Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Histoire Charr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire Charr Empty Histoire Charr

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:42

À l'origine clans disparates, les charrs s'unirent sous le premier Khan-Ur pour mettre fin à leurs conflits bien avant l'arrivée des humains en Tyrie en 205 av.E.
En 100 av.E les charrs furent chassés d'Ascalon  ce qui les unifièrent mais sous quatre Légions : la Légion Sanglante, la Légion des Cendres, la Légion de Fer et la Légion de la Flamme, dirigées par les quatre fils du Khan-Ur assassiné.
La Légion de la Flamme jalousant la puissance de la magie des Dieux humains, chercha à obtenir un pouvoir  similaire. C'est la troupe des Brûlés qui trouva les titans dans le volcan Hrangmer (actuellement la Citadelle de la Flamme) et décida de les vénérer. Mais Bathéa Havocbringer charr renommée de la Légion Sanglante qui vécut environ deux siècles après l'Exode des dieux humains refusa de vénérer les Titans...
Elle fut donc sacrifiée aux dieux de la Flamme ce qui marqua le début de l'oppression des femelles charrs. En 898 ap.E le Grand Rempart Nord d'Ascalon (en partie debout aujourd'hui) fut érigé, censé empêcher les incursions charrs en Ascalon.

Mais en 1070 ap.E les chamanes de la Flamme menés par Bonfaaz Brûlecrin, utilisèrent le Chaudron brûlant pour le détruire et déclenchèrent la Fournaise. Lorsqu'elle prit fin les charrs franchirent le Rempart et envahirent Ascalon (le Vizir Khilbron effrayé par l'avancée des charrs déclencha le cataclysme qui engloutit Orr sous la mer). En 1072 ap.E les troupes de Brûlecrin s'attaquèrent à la cité de Rin mais Rurik, fils d'Adelbern tenta de les en empêcher en utilisant l'appel de la Tempête. Cette corne magique posée à l'origine l'année de l'Exode par le roi Doric au nord de Rin déclencha une tempête sur les troupes charrs qui purent malgré tout prendre la Cité. En 1075 ap.E après la défaite d'Abaddon les Titans furent détruits et les Légions commencèrent à douter de la puissance de la Flamme et en 1078 ap.E la garde d'Ebon libéra un charr du nom de Pyre Fiertir ainsi que sa troupe. Ces derniers assassinèrent plusieurs meneurs de la Caste des chamanes, notamment Calcinâme le Hiérophante, qui resta quand bien même au pouvoir. En 1090 ap.E les Légions prirent la cité d'Ascalon mais le roi Adelbern brisa son épée Magdaer, une ancienne relique orrienne et déclencha le Fléau de Feu qui tua tous les charrs et humains dans un large périmètre autour de la cité.

La Citadelle Noire fut érigée sur les ruines de Rin en 1112 ap.E et quatre ans plus tard Kalla Lamebrûlante (née en 1079 ap.E)mena la révolte des Légions contre la Caste des chamanes. Elle avait entraîné en cachette les femelles charrs et poussée par son père, un Imperator de la Sanglante elle défia et vainquit l'Imperator de la Légion de Fer, Forge Frappe de Fer  qui contestait son autorité. Après cela elle mena les Légions
aux côtés des Imperators des Cendres, du Sang et du Fer contre les chamanes. À ses côtés se trouvait Ofela Tranchâme (née en 1090 ap.E), sa lieutenante et redoutable manieuse de hâches, Violo Prédatoeil (née en 1083 ap.E) première tireuse d'élite de son temps (on dit qu'elle aurait pu égaler Pyre Fiertir) qui tua des meneurs de la Légion de la Flamme d'une seule flèche. Les chamanes furent vaincus dans les plaines de Golghein et l'Imperator de la Flamme prétendant se rendre poignarda Kalla Lamebrûlante avec une dague empoisonnée. Avant de passer de vie à trépas elle aurait dit :"Au moins, je meurs en sachant que mes soeurs sont libres.". Ofela Tranchâme mourut elle aussi sur le chant de bataille mais Violo Prédatoeil retourna à sa vie de chasseur et disparut mystérieusement d'Ascalon. La Caste des chamanes, vaincue fuit dans les chaînes de la Strie Flamboyante puis vers le volcan Hrangmer. La légion de la Flamme déchue fut renommée la Légion d'Or par les autres Légions.

La cité de Noirfaucon, dernière cité humaine d'Ascalon fondée en 1080 ap.E par la garde d'Ebon résista et résistait encore récemment aux assauts des Légions jusqu'au traité de paix. Nox Sombrecoeur (né en 1105 ap.E et mort en 1172 ap.E), soldat de la Légion de Fer, se rendit célèbre en étant l'un des premiers charrs à fouler les remparts de Noirfaucon avec sa troupe. Il fut néanmoins repoussé par les soldats de la cité.
Boles Mortepluie (né en 1072 ap.E et mort en 1138 ap.E) de la Légion des Cendres, était un archer exceptionnelle. Quand il devint trop vieux pour combattre il devint Primus et enseigna l'archerie aux jeunes charrs du Fahrar.

En 1320 ap.E le dragon ancestral Kralkatorrik s'éveilla dans les collines de la Guerre de Grothmar en territoire charr puis il s'envola vers le sud ce qui créa le Stigmate du Dragon. Durant cette décennie de nouveaux héros charrs se firent connaître : Ferro Lamesanglante (né en 1253 ap.E ) deshonoré par la réputation mal acquise de son père Drub il quitta sa troupe et rejoignit les sentinelles dans le Stigmate où il tua de nombreux serviteurs du Dragon ce qui lui valut le surnom de "Boucher". Il mourut en 1322 ap.E et son fils Bhuer Lamesanglante fit élever une statue dans la Citadelle Noire en son honneur.
Au passage de Kralkatorrik la troupe de l'ancienne tribun Almorra Garde-âme se transforma en monstres de cristal à l'exception de la tribun elle-même. Suite à cet événement elle fonda les Veilleurs.

C'est cette même Almorra qui envoya Dougal Keane, un voleur humain récupérer la Griffe du Khan-Ur (un artefact charr permettant à son détenteur de revendiquer le titre de Khan-Ur )à la demande de Smodur. La reine Jennah signa un traité de non-agression avec l'Imperator de la Légion de Fer et lui remit la Griffe en 1324 ap.E.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum