La CARAVANE des Affidés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La CARAVANE des Affidés.

Message par Basile Yeng le Mar 1 Aoû 2017 - 18:21



Le Préceptes de la Voie.





Les extraits des oraisons du Premier Aède Mao.




1 : "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois." Dans un royaume où les gens ne savent pas les vérité, ils ne voient pas tout court. Les borgnes ne voient pas la vérité non plus mais ils en savent plus pour dominer.



2 : "Au royaume des aveugles, le borgne est roi." Qui est ce mystérieux roi borgne ?



3 : "Au royaume du roi borgne nous sommes tous aveuglés par sa lumière." La troisième énigme donne l'indice finale. Il s'agit du soleil. Les aveugles qui l'ont oublié ou bien qui ne savent que trop qu'il ne faut pas regarder cet oeil, l'arpenteur des nuages. L'oublier. Chaque nuit.



4 : Mon analyse critique de la situation actuelle en Tyrie. L'ère du chaos est proche. Les Dragons reviendront. Ils ont vaincu les peuples oubliés. L'humanité est au bord du déclin. Du Roi Sorcier qui força tout son peuple à subir l'éternelle servitudes au vizir corrompu d'Orr, à la solde du Dieu des secrets... Ce savoir est dangereux. Pour l'assimiler tu dois comprendre les préceptes de la Voie.



5 : La Voie est équilibre et harmonie. Elle est la vie. Et ton chemin sur cette (en krytien commun "cette" mais neutre en canthien.) vie. La toile de tous ces destins qui se croisent vers une fin inéluctable. Aspirer à la Voie c'est vouloir agir pour le meilleur. La Voie est le bien absolu.



6 : La Voie guide le temps et l'espace. La Voie est même le vol de cette mouche de droite à gauche qui te dit "oui".



7 : Tu ne trahiras par. Tu ne mentiras pas. Celui que tu dois accompagner. Tu ne tueras pas celui qui doit accomplir son chemin. La Caravane commence à rassembler les peuples de la Tyrie. Ceux qui cherchent le même idéal que moi : la liberté et la paix.



8 : Ceux qui suivent la Voie doivent comprendre que dans l'équilibre et l'harmonie se trouve la paix. L'équilibre avant l'harmonie. Pour construire et nous accomplir la cité libre ne devra pas être à l'image de l'Arche du Lion ou du Promontoire divin. Désormais la Caravane rassemble tous ceux qui veulent bâtir l'Ecclésia... La cité libre mais de l'espoir aussi, si j'en crois les funestes promesses que les jours vont encore s'assombrir sur ce monde.



9 : Des inégalités naissent les injustices. Et rien n'est pire que le sentiment d'injustice. Crions leur justice !

- Ces scènes en hd audio-descriptives - l'auteur visiblement a  assez mal avec l'asura primitif - ceci est une introduction à l'histoire de la Caravane... -   Twisted Evil
Basile Yeng
avatar

Messages : 7
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: La CARAVANE des Affidés.

Message par Basile Yeng le Mar 8 Mai 2018 - 21:00

La CaFé recrute !
Faites votre choix : la révolution ou l'ordre établit ?




dédicace à Notovitch que je remercie et salut quand il lira ces lignes pour découvrir ce que je fais de ce formidable outil de propagande désormais largement diffusé. Merci pour cette vidéo gamoresque !

Rejoignez et découvrez la Caravane des Affidés en rp !
Basile Yeng
avatar

Messages : 7
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum