Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dhumm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dhumm Empty Dhumm

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 4:16

Voici une présentation et interprétation (tentée au plus juste) du lore que nous connaissons de façon HRP à propos de Dhuum, dont l’existence IRP est tue et tabou. Si vous voulez apporter vos pierres à l'édifice allez-y, afin que cette présentation sois au plus juste. Je vous invite si vous avez des corrections ou précisions à copier coller le paragraphe en question et de l’implémenter, le laissant en réponse avec des sources et explications. Sur ce bonne lecture

Musique:

Dhumm 300px-Dhuum

Dhuum, fut autrefois dieu de la mort et du chaos. C’est en des temps archaïques que ce dernier fut membre du panthéon des six. Connu sous de nombreux noms, la mort inévitable, l’anéantisseur, l’antre des ténèbres, la mort oméga, la voix dans le vide ou le juge final. Peu de créatures se rappellent de cette histoire, presque aussi vieille que l’outre-monde. Dhuum représentait autrefois la mort inévitable, ne tolérant aucune résurrection ou aucun mort-vivant, les pourchassant si nécessaire. Il était injuste et cruel avec les âmes qu’il s’amusait à torturer dans son royaume.

Mais tous ne se passe pas comme prévu pour lui, un demi-dieu dénommé Grenth accompagné de sept faucheurs et aidés par des moissonneurs légats attaquèrent sa tour au milieu de l’Outre-monde, là où se trouvait son trône. Ce que les bardes ne racontent pas dans leurs chansons c’est que certes Dhuum fut vaincu, mais ses détracteurs ne purent tuer la mort elle-même, sa tour fut détruite ne laissant qu’une tempête de magie chaotique comme seul vestige. Il fut enfermé dans le Hall du Jugement scellé par des sceaux et mis en stase. Ainsi l’équilibre n’était point rompu. Une faille subsiste malheureusement, chaque créature mourant dans ce royaume affaiblit un peu plus les sceaux de sa prison.

C’est en 1075 ApE que Dhuum profite des bouleversements provoqués par la prophétie du chercheur de la flamme et qu’il réussit à enfermer les faucheurs avec lui dans le Hall du Jugement, permettant ainsi aux forces du mal de prendre possession des certaines portions de l’Outre-monde. Ses serviteurs s’allient à ceux d’Abaddon pour attaquer les tombeaux des Rois Primitifs, il finit par joindre ses forces avec celles de Menzies afin qu’à eux trois ils provoquent le Crépuscule, autrement dit, la fameuse nuit annoncée dans les écrit des dieux.

C’est au cours d’un Halloween il y a moins de trois cents ans que le Roi Dément détecte des fluctuations malveillantes dans l’Outre-monde. Le Roi Dément envoie un émissaire parler avec le gardien du Hall du jugement, le Roi Frozenwind, ou le Roi de Glace. Ce dernier appris à l’émissaire que trop de créatures étaient mortes récemment dans l’Outre-Monde et que l’état de dormance de Dhuum était menacé. Autrement dit très mauvaise nouvelle pour le Roi Dément puisque les règles de la non-mort s’en retrouveraient modifiées.

L’intendant du Roi Dément envoie un enouvelle fois un émissaire dans l’Outre-monde pour contacter les moissonneurs légats afin de discuter de l’ampleur de la situation avec le Roi Frozenwind. Mais une partie des moissonneurs est bien consciente de la situation puisqu’ils entendent le chant du vide et du néant signe de l’arrivée prochaine de leur ancien dieu. Ils accèdent la requête et rencontrent le Roi de Frozenwind au Hall du Jugement où ils ne peuvent que constater l’inefficacité proche des sceaux.

Malheureusement pour l’Outre-monde ça n’est pas le seul point de détail, une armée d’élite de squelettes dirigé par Dhuum apparaissent partout dans l’Outre-monde et en quantité plus le temps passe. Un problème se pose alors, s’ils sont tués Dhuum gagnera en puissance et sortira de sa prison. Les forces du Roi Dément tentent alors de capturer les serviteurs squelettiques sans les tuer. Le plan est une réussite sur le coup et semble avoir porté ses fruits.

Mauvais parie à long terme la tactique du Roi Dément ne fut que temporaire et les serviteurs de Dhuum finissent par reprendre le dessus tout en ravageant l’Outre-monde en toute impunité, leurs rangs gonflant de jours en jours. Les moissonneurs prennent alors la décision avec l’émissaire du Roi Dément de massacrer son armée et de provoquer l’arrivée de Dhuum afin qu’un combat ait lieu.

Les piliers de l’Outre-monde grondent et le sort de ce royaume est alors mis en jeu. Les sept faucheurs présents dans le Hall du Jugement s’éveillent alors que Dhuum s’est défait des dernières protections, prêt à envoyer ses ennemis dans le Néant. S’ensuit alors un nouveau combat entre Dhuum et les forces menées par le Roi Fronzenwind. Ils arrivent à maintenir le tyrannique prédécesseur de Grenth dans le Hall du Jugement le temps que les sept faucheurs finissent le rituel pour l’enfermer à nouveau. Dhuum est finalement enfermé, mais pour combien de temps...
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum