-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Mursaats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Mursaats Empty Les Mursaats

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 4:16

Voici une présentation et interprétation (tentée au plus juste) du lore que nous connaissons de façon HRP à propos des Mursaats, dont l’existence IRP est connue de tous que ce soit de vue ou au travers des légendes. Si vous voulez apporter vos pierres à l'édifice allez-y, afin que cette présentation soit au plus juste. Je vous invite si vous avez des corrections ou précisions à copier-coller le paragraphe en question et de l’implémenter, le laissant en réponse avec des sources et explications. Sur ce bonne lecture.

Musique:

Les Mursaats 340px-Mursaat

Les anges gardiens de la Kryte ou encore les Invisibles sauveurs de la Kryte. C’est ainsi que sont nommés les Mursaats lors du règne du Blanc-Manteau. Ces créatures angéliques portant des armures dorées ne sont autres qu’une race de mages, volatiles possédant un pelage sablé et de longues plumes noires. Ils font partie des cinq grandes espèces à avoir survécu au dernier éveil des dragons. Ces créatures possédant le don de vraie vision qui sera plus qu’un atout au cours de leur épopée.

Bien avant l’arrivée des humains en Tyrie, les Mursaats élaborèrent un plan avec quatre autres races pour échapper aux dragons ancestraux, ces dernières étant les Aruspices, les Oubliés, les Nains et les Jotuns. Les Aruspices enfermèrent la magie encore non corrompue par les dragons dans un artefact appelé « Pierre de Sang », les Jotuns se cachèrent et les nains se cloitrèrent dans leur forteresse pendant que les Mursaats et les Oubliés formèrent une armée de sentinelles pour combattre les dragons. Un fossé se dessinant alors lentement entre les races.

Les Mursaats et les Oubliés chargèrent Zhaitan avec une armée de sentinelles de jades, mais ils furent finalement vaincus et une quantité inimaginable de Mursaats et d’Oubliés périrent. Les Mursaats fous de rage ne réussirent jamais à pardonner la lâcheté des Aruspices, Nains et Jotuns. Ils firent alors cavaliers seuls et trouvèrent un moyen de se cacher sous la peau du monde, autrement dit, de changer de plan et de devenir invisibles, laissant les autres races seules face à leur destin, c’est finalement Brill qui entreprit de protéger les quatre autres races sous un champ de dissimulation.

Une fois les dragons ancestraux endormis, les Mursaats firent leur retour sur le plan Tyrien, s’en suivra une longue guerre entre les Aruspices et les Mursaats. C’est finalement les Mursaats qui remportèrent la victoire anéantissant les Aruspices qui se retrouverons presque au bord de leur extinction. Les Mursaats sont alors présents un peu partout en Tyrie érigeant des citadelles de jade, fiers d’avoir obtenu leur vengeance contre les Aruspices.

C’est en 786 AvE que les Humains arrivent avec les six dieux en Tyrie mais ça n’est qu’en 1067 ApE que les Mursaats croisent la route des Humains, notamment d’un, appelé Saul D’Alessio. Ce dernier à moitié mort est sauvé par quelques Mursaats qui le remette sur pied, lui offrant de nouveau vêtement pour retourner en Kryte, un manteau blanc qui portera bien plus tard une sinistre réputation.

Saul d’Alessio rentre en Kryte pour porter la bonne parole, louant ces créatures angéliques qu’il considère comme ses sauveurs. Il est rapidement rejoint par des fidèles et ils fondent ensembles le « Blanc Manteau », la Kryte elle, est affaiblit et envahie par les Charrs, le Roi de Kryte se sauve et laisse son peuple à un destin incertain. Saul et ses fidèles décident d’organiser une mission suicide dans le camp Charr pour en tuer les chefs. Ils réussissent avec brio mais l’armée de Charrs leur tombe dessus et Saul d’Alessio n’a d’autre recours que de supplier les Mursaats de lui venir en aide.

Trois Mursaats répondirent à leur appel, Calife Optimus, Mercia la Béate et Lazarus le Sinistre. A eux trois ils massacrent sans difficulté l’armée Charr. Les Mursaats ne pouvant malheureusement pas laisser des témoins de ce carnage, ils décident de tuer les Blanc Manteau présent. Saul d’Alessio se rendit compte de son erreur, les Mursaats perdant leur image d’anges sauveurs. Lazarus le Sinistre voit là l’occasion de refermer la poigne des Mursaats sur la Kryte, il emmène Saul pour l’empêcher de détruire le Blanc Manteau et ne laisse que trois survivants fidèles aux Mursaats pour mener le Blanc Manteau en Kryte.

Les Mursaats finissent par prendre connaissance d’une partie de la prophétie du chercheur de la flamme, annonçant leur extinction de la main des titans de Komalie. Ils entreprennent de verrouiller la porte de Komalie à l’aide d’âmes d’innocents, sacrifiés sur la Pierre de Sang de Maguuma par le Blanc Manteau. Malheureusement pour eux, ils ne peuvent empêcher les élus d’ouvrir la porte de Komalie en 1072 ApE, Calife Optimus et Mercia la Béate meurent durant la bataille de Komalie. Le reste des Mursaats sont massacrés par les titans.

Une partie des Mursaats ont échappé aux titans, huit d’entre eux demeurent avec le Blanc-Manteau pour continuer à les diriger. Sept sont tués durant la guerre civile de Kryte en 1079 ApE et le dernier, Lazarus le Sinistre se sauve tandis qu’il agonise, jurant qu’il reviendrait un jour se venger s’adressant aussi bien aux autres qu’au Blanc Manteau. Depuis certains affirment que les Mursaats reviendrons tourmenter le peuple de Tyrie, une fois de plus…
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum