Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Nains Empty Les Nains

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 4:15

Voici une présentation et interprétation (tentée au plus juste) du lore que nous connaissons de façon HRP à propos des Nains, dont l’existence IRP est connue de tous que ce soit de vue ou au travers des légendes. Si vous voulez apporter vos pierres à l'édifice allez-y, afin que cette présentation soit au plus juste. Je vous invite si vous avez des corrections ou précisions à copier-coller le paragraphe en question et de l’implémenter, le laissant en réponse avec des sources et explications. Sur ce bonne lecture.

Musique:

Les Nains Dwarf10

C’est au cœur des Cimefroides sur le Rocher de l’Enclume que le Grand Nain forgea la race des nains, du moins c’est ce que raconte la légende. D’après le Tome du Rubicon il s’agit d'une des races antiques qui combattit les dragons dans les temps reculés, aux côtés des Mursaats, des Aruspices, des Oubliés et des Jotuns.

C’est de l’endormissement des dragons ancestraux que doit dater leur fascination pour le dragon Brill, qui les dissimula aux yeux des dragons ancestraux avec les Aruspices, les Oubliés et les Jotuns. Du moins c’est en l’honneur de Brill qu’ils disposèrent dans leurs villes des autels à la gloire du dragon de cristal. Ils revendiquèrent les Cimefroides comme leur territoire mais ils ne formèrent la nation de Deldrimor que lors de l’arrivée des humains en Tyrie en 786 AvE, ces derniers avec lesquels ils entretinrent de très bonnes relations, Deldrimor et Ascalon travaillant main dans la main.

Un calme s’installe assez bien au cœur des Cimefroides et c’est en 534 ApE que ce calme est rompu, un Nain du nom de Lornar fait blocus et empêche une invasion de géants de grande ampleur. Afin de que cet événement reste gravé dans l’histoire, ce promontoire gelé est renommé en passage de Lornar. En 1013 ApE leurs alliés Ascaloniens rentrent en guerre ouverte avec la Kryte et Orr, cette guerre portera plus tard le nom de Guerre des Guildes.

“Les pires histoires sont des histoires de famille.” Jovette-Alice Bernier

Quelques années après la fournaise en Ascalon, un nain du nom de Dagnar Crâne de Pierre trahi son cousin le Roi Jalis Martelfer et crée une faction dissidente du nom de Sommet de Pierre. Extrêmement xénophobes, ces Nains avancent l’idée qu’ils sont l’une des races supérieures et qu’il se doivent dans ce cas, régner sur le monde. C’est en 1070 ApE qu’ils sont responsables de la mort du Prince Rurik, ce qui sera à l’origine bien plus tard du choix que prendra la roi Adelbern d’Ascalon en 1090 ApE.

C’est au cours de la prophétie du chercheur de la flamme en 1072 ApE qu’ils sont aidés par les élus et que le Sommet de Pierre et ses alliés du Blanc-Manteau sont vaincu avec la mort sonnante et trébuchante de Dagnar Crâne de Pierre et du Confesseur Dorian. Le Tome du Rubicon est déterré et les Nains apprennent qu’une prophétie annonce leur fin imminente avec le réveil d’une créature nommée, le Grand Destructeur, l’ennemi juré du Grand Nain dans leurs légendes. Les derniers membres du Sommet de Pierre sont bannis dans les lointaines Cimefroides.

C’est en 1078 ApE que la prophétie se réalise, les Nains sont chassés de leurs domaines sous la Tyrie par des destructeurs de magma et d’obsidienne menés par le Grand Destructeur. Afin d’accomplir leur devoir Jalis Martelfer et sa garde décident de réaliser le rituel du Grand Nain dans le but de se changer en pierre et de partager une conscience collective afin d’aller combattre cette créature et son armée. Ils réussissent avec succès à terrasser la créature à l’aide d’un groupe de héros formé notamment d’Ogden Guéripierre, Pyre Fiertir, Gwen Thackeray et Jora.

“Pour beaucoup, l'avenir rêvé n'est souvent que le retour à un passé idéalisé.” Robertson Davies

Un nouveau leader du Sommet de Pierre profita de la mort du Grand Destructeur en tentant d’exploiter sa puissance mais il fut défait, lui et son restant de rébellion. Cependant la menace des Destructeurs ne faiblissait pas… et pour cause le maître du Grand Destructeur, s’éveilla, se faisant bientôt connaitre sous le nom de Primorduis. Tous les Nains réalisèrent alors le rituel du Grand Nain afin d’aller combattre les serviteurs draconiques dans les souterrains de la Tyrie, disparaissant à jamais du paysage de surface laissant alors la place à leurs anciens esclaves, les Draguerres avides de faire disparaitre toutes traces de leurs anciens oppresseurs tyranniques…
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum