Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Mijika Mar 11 Juil 2017 - 14:26

Il n'y a pas que les salades de phalanges et les coups de pied au cul dans la vie, il y a aussi les bonnes vannes qui font marrer les copains et bouillir le sang de ses rivaux.
Pour certains c'est un véritable sport, pour d'autres c'est une manière de s'imposer et parfois c'est même pour honorer le corbeau avec un esprit vif et un sens de la répartie à clouer des becs en batterie !

Beaucoup ont la prétention d'avoir le dernier mot, d'être des as de la bataille de fions et que personne n'oserait se frotter à eux. Mais il est temps de désigner un champion, un vainqueur devant un public attentif et friands de joutes verbales et surveillé par un arbitre objectif et impartial qui saura trancher.

Le concours inter-espèces de Hoelbrak aura lieu très prochainement. Les norns les plus vifs d'esprits et taquins sont déjà prêts à s'imposer et remporter le titre de "Champion de la Répartie." et sont prêts à en découdre avec n'importe quelle race. Sauf les quaggans et les kodans. Pour les premiers, on ne tire pas sur un dispensaire et pour les seconds, trop de métaphores tuent la métaphore.

Comme le championnat de la bagarre de barils qui avait été organisé il y a quelques années. C'est un évènement ouvert à tous. Qui pourrait se dérouler en plusieurs phases. Une phase éliminatoire pour qualifier les 4 meilleurs, et faire une soirée dédiée à l'affrontement de ces quatres meilleurs en demi-finale et finale. Le but étant vraiment de qualifier les personnages qui auront une vraie pertinence et répartie, qui feront aussi bien marrer les personnages que les joueurs.

Quelques règles:

- Pour créer un véritable rythme et une certaine spontanéité, le temps alloué à la création d'une phrase sur le /s du participant sera chronométré. En cas de dépassement, l'on considérera ce blanc comme une perte des moyens du personnage, un trou. Ce qui sera très pénalisant.

- Les combats se feront en un nombre de répliques totales définies. Avec un nombre égal pour chaque adversaire. Avec un tirage au sort pour la première réplique qui sera définie par le personnage gagnant de ce tirage au sort.

- Une jauge de vulgarité sera gérée par le MJ. Chaque participant commencer avec 0 points sur une jauge qui va de -2 à 1. Chaque insulte directe et vulgaire apportera un point de pénalité. Chaque intervention sans la moindre vulgarité accordera un +1. Le personnage arrivant à -2 sera fortement pénalisé.
Ainsi, un personnage qui aura évité toute vulgarité et insultes basses et faciles sera constamment à +1. Ce qui signifie qu'il peut se permettre une bonne vulgarité des familles pendant la joute sans finir pénalisé. Et se trouvera à 0. Bien entendu si le personnage fait un "perfect" sans avoir été grossier une seule fois, il aura un bonus sur le jugement et finira donc à +2.

- On avait dit pas les mamans: Debuff total sur le personnage qui parle de la mère de son adversaire. Il se prend un malus sur la défense physique et l'insulté peut le frapper sans que ce dernier puisse se défendre au premier coup. (Avantage d'initiative)
Cependant, engager un combat disqualifie obligatoirement l'assaillant.
L'attaqué, n'est pas disqualifié, mais sur un score élevé de l'attaquant ce dernier peut se faire assommer, déboiter la mâchoire ou subir un malus qui l'handicapera pour le reste du championnat ou le forcera à se retirer.
/!\ Il est question d'attaque directe de la maman, les subtilités du style "Tu es la honte de ta génitrice" ou autre invocation des parents sans pour autant que ces derniers ne soient directement atteints n'entre pas en compte dans le "On avait dit pas les mamans." /!\

- Réaction des spectateurs: Après chaque réplique, une minute sera accordée (et donc non prise en compte pour le temps de rédaction du participant suivant dans le fameux chrono du premier point des règles) pour laisser le public intervenir. Cette phase est importante car elle rapporte un score qui entre dans le choix du vainqueur. Pour ne pas être pénalisé par les afk, si l'intervention est nulle. Le spectateur qui veut manifester sa perplexitude© peut faire un "/e reste perplexe." On peut définir 3 appréciations.
Le "Nope." "amusé." et "rire".
L'idéal serait de laisser le /s aux 2 participants, le /e au spectateur. Peut-être le /squad pour les dires des spectateurs si l'évènement a un petit peu de monde.

- D'autres idées ? Si quelqu'un veut proposer une idée ou donner son avis. Je suis preneur, c'est encore en cours de construction. Je veux trouver un moyen d'avoir du rythme.


Le jugement:
Ils seront notés sur 5 points précis

1) Inventivité: L'univers de la Tyrie est vaste, plein de subtilités. Le personnage qui sera le plus pertinent dans ses insultes avec l'univers dans lequel évolue aura d'avantage de chance de gagner qu'un personnage qui se contera de balancer des insultes copiées/collées de notre réalité.

2) Vulgarité: Moins le personnage aura été grossier, plus il aura un score élevé. Si le personnage est vulgaire par nature, il faudra compenser avec les autres points. Mais c'est aussi une volonté HRP de relever le niveau et de ne pas se taper le RAP Contender de village.

3) Sens de la répartie: Faire des jolies vannes, c'est bien. Rebondir et percuter son adversaire en lui répondant c'est mieux. Le personnage qui se sera montré le plus habile aura les faveurs du jury.

4) Style: Des rimes, des phrases qui glissent et s'enchaînent. Figure de styles. Tout ce qui peut donner du cachet, un semblant de maitrise des mots et de rythme dans les interventions rentrera en compte dans la décision du jury.

5) Réaction du public: POPOPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Bref, pour gagner. Il faut savoir moucher son adversaire avec style tout en amusant les spectateurs. Car c'est une soirée qui se veut fun.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty Re: [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Cléa Mar 11 Juil 2017 - 20:30

Insulter des gens et gagner un prix ? Franchement je signe où ? What a Face
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty Re: [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Mijika Jeu 10 Aoû 2017 - 11:27

Est-ce que quelqu'un serait chaud pour MJ cet évènement, j'aimerais y participer. Mais si y a pas de volontaire j'animerais moi-même. C':
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty Re: [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Mijika Lun 14 Aoû 2017 - 17:41

Suite à une suggestion, je rajoute dans les règles le "thème imposé" avant chaque joute verbale, on prendra X personnes au hasard dans le public et devront dire un mot de leur choix qui définira une thématique qui devra être respectée dans les échanges.
Ces X mots seront alors tirés au sort via les Dés surement un /rand 1-5 HRP et en RP une technique de tirage au sort àlakon et définiront la thématique du combat.

Cependant, n'allez pas croire qu'il faudra placer ce mot dans chaque phrase.

Par exemple si le mot tiré au sort est "Ciel" on pourra donc construire ses vannes autour des étoiles, le vol (oiseaux, appareils), la couleur bleue, la couleur blanche (parce qu'il y a des nuages, pour les débiles) tout ce qui a un rapport et un sens avec le "Ciel".

Cela évitera la "triche" hrp des joueurs qui se préparent et ça renforcera le véritable coté improvisation.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty Re: [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Cléa Lun 14 Aoû 2017 - 21:13

J'viens de voir ton appel à l'aide au dessus ! Si tu veux quelqu'un pour MJ je peux m'en occuper si t'as personne qui se dévoue ! Par contre si possible faudra bien m'expliquer les grandes lignes Wink
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty Re: [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Mijika Mar 15 Aoû 2017 - 17:35

Oui ça peut. J'ai d'autres personnes qui se sont proposées mais ça ferait des supers participants en moins.
:'(
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty Re: [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Cléa Mer 16 Aoû 2017 - 15:05

Ahin ! Ca veut dire que moi je peux MJ parce que je suis pas une super participante en moins ? Razz
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty Re: [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Mijika Mer 16 Aoû 2017 - 23:59

Non je pense que tu as du potentiel dans l'échange de fion. Mais je vais endosser le role de MJ. Ca vous laissera une chance à vos perso de gagner. :3
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty Re: [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Cléa Jeu 17 Aoû 2017 - 18:54

Je sais pas, je suis plutôt primaire à ces jeux là et je fais souvent les vannes de merdes bien ringardes alors pas sûre !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] La BAGARRE d'insultes ! Empty Re: [Work in progress] La BAGARRE d'insultes !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum