Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les Oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Oubliés Empty Les Oubliés

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 4:13

Voici une présentation et interprétation (tentée au plus juste) du lore que nous connaissons de façon HRP à propos des Oubliés, dont l’existence IRP est connue ainsi que leur disparition totale de Tyrie. Si vous voulez apporter vos pierres à l'édifice allez-y, afin que cette présentation soit au plus juste. Je vous invite si vous avez des corrections ou précisions à copier-coller le paragraphe en question et de l’implémenter, le laissant en réponse avec des sources et explications. Sur ce bonne lecture

Musique:

Les Oubliés Forgot10

Nous sommes en 1769 AvE en Tyrie, c’est à cette époque que les Oubliés font leur apparition. Hypothétiques éclaireur du panthéon des dieux humains, ils s’installent dans ce nouveau monde comme le ferons les humains bien des années après eux.  Au cours de leur arrivée ils font la connaissance des Mursaats, des Aruspices, des Nains et des Jotuns. Le tout sous le joug ou plutôt, la présence tyrannique des dragons ancestraux.

Puissants utilisateurs de magie, les Oubliés manièrent une magie pure incorruptible, une arme de choix face à leurs ennemis, les dragons ancestraux. C’est au cours de ce conflit qu’ils parviennent avec cette magie à couper le sergent Glaust de sa connexion avec son maître Kralkatorik. Acte déterminant dans le plan qu’ils élaborèrent avec les autres races. Glaust maintenant défaite de toute influence draconique se fait rapidement connaitre sous le nom de Brill. Afin de remercier les créatures de Tyrie, elle les dissimule (à l’exception des Mursaats qui ont trahi l’alliance) sous un champ protecteur alors que le reste de la magie est cachéz dans « La Pierre de Sang » Aruspice.

Une fois les dragons ancestraux endormis, les Oubliés entreprennent de se répandre un peu partout en Tyrie, c’est ainsi que bien des siècles après, l’on retrouva des traces de cette civilisation en Tyrie, en Elona et même à Cantha. C’est en 786 AvE que les humains arrivent en Tyrie avec leurs dieux. Les Oubliés, eux, décident de ne pas s’opposer à leur développement et leur expansion en Tyrie. Bien au contraire, ils y sont même favorables, ils laissent un peuple de marins nommé Margonites s’installer dans la Mer de Cristale en 175 AvE, le tout pour passer le rite d’ascension. En 100 AvE ils rentrent en guerre avec les Charrs aux montagnes de la crête flamboyante.

“Le trop de confiance attire le danger.” Pierre Corneille

Mais tout ne se passe comme prévu, les tensions montent entre les Margonites et les Oubliés. Jadoth, un Margonite, attaque le Temple de Six avec une partie des Margonites et détruit les statues des cinq autres dieux, tuant par la même occasion les prêtres Oubliés, ils sont ensuite pourchassés par l’armada des Oublié et c’est en 1 AvE qu’Abaddon, le dieu de l’eau et des secrets coule l’armada Oublié en transformant la mer en désert, prenant sous son aile les Margonites tout en distribuant la magie en Tyrie. Furieux, les cinq autres dieux emprisonnent leur confrère avec ses Margonites. Les Oubliés sont chargés de tenir leurs prisons dans le Royaume du Tourment, avant d’en perdre le contrôle progressivement à cause de l’influence grandissante du dieu noir et finissent par être chassés du Royaume du Tourment.

L’expansion des Oubliés en Tyrie s’est ralentit progressivement, leur dernière colonie demeurant dans le désert de cristal en compagnie du dragon Brill afin de garder les chemins vers l’ascension ouverts. C’est en 868 ApE que Turai Ossa, vainqueur du combat contre Palawa Joko arrive dans le désert afin de passer les tests de l’ascension. Confondant les Oubliés avec des créatures primitives et stupides il meurt dans un conflit ouvert avec eux.

“Montrez-moi un héros, et je vous écrirais une tragédie.” Francis Scott Fitzgerald

Les Oubliés ne sont plus très nombreux, bientôt sur le déclin. En 1072 ApE les élus du chercheur de la flamme viennent passer avec succès les épreuves de l’ascension afin d’accomplir la prophétie. Conscient de leur déclin proche ils décident de chercher des humains partageant leurs idéaux ainsi que ceux de Brill pour reprendre le flambeau et protéger l’héritage que Brill laissera derrière elle. C’est dans cette optique qu’ils firent la connaissance d'un peuple humain volontaire qu’ils soumettra à une batterie de tests.

“La mort à ceci d’heureux qu’elle permet aux êtres irremplaçables de céder leur place à d’autres.” Jean-Pierre Richard

Un long pèlerinage attend alors ce peuple qui quitta les canyons du désert de cristal avec à leur tête les derniers Oubliés. Arrivé au cœur de Maguuma, ceux ayant passé les défis avec brio bâtissent une cité du nom de Tarir avant d’être transformés en êtres de magie pure, cachés sous des armures dorées. Le reste du peuple prend la direction du Nord et s’installent dans un précipice sous le nom de Zéphyrites. C’est après un discours à leurs successeurs, les Exaltés, que le dernier Oublié disparaît, marquant leur disparition en Tyrie, laissant derrière eux l'espoir aux races de Tyrie...
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum