus par le cauchemar, plus la probabilité de voir naître des Sylvaris naturellement liés au Cauchemar augmentera.




  • "Ne nous sommes nous pas déjà perdus, Mère ? Nous ne sommes ni des centaures, ni des humains. Laissez moi détruire la tablette, et nous saurons ce qu'être un véritable sylvari signifie."
    - Cadeyrn, Dream and Nightmare -


La Cour des Cauchemar est xénophobe. Elle rejette l'influence des autres races, et tente de faire des Sylvari la race dominante de Tyrie.


  • "Si les sylvaris doivent survivre, nous devons apprendre de l'épine empoisonnée, et de l'ortie urticante, du lierre qui écrase l'arbre même qui le porte vers la lumière. Nous élèverons le Cauchemar. Nous verrons la Tyrie refaite à notre image. Nous nous étendrons jusqu'à ce que le Cauchemar engloutisse le monde.
    - Cadeyrn, Dream and Nightmare -



Ils pensent que la voie vers le renforcement de leur peuple passe par l'acceptation du Cauchemar. Le but ultime de la Cour des Cauchemar est de conquérir le Monde, et de le plonger dans les ténèbres.


  • "La cour des cauchemars utilise la souffrance et la peine pour acculer d'autres vers les ténèbres. Ils pourchassent les jeunes pousses nouvellement éveillées, et attaquent donc régulièrement Astorea et le Bosquet."

  • "Il est regrettable d'avoir à les forcer pour ouvrir les yeux. Parfois, la douleur est le meilleur des professeurs..."

Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Le Cauchemar et la Cour Empty Re: Le Cauchemar et la Cour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum