Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Particularités physiologiques des Sylvaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Particularités physiologiques des Sylvaris Empty Particularités physiologiques des Sylvaris

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 2:08

Voici un sujet qui aidera, je l’espère, les rôlistes à interpréter au plus juste leurs Sylvaris.
Comme chacun sait, le Sylvari n’est pas constitué de chaire et de sang, mais de végétaux et de sèves. Chose qui va bien sur grandement affecter la vie de tout les jours du personnage car il n’aura pas les réactions habituelles que nous retrouvons sur les mammifères humanoïdes.

Je vais faire au mieux pour couvrir de façon exhaustive les particularités divergentes qu’il y aura potentiellement à prendre en considération lors de l’interprétation d’un personnage Sylvari. Information se basant sur les détails du BG de la race actuellement à disposition.

La description qui vous sera faite ci-dessous n’est bien sur que pur estimation en fonction de ce que nous savons actuellement du règne végétal. Ce n’est nullement des règles à appliquer mais plutôt un guide qui permettra de répondre à certaines questions d’interprétation pour votre Sylvari. La race étant également très sujette à la magie, sans doute bon nombre de chose pourrons être varier et se justifiée à travers ça, nous restons dans un monde fantastique ne l’oublions surtout pas ! Wink




Ils n’ont pas d’organes internes, ils sont formé de matière végétale qui pousse, ont de la sève en guise de sang et des feuilles et de l’écorce en guise de peau.

La matière végétal qui constitue leur corps devraient donc engendrer certaines réactions très différentes par rapport aux mammifères.


- Ossature : Le corps des Sylvaris étant un enchevêtrement de plantes, il n’y a pas d’ossature à proprement dite. Le corps d’une plante ne tient sa rigidité que par la constitution de ses cellules. Là où les cellules animales on une paroi souple uniquement, la cellule végétale à une paroi rigide supplémentaire (faite de cellulose, protéines, lignine...). Chaque cellule est donc rigide et un squelette n’est théoriquement pas nécessaire. Cependant, l'apparence des Sylvari reste très proche des humains, l'Arbre Clair leur a donc donné l'équivalence d'un squelette sous forme de branches solides à l'intérieur de leur corps, préfèrent des formes végétale plus souple pour la surface.


- La densité : Les cellules végétales sont principalement constituée d’eau, tout comme les cellules animales. Les Sylvaris devraient donc, a corpulence égale, avoir un corps de même poids qu’un humain mais le fait qu’ils soient un enchevêtrement de végétaux (donc avec de petits interstices entre chaque plantes qui les composent) et qu’ils n’aient pas d'ossature devraient les rendre tout de même un peu plus légers.


- Les sensations : un végétal ne possède pas de système nerveux, du moins pas à proprement parlé. Les systèmes de réponse à un stimuli que l’on peut retrouver chez les plantes (plante carnivore qui se referme sur une proie par exemple) est issu des variation osmotiques des cellules sensitives.
Traduction : la plante subit des variations chimiques internes lors du mouvement des cellules sensitives (poils, surface rugueuse...), qui engendre encore d’autre variations et provoque des réactions et des mouvements. C’est leur seule méthode de communication efficace entre cellule chez les végétaux et ce système reste plus lent et moins précis que le système nerveux animal.
Il en résulte donc que le Sylvari de devrait pas avoir de sensations à travers un système nerveux, mais à travers les variations de constitution chimique de son corps, ce qui engendrerai des sensations un peu plus diffuses et donc sans doute moins précises et moins rapide (au niveau tactile j'entends). Mais les Sylvaris étant des plantes particulièrement évoluées et rapproché de l'espèce humaines, leur système sensitif est plus performant et ils possèdent une capacités à ce niveau quasiement équivalentes. Avec donc les avantages et les inconvénient qui vont avec.


- Les blessures : Leur système de circulation étant fait de sève, le “saignement” sera quasi inexistant. Les vaisseaux étant en général très fins et la sève visqueuse, elle ne s’écoulera des plaies que très lentement.
Par contre, le système de guérison d’un végétal est très différent de celui de l’animal : il n’y a pas de cicatrisation (la sève ne coagule pas comme le sang). En général un membre endommagé ne cicatrisera pas, mais se nécrosera (fanera), tombera, et si la blessure est faite à une jonction (équivalent d’une articulation humaine) une nouvelle pousse viendra le remplacer, mais c’est un processus extrêmement long en théorie.
Il est donc plus vraisemblable que la guérison des blessures Sylvari se feront essentiellement par magie dans le jeu, la méthode naturelle étant extrêmement plus longue que chez un humain.
Les végétaux sont aussi particulièrement sensible à la chaleur, bien plus que les animaux car leur cellules ont tendance à laisser passer plus facilement l'eau, elles vont donc se déssecher plus rapidement que pourrait le faire un humain. Un Sylvari ne pourra que très difficilement voyager dans un désert par exemple, et les blessures par le feu seront particulièrement dangereuses.

Exemples :

- Une coupure chez un humain, s’infecte et s'aggrave si elle n’est pas traité, ou disparaît en quelques semaines si elle est soigné correctement, laissant une cicatrice. Une coupure chez un Sylvari ne devrait pas s’’infecter pas (c’est possible mais rare), mais les alentours pourront se nécroser puis rester ainsi, laissant une très grosse cicatrice.

- Un avant bras coupé chez un humain met quelques mois à cicatriser si il est bien soigné, mais ne repousse pas. Chez le Sylvari, un avant bras coupé pourra se nécroser jusqu’au coude ou à l’épaule, puis de nouvelles pousses apparaîtront à cette place pour lentement reformer le bras. Un bras entièrement formé ainsi métrera sans doute plus d’un an pour prendre forme complètement, laissant une cicatrice au niveau de la pousse (d’où l'intérêt d’un peu de magie pour se soigner plus vite...ce qui sera très certainement le cas).

Dans tout les cas une blessure ne devrait quasiment pas affecter le reste du corps d’un Sylvari, si ce n'est à travers la douleur qui se répend. Contrairement aux humains qui s’affaiblissent a mesure de la gravité de la blessure, les corps végétaux sont capable de supporter des amputations sans trop de problèmes (tant que ça ne perturbe pas la circulation de la sève ailleurs en fait).


- La sève : Comme dit ci-dessus, la sève remplace le sang. Visqueuse et circulant dans des conduits très fin (Xylème et Phloème pour les plantes évoluées), elle s’écoule très lentement dans les vaisseaux par un système de capillarité et d’osmose. Il est difficile d’appliquer précisément le système circulatoire d’une plante à un humanoïde qui n’a pas une structure de respiration verticale (des racine jusqu’aux feuilles) mais on peut le calquer sur le système circulatoire animal. La circulation doit donc se faire comme le sang, mais sans l'intervention d’un cœur qui bat (rappelons le : les Sylvaris n’ont pas d’organes), uniquement avec les systèmes d’osmose et de capillarité : le cœur est donc remplacé par l’eau absorbée et l’exposition au soleil.
Les aliments arrivent donc par l’estomac (ou du moins son équivalent), sont digérés entièrement et se dissolvent dans tout l’organisme (de l’estomac au centre du corps jusqu’à l’écorce) se diffusant de cellule en cellule. Ce mouvement est produit par l’eau assimilée par le Sylvari, qui passe à travers son organisme et ressort par les feuilles, aidé par la lumière du soleil et la chaleur extérieure. Cela peut également être considéré comme l'équivalent de la transpiration humaine (un végétal "transpire" par les feuilles).

Note : tout comme les plantes, le corps du Sylvari doit être froid.


- Les Maladies : Tout comme les humains, un Sylvari peut tomber malade. Cependant les maladies des végétaux sont radicalement différentes de celles des animaux, voir difficilement comparables. Il en résulte bien sur que les maladies humaines, même les plus grave, ne seront absoluments pas transmissible aux Sylvaris. Par contre, le Sylvari qui se balade dans des champs mals entretenu à toute ses chance de récupérer un parasite, ou pire !
Les plus commune sont des taches ou des points de couleurs sur les feuilles, des nécroses, des chloroses (perte de chlorophylle), des attaques d'insectes parasites ou de champignons.


- Les poisons : la physiologie des Sylvari étant fondamentalement différente de celle de tout humains, les poisons conventionnels n'auront sans doute absolument aucun effet sur eux. Cependant des toxines existent bien sur pour les plantes (pesticides...), donc pour enploisonner un Sylvari il faudra élaborer des poisons spécialement pour eux. De ce fait les poisons pour Sylvari ne feront sans doute rien au humains (ou bien moindre) et vice versa, à l'exception de quelques toxines vraiment violentes pour toutes forme de vie (peut commun dans les mondes Héroïque Fantasy).


- Les venins : Le système circulatoire Sylvari ne permet pas à un venin de s'infiltrer dans le corps, ils vont même tout de suite les rejeter. Les Sylvaris n'ont donc rien à craindre des animaux/plantes venimeuses.


- Les gazes : Absorbé par les poumons, et les Sylvari étant dépourvu de ces derniers, les gazs n'auront pas non plus, ou que très faiblement, un effet sur un Sylvari.


Les Sylvaris dorment et peuvent manger à la fois de la viande et des légumes. Ils boivent tout comme le font les autres races humanoïdes et entrent en état d’ébriété sous l’effet de l’alcool.

- La nourriture : Comme indiqué dans leur description les Sylvaris mangent et boivent. Cependant une plante à en général besoin de bien moins de nutriments qu’un animal. Les Sylvaris pourront donc manger peu, et jeûner (mais boire absolument par contre, comme les humains). Chez les plantes les nutriments sont entièrement absorbés, rien n’est rejeté sous forme solide, le peu de rejet se fait sous forme de transpiration à travers les feuilles.


- La respiration : Inversement à l’humain, une plante “respire” du gaz carbonique et rejette de l’oxygène en présence de lumière (photosynthèse), mais réagit de manière inverse dans l’obscurité. Grâce à la lumière, au gaz carbonique et l'eau la plante fabrique du sucre qui constitue une partie de sa nourriture. Dans tout les cas, le Sylvari à donc besoin “d’air” comme les humains sous peine de voir son corps ralentir puis à long terme le tuer, mais il peut potentiellement se passer d’air plus longtemps (plusieurs heures facilement).


Nul ne sait combien de temps peut vivre un Sylvari. Les plus vieux de leur race sont les premiers nés, tous éveillé il y a 25 ans. Les Sylvaris ne donnent pas l’impression de vieillir et aucunement eux n’est jamais mort de vieillesse.

- Vieillesse : Un végétal pousse tant qu’il a de la nourriture à disposition et ne vieillit pas, toutes ses cellules peuvent se régénérer quel que soit l’âge. Les Sylvaris ne peuvent donc pas théoriquement mourir de vieillesse (bouffé par un herbivore par contre oui, alors faites gaffe avec les vaches :p).


Physiquement, les Sylvaris sont mâles ou femelles, et la biologie externe en question est adéquat pour les deux sexes, mais ils ne peuvent pas se reproduire sexuellement comme le font les autres races, ils n’ont pas d’organes internes capables de créer des enfants. S’ils sont capable de se reproduire à travers une méthode propre extérieur à l’Arbre Pâle, ça n’a jamais été observé.

- La sexualité : Théoriquement donc les Sylvaris ne sont pas capable de se reproduire entre eux (et encore moins avec d’autres races, n’est-ce pas...) mais sont visiblement sexués, ce qui n’exclue pas que les plus anciens pourront un jour où l’autre développer leur propres systèmes reproducteur (tout fruit d’un arbre qui pousse peut un jour donner naissance à ses propres fruits). Comme ce n’est pas encore le cas je ne vais pas m’étendre sur les différentes méthodes de reproduction végétale.


- Le sommeil : Théoriquement une plante ne dors pas, il y a des notions jour/nuit dans l’organisme d’une plante, mais pas de sommeil. Le sommeil des Sylvari semble plutôt être magique (cf. le lien avec l’Arbre Pâle) et nécessaire pour établir ce lien qu’ils ont tous entre eux. C’est donc plus un besoin magique que physique apparemment.


Les Sylvaris font pousser leurs armures et la majorité de leurs vêtements. Leurs corps créent des vêtements en formes de pétales, de lianes et de feuilles auxquels ils font prendre la forme de vêtements qu’ils jugent plaisants.

- Habillement : Il est clairement indiqué ici que même leurs “habits” sont fait de plantes directement développées sur leur corps à partir de bourgeons. Cela indique donc qu’ils pourront se vêtir directement d’armure à même le corps, et même avoir une écorce à la place de la peau.
A noté que la résistance d’une cellule est inversement proportionnelle à sa souplesse, c’est pourquoi les Sylvaris qui désirent une armure auront sans doute une peau souple (histoire de pouvoir bouger) et feront pousser une écorce par dessus à certain endroit (comme des plaques articulées, et non directement transformer la peau en écorce).
A savoir que cette armure pratique, qui peut apparemment pousser très rapidement sur la peau du Sylvari (pas très clair dans les texte encore, a voir en jeu), mais à tout de même ses limites en terme de solidité. Les cellules les plus solides du monde végétal étant celle des grands arbres, on pourra considérer au mieux les armures naturelle des Sylvaris aussi solide que du bon chêne massif. Très pratique pour eux pour les enfiler mais loin d’atteindre la solidité des armures de métal.


- Les symbioses : C’est encore assez peu connu, mais 90% des végétaux vivent en symbiose avec d’autres forme de vie. Les insectes parfois, les champignons très fréquemment.
Je rappel au passage que techniquement le champignon n’est pas un végétal (3 règnes : animal, végétal, fongique) Je ne vais pas m’étendre sur les différences végétaux/champignons, mais il est extrêmement fréquent que des champignons vivent dans un végétal de façon symbiotique (échange de nutriments entre les deux). Il peut donc parfaitement y avoir des “Sylvari-champignon” mais ils ne devraient pas ou peu avoir de contrôle directe sur leurs hôtes fongiques comme ils en ont sur leur corps.



Voilà j’espère avoir couvert le sujet dans l’ensemble et surtout avoir répondu aux questions que certain d’entre vous auraient pu se poser sur le fonctionnement du corps d’un Sylvari.
Ce post sera étoffé et les informations confirmées/complétées au fur et a mesure que nous découvrirons la race en jeu.
Si vous voulez un peu plus de précisions sur un point ou si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser ici ou par MP.


Quelque confirmation du Lore and Continuity Designer,  Ree Soesbee :

Ree a écrit:[...]they have sap instead of blood, they have hard wood where bones are, they're built very much like a plant what's trying to replicate humans[...]

[...]They can eat anything, they can eat other plants, they can eat salad, they can eat meat if they want to - much like a venus fly trap. They do have a stomach area in their body; it does decompose material just like a humans would and then uses that material to fuel the body[...]

Elli: What about fire? Do the Sylvari have a natural fear...?
Ree: No,as much as a human would. You stick your hand into the fire, it's going to hurt. They don't burn more easily than anyone else, I mean, they're made of wood and sap, but green wood doesn't burn any more easily than flesh. It's a person. They don't have a fear of fire. They have blacksmiths. They've learned how to work with fire. They just take as many precautions as anyone else.


Dernière édition par Loremaster le Lun 19 Juin 2017 - 2:18, édité 1 fois
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Particularités physiologiques des Sylvaris Empty Re: Particularités physiologiques des Sylvaris

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 2:09

Liha a écrit:Je vais réagir car sur des articles d'arena net, je n'ai pas lu la même chose pour certain chose :

Ossature : ils en ont une en réalité mais en bois

Sensations/blessures : Ils en ont (je ne dis pas qu'ils ont des terminaison nerveuses etc ça je ne sais pas cependant ils ressentent les choses physiques. Donc se faire couper un bras, ils vont hurler (et pour ça on a pour preuve les romans de GW2)). La chaleur a très haute température font faner les sylvaris aussi (cf les romans encore) donc gare à vous sylvaris, les volcans et le feu ne seront pas vos amis :p (pour les membres qui repoussent, je n'ai pas d'infos mais ça se pourrait si on se base sur les caractéristiques des plantes)

Vieillissement : vu qu'on ne sait rien, se baser sur les capacités des plantes est la seule chose mais pour l'instant nous n'en savons rien donc il ne faudrait pas trop s'avancer à ce sujet. Ils peuvent mourir d'écrasement/étouffement (cf romans de GW2 encore une fois).

Sinon très bon sujet mais attention à ne pas trop s'avancer en se basant sur des caractéristiques de plantes irl. Dans GW2, c'est des êtres magiques^^ tout peut être à effet inverse de ce que nous pensons dans ce joli sujet^^
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum