De la nouvelle organisation du forum.

Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle répartition des catégories vous convient le mieux ?

33% 33% 
[ 8 ]
67% 67% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 24

De la nouvelle organisation du forum.

Message par Kausken R. Dasveltar le Lun 26 Juin 2017 - 17:23

Je n'ajouterai pas plus de texte que nécessaire, la question du sondage se suffit à elle-même.

Proposition n°1:
-> Section pour se renseigner sur le RP.
- Les infos importantes.
Charte, règles du forum, objectif du forum, tutoriel du débutant.
- Forum lore.
-- Asura
-- Charr
-- Humains
-- Norn
-- Sylvari
-- Le reste des textes divers.

-> Section pour trouver du RP.
- Rumeurs RP et évènements.
- Portraits & recherche de contacts.

Version simplifiée du cadastre, avec fiches de personnages raccourcies, plus lisibles (type curriculum vitae).
Règles anti-"effet twitter"

- Index des guildes.
-- Un sous-forum par thème (comme actuellement)
- Ecrits libres.
Textes concernant les personnages (histoires, comptes-rendus, etc...)
- Hall de guilde.
-- Demandes d'accès à/de création de groupes et de sous-forums.
--- (Optionnel) Un sous-forum par faction
--- (Optionnel) Sujets communs

---- Un sous-forum par groupe (accès restreint)

-> Section HRP.
- Questions, suggestions & problèmes.
- Discussions et débats.
- Créations communautaires.


-> Section ouverte sur demande.
- Forum underground.
Flood divers.



Proposition n°2:
Préambule
- Informations générales
Concernant le forum et son fonctionnement
-- Initiation au RP
Tutoriels et guides pour débuter le jeu de rôle sur GW2

Panthéon des Héros
- Lore
Lore vérifié, sources d'Anet, trié par race/thème
-- Lore des personnages
Création RP des personnages, brevets asuras, armes charrs, etc... dont la notoriété est publique


Le Factorium
- Portraits
Version simplifiée du cadastre, avec fiches de personnages raccourcies, plus lisibles (type curriculum vitae).
Règles anti-"effet twitter"

- Événements
- Rumeurs et Petites Annonces
- Écrits des personnages
L'histoire des personnages, les textes à rallonge, et tout ce qui s'ensuit.


Guilde & Organisations
- Pacte, Ordres de Tyrie
-- Guildes (public)
Listing des guildes liées aux Ordres de Tyrie
-- Un sous-forum par Ordre (accès restreint)
- Forces militaires
-- Guildes (public)
Listing des guildes liées aux forces militaires (Garde Séraphine, Légions, Pacificateurs, Protecteurs, etc...)
-- Un sous-forum par type de guilde (accès restreint)
- Vie, Ville, Village et Aventure
-- Guildes (public)
Listing des guildes liées aux civils (mercenaires, aventuriers, prêtres, commerçants, etc...)
-- Un sous-forum par type de guilde (accès restreint)
- Factions adverse et méchants
-- Guildes (public)
Listing des guildes liées aux factions antagonistes (Enqueste, Cour des Cauchemars, Blanc-Manteau, Légion de la Flamme, etc...
-- Un sous-forum par type de guilde (accès restreint)

HRP.
- Questions, suggestions & problèmes.
- Discussions et débats.
- Créations communautaires.

- Forum underground. (accès restreint à ceux qui le demandent)
Flood divers, si voulu.


Dernière édition par Ryastan Den Rajahai le Lun 17 Juil 2017 - 13:46, édité 1 fois
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Emil Watts le Lun 26 Juin 2017 - 21:26

Ça veut dire quoi Factorium?

Edit par Ryaz - C'est le nom latin de la Banque Postale. Ahoké, on en apprend tous les jours.
Emil Watts
avatar

Messages : 27
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa le Mar 27 Juin 2017 - 12:23

Moi je ne vois toujours ABSOLUMENT PAS le sombre intérêt d'avoir 30 000 sous-forums de guilde (J'ai déjà fait la remarque). Mais okay si ça vous amuse '^^ Quand vous vous rendrez compte qu'il y a 2 annonces de guilde pour 20 sous-forum vous pourrez pas dire que je l'aurais pas dit :O Ca sert à rien de penser grand hein, à part faire travailler Ryaz 2x plus pour rien, je trouve ça fortement exagéré Rolling Eyes

J'ai choisi l'option la plus courte / condensée. Pour les raisons que je viens de citer.

Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Salhinf le Mar 27 Juin 2017 - 15:39

@Cléa a écrit:Moi je ne vois toujours ABSOLUMENT PAS le sombre intérêt d'avoir 30 000 sous-forums de guilde (J'ai déjà fait la remarque).

Bah dans les 2 cas il y aura 30000 sous-forums de guilde.
Dans le premier cas tout sera posé dans le Hall (avec des forums invisible qui apparaîtront lorsque les droits sont accordés). Et dans le deuxième cas il y a un premier tri en amont avec 4 grandes partie composés des présentations des guildes qui correspondent à la catégorie, puis ces fameux forums invisble dont il faut demander les droits pour les voir.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa le Mar 27 Juin 2017 - 16:22

Oui c'est bien pour ça que je maintiens et que je dis que je ne vois toujours pas l'intérêt de faire trop de sous-forums pour les guildes, parce que l'élément important dans mon propos que tu ne cites pas c'est bien : "Quand vous vous rendrez compte qu'il y a 2 annonces de guilde pour 20 sous-forum vous pourrez pas dire que je l'aurais pas dit :O"

Mais bon t'façon c'est un vote, si ça fait plaisir à tout le monde tant mieux Rolling Eyes
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Salhinf le Mar 27 Juin 2017 - 16:41

J'ai pas cité ce passage effectivement. Parce que le forum va vite se remplir.
Là c'est un début, il y a quelques personnes qui se sont bougées les fesses pour essayer de proposer de nouvelles architectures, quelques personnes qui bougent les leurs pour chantonner leurs avis dans les premiers débats.
Une fois la réorganisation faite ce sera à tout le monde de se bouger le bas du dos pour ramener des personnes sur le forum, leur donner envie d’interagir dessus et donc de présenter leurs guildes, voire même d'en créer de nouvelles pour proposer encore plus de contenu.

Ouais je sais j'ai une vision vachement communo-utopiste de la chose. Mais faut bien l'avoir des fois. On a changé de forum pour espérer un renouveau, pas attendre que ça refasse comme l'ancien.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par L'innomable Phylène le Mar 27 Juin 2017 - 17:17

Outre ça, un forum c'est malléable, si on se rend compte que c'est de la merde, rien ne nous empêche de le changer vers quelque chose de plus lisible, Rome c'est pas faite en un jour.
L'innomable Phylène
avatar

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Kausken R. Dasveltar le Mar 27 Juin 2017 - 17:43

Je vais la faire moins diplomate :
Ceux qui voulaient se manifester et donner un avis plus poussé menant à modifications, il fallait le faire avant, sur les cinq pages d'un topic qui a plusieurs jours d'ancienneté. Le système n°2 me convient mieux parce qu'il sépare les guildes par type, plutôt que de les caser dans un seul forum sans ordre distinct, "à la demande". Ce qui m'inciterait à faire des erreurs d'étourderie, et à éplucher 17 sous-sections sans tri.
Il met davantage en avant les possibilités de jeu pour un non-inscrit/non-initié; qu'un tas de sous-forums sous un autre.

Ensuite, comme l'a dit Phylène, si ça ne fonctionne pas/convient pas/autre, cela peut se changer. L'architecture ne sera pas forcément définitive.

@Cléa a écrit:Ca sert à rien de penser grand hein, à part faire travailler Ryaz 2x plus pour rien, je trouve ça fortement exagéré

Je préfère un peu plus de travail, mais un travail qui n'est pas brouillon. Le rassemblement de guildes est plus confus de mon point de vue. Vous - la majorité des utilisateurs - n'appartenez qu'à 3-4 groupes maximum. J'appartiens à une bonne vingtaine de groupes. Il me faut un tri en amont.

Quoi qu'il en soit, le sondage est fait pour que la majorité s'exprime. Même si elle se dirigeait vers le choix qui me convenait le moins, je l'aurais mise en place. Mon avis est nul et non avenu.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Salhinf le Jeu 29 Juin 2017 - 11:52

Le vote stagne on dirait, y a pas d'autres suffragés et suffragettes qui veulent s'exprimer ?
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Mijika le Jeu 29 Juin 2017 - 12:24

Non. Je ne vote pas, les deux options ne me conviennent pas.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 297

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Gaellym le Jeu 29 Juin 2017 - 13:42

Je vote pour celle de Salhinf, j'aime bien son avatar.
Gaellym
avatar

Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa le Jeu 29 Juin 2017 - 13:49

Ryastan Den Rajahai a écrit:Je vais la faire moins diplomate :
Ceux qui voulaient se manifester et donner un avis plus poussé menant à modifications, il fallait le faire avant, sur les cinq pages d'un topic qui a plusieurs jours d'ancienneté.

Je sais pas à qui tu dis ça. Personnellement mon avis a été donné clairement et répété. On en a pas tenu compte, tant pis ! On est nombreux on peut pas s'arrêter sur les suggestions d'une seule personne. Et même au cas où quelqu'un serait de mauvaise foi, page 1 du sujet décrit :

@Cléa a écrit:Je pense que vous devriez épurer.
Suggérer quelque chose ? Je veux bien, sauf que moi, l'actuelle organisation me va très bien Wink
Je suppose que sur l'ancien forum, elle a été sujet à débats (nombreux) avant de trouver le bon équilibrage. Je trouve ça dommage de compliquer la vie de tout le monde :/ Déjà un cadastre c'est largement assez ! Diviser les sections en capitales etc ... pourquoi pas mais dans quel but ? Par ailleurs quelle réalité vous prenez en compte ? Celle du jeu ? Soyons honnête, ailleurs qu'au promontoire, le RP est quasi nul. Vous devriez commencer par gagner du temps en vous focalisant à la limite sur des développements qui vont vraiment intéresser les gens dans l'immédiat et garder sous le coude le reste, dans l'éventualité (quasi incertaine) que le reste finisse par se développer. Mais en l'état actuel, pour prendre un exemple :

Hoelbrak
La Harde
- Cadastre
- Guildes
Annonce : rumeurs
Topics divers

( Pareil pour les guildes à ce propos, refaire un sujet à chaque fois, c'est inonder le forum pour quoi ? 3 topics dans chaque ... On devrait réserver la place pour des trucs bien plus utiles ). Mais là typiquement, à votre avis, la partie va vraiment servir ? Il va y avoir beaucoup de sujets ? En terme de lisibilité sur le forum, vous trouvez que ça facilite son utilisation ?

Et que personne n'aille se vexer parce que je donne un avis sincère  Rolling Eyes

Donc bon, si c'est pour moi, je comprends pas Neutral Et donc comme dit : Si on tient pas compte de l'avis des gens, ça ne servait de toute façon (à l'évidence) à rien de le donner, du coup j'ai laissé tomber, pour être "moins diplomate".
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Zvinn le Ven 30 Juin 2017 - 10:00

Bon, le debat était ouvert depuis une semaine. Remanier une architecture c'est un sujet urgent (De mon coté tout est en stand bye en attendant) Tous les intéressés avaient le temps de présenter une nouvelle mouture globale pour le forum, là c'est un peu tard...mais bon, revoyons ta proposition :

.. Je pense que vous devriez épurer. Suggérer quelque chose ? Je veux bien, sauf que moi, l'actuelle organisation me va très bien

@Cléa : Ton avis n'avait rien de clair, tu demandes d'épurer et de ne rien faire en même temps.

Vous devriez commencer par gagner du temps en vous focalisant à la limite sur des développements qui vont vraiment intéresser les gens dans l'immédiat et garder sous le coude le reste, dans l'éventualité (quasi incertaine) que le reste finisse par se développer

Tu demandes a supprimer des sections parce qu'aucun joueur ne prenait la peine d'y poster quoique ce soit sur l'ancien forum (franchement alors que les droits d'accès étaient gérés par des guignols qui ne vérifiaient jamais ou presque ?).

Bref, je te demandais une proposition construite de l'architecture du foum que tu souhaitais. On a rien eu. a moins que :

Hoelbrak
La Harde
- Cadastre
- Guildes
Annonce : rumeurs
Topics divers

Soit pour toi la structure complète du forum ? Je sais très bien que ce n'est pas le cas, mais il serait bon de râler de manière construite. De plus je t'ai proposé une solution plus simple le post suivant, tu n'as rien dit et plusieurs jours plus tard tu as repris ta contestation. Si je n’étais pas un golem, je pourrais limite prendre ca pour du Troll.
Donc pour conclure, ton avis tu n'as pas pris le temps de le développer, alors ne t'étonne pas qu'il n'ai pas été retenu. Quand à la foule qui est d'accord avec toi, elle ne s'est pas manifestée sur le sujet de débat. Et si tu évoques la majorité silencieuse, sache que sur un forum communautaire cela n'est pas pertinent.

Bref, vivement que le sujet soit clos. Il va falloir penser à une date de cloture du vote hein.
Zvinn
avatar
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa le Ven 30 Juin 2017 - 13:34

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va s'adorer tous les deux Smile

Premièrement : Je ne sais pas si la phrase "L'actuelle organisation me convient très bien" t'as échappée dans le sujet donné. Parce que ce n'est pas parce que tu ne lis pas ce que je dis quand je réponds que je ne suis pas constructive. Quand je dis que personne ne tient compte de l'avis des gens, en voilà une preuve à point nommé. Page 1 du sujet. Partant de là, c'était sympa de faire une autre proposition, mais si l'organisation de base me convient très bien, que veux tu que je dise de plus ?

Deuxièmement : Ce serait bien d'éviter la rancoeur à deux balle dès que quelqu'un tient un avis qui va à l'encontre du sien. J'sais pas quelle est la moyenne d'âge, mais ça me déroute un peu de lire ce genre de pavés ultra ciblés genre "J'attendais que tu postes pour venir te taunt". Et c'est moi la troll ? Lol.

Troisièmement : Le silence pas pertinent ? Tu penses ça aussi des gens qui votent blanc aux présidentielles ? A ce moment là faut aussi taper sur MjK, il a posté pour dire qu'il n'a pas voté ! Ouuuuuuuuuuuh.

Quatrièmement : Vivement que le sujet soit clos ? Euh. Je sais pas pour qui on se prend ici mais va falloir redescendre de quelques étages hein. Parce que respecter les gens c'est bien aussi Sad Quitte à être ultra autoritaire quand on s'adresse aux autres, ça peut être pas mal d'y penser.

Maintenant si tu veux encore réviser mes positions, ça pourrait être intéressant de le faire comme il faut ... Comme en MP par exemple, ça évite l'affiche et les réponses désagréables pirat Surtout quand on a tendance à y aller au culot en s'imaginant que l'autre va pas moufter.
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Zvinn le Ven 30 Juin 2017 - 14:23

@Cléa a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va s'adorer tous les deux Smile

Premièrement : Je ne sais pas si la phrase "L'actuelle organisation me convient très bien" t'as échappée dans le sujet donné. Parce que ce n'est pas parce que tu ne lis pas ce que je dis quand je réponds que je ne suis pas constructive. Quand je dis que personne ne tient compte de l'avis des gens, en voilà une preuve à point nommé. Page 1 du sujet. Partant de là, c'était sympa de faire une autre proposition, mais si l'organisation de base me convient très bien, que veux tu que je dise de plus ?

Deuxièmement : Ce serait bien d'éviter la rancoeur à deux balle dès que quelqu'un tient un avis qui va à l'encontre du sien. J'sais pas quelle est la moyenne d'âge, mais ça me déroute un peu de lire ce genre de pavés ultra ciblés genre "J'attendais que tu postes pour venir te taunt". Et c'est moi la troll ? Lol.

Troisièmement : Le silence pas pertinent ? Tu penses ça aussi des gens qui votent blanc aux présidentielles ? A ce moment là faut aussi taper sur MjK, il a posté pour dire qu'il n'a pas voté ! Ouuuuuuuuuuuh.

Quatrièmement : Vivement que le sujet soit clos ? Euh. Je sais pas pour qui on se prend ici mais va falloir redescendre de quelques étages hein. Parce que respecter les gens c'est bien aussi Sad Quitte à être ultra autoritaire quand on s'adresse aux autres, ça peut être pas mal d'y penser.
Maintenant si tu veux encore réviser mes positions, ça pourrait être intéressant de le faire comme il faut ... Comme en MP par exemple, ça évite l'affiche et les réponses désagréables pirat Surtout quand on a tendance à y aller au culot en s'imaginant que l'autre va pas moufter.

En quoi cette réponse est elle constructive sur le sujet ?
A part tenter de monter en aiguille la conversation afin qu'elle soit modéré, je ne saisi pas ce qu'elle apporte.

Je ne te connais pas, tu ne me connais pas. Il n'y a de pas de taunt, ni réglement de compte. La seule chose qui est factuelle ce sont tous tes posts sur le sujet qui ne vont que dans l'opposition (ou ici le taunt grotesque) et pas la construction. Peut etre est ce un style rédactionnel, et dans ce cas je m'excuse (mais au vu de ta réponse j'ai un léger doute.)

Sur un forum ou tous les participants s'inscrivent et sont invités a participer, le silence est juste là pour signifier une approbation tacite ou une absence d'avis sur le sujet. Cela n'a rien a voir avec le vote blanc. Ici  dans les statistiques, c'est la participation.

Oui, vivement que le sujet soit clos. Car la structure d'un forum vient généralement avant sa création, ici le forum a été créé dans la hâte afin de répondre à un besoin. Je trouve même sympathique que l'admin ai proposé une refonte et pas décidé de lui même quel serait la structure.
Enfin pour terminer, tu parles de respect mais tu n'en montres aucun. Que ce soit pour les tentatives d'améliorer les choses ou les personnes en elle même qui participent au sujet. Tu dis vouloir regler ca en Pm et tu continues en publique. A ceci je te répond que la seule chose qui m'intéresse c'est le topic, pas ta petite personne.

Le seul point pertinent que tu as depuis le début, c'est qu'il faudrait un choix "Ne rien changer" dans le vote. Sauf qu'encore une fois, c'est une traduction de ma part et pas une réelle demande formulée de la tienne.
Zvinn
avatar
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Salhinf le Ven 30 Juin 2017 - 15:33

On est pas là pour se crêper le chignon hein les filles ! Very Happy

Je comprend tout à fait que la structure actuelle ait ses adeptes, comme l'a dit Cléa, sur l'ancien forum elle a sans doutes été réfléchit.
Mais dans cette nouvelle organisation il y avait deux buts. Palier aux soucis de l'ancienne organisation (quitte à en créer de nouveau on ne sait pas encore ce qu'il peut arriver), mais aussi se démarquer de l'ancien forum.
Refaire un copier/coller d'une chose qui existe déjà mais qui est plus "fournit" ça ne sert à rien, il faut que ce forum sente le neuf.

Il y aura sans doutes des choses à redire sur la prochaine orga, et comme ça a été dit ailleurs, au pire un forum ça se modifie comme on veut et quand on veut (même si ça fait du travail à l'admin donc tout dépend de ce facteur là).
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa le Ven 30 Juin 2017 - 15:41

Lol.

Pardon, comme tu arrives encore à taper à côté et à retenir que ce qui t'intéresse, je pense qu'il n'est pas utile de me fatiguer à répondre autre chose. C'est le problème de la plupart des gens mais y a pas de soucis, je toucherai 1ct de plus aujourd'hui. Je te re re citerais bien mes messages, mais là aussi ça serait une perte de temps.

Ah si, juste une chose : Avant de tanner quelqu'un de manière bien lourde (bah oui désolée c'est mon ressenti) pour "communiquer", encore faudrait-il relever ce que dit l'autre. Au lieu de répondre en bloque que TU considères que c'est pas constructif ou que TU t'intéresse qu'au sujet (sans le faire avancer toi même, notons). Mais t'inquiète, t'auras un beau point pour avoir soutenu la Dame. Cela dit, c'est une "amie" et je pense qu'elle n'a pas besoin d'aide. Ni qu'on lui cire les bottes, à bon entendeur pirat Pour finir (vraiment cette fois) tu es mal placé à demander du respect voire des MP alors que t'es le premier à faire ce qu'il faut pour m'affranchir de ces obligations. Là aussi, à bon entendeur. Ouais, je suis clairement moralisatrice pour le coup, mais même des "plus jeunes" on peut apprendre des choses dans la vie ! Cela dit c'est pas l'usage que je compte faire du forum alors si ça peut te faire plaisir, je perdrai pas plus de temps avec ce genre de sujets / ce genre de personnes à l'avenir !

@Salhinf : Oui parfaitement, je ne l'ai pas dit assez clairement, je suis tout à fait en accord avec le vote et l'avis général. Je ne remets pas en cause ce qui a été choisi. Au contraire. Pardon d'avoir un avis quand même affraid
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Kausken R. Dasveltar le Ven 30 Juin 2017 - 15:58

Je ne rebondirai pas sur votre petite querelle, mais je vais répondre à Cléa, comme je n'ai pas eu le temps de le faire plus tôt.
@Cléa : Ton avis a été pris en compte d'une façon un peu plus discrète. J'avais précisé, quelques posts/pages plus loin que les sous-forums de groupes tels que la Harde et ce genre d'organisation sous représentées IRP ne seraient pas instantanément créées pour ne pas encombrer le forum de sections totalement useless.
Le seul problème de tout retirer quand ce n'est que trop peu utilisé, c'est qu'à première vue en arrivant sur le forum, on ne verra que le RP humain et ça ne va pas promouvoir le restant des races et possibilités de jeu. Quand il n'y a plus d'un ingrédient au restaurant, on laisse le plat qui en contient à la carte, histoire de montrer la variété du menu. L'idée est la même avec le forum. Présenter une plus grande alternative de RP. D'où le fait que l'Enqueste, la Cour des Cauchemars, les Etherlames etc... seront visuellement présents, même si trop peu joués. Certains ont d'ailleurs envie de relancer ces RP, ce sera une vitrine pour eux.
Tout simplement.

Quoi qu'il en soit, le vote est désormais terminé, je mettrai en place la nouvelle organisation dès que j'aurai un moment pour moi (et que mon angine sera passée).

Merci à ceux qui se sont exprimés.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa le Ven 30 Juin 2017 - 17:03

Ce que je comprends parfaitement, oui. Je trouvais juste ça dommage dans un premier temps (c'était la subtilité qui est pas passée). Je dois raisonner à l'inverse sur ce terrain là "plus de joueurs et donc plus de parties" et pas "plus de parties pour PEUT ETRE plus de joueurs". La communication n'a pas fonctionné ça arrive, hélas (pour la pseudo querelle). Je l'ai redit parce que les 2 options proposées (la première me va plus ou moins) me semblaient en décalage avec certaines discussions dans l'autre sujet. Rien de plus ! La majorité a parlé.
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Laure Maister le Mar 4 Juil 2017 - 6:34

Bon je débarque après la tempête, je vois que quelqu'un a pris sur soit pour nous offrir un nouvel espace de communication (avec une part de graphisme non négligeable) et cela m'embête du coup, de dire ce que je pense des sections du forum. Je ne veux pas cracher sur le travail accompli, car nous avons besoin d'un forum où l'ont peut chercher des guildes RP, préparer des campagnes, discuter et débattre. Mais pour le reste, je trouve que ça n'a pas sa place sur un forum.

Je n'aimais déjà pas l'ancienne organisation du forum suicidaire dont on vient. Je trouve que les deux options de ce vote réunissent tout ce qui m'agace concernant l'utilisation de l'outil qu'est le forum par les rôlistes. A mes yeux, c'est comme manger de la soupe avec une fourchette. A-t-on songé à l'option WordPress pour créer un nouvel espace communautaire ? L'installation du CMS est un peu pénible mais pour ce que font généralement les rôlistes sur un forum c'est vraiment très intéressant. On y ajoute les plugins que l'on veut pour pratiquement tous les types de publication (forum, blog, galerie, e-commerce, etc)

J'imagine que vu l'avancement du forum, j'arrive trop tard. Mais tout de même, utiliser un bon gros CMS reste une option envisageable, des fois que...







Ce message est sponsorisé par WordPress
Laure Maister


Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Salhinf le Mar 4 Juil 2017 - 11:17

@Laure Maister a écrit:WordPress [...] bon gros CMS

*tousse*

Quitte à avoir quelque chose de communautaire et qui soit un site web au lieu d'un forum autant se lancer sur Enjin plutôt que Wordpress.

Mais en soit ton idée se rapproche de ce qu'était Esprit d'Orr, un site communautaire dédié au RP plutôt qu'un forum. Où des présentations de guildes étaient faites et mises en avant, les campagnes aussi...
Ça demande un travail bien plus conséquent et surtout, une plus grande réflexion en amont.
Ce forum là a sans doutes été créé dans la précipitation (Je suppose hein, mais vu ce qu'il s'était passé sur l'ancien je ne pense pas que Ryaz travaillait déjà sur ce forum depuis un mois) et c'est déjà un très bon outil pour tous se retrouver et pouvoir de nouveau échanger et préparer des choses sans se faire censurer.
Pour un site web il aurait vraiment fallu réfléchir plus longuement et surtout définir clairement ses objectifs. Puisque si tu lances un site web sans penser à tout ce qu'il y a autour (contenu à afficher en news, vidéos, annuaire des guildes...) mais que tu y installes quand même une partie forum, tout le monde ira sur le forum sans même faire attention à ce qu'il y a à côté (exemple : TesoRP).

Personnellement, j'attends la nouvelle organisation et de savoir qui s'occupera de certaines sections de guilde pour commencer à préparer des events entre guildes (et factions). Et je ne pense pas qu'il se passera la même chose que sur l'ancien.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa le Mar 4 Juil 2017 - 12:52

@Salhinf a écrit:Personnellement, j'attends la nouvelle organisation et de savoir qui s'occupera de certaines sections de guilde pour commencer à préparer des events entre guildes (et factions). Et je ne pense pas qu'il se passera la même chose que sur l'ancien.

Bien sûr que si, ça va se reproduire. On prend les mêmes et on recommence. On peut être optimistes mais pas naïfs. Je dis pas ça par méchanceté mais déjà rien que de parler de "Responsable" de section ça me donne des aigreurs d'estomac. Faut arrêter le raisonnement par gains. On survivrait bien mieux avec une seule personne pour gérer la technique et personne pour dire quoi faire aux autres. Il suffit de voter un règlement et de s'y engager, de virer tous ceux qui y contreviennent gravement aux yeux du GROUPE et basta. Le rapport de force n'amène rien. Et je trouve bien plus intelligentes les initiatives RP modestes qui consistent à prendre une personne lambda et à la laisser proposer ses events que le fait de désigner des super animateurs et de les laisser vendre leur soupe même à ceux qui n'en veulent pas.
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Salhinf le Mar 4 Juil 2017 - 13:12

Faut pas voir ça comme un responsable de section mais plutôt comme un coordinateur.
Il n'est pas le chef incontesté et incontestable de la section mais le référant pour les guildes qui s'y trouve. Si jamais une guilde souhaite s’agrandir, des conseils pour un event, trouver des alliés, promouvoir son event, etc... Et ne sait pas vraiment comment faire ou où chercher il peut demander à son référant qui lui (s'il a bien fait son boulot) aura tous les contacts nécessaire à fournir.
Bien sûr il y aura un côté organisation d'event, animation. C'est fait pour, il faut faire vivre la communauté. Par contre, rien n'oblige à aller à ces events, c'est pas parce que vous n'y allez pas que vous serez pointé du doigt.

Donc oui j'suis peut-être naïf, mais personnellement je souhaite la réussite à ce forum. Je ne vais donc pas jouer mon pessimiste et poser mes charentaises sous le bureau en attendant que ça se passe. J'ai des idées pour faire vivre une section de "méchants" tout en partageant le RP avec les différentes forces militaire et même les aventuriers qui souhaiteraient participer. Et ce sans faire un putain d'attentat à la bombe à purin dans Rurikton.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa le Mar 4 Juil 2017 - 13:22

Ce sont deux visions d'une communauté Wink

Pour moi la communauté peut vivre tout aussi bien si on laisse les gens promouvoir des initiatives peu importe leur niveau, sans leur donner la moindre autorité sur quiconque. Ce n'est pas comme tu le dis "Attendre que ça se passe" c'est justement responsabiliser un groupe au lieu de lui infliger la domination de quelques uns. Je ne suis pas Anarchiste par nature mais j'ai tendance à croire que l'essence de notre droit repose justement sur l'instauration naturelle de règles simples (je veux dire, de façon inconsciente), collectives, même lorsque personne n'est là pour les édicter. Le plus important, c'est que le groupe se l'impose.

J'en veux pour preuve, des events sont déjà proposés à la volée, des events modestes par des gens sans influence particulière. Et ce sans que personne ne soit là pour nous emmerder à nous dire quoi faire Rolling Eyes Les conseils, si jamais, ils peuvent être là encore reçus du groupe et non d'un pseudo "superviseur" (je déteste ce mot) détenteur de la vision absolue (ce qui en pratique n'arrive jamais).
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Salhinf le Mar 4 Juil 2017 - 13:40

Je te le redis, il n'y a aucune notion de "domination", "supériorité" ou quoi que ce soit de la part des "coordinateur de section".

On va prendre l'exemple de l'event que tu as lancé sur le marché aux peines.
Des events comme ça il y en aura d'autre, ils ne seront pas "interdit", et c'est d'ailleurs une super chose d'en lancer. Comme tu l'as expliqué dans le sujet de l'event ça permet de développer le RP noble avec quelque chose d'un peu plus logique qu'un recrutement d'un joueur lambda en taverne et de pouvoir faire sortir des geôles certains personnages.
J'ai aucun noble et aucun personnage qui prend l'ombre, mais s'il y a moyen de passer avec d'autre personnages pour titiller je le ferai.

Pour organiser cet event tu as donc du trouver des contacts ou alors tu en avais déjà, afin de voir si c'était dans un premier temps possible, si c'était intéressant, et d'autres paramètres plus ou moins important. Ensuite, tu as posté sur le forum pour enfin trouver du monde.
Un coordinateur servirait à ça. Autre que ses propres events qu'il organiserait comme toi en tant que joueur, il pourrait aider ceux qui veulent se lancer et qui ne savent pas comment faire (Il y a pas mal de personnes qui n'osent pas parce qu'ils prennent le rôle de MJ comme quelque chose de difficile), ou même ceux qui souhaitent avoir un avis extérieur (c'est pas rare qu'entre amis on dise souvent "Ah ouais ce serait cool", alors qu'en réalité on sait tous que l'event serait nul à chier #BalDesNobles).

En bref, comme tu l'as bien dit, ce sont deux visions différentes mais pas si différentes que ça. Je ne prône pas la supériorité des "coordinateur de section", pour moi ce sont des joueurs comme les autres avec un rôle d'aide (aide aux events, aide au RP, aide à domicile, aide soignante, aide lève toi et danse avec la vie), et si ça se trouve on se rendra peut-être compte de leur inutilité. Mais c'est quelque chose à tenter.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum