Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Abaddon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abaddon Empty Abaddon

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 4:18

Voici une présentation et interprétation (tentée au plus juste) du lore que nous connaissons de façon HRP à propos d'Abaddon, dont l’existence IRP est tue et tabou. Si vous voulez apporter vos pierres à l'édifice allez-y, afin que cette présentation sois au plus juste. Je vous invite si vous avez des corrections ou précisions à copier coller le paragraphe en question et de l’implémenter, le laissant en réponse avec des sources et explications. Sur ce bonne lecture

Musique:

Abaddon %22Abbaddon_God_Statue%22_concept_art_1

Abaddon, autrefois dieu de l’eau et des secrets. Dans les temps reculés il fit parti du panthéon des dieux ayant amené les humains en Tyrie en fuyant le grand cataclysme dans les brumes en 786 AvE. Des six il fut le seul qui à jamais se souvint ce qui se trouvait au-delà des brumes, les humains et les autres dieux, eux, préférèrent oublier et refermer leurs plaies. Les années passèrent lentement, ce nouveau monde qu’est la tyrie lui offrant ses propres secrets. Bientôt le dieu des secrets se pencha sur un artefact extrêmement puissant « La pierre de sang », un artefact Aruspice renfermant une quantité de magie astronomique. Il décida en toute connaissance de cause d’offrir la magie des anciennes races contenue dans la pierre aux humains en 0 ApE avec sa célèbre citation « Agissez avec magie, agissez avez raison et agissez sans merci. ». Mais les humains n’étaient en rien raisonnables, au lieu de s’étendre ils se vouèrent une guerre qui elle se trouve bien être sans merci.

« La méchanceté ne consiste pas à faire le mal mais à mal faire. » Jean Grenier

Le roi Doric implora les cinq autres dieux de faire cesser cette folie, ces derniers scindèrent le précieux artefact en quatre morceaux ainsi qu’un cinquième servant de clef de voute, le tout scellé avec le sang des humains. Pour punir leur confrère les cinq détruisirent Abaddon, le réduisant à une forme de non vie avant de l’enfermer dans une prison dans les brumes avec ses fidèles (les margonites), ex-royaume de son prédécesseur présumé, Arachnia. Il fulmina de rage contre les humains, il leur avait offert ce don au-delà de leurs espérances, en échange il fut détruit et enfermé. De sa prison il prépara sa vengeance contre l‘humanité. Pendant des années il entreprit de reformer son corps tout en chassant les Oubliés, gardiens de sa prison, à l’aide de ses fidèles margonites.

« C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis. » Eschyle

Enfin il se décida de frapper en Tyrie pour éradiquer le peuple qu’il avait autrefois sauvé du cataclysme et auquel il avait confié la magie. Alors il envoya ses démons tourmenter les esprits des humains pour les fourvoyer. Il organisa une rencontre entre son armée de titans et les Charrs afin de leur fournir les chaudrons nécessaires pour détruire tout Ascalon en 870 ApE. Il poussa Shiro Tagashi à tuer l’empereur de Cantha pour provoquer une sécession afin que l’humanité s’écroule dans son premier bastion en 872 ApE. Il envoya Razakel, un de ses plus fidèles démons posséder le Vizir Kilbron afin de faire couler Orr avec les parchemins qu’il y avait laissé en 1070 ApE. Et il tenta de faire ouvrir un portail pour son armée par le Vizir Kilbron dans le cadre de la prophétie du chercheur de la flamme en 1072 ApE.

“Les dieux de la vengeance exercent en silence.” Jean-Paul Richter

Une fois sa tête reconstituée ainsi que ses mains il entreprit de s’évader du royaume du tourment afin de rependre « le crépuscule » ou encore « la nuit » mentionnée dans les écrits sur la fin inévitable de l’humanité. C’est en Elona qu’il perça le voile, mais encore une fois ses plans furent endigués par l’humanité, un groupe de héros aida Kormir à attaquer son royaume pour le tuer en 1075 ApE. Encore affaiblit de son combat contre les cinq il ne put faire le poids face à eux. Les cinq soufflèrent à Kormir d’absorber sa puissance, l’aspect devait être absorbé est scellé à l’intérieur de quelqu’un pour éviter qu’il ne se reconstitue encore une fois son ancien porteur.

Défais de ses pouvoirs, Abaddon n’était réduit qu’à néant alors que la Tyrie voyait l’arrivée d’une nouvelle déesse à son panthéon. Grenth récupéra l’âme d’Abaddon et l'on peut être sûrs que tant qu’il se trouvera sur le trône de l’outre-monde il ne laisserai jamais Abaddon se réincarner en quoique ce soit. Les dernières forces d’Abaddon rejoignirent son général « Mallyx » au cœur du royaume de l’angoisse, mais leur maître ne représentait plus un danger désormais.

« Un mal est moins douloureux quand on en connaît la cause. » Louis Landry

Mais la magie n’était plus scellée dans l’artefact Aruspice maintenant divisé, à nouveau volatile en Tyrie. Et bientôt ses gardiens ancestraux viendraient protéger leur monde de ce mal. La Tyrie pensais ses plaies sans savoir… que le pire était encore à venir…
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum