Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Aruspices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Aruspices Empty Les Aruspices

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 4:13

Voici une présentation et interprétation (tentée au plus juste) du lore que nous connaissons de façon HRP à propos des Aruspices ou Prophètes (Seer pour les intimes), dont l’existence IRP est plus que méconnue bien qu’induite avec les pierres de sang. Si vous voulez apporter vos pierres à l'édifice allez-y, afin que cette présentation soit au plus juste. Je vous invite si vous avez des corrections ou précisions à copier-coller le paragraphe en question et de l’implémenter, le laissant en réponse avec des sources et explications. Sur ce bonne lecture

Musique:

Les Aruspices Seer11

Les Aruspices, énigmatiques créatures magiques asexuées. Les premières mentions de cette civilisation sont faites en des temps archaïques. Le dernier éveil des dragons provoqua la disparition des Giganticus Lupicus mais aussi de nombreuses autres races présentes en Tyrie à cette époque. Seul cinq races puissantes ont subsisté à ce cataclysme, les Oubliés, les Mursaats, les Nains, les Jotuns et les Aruspices.

Conscientes qu’elles ne pouvaient vaincre les dragons ancestraux, ces races de mages échafaudèrent un plan et c’est finalement les Aruspices qui en furent les leaders. Ces derniers confectionnèrent un artefact servant de « réservoir » afin de cacher la magie restante de Tyrie à l’intérieur. Ainsi fut créée la « Pierre de Sang ».

“Les grandes trahisons sont toujours effacées par l'histoire.” Alexandre Sanguinetti

On sait néanmoins que les Mursaats trahirent les autres races durant ce coup de théâtre, ils conservèrent leur magie et changèrent de plan, se cachant dans un demi monde entre la Tyrie et les Brumes. Les quatre autres races furent dissimulées par un champ magique dressé par le dragon Brill qui éprouva de l’empathie pour les races de Tyrie, choix qui d’ailleurs fut déterminent pour leurs destins futurs à tous. Le calme retomba en Tyrie et les dragons, faute de nourriture retournèrent se coucher par eux-mêmes.

“Là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin.” Friedrich Nietzsche

Ombre et lumière, serait un bon titre pour définir la guerre qui a fit rage entre les sombres et sages Aruspices et les Mursaats aveuglés par leur propre lumière égoïste. En effet d’après le Tome de Rubicon ces deux races de mages se sont voués une guerre sans merci qui se soldat par une défaite des Aruspices et ce bien avant l’arrivée des dieux humains en Tyrie. Après leur défaite ils disparurent lentement et le temps fit son œuvre, seuls quelques Aruspices ermites demeurèrent cachés en Tyrie, désireux d’avoir enfin leur revanche un jour.

“Nul ne sait combien douce est la vengeance de celui qui a reçu l'injure.”  Etienne Pasquier

C’est au cours de la prophétie du chercheur de la flamme qu’ils purent rendre leurs années de conflits avec les Mursaats rentable. En effet les Aruspices au cours de cette ancienne guerre détenaient le moyen de se protéger contre la terrible agonie spectrale des Mursaats. Ils enseignèrent aux élus comment infuser leur armure afin d’y résister à l’aide d’une essence spectrale d’Eidolon, une créature tentaculaire. La prophétie de la flamme fut réalisée et les Mursaats connurent finalement le même sort que les Aruspices avant eux, réduit à moins que rien, décimés et une civilisation peu à peu oubliée. Enfin les Aruspices avaient eu leur revanche des siècles après leur massacre…
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum