Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Manuel de la Lame brillante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manuel de la Lame brillante Empty Manuel de la Lame brillante

Message par Carm' Ven 28 Juil 2017 - 14:51

Manuel de la Lame brillante. Un exemplaire complet de la première édition du "Manuel de la Lame brillante", écrit par le Phénix Bartholos en 1089 ap. E.

Introduction.

Cet exemplaire du "Manuel de la Lame brillante", écrit par le Phénix Bartholos en 1089 ap. E., est une première édition. Des versions amendées sont depuis remises aux recrues.


Être un agent de la Kryte.

Bienvenue dans la Lame brillante. Vous avez fait un pas héroïque en avant pour assurer la défense de la Kryte. Vous avez juré de donner votre vie pour la Kryte et, par extension, pour la Couronne.
Vos priorités se classeront toujours suivant cet ordre : la Kryte, la royauté krytienne, les citoyens krytiens. Un royaume krytien sûr et en bon état de marche doit passer avant tout, sinon tout le reste faillira.


Valeurs de la Lame brillante.

Les piliers de la Lame brillante sont la loyauté, le courage et l’allégeance. La loyauté et l’allégeance envers la Kryte et la Lame brillante, et le courage face aux menaces.


L’histoire de la Lame brillante.

Nous sommes les véritables fils et filles de la Kryte. La Lame brillante a été formée pour débarrasser notre patrie du régime oppressif du Blanc-Manteau et restaurer la monarchie krytienne.
Pour comprendre qui nous sommes, vous devez d’abord comprendre comment le Blanc-Manteau a pris le contrôle de notre Kryte bien-aimée.

Le Blanc-Manteau était une secte religieuse formée en Kryte, il y a des années de cela, par Saul D’Alessio, un ivrogne et un voleur prêchant la fausse doctrine des Invisibles, ses mystérieux maitres invisibles.
Saul a mené une armée de disciples en robe blanche contre les Charrs attaquant la Kryte et, après sa victoire sur le champ de bataille, le Blanc-Manteau s’est emparé de la Kryte.

La protection du Blanc-Manteau eut un prix. Ses membres offrirent d’infortunés Krytiens, appelés les « Élus », en sacrifice à leurs maîtres démoniaques.
Evennie a rassemblé une bande de royalistes appelés la Lame Brillante, qui ont juré de démasquer les membres du Blanc-Manteau et leurs vénérés sorciers inhumains, et de déjouer leurs projets.

Ils entreprirent une série de missions qui provoqua la mort du haut-conseil du Blanc-Manteau et sema le chaos dans la secte.
Les habitants de Kryte se sont maintenant ralliés à notre cause. Avec leur soutien, la force de notre acier et e courage de nos convictions, la Kryte retrouvera une reine. Longue vie à la reine Salma !


Evennie.

Le Phénix Evennie fut notre fondatrice et le plus formidable de nos chefs. Elle forma la Lame brillante quand nous n’étions guère plus que des combattants rebelles se cachant dans la forêt, et elle nous mena à la victoire.
Quand la princesse Salma est montée sur le trône, Evennie a renoncé à son poste pour devenir conseillère personnelle de la nouvelle reine. Son expérience et sa sagesse influencent toutes les décisions prises à la cour royale.


Notre protectrice, la déesse Dwayna.

Dwayna nous guide et nous bénit. Elle nous a dit : "Déposez vos armes, et faites pour vos frères ce que j’ai fait pour vous." Nous combattons afin de pouvoir un jour déposer nos armes et connaître la paix.
Dwayna nous implore par ces mots : "Offre protection aux faibles. Donne du réconfort et un abri à ceux qui sont dans le besoin. Guéris les blessés." C’est donc ce que nous devons faire.


Zinn et la Lame brillante.

La Lame a combattu la tyrannie mursaat dans l’ombre jusqu’à ce que nous parvenions à ressembler assez d’alliés pour mener la guerre et reprendre la Kryte. Nous avons pourchassé les Mursaats épargnés par les Titans. Un seul d’entre eux en a réchappé : Lazarus.
Quelques temps plus tard, un cadeau nous est parvenu : l’épée que nous nommons la Lame brillante. Au crépuscule de leur vie, les Aruspices nous ont remis leur arme ancienne et nous ont chargés de détruire le dernier Mursaat, s’il venait à faire son retour.


Les derniers Mursaats.

Celui qui s’est enfui, le dernier Mursaat, se trouve toujours quelque part, attendant une occasion de mettre la Kryte à genoux devant lui. Il se cache bien, mais nous le saurons aussitôt quand il se montrera.
Il n’est pas de mal plus grand que celui des Mursaats et de ceux qui les suivent. N’oubliez jamais les horreurs qu’ils ont infligées à notre peuple. Au moment où votre colère faiblira, vous deviendrez vulnérables.


Le Blanc-Manteau.

Le seul ennemi plus maléfique que les Mursaats est le Blanc-Manteau, car ses membres sont des Krytiens qui ont infligé les pires souffrances à leur propre peuple, leur propre famille. Ils ne méritent aucune pitié.


Notes finales.

Moi, Bartholos, en 1088 ap. E., lègue cet ouvrage aux générations futures de la Lame brillante, dans l’espoir qu’il les informe et les motive, en renforçant leur attachement aux valeurs de la Lame brillante.
En écrivant ces dernières notes, je me prépare à devenir capitaine des Séraphins, à la demande personnelle de la reine Salma. Mes fonctions seront assurées par le Phénix Livia, dont la compétence n’est plus à prouver.

Livia, une amie respectée qui a combattu à mes côtés en de maintes occasions, guidera la Lame brillante vers l’avenir en mettant l’accent sur la loyauté, le courage et l’allégeance.
Les membres du Blanc-Manteau ne sont pas morts. Ils se cachent, reconstituent leurs forces, et un jour, je le prédis, ces zélotes reviendront. Perpétuez notre tradition et ne baissez jamais votre garde.

-----

Source : Texte intégral tiré du livre obtenu via le succès "Élève de Bartholos" dans l'épisode de l'histoire vivante "Le bout du chemin". Les lignes en italique font partie intégrante du texte, j'ai simplement pris le parti de cette forme pour les distinguer du reste du récit.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum