-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Kodans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Kodans Empty Les Kodans

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 4:11

Ils apparurent d'abord dans le monde comme une rumeur, une légende. Les voyageurs contaient des histoires de grands navires fait de glace et portant voiles, glissant parmi les fjords. Puis des chasseurs norn ramenèrent plus d'histoires d'hommes-ours à la fourrure blanche - contrairement à ceux des norn béni par Ours - possédant une grande puissance mais remplis d'une grande terreur. Ils fuyaient le nord, terre de l'Ancien Dragon de Glace Jormag. Ils étaient des créatures de sagesse et de jugement, prenant la mesure des races de tyrie et les trouvant dans le besoin. Ils étaient les Kodan.


Les Kodans Gw2-11

"Aucune race ne tisse le fil de la vie. Nous sommes tous des brins en son sein, des graines sur la terre, héritiers de l'équilibre naturel."

— Many Stars, Voix Kodan


Les Kodan sont des bipèdes à forme d'ours polaires, intelligents, haut de trois mètres et issus du nord lointain. Culturellement, ils ont une croyance forte dans le fait d'être en équilibre avec le monde qui les entoure, sans pour autant signifier qu'ils soient pacifistes. Prenant exemple sur la nature, ils considèrent que chasser et tuer fait partie de la vie. Le plus important est que les actions d'un individu soient en accord avec la nature. Originaires d'au-delà des shiverpeaks du nord, les tribus Kodan habitent des iceberg-forteresses flottants appellés Sanctuaires; un par tribu, ils vivent et voyagent sur ces puissants pics de glace, batissant des cités entières en leur sein.


Croyances:

Il y a bien longtemps, Koda, l'Ancien, Créateur de la Terre, Gardien du Ciel, façonna le monde. Au commencement, les esprits du monde étaient sauvages et indomptés. Au fil du temps, nombreux furent ceux qui prirent forme physique: Esprits de la pierre, esprits de l'eau, esprits du vent, esprits du sol, esprits des plantes et des oiseaux et des choses rampantes. Tout ce qui dispose d'une forme dispose d'esprits... Tout comme de nombreuses choses informes.
Mais un jour l'ours se redressa, regarda et autour de lui et s'aperçut que les esprits du monde étaient agités et chaotiques. Il ne pouvait comprendre le cycle sans fin de la création et de la destruction. Et ainsi ours fut la première créature à parler, et de ses premiers mots il interrogea koda, "pourquoi est-ce ainsi ?" et koda fut satisfait et fit cette offre à l'ours: "si tu es prêt à regarder et apprendre, alors regarde et apprend, et tu devras protéger et guider les esprits de ce monde." et ceux qui révéraient koda et acceptaient son offre devinrent les Kodan. Et ceux qui n'étaient pas prêts et ne voulaient changer demeurèrent des ours.

Les Kodan vénèrent Koda le fondateur par dessus tout. Ils croient que tous les êtres sont destinés à revenir encore et encore, mais à chaque fois réincarnés en tant que membres de la même race - une sorte de pureté spirituelle maintenue à travers les incarnations. Les humains reviennent comme humains, les charr reviennent comme charr, les Kodan reviennent en tant que Kodan. Lorsque vous êtes grandement éclairé alors seulement vous "avancez", et êtes réincarné dans le corps de la prochaine race dans la balance. Bien entendu, les Kodan croient être la race la plus spirituellement éclairée dans le monde, et qu'en temps que sommet de la chaine alimentaire de la réincarnation, il est de leur devoir de surveiller le monde, juger les autres, et maintenir l'équilibre - par la force si nécéssaire. Ils croient que les Kodan sont les seuls à comprendre cet "équilibre" (un mot souvent utilisé lorsque les Kodan justifient leurs actions) et qu'il est de leur devoir sacré de le maintenir, même si ça signifie se battre ou tuer.

Malgré le fait qu'un individu membre d'une race spécifique ne sera pas jugé sommairement d'après les activités générales de son espèce, les Kodan approchent les autres races avec une certaine dose d'anticipation attentive. Ils ont déjà commencé à "juger" les peuples des terres du sud, comme ils croient que koda le voudrait. Les nains ont-ils "fait un bond en avant" et ont directement accédé à l'illumination, ou ont-ils chuté et se sont eux-mêmes détruits ? Dans les deux cas, ils ont disparus du monde.


Les tribus perdues:

Au long des saisons, les Kodan crurent et se multiplièrent à travers la terre. Leurs voyages étaient seulement limités par la mer. Et partout où ils allaient, ils amenaient l'équilibre aux esprits. Ils observèrent et apprirent et chassèrent, et ainsi ils servaient la volonté de Koda.
Mais toute chose grandit et toute chose s'éteint; même le glacier n'est pas inchangé. Et donc vint une grande tempête qui ne se termina pas malgré que passaient mois après mois et saison après saison. Et les grands sages, les Voix, des Kodan dirent qu'il était temps d'attendre et d'observer et d'apprendre. Avec leur épaisse fourrure blanche, les Kodan seraient saufs. Mais attendre n'était pas facile, car les proies étaient rares dans la tempête. Et dans les grand halls, le grondement des ventres se fit entendre comme le rugissement de l'ours. Et il fut une Griffe sans Voix, un chasseur parmis les Kodan qui refusa de rester. Il dit que fourrure ou pas, tempête ou pas, un chasseur doit chasser. Et il guida nombre d'autres avec lui dans la tempête pour trouver des terrains de chasse loin au sud, où la neige était légère. Et on ne les revit plus.

Les Kodan ne revendiquent aucune connexion ou relation avec la race norn, mais certaines Voix choisissent d'interpréter les anciennes histoires d'un groupe perdu de Kodan comme explication de l'origine des norn. Si cela est vrai, disent-ils, alors les norn sont des Kodan ayant échoué et oublié leur place de juges et de protecteurs de l'équilibre, c'est pourquoi leur vraie forme "d'ours" a été remplacée par un état fragile et sans fourrure. Du fait de cette pression de leur shaman, les Kodan traitent souvent les norn comme des échecs spirituels, peut-être même une race régressant dans le cycle de la vie, vers l'état primal et la destruction - et que même comme les nains avant eux, si cela s'avère vrai, les norn sont une race au bord de l'extinction.


Sanctuaires:

Lorsque la grande tempête fut finalement passée, les Kodan virent le cadeau que koda leur avait fait. De grandes sections des mers avaient gelé, créant des îles de glace flottantes. Et les Kodan les escaladèrent et ainsi purent dorénavant vivre sur la terre et sur la mer. Et ils observèrent et ils apprirent et ils chassèrent.

Les Kodan construisent et entretiennent des cité de glace connues sous le nom de Sanctuaires. Ces Sanctuaires flottent sur les mers agitées loin au nord, au delà des terres où les norns ont voyagé. Ces Sanctuaires sont autant des havres spirituels que des abris, et en leur cœur glacé, les Voix vivent dans des temples à Koda. De façon à enseigner l'illumination, garder une certaine distance avec le monde, et méditer sur les réelles volontés de Koda, chaque Voix du Sanctuaire se coupe du reste du monde. Seul le seigneur de guerre de chaque Sanctuaire, la Griffe, a le droit d'approcher les Voix et de rechercher leur conseil. Ces conseils et cette sagesse spirituelle est alors ramenée au bénéfice de chaque Kodan de la tribu.

Cependant, avec le réveil de l'Ancien Dragon Jormag, les grands vaisseaux de glace des Kodan furent éparpillés. Certains fuirent au nord; d'autres furent abordés, éventrés et détruits par la colère du dragon. Peu d'entre eux s'échappèrent vers le sud, isolés des leurs par la destruction et la marée haute. La terre loin au nord craqua et explosa avec l'éveil de Jormag, permettant à l'océan glacé du nord de se déverser en créant de nouvelles îles à l'intérieur des terres sur lesquelles les Kodan s'échouèrent.

Les Kodans 403px-Kodan_01_concept_art


Société et hiérarchie:

Les Kodan existent au sein d'une communauté étroite dans leurs Sanctuaires, agissant de concert et vivant en paix. Ils ont des disputes et des désaccords, évidemment, mais se considèrent "au-dessus" de la plupart des conflits personnels. L'équilibre est plus important que les besoins individuels; la volonté de saint Koda, comme traduite par les Voix, remplace tout les voeux d'un Kodan.
Chaque Sanctuaire est dirigé par deux individus d'importance; la Voix et la Griffe. La Voix prend soin de "l'esprit" de ce Sanctuaire, leur prodiguant conseils, méditant sur la volonté de koda, et ressentant l'équilibre du Sanctuaire et du monde qui l'entoure. La Griffe protège et garde le Sanctuaire, dirigeant les chasseur, ou si nécéssaire, les guerriers. La Griffe opère en tant que présence physique et leader visible, mais en réalité c'est un rôle en partenariat; la Griffe guide le peuple martialement tandis que la Voix demeure en sécurité dans les profondeurs du Sanctuaire. Tous deux sont nécessaires pour diriger. Entre ces deux puissants Kodan, le Sanctuaire est mené d'une manière très organisée et très sociale. Chaque membre contribue et travaille à maintenir la paix, encourage le partage des ressources, et procure son soutient aux autres dans le Sanctuaire.
La Voix et la Griffe sont, essentiellement, des dirigeants partenaires dans la société Kodan. Aucun n'a le droit de passer outre les décisions de l'autre, et tous deux ont des sphères clairement délimitées d'influence - la Voix, spirituelle; la Griffe, physique. Ils sont choisis au même moment si possible, et servent ensemble durant des siècles, guidant et dirigeant leur Sanctuaire et les Kodan qui le compose. Si une Griffe meure, il est de tradition pour la Voix de se retirer; de même, si la Voix devenait folle ou s'éteignait dans les bras de koda, alors la Griffe s'effacerait et donnerait son poste à un autre.


La Griffe:


"laisse moi être, puissant koda, celui qui donne sa vie pour la paix. Laisse moi être celui qui meure pour l'équilibre. Laisse moi être celui qui rejoint la nature en sachant que j'ai combattu et me suis sacrifié pour ce en quoi je crois. Car tel est le voyage d'un guerrier. Telle est la voie de la Griffe."

- cliffwalker, Griffe du Sanctuaire de la douce marée


la Griffe est la partie émergée du commandement parmi les Kodan. Choisis pour leur charisme, leur force au combat, et leur potentiel de leadership vis à vis du public, il est du devoir de la Griffe de prendre soin du fonctionnement au jour le jour du Sanctuaire tout comme de sa sécurité. Ils se déplacent librement au sein du Sanctuaire et maintiennent un petit groupe de gardiens dont le rôle est de défendre le Sanctuaire et d'interférer dans les (rares) disputes au sein du peuple. La Griffe est essentiellement le "chef" du Sanctuaire, pour ceux qui ne comprennent pas totalement la culture Kodan.
Cependant, maintenir la paix du Sanctuaire n'est qu'un des devoir du Kodan. Un autre est bien plus important: Servir d'intermédiaire en la Voix et le peuple du Sanctuaire; aider à interpréter et à exécuter la volonté de koda. La raison d'être de la Voix le garde à l'abri du monde extérieur, et il est du devoir de la Griffe d'être le lien entre la Voix et le Sanctuaire; entre le peuple et le canal de la volonté de leur dieu.
Les Kodan croient que les destinées de la Griffe et de la Voix sont liées, symboliquement et mystiquement entrelacées entre elles et avec le Sanctuaire. Tout échec de l'un d'eux déteints sur les autres, et doit être purifié de même. De fait, une Griffe prends au sérieux ses devoirs, réalisant que s'il échoue, il n'aura pas seulement porté préjudice à lui et à son peuple, mais aussi à la Voix, et par extension à l'esprit et à l'âme même du Sanctuaire.


La Voix:


laisse moi être, puissant koda, celui qui donne sa vie pour la connaissance. Laisse moi être celui qui meure pour que la vérité puisse survivre. Laisse moi être celui qui rejoint la nature, sachant que j'ai regardé dans tes yeux et ramené la sagesse pour mon peuple. Car tel est le voyage d'un shaman. Tel est le chemin de la Voix."

- bitter tears of plenty, Voix du Sanctuaire de la douce marée



La Voix est un spirite, choisis pour leur connection innée et profonde à koda et leur compréhension de sa volonté. Une combinaise de haut prêtre et de gardien des chroniques, la Voix maintient un registre mémoriel de toutes les choses d'importance étant arrivées aux Kodan de son Sanctuaire, et transmet cette histoire à un successeur lorsque sa mort approche. Comme la Voix est assistée par un petit groupe de shamans, même s'il meure prématurément, la plupart de son savoir demeure. Cependant, comme la Voix ne quitte que rarement sa chambre rituelle, il est extrêmement rare que la Voix quitte son poste par un autre fait que la mort de sa Griffe - avec de la chance, après plusieurs centaines d'années au service de son peuple.
Il est du devoir de la Voix de rechercher et d'interpréter la volonté de koda, et d'amener une guidance spirituelle aux Kodan de son Sanctuaire. Dans ce domaine, la Voix est omnisciente et bénie, possédée d'un savoir surnaturel, d'une autorité, et est libéré de toute erreur ou péché. Ils peuvent abroger des lois, proclamer des jugements à grande échelle, et interpréter la volonté de koda en toute situation.
Malheureusement, les rituels et les chemins que doit traverser une Voix dans ses devoirs, et le simple fait que leur esprit est toujours ouvert aux Brumes signifie que la voice peut devenir instable. Seule par la volonté de koda une Voix peut demeurer saine d'esprit et apte à son devoir; c'est l'interprétation logique du mysticisme de la Voix par la Griffe qui procure structure et direction pour le Sanctuaire tout entier.

Il est rare, mais pas impossible, qu'une Voix soit totalement submergée par les visions qu'elle en devienne folle - un mal connu sous le nom de "Rage de Koda". Ceci est appelé "le Temps de l'Épreuve" par les Kodan, qui croient y voir le signe que koda lui-même teste leur spiritualité et la force de leur Sanctuaire. D'ordinaire, la Voix meure seulement quelques années après le Temps de l'Épreuve, car leur corps s'éteint sous l'effort et la folie. A ce moment là, le Sanctuaire est estimé être purifié de tout péché, jugé et remis en ordre par koda lui-même.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum