Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Margonites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Margonites Empty Les Margonites

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 4:17

Voici comme promis dans le post sur Abaddon une présentation du lore que nous connaissons de façon HRP à propos des Margonites, dont l’existence IRP a totalement été effacée de l'histoire par les cinq autres dieux. Si vous voulez apporter vos pierres à l'édifice allez-y, afin que cette présentation soit au plus juste. Je vous invite si vous avez des corrections ou précisions à copier-coller le paragraphe en question et de l’implémenter, le laissant en réponse avec des sources et explications. Sur ce bonne lecture.

Musique:

Les Margonites 150px-Margonite_healer

C’est en 786 AvE que les humains apparaissent en ce monde et s’étendent depuis Cantha en avançant toujours plus vers le Nord. Un peuple se différencie alors des autres, les Margonites, un peuple de marins qui s’étend sur tout l’océan infinis. C’est en 175 AvE que les Margonites s’installent sur les côtes Nord-Ouest d’Elona sur les rives de la Mer de Cristal. Rapidement ils affermissent leur domination sur les océans, guidés par leur dieu unique, Abaddon, le maître des mers et océans.

C’est en 1 AvE qu’une grosse partie des Margonites attaque le temple des Six au cœur de la Mer de Cristal. Ils saccagèrent les statues des cinq autres dieux de Tyrie et tuèrent les prêtres Oubliés présents. Ils prennent rapidement la fuite alors que l’armada Oublié prend en chasse les Margonites légats afin de les punir pour leur massacre et leurs actes blasphématoires.

Commence alors une partie de cache-cache entre les Margonites et les Oubliés. L’Armada finis par retrouver un des Margonites nommé Seigneur Jadoth, ce dernier apeuré se tourne vers son dieu et l’implore de les aider. Abaddon, dieu de l’eau et de secrets prend alors une décision qui fera basculer l’histoire de Tyrie. Il décide de trahir ses cinq compères et coule l’armada Oublié dans un Maelstrom sans précédent. Il prend les Margonites sous son aile et leur offre des pouvoirs inimaginables, une durée de vie absolument anormale et de puissants pouvoirs démoniaques, ainsi fait, Jadoth est le premier Margonite tourmenté.

Les Margonites deviennent à Abaddon ce que les Oubliés étaient aux Six mais en bien plus démoniaques. Abaddon fait cavalier seul et rentre en guerre avec les autres dieux tout en libérant la magie en Tyrie. Mauvais calcul, en l’an 0 il est vaincu par ses confrères d’extrême justesse, s’en suivra alors la transformation de la Mer de Cristal en désert suite au combat, sa chute provoque dans le Désert de Cristal une zone de non-vie appelée Désolation. Il est enfermé avec ses Margonites dans le Royaume du Tourment le tout sous bonne garde, celle des Oubliés.

S’en suit une transformation pour les Margonites qui perdent leurs aspects humains suite à un pouvoir trop puissant pour eux. Tenant plus d’êtres démoniaques, certains membres deviennent éthérés, seulement composés de magie tourmentée violacée. Les Margonites deviennent stériles et ne peuvent plus enfanter, certains comme Apostat ou Lost comprennent alors qu’ils ont fait une erreur en vénérant Abaddon, ils décident d’abandonner cette civilisation vouée à l’échec.

Pendant ce temps en Tyrie peu après l’Exode des Cinq autres dieux, les Margonites n’ayant pas participé à l’attaque du temple des six érigent des tours et bâtiments avec leurs navires dans le Désert de Cristal afin de passer l’ascension et de se rapprocher un peu plus du divin. Finalement, ils ratent durant les épreuves et les derniers Margonites humains périssent dans le désert, marquant la fin de leur civilisation. Au cours des siècles qui suivent les Margonites du royaume du tourment s’évadent de leurs prisons sous l’impulsion de leur dieu noir et ils se promènent librement dans ce royaume désolé.

Malheureusement pour la Tyrie, leur histoire en s’arrête pas là, en 1075 ApE une lancière du soleil du nom de Kormir libère une ancienne prophétie qui sèmera bientôt le chaos sur tout Elona. C’est Varesh Ossa une générale de guerre Kourna et une descendante de l’illustre lignée de Turai Ossa qui tente de réaliser la prophétie en déclenchant le Crépuscule sur Elona pour libérer Abaddon. L’armée de Margonites est libérée sur Elona et dirigée par Varesh Ossa afin d’ouvrir un vortex permettant à Abaddon de se faufiler en Tyrie, Varesh Ossa finis par devenir l’une des leurs et est tuée au cours des conflits.

Kormir et un groupe de héros sous la bénédiction des cinq autres dieux combattent ce mal et pénètrent dans le vortex pour le détruire à la racine. Abaddon affaiblit par son ancien combat est tué et Kormir qui récupère ses derniers pouvoirs. Les Margonites se rangent derrière l’un d’eux, nommé Mallyx l’impitoyable, le dernier rempart contre Kormir. Ce dernier s’assoit sur le trône de l’angoisse d’où il continue de régner sur les ténèbres laissés par Abaddon. Ses forces continuant les combats aux côtés des créatures de Dhuum et de l’armée des ombres de Menzies. Finalement, Mallyx est vaincu, défait et partiellement détruit. Nul ne sait encore aujourd’hui si par-delà les brumes les Margonites continuent leurs sombres desseins…
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum