Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Peuple Norn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Peuple Norn Empty Le Peuple Norn

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 4:03

Le Peuple Norn Norn4


Les Norns, Culture et mode de vie


Vivant depuis toujours dans les hautes Cimefroides, les Norns sont un peuple aux mœurs uniques et qui a longtemps vécu dans les terres lointaines de toutes civilisations. Ce peuple possède une culture profonde, aux piliers fondateurs tandis que les coutumes et cultures d'un Norn peuvent varier de son habitat et de ses fréquentations. Néanmoins, jamais un Norn ne refusera une bière.

Physique / Biologie

Physiquement, de nombreuses personnes pensent que les Norns partagent des liens avec l'Humanité, ils possèdent des corps similaires, des traits similaires et également les mêmes membres mais leur taille est deux fois plus grande en général. Hors, cette idée est une grave erreur qui peut souvent mener de braves Humains à leur perte.

Les Norns sont un peuple vivant dans un climat difficile et une faune dangereuse, leur corps est donc généralement un mélange de puissant muscle et de graisse en cause leur mode de vie et la grande partie de bière qui disparaît dans leur gosier tout les jours. Néanmoins, la différence entre le Norn et l'Humain -et d'autres races- étant que le masse musculaire de fait pas tout, en vérité, le corps d'un Norn peut déployer une plus grande partie de la puissance des muscles sans briser les os, contrairement aux Humains qui ne peuvent en utiliser qu'un certain pourcentage. Ainsi, si nous avions un Norn de la même taille qu'un Humain, le Norn restera plus fort en terme de force musculaire que l'Humain.

Les Norns possèdent des muscles épais et solides, permettant sûrement au Cerveau de pouvoir laisser plus de marge aux muscles qui ont moins de chance de briser un os. Néanmoins, les Norns ont un contre-coup à cela : La chaleur corporelle. Effectivement, l'utilisation des muscles chez les Norns provoquent en conséquent une forte chaleur corporel qui est une chance dans les Cimefroides mais sûrement un fardeau dans un désert ou une jungle humide et chaude.

Egalement, il est intéressant de noter qu'un Norn peut vivre plus longtemps qu'un Humain, plusieurs norns de 130 ans sont connus même si par leur vie de défis et de chasses, les pourcentages indiqueront que les Norns meurent plus jeune ou au même âge qu'un Humain en général. En soit, un ancien chez les Norns est une chose rare parmis les chasseurs et guerriers.



Culture / Nature

Avant tout, les Norns ne possèdent aucune nation ou état qui les réunit sous une même culture. C'est une partie importance du mode de vie de cette race, les Norns ne posent aucune frontière et n'en imposeront aucune, pour eux, la Tyrie est un terrain de chasse ouvert et rien ne peut les empêcher d'y traquer des proies.

L'idée de propriété chez les norns ne concernent que des pavillons ou des campements cependant cela ne prend pas en compte le terrain en dehors de celui-ci. Un Norn ne peut revendiquer un bois comme chez lui, il ne peut que revendiquer son pavillon à lui et y faire respecter son idée d'ordre. Hoelbrack est une exception intéressante avec la Harde, le campement ayant pris de l'ampleur et étant un endroit où viennent de nombreux commerçants et étrangers, Knutt semble y avoir instauré une garde et des règles pour y veiller. Cependant, il n'en reste pas moins que la Harde ou Knutt n'ont aucun pouvoir sur les Norns en dehors du campement.

"Les Norns n'ont pas de chef, ils n'ont que des héros"-Jora.
Le peuple Norn ne reconnait aucun leader, chaque Norn est libre de ses actes et choix sans recevoir d'ordre de quiconque. Si un Norn obéit à un autre, c'est que l'autre en question est reconnu par celui-ci pour ses hauts-faits et qu'il est donc un Héros à ses yeux et mérite son respect au point de répondre à une demande de sa part. Généralement, le meilleur moyen de gagner la force d'un Norn auprès de soit, est de le défier. Si il reconnait votre force, il sera sûrement votre plus loyal ami ou ennemi.

Les défis sont un élément important dans la culture des Norns, pouvant prendre de nombreux visages comme un concours de boisson ou même un combat à mort. Les Norns n'ont pas de limite comme les autres races, la nature est sauvage et difficile et la mort peut arriver à tout moment, même lors d'un défis. La violence des combats, la beuverie ou autre acte pouvant choquer les autres races, sont normaux aux yeux des Norns et même appréciables. Autant vous dire que si un Norn commence à dire que la violence est une chose mauvaise et qu'on ne devrait pas se battre, il peut être pris pour un fou. Les défis sont également un acte de plaisir, les Norns en font lors des soirées dans un campement pour montrer leur force, se vanter et rire en bonne compagnie.

Les Norns ont cette idée de liberté ancré dans leur vie, ils ne jugent pas les actes d'un autre ou ses idées comme il doit en être de leur prochain. Un Norn est indépendant, il est en droit de décider de ses faits et de les assumer. Si un Norn décide d'attaquer une caravane pour y prendre ce qu'il désire par la force, les autres Norns ne le jugeront pas comme un bandit mais un Norn qui apporte un défis. Celui-ci en conséquent, doit s'attendre à tomber sur un plus fort que soit. Aucune autorité, ni lois, n'existent pour les Norns après tout. Evidemment, un Norn a des avis et des idées, il peut juger pour lui même que ce Norn est un vilain et qu'il est sans honneur mais il ne peut imposer son idée à quelqu'un jugeant que ce Vilain est juste libre et qu'il survie en utilisant sa force.

La Légende est une chose importante pour le Norn, c'est son héritage et sa fierté. Durant toute sa vie, un Norn oeuvre à créer une Légende pour gagner une place auprès des héros de son peuple, un nom qui restera dans les mémoires à jamais et qui sera chanter, en bien ou en mal, par les Skaald durant plusieurs générations. Une Légende n'est pas forcément lié aux combats d'ailleurs, bien au contraire, un marchand peut avoir sa Légende ainsi qu'un pêcheur. Il n'est pas rare d'ailleurs qu'un Norn ait plus facilement atteint son objectif ainsi que par la chasse.

Les Esprits sont également, voir le plus important, un pilier de la culture Norne. Ils ne sont pas des Dieux mais des Guides qui montrent la voie aux Norns et leur apportent conseils et sagesses. En échange, les Norns les respectent et les remerciement pour les présents que la nature leur apporte comme le gibier ou les herbes / plantes qu'ils peuvent chercher. Les Esprits et les Norns œuvrent ensemble, l'un et l'autre s'entraidant grâce aux Chamans qui peuvent passer leur parole et leur demande. Un Norn possède un Totem qui le lie à un Esprit unique, celui qui guide ses actes mais généralement, un Norn respecte touts les Esprits sans exception. (Jormag n'en étant pas un.)

En cas de désaccord entre deux opinions, les Norns préfèrent mettre fin au conflit avec sagesse, autrement dit, en combattant entre les différents partis. Le dernier debout aura raison car les Esprits l'auront soutenu.

Le Peuple Norn Norn1

Les relations avec les Norns

Les Norns ne sont ni amicaux, ni véritablement hostiles et cela dépendra de l'individu devant vous. En général, un Norn vous témoignera de son respect et vous accordera de son temps, si vous le défiez ou lui apportez la preuve de votre force physique ou d'esprit. Noter que pour un Norn, le défier lors d'une première rencontre est signe de politesse. Chez les Norns, la réputation fait loi et si vous voulez vous y faire entendre et y créer des liens, vous n'aurez d'autre choix que prouver votre valeur.

Ainsi, il n'est guère étonnant de savoir que les Norns entretiennent des liens amicaux avec les Charrs malgré la guerre qu'il eut entre eux, d'ailleurs, les Norns ne l'ont jamais mal pris, sûrement pensaient-ils que les Charrs ne faisaient que les défier tandis qu'ils se sont bien amusés en leur compagnie. A l'inverse, les Norns ont de moins bons rapports avec les Asuras qui sont totalement différents d'eux, aussi bien en mode de vie que de comportement. Néanmoins, les Norns n'ont aucune rancune ou animosité envers un peuple, ils n'y attachent aucune importance sauf envers une seule entité : Jormag. Nul question de honte après leur défaite, si la plupart des Norns sont hostiles envers celui-ci, c'est pour l'unique raison que Jormag a dévoré plusieurs Esprits. Les Norns aspirent à la vengeance tandis qu'une défaite n'est qu'une raison de plus pour relever à nouveau le défis.


Homme et Femme chez les Norns

Les Norns ne font aucune distinction entre l'Homme et la Femme, comme dit avant, ils ne jugent que sur les actes et la renommée et non sur le physique. Notons d'ailleurs que les Norns n'ont guère de pudeur et que si une Femme reconnait la force d'un Homme, elle n'hésitera guère à lui proposer de partager sa couche avec celui-ci. Lors des couples, le Père et la Mère sont égaux également, dans les premiers mois en cause l’allaitement, la Mère prendra en charge l'enfant tandis que le Père chassera avant de prendre la place de la Mère une fois l'enfant sevré. Néanmoins, il n'est pas rare que les Parents laissent l'enfant alors à un Pavillon auprès d'un Chaman ou d'un Norn œuvrant à cela pour pouvoir chasser librement. Ils reviennent alors récupérer l'enfant une fois qu'il est en âge de pouvoir les accompagner.

Cela peut paraître des plus étranges pour les Humains, pour les Charrs cela sera sûrement plus normal qu'autre chose mais les Norns entretiennent néanmoins des liens forts entre les membres de leur famille et les parents prennent à cœur l'enseignement de leur enfant à la chasse et la survie.

Les rapports intimes entre les Norns sont bien plus libres que chez les Humains, les Norns y voient une source de défis et de plaisir mais préféreront en général la beuverie avant cela. Ainsi qu'une bonne chasse pour s'échauffer car bien que le rapport charnel ne les dérange pas, ils restent souvent plus intéressés par les défis et exploits que cela. Néanmoins, une fois qu'un Norn tombe sur la bonne compagne ou inversement, il n'est pas rare qu'ils passent leur vie ensemble à la suite et fidèle, même si un couple peut chasser dans des régions différentes durant plusieurs mois.

Les rapports entre sexes semblables ne sont également pas mal vue, ce n'est là qu'une recherche de plaisir comme avec la Bière et c'est un choix personnel. Néanmoins, il est à noter qu'un enfant est une chose importante pour la Légende d'un Norn et même pour sa propre vie car ils œuvrent pour laisser un héritage.


HRP

L'idée est d'apporter plus de connaissance et d'anecdote sur les Norns, des rajouts auront lieux au fils du temps ainsi que des corrections en cas de besoins. Des screens de plusieurs passages aussi bien de GW1 que de GW2 seront apportés également pour appuyer certaines informations. N'hésitez pas à poser des questions, critiquer ou discuter de cela.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum