-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vampires Empty Les Vampires

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:56

Intro:

S'il existe des créatures apparentées au nom commun de vampire, il s'agit d'une base de vol d'énergie à d'autres entités.
Originellement en slave, le vampire est apparenté à la chauve souris, ça explique ce qui en découle sur guild wars:

Les vampires sont des créatures de l'extension "Factions" de Guild Wars 1, originaires de Cantha et probablement disparus ou inaccessibles de nos jours.

D'une part, il apparaît que les vampires tels que présents dans l'univers de Guild Wars ne sont pas des vampires à la Twilight ou à la Bal des Vampires (histoire de réhausser le niveau de la comparaison).
Au sens propre du terme, de tels êtres existent et dans Guild Wars 1 et dans Guild Wars 2, bien qu'ayant des apparences substantiellement différentes. On pourrait même se demander s'il s'agit bien des mêmes créatures. J'y viens à l'instant.

Dans GW1, un vampire est une créature que l'on peut rencontrer dans la Forêt d'Echovald (voir cette page-anglais). Ces créatures possèdent un pouvoir particulier qui leur fait consumer toute leur vie pour détruire celle de leur opposant manifestement, et au-delà de ça, sont des créatures dont les capacités peuvent rappeler celles de nécromants.

Un vampire de GuildWars:
Les Vampires Hoppin10


On retrouve des créatures nommées "vampire" dans GW2 ; outre les [Chauve-souris vampire] , je parle de [ces] créatures que l'on peut rencontrer à Maguuma.

Un vampire (gw2):
Les Vampires Vampir10

Il existe des mentions de "vampire" dans l'univers de GW, et concernant des humanoïdes, mais il s'agit en fait d'aptitudes prêtées au Nécromant ( exemple: "caresse vampirique").
Ce sont des pouvoirs manifestement liés au fait de dérober de l'énergie vitale aux victimes. Mais, pour ne pas nous laisser sombrer dans des analyses sur les capacités des nécromants qui n'ont pas lieu d'être et ne feraient que nous éloigner du sujet original (car oui, je pense qu'il n'y a pas de lien à faire entre la Magie du Sang des Nécromants, et les vampires de Maguuma), j'arrêterai là de parler des Nécromants.


Donc je dirais que la créature connue sous le nom de "vampire" comme communément assumée par nous, humanoïde se faisant un repas nécessaire du sang des vivants, n'existe pas dans GW.

Les adjectifs venant ponctuer les capacités des Nécromants ne veulent rien dire d'autre qu'elles sont issues de la Magie du Sang, pas que les Nécromants sont ces petites bestioles qui se fondent dans l'ombre et viennent nous planter sensuellement leurs crocs dans le cou pour venir aspirer notre sang. Ou pire encore, des grands dadais qui brillent et vont boire du jus de tomate en public au Quartier Ouest en se proclamant ouvertement descendant anachronique de Dracula.

Merci à Zyl et à Niija pour leur savoir!
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum