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Message par Kausken R. Dasveltar Ven 23 Juin 2017 - 12:40

Charte de GW2RP

Le forum GW2RP a pour vocation première de rassembler les rôlistes actifs du jeu de rôle Guild Wars 2, afin d'échanger, partager et profiter d'une base de lore solide.

I - Du thème du forum et de ses modalités d'inscription
GW2RP concentre majoritairement des informations concernant le jeu Guild Wars 2. Les sections HRP peuvent, à moindre mesure, déborder sur d'autres sujets du domaine vidéoludique seulement. Ayant à cœur de préserver une ambiance saine, les débats politiques et religieux seront aussitôt modérés et archivés afin de ne froisser aucun parti.

Bien évidemment, ceci est un forum francophone, ainsi il est souhaité que l'on ne s'exprime qu'en français correct. Le langage SMS est proscrit, afin de convenir à tout lecteur, qu'il soit inscrit ou non.

Les utilisateurs souhaitant s'inscrire ne sont soumis à aucune limite d'âge, ni condition de localité géographique. Les connexions étant étalées sur un large spectre horaire, nos amis québécois et néo-calédoniens obtiendront des réponses à leurs questions dans les meilleurs délais.


II - Des droits et devoirs de l'utilisateur
GW2RP ayant pour but de compiler sources et hypothèses, les débats et discussions se doivent d'être respectueux et polis, quand bien même l'on ne soit pas d'accord avec la vision du jeu que l'on nous propose, a fortiori lorsque nous avons des différends tenaces avec notre interlocuteur. Chacun a droit à la parole, et a la possibilité ici d'exposer son avis. Un manquement à cette règle élémentaire entraînera des sanctions crescendo.

Certaines sections se veulent privées, interdites d'accès à qui n'appartient pas au groupe correspondant. Nous renvoyons tout joueur désireux de gagner ce droit d'accès au topic des Groupes RP, et en cas d'absence de réponse du modérateur de groupe, les messageries et autres moyens de contact sont mis à disposition.

L'utilisateur inscrit a le droit de ne pas se présenter dans la section appropriée, ceci ne lui retirera aucun droit d'accès sur les sections suivantes. De même, l'utilisateur inscrit a le droit de modifier son pseudonyme, son adresse email, ainsi que de supprimer définitivement son compte. Attention, cette action est irréversible et ne pourra être rollback par l'administration.


III - De la pratique de la modération
A l'heure actuelle, et pour des raisons d'effectifs, la modération n'est constituée que de l'administrateur et fondateur du forum (moi-même). Les recrutements ne sont pas ouverts pour le moment, et ne le seront que lorsque la charge de travail sera trop importante pour une seule personne.

A contrario, la modération de certains groupes est accessible aux animateurs désireux de faire vivre une partie du forum. Cela les engage à trier les messages de leur section dédiée, s'assurer de son dynamisme et accepter les joueurs ayant fait une demande d'adhésion au(x) groupe(s) concerné(s).

Seront modérés sans préavis :
- Les contenus à caractère raciste, xénophobe, pornographiques, antisémites, ...
- Les contenus diffamatoires, injurieux, calomnieux, dénigrants, ...
- Les propos haineux/incitant à la haine, ...
- Les débats religieux et politiques.
- Les contenus à caractère sexuel explicite.

Concernant cette dernière catégorie, il est possible qu'une section réservée aux utilisateurs majeurs voie le jour, si la demande est suffisamment forte. Néanmoins, nous demandons une déclaration sur l'honneur attestant de votre majorité en message privé pour y avoir accès. Simple question de sécurité aux yeux de la charte ForumActif. Tout contenu plus "léger" doit être notifié en barre de description à l'ouverture d'un topic, ou placé sous spoiler dans le cadre d'un post ouvert, avec mention préventive.

A propos de la modération, elle n'a actuellement pas vocation à bannir au moindre écart. Des avertissements seront donnés, et selon l'échelle de gravité de l'infraction au règlement, des sanctions plus sévères prendront effet (sections interdites d'accès, bannissement temporaire, etc...).

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, en cas de litige avec ce membre (banni), nous pouvons refuser la suppression du compte et disposons d’un an pour entamer un recours à la justice et transmettre les informations relatives à ce compte. Après ce délai, nous devons supprimer les informations.

De la même façon, nous pouvons supprimer un message ne respectant pas les Conditions Générales d'Utilisation de ForumActif mais nous n'avons pas le droit de supprimer ce que la loi considère comme votre propriété (textes, images, vidéos, etc... respectant la charte) sans votre accord.

Un membre banni sans litige préalable, s'il venait à y en avoir, aura tout droit de réclamer la suppression de ses messages. L'administration est tenue par la loi de s'y plier et d'effacer toute information personnelle et toute œuvre dont il est l'auteur.
En cas de litige, nous refuserons la suppression des messages en question et des informations permettant d'identifier l'auteur, le temps qu'une plainte soit portée.

Kausken R. Dasveltar
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