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Compendium Asura

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Message par Zvinn Ven 23 Juin 2017 - 19:13

Compendium Asura


Compendium Asura Entete


1/ Histoire du peuple Asura
2/ Anatomie Asura
3/ Les universités
           - Statique
           - Dynamique
           - Synergetique
4/ Politique et gouvernement Asura
           - Le Conseil des Arcanes
           - L'Oeil des Arcanes
           - Les Pacificateurs
5/ L'Enqueste
6/ L'Alchimie Eternelle
7/ Les Coteries
8/ Amour, Mariage, Descendance
           - Attirance
           - Amour et Mariage
           - Naissance
           - Enfance et Education
9/ Technologie Asura
           - Golems
           - Portail Asura
10/ Relation avec les autres Races
11/ Divers
           - Choix de nom Asura
           - Langage et ecriture Asura
           - Le babillage technomagique
           - Tabou Asura : Les Asura "stupides"
         
12/ Autres Lectures



1/ Histoire des Asuras:

Apparus à la surface de la Tyrie en 1078 AE, les Asuras étaient une race souterraine. Il n'a jamais été précisé qu'ils aient été une des anciennes races peuplant la Tyrie à l'origine et il est probable qu'ils aient été ou bien une création des dragons ou bien une manipulation créé par une ancienne race (la rumeur voudrait qu'ils soient liés aux Mursaat). Le réveil du Grand Destructeur, Lieutenant de Primordius, et de ses serviteurs forcèrent les asuras à abandonner leurs cités souterraines. Il est précisé qu'il existe six autres cités comme Rata Sum. Rata Novus a été re découverte et Quora Sum est citée plusieurs fois. On peut supposer que Quora Sum était La Cité du Savoir Asura. Ces cités étaient reliées grâce à un réseau de portails dont le centre nevralgique, la Chambre de transfert principal avait été construite directement au dessus de l'ancien dragon, Primordius, endormi, pris pour une statue. Ce site était dense en énergie magique et facilitait le fonctionnement des portails. Aussi la majorité des portails reliant les locations Asura importantes y étaient situés, permettant d'y assurer le passage de nombreux habitants ou voyageurs. A son réveil, Primordius et ses engeances, capturèrent la chambre facilitant l'invasion de toutes les cités Asura (et peut etre naines).  De nos jours, en 1325 AE, les asura ont établie une nouvelle cité, Rata Sum, sur la Côte Ternie.

2/ Anatomie Asura:

Un Asura moyen mesure approximativement entre 0,9m et 1,2m. La description dans le livre "Edge of Destiny" décrit l'asura comme "pas plus haut que la ceinture d'un Norn".

Pour résumer, les Asura sont adaptés à la vie souterraine : Ils possèdent de grands yeux aidant à la vision en situation de faible luminosité, des griffes non rétractables sur les mains et les pieds, idéales pour creuser. Ils ont six doigts de pied et huit doigts aux mains. Bien que leur dentition rappelle celle des carnivores, ils sont omnivores. Leurs dents étant adaptées pour mastiquer des proies ou dévorer les champignons résistants poussant dans les profondeurs de la Tyrie.
Le régime alimentaire Asura est différent des humains. L'alimentation humaine est perçue comme exotique. On retrouve dans l'alimentation asura des insectes, differents champignons, du limon et des produits artificiels comme des gélules adaptées a leur espèce. On peut supposer que pour des chercheurs, se nourrir est considéré comme une perte de temps d'ou la création des gélules ou des cultures mycologiques en boites de pétri. La cuisine traditionnelle devrait, elle, tourner autour des produits trouvés sous terre, donc insectes et champignons.
Les Asuras ont un sens de l'odorat développé, souvent évoqué dans Guild Wars 1. Leur déplacement (particulièrement la marche) diffère des humains a cause des proportions de leur corps et de leur ossature (la taille de leur tête est aussi importante que leur épaule ou leur bassin). Cette physiologie explique leur démarche chaloupée ou évoquant celle d'un canard.
Généralement un Asura vit 5 à 10% plus longtemps qu'un humain.



3/ Les Universités:

Statique:

- Philosophie
C'est la plus ancienne des universités Asura. L'université de la Statique excelle dans la construction de structures solides et durables ou de projets à tres long terme tels que la construction d'une cité. L'architecture Asura a été largement influencée par les recherches de la Statique (bien plus que par les deux autres universités). Les inventeurs des pierres de lévitation magicomagnétiques (qui sont utilisées dans la construction de sources energétiques) sont d'anciens diplomés de cette université. On dit des études de la statique qu'elle sont les fondations de l'Alchimie Eternelle, les axes sur lesquels les rouages de la dynamique peuvent tourner.
Les membres de l'université de la Statique peuvent être comparé aux ingénieurs civils ou mesure physique.

- Un étudiant typique de l'université de la Statique...
Est prudent, calculateur et prompt à l'analyse. Les étudiants de la Statique sont méticuleux et mesureront tout deux fois par précaution. Ils affectionnent les constructions et sont particulièrements conservateur dans leurs methodes, preferérant s'en tenir a celles éprouvées et sures.Un étudiant de la statique typique focalisera ses recherches sur des applications physiques et tangibles. Les membres de l'université ont tendance à etre nostalgique de leurs anciennes cités souterraines, essayant souvent de trouver d'anciennes ruines ou caches d'artéfact dont l'utilisation pourrait être adapté à la surface.
Apparemment, le test pour être accepté à l'université de la statique est de construire la structure la plus grande et la plus solide avec une limite de temps et de matériel.

Dynamique:


- Philosophie
L'université de la Dynamique est spécialisée dans la recherche expérimentale et les innovations. Les membres de cette université sont des bidouilleurs et des bricoleurs. Leurs inventions sont généralements créés dans le but de fonctionner seulement le temps recquis. L'université de la Dynamique est connue pour ses membres qui customisent, ou testent de nouveaux golems ou armures. Ceux qui adherent aux idées de la Dynamique croient qu'une expérience n'est un echec que si rien ne peut être appris d'elle. On dit que les études de la Dynamique sont les rouages de l'Alchimie éternelle. L'une des spécialité des dynamiciens est la charge des paramétrages des portails Asuras.
Les membres de l'université de la Dynamique peuvent etre comparé aux ingénieurs en chimie ou physique.

- Un étudiant typique de l'université de la Dynamique...
Est enthousiaste, ouvert et capable de raisonnement hors des sentiers battus. L'innovation et la capacité à résoudre les problèmes rapidement sont les traits typiques d'un étudiant en Dynamique. Ils ont aussi tendance à l'impulsivité et l'instabilité, commencant souvent un nouveau projet avant les conclusions d'un autre, préférant agir dans l'instant et gérer les conséquences plus tard.


Synergetique

- Philosophie
La Synergétique est focalisée sur le fonctionnement et la forme des energies, construisant des connections et cherchant comment des éléments d'un systeme interagissent ou s'assemblent entres eux. L'étude de la synergétique tends vers le mysticisme, cherchant a appréhender l'Alchimie Eternelle elle même. Les Membres de cette université étudient la formation de loi et mécanisme, comment les erreurs se propagent et comment des systemes logiques se forment a partir d'éléments chaotiques.
Les membres de l'université de la Synergétique peuvent etre comparé aux ingénieurs en physique quantique, dans le sens ou ceux-ci étudient des forces qu'ils ne peuvent pas directement percevoir et mesurer.

- Un étudiant typique de l'université de la synergétique...
Est un mystique, un penseur philosophe et généralement versé en politique et sciences sociales. Les étudiants de la synergétique excellent dans la comprehension de la psychologie et sont assez secrets par nature. Les Asura de cette université ont aussi tendance a l'étroitesse d'esprit et développeront souvent des théories et raisonnement sans sortir de leur laboratoire pour les soumettre à une épreuve concrete.

4/ Politique et gouvernement Asura:


- Le Conseil des Arcanes

C'est un groupe de politicien Asura qui dirige Rata Sum. Leur première et plus importante fonction est de sécuriser la place de l’espèce Asura a travers le monde et de s'assurer, à long terme, de sa suprématie. Le conseil siège dans une salle située au sommet de Rata Sum.

Le Conseil assume de nombreux rôles, principalement la validation de brevets, l'approbation de projet de coterie et la gestion des infrastructures. Souvent on fait appel au conseil dans le cas de conflits ou disputes entre coteries et celui-ci est chargé de sa résolution et parfois de rendre jugement.

La plupart des membres préféreraient être dans leur laboratoire a poursuivre leurs propres recherches que siéger au conseil et soutiendront que leurs taches sont ennuyeuses, stressantes et ingrates. Cependant, leur position leur permet souvent de s'immiscer dans la majorité des projets Asuras et d'essayer d'en tirer les lauriers ou avantages.

A ce jour le conseil est représenté par les membres suivants.
Haut Conseiller Flax: Il est administrativement responsable du conseil et supervise le cabinet, mais il n'est pas necessairement plus influent que les autres conseillers. Son bureau personnel et son laboratoire sont situés dans l'incubateur d'idée
Conseillere Ludo: Soeur jumelle de Zudo. Elle est envouteuse et la doyenne de l'université de la Statiques.
Conseillere Zudo: Soeur jumelle de Ludo. Elle est nécromancienne et doyenne de l'université de la Dynamique.
Conseiller Yahk: Il siege au conseil en tant que représentant de l'Enqueste. Ses activités principales sont la résolution de dispute et référer à l'enqueste des differentes propositions de projet soumis au conseil. Sa présence au conseil est l'une des raisons de la tolérance vis a vis de l'enqueste à Rata Sum.
Conseiller Phlunt: Le plus vieux membre du Conseil.
Conseillere Haia: Rencontrée dans l'arc d'histoire personnel du "VAL-A" . Une vieille Asura avec l'ambition de prendre le contrôle du conseil.

- L'Oeil des Arcanes

La police secrete qui sert le Conseil des Arcanes. Crainte en bonne partie par la population Asura,
leur devoir impose de suivre les décisions du conseil à la lettre quitte à faire de l'abus de pouvoir (visible dans l'histoire personnelle). Ils effectuent les basses besognes du Conseil, que ce soit meurtre, enlèvement et séquestration, récupération de matériel Asura illicite et espionnage. Leur niveau est équivalent à l'ordre des soupirs avec des moyens moins importants et une focalisation uniquement sur les affaires Asura. Il existe de nombreux postes de surveillance établi discrètement chez les autres peuples. On en rencontre deux dans l'histoire personnelle.

- Les Pacificateurs

Ils sont l'équivalent Asura des Séraphims. Les Pacificateurs fonctionnent comme une force de police et gèrent une partie du système judiciaire (meme si les décisions finales sont à la discrétion du Conseil des Arcanes). La faction des Pacificateurs est composée d'officiers, de gardes, et de Golems pacificateurs. Les Golems sont fréquemment utilisés au sein des Pacificateurs, par exemple un golem joue le rôle de secrétaire au QG et un officier sera presque toujours accompagné d'un golem de répression.Souvent, les autres Asura voient les Pacificateurs comme incompétents et assez limités.

5/ L'Enqueste:

Objectifs
C'est actuellement la plus importante coterie dans la société Asura. L'Enqueste est souvent évoqué comme une Meta-Coterie motivée par différents objectifs clés :

Asseoir son pouvoir au sein des Asura. L'Enqueste a deja un conseiller siégeant au Conseil des Arcanes et vise d'autres positions politiques importantes dans le gouvernement Asura. L'enqueste possède également toute une aile de Rata Sum dans les niveaux inférieurs.
Asseoir son pouvoir sur les autres races. L'enqueste prône la supériorité Asura.
Parvenir à contrôler l'Alchimie Eternelle par la connaissance et asseoir sa domination sur le monde.

Historique
Les premiers fondateurs de l'Enqueste ont pris conscience qu'une immense quantité de savoir avait été perdue lors de la chute de la cité Asura principale, Quora Sum. Ils attribuerent cette perte de connaissance au systeme de Coteries qui était, selon leur opinion, inefficace et peu adapté pour preserver le savoir. Afin de pallier à ces défaut, l'Enqueste fut créé. Une théorie veut que Gadd soit l'un des membres fondateurs sinon le fondateur de la Méta-coterie.

Structure
Pour contrer toute perte d'information et maximiser l'efficacité de l'organisation, l'Enqueste a adopté une structure hierarchique plus proche d'une corporation que les traditionnelles Coteries. On y retrouve des services ou cellules travaillant sur des projets précis et souvent d'envergure.
Les nouvelles recrues subissent un entrainement corporatiste, organisé en une série progressive de tests d'aptitudes. Quand un test d'aptitude est réussi, la recrue passe au suivant tout en accedant a un changement de status au sein de l'Enqueste. Par conséquence, conflits et triches sont une pratique courante parmi les jeunes inventeurs de l'Enqueste. Il est bon de noter que les recrues de l'Enqueste sont liées par contrat à l'Enqueste pour la vie et par une clause de confidentialité.
Les Membres de l'Enqueste sont assignés à des projets variés par leur supérieurs et on attend d'eux de travailler dessus sans poser de question, même si ils ne comprennent pas le but de ces projets au sein de l'organisation. On attend d'eux à ce qu'ils sacrifient leurs objectifs et désirs personnels pour le bien de l'Enqueste.
La philosophie des recherches de l'enqueste est : rapidité, rentabilité, et profit maximum. Cette philosophie a mené a l'abandon d'une compréhension plus profonde de l'Alchimie Eternelle et a une absence de moralité au sein de l'organisation.
Là où la majorité des Asura pensent que des expériences sur les êtres doués de conscience sont inacceptables, l'Enqueste pense que la fin justifie les moyens.
Avec la mort de Kudu, l'un des hauts gradés de l'Enqueste, il est difficile de dire qui est à la tête de la Méta-coterie actuellement. On peut supposer qu'a l'instar des grandes corporations, la bataille pour prendre sa place doit faire rage en interne et qu'un comité puisse exister.
L'alignement de l'Enqueste peut etre considéré comme Loyal mauvais.


6/ L'Alchimie Eternelle:

L'Alchimie Eternelle est une croyance adoptée par la majorité des Asura ou ceux ci voient les individus, idées ou objets comme les composants d'une machine. Pour les Asura, absolument tout a une fonctionnalité dans ce grand ensemble. Ainsi, les Asura pensent que l'Alchimie Eternelle est un immense concept ou ensemble qui peut etre étudié, analysé et au final controlé.
Chacune des universités Asura a une approche personnelle dans la conceptualisation de l'Alchimie Eternelle et dans la méthode pour l'étudier.
De part ce concept, les Asura croient en la majorité des dieux mais les considèrent juste comme des éléments plus importants ou influents dans le grand agencement de l'Alchimie Eternelle. Il faut noter que certains Asura ont, semble t il, renoncé dans leur foi en l'Alchimie Eternelle (exemple : Blimm)
Que l'Alchimie Éternelle tienne plus de la religion ou de la science est toujours matière à débat. Certains Asura soutiennent fermement que l'Alchimie Eternelle est une science (un npc de l'arche du lion le demontre), mais on peut noter que certains autres asura évoquent le sujet d'une manière plus mystique ou religieuse  ( expl: Vekk ). Par conséquence, la vision du concept de l'Alchimie Eternelle comme science ou religion varie potentiellement d'un Asura à un autre.

7/ Coteries:

La societé Asura est principalement organisée autour des Coteries: des groupes d'Asura de compétences diverses collaborant sur un même projet. Une fois le projet terminé, généralement la coterie se disperse mais il arrive que des membres de cette coterie aient développes des affinités et restent ensemble sur de nouveaux projets. En principe les Coteries ne recrutent que les Asura diplômés d'une université, ceux qui servent un maitre ne travaille généralement pas avec une Coterie.
On peut comparer la formation d'une Coterie à toute la realisation d'un film, de la mise au point à la production.
On peut trouver un nombre de coteries résidant dans la province de Metrica, toutes avec leurs laboratoires dédiés.

Coterie liées a la Golémancie:
Ces Coteries développent des golems de combat qui combattent les uns contre les autres, attirant l'attention de fans.Ces coteries se focalisent sur un élément particulier qui alimente leur golem.
Incinergen – Utilise l'élément du feu.
Hydrone – Utilise l'élément de l'eau.
Aeronotics – Utilise l'élément de l'air.
Terranexic – Utilise l'élément de la terre.
Autres coteries:
Opticalium – Travaille sur l'electricité et les élémentaires de l'air.
PR&T Esoterics -  Etudie les slimes.
Incomp Optics – Ils développent des golems de défense.
Brill Alliance – Mène des recherches sur l'intelligence des Skritt.

8/ Amour, Mariage, Descendance:

- Attirance
La taille et la forme des oreilles sont les plus importants facteurs dans l'attraction physique chez les Asura. Les grandes oreilles sont plus attirantes chez les deux sexes et les Asura avec une taille d'oreille minuscule auront des difficultés pour attirer l'attention d'un partenaire.
Un front large est considéré comme très attirant, certainement car c'est une allusion à la taille du cerveau. On sait aussi que les yeux jouent un role dans l'attirance physique chez les Asura mais on ne sait pas l’élément précis qui est attirant.

- Amour et Mariage
Dans la plupart des cas une relation s'épanouie entre deux Asura lorsque ceux ci partagent l'amour d'un meme concept (Theorie, ou ligne de recherche). Une forte connection intellectuelle est un facteur important dans une relation Asura typique.
Les asuras ont tendance a etre monogame et avoir plusieurs histoires dans leurs vies, ces relations n'étant pas souvent durables  et ayant souvent (mais pas toujours) une date de fin pré-déterminé. Il existe ainsi des contrats d'Union dont la complexité n'a souvent d'égal que l'intellect de chaque individu du couple. On peut supposer derrière ces contrats de nombreux points concernant les recherches et projets communs ou non et de nombreuses clauses invalidants ou non les points.
Un mariage entre deux Asura a tendance à engendrer un rapide développement d'idées et une prolifération de recherches, ainsi que d'enfants.
Il ne semble pas y avoir de stigmatisation de l'homosexualité dans la societé Asura.

- Naissances
Contrairement aux croyances populaires, les Asura sont des mammifères à placenta et donne naissance a des enfants de la même facon que les humains. Les femmes asura possède une poitrine (presque invisible) et peuvent allaiter leurs petits.
Etant donné que les skins des armures sont les même pour asura mâle ou femelle, et que certains set exposent la poitrine. Il est possible que montrer sa poitrine nue ne soit pas considéré comme indescent dans la société Asura.

- Enfance et Education
Tous les Asura  débutent en tant qu'apprentis dans le laboratoire de leurs parents. Des le plus jeune âge, les enfants Asura sont encouragés a aider leurs parents dans leurs projets de recherches. Dans la période entre l'apprentissage avec leurs parent et l'inscription a l'une des universités, la plupart des jeunes Asura sont inscrits a une pré-université qui leur enseigne la base des principes des différentes université.
Notez que tous les enfants ne suivent pas un cursus traditionnel. Certains restent avec leur parents et poursuivent leurs recherches, et d'autres choisissent de suivre l'apprentissage d'un maitre et de ne pas s'inscrire à une université.
Pendant l'adolescence, les Asura sont mis en apprentissage auprès d'un maitre d'une des universités (généralement un professeur). Le maître reste avec l'apprenti jusqu'a ce que que le jeune étudiant soit diplômé de l'université choisie. Toutefois, certains asura conservent leur maitre après leur diplôme.

9/ Technologie Asura:

- Golems
Le Terme golem est une abréviation de : “Genius Operated Living Enchanted Manifestation”. L'exosquelette d'un golem se meut grâce a des cristaux énergétiques que l'on nomme motivateurs arcaniques. Les golems ont besoin d'un motivateur arcanique pour chacune de leurs articulation et d'un dernier pour la perception sensorielle. Si les motivateurs ne sont pas alignés correctements, le golem tombe en morceaux. Les golems peuvent utiliser des pierres de puissance, de l'energie mystique, des matrices cristalines ou de la puissance élémentaire comme source d'alimentation.
Le golem ne sont pas conscients ou pourvu d'une intelligence artificielle. Ils sont limités par les paramètres de leurs programmes. Les Asura ont une attitude variable envers leurs golems : Certain les voient comme des animaux de compagnie, se confiant à eux et leurs parlant alors que d'autres les voient simplement comme des outils.  
Bien que la plupart des golem Asura ressemblent à des robots, le terme "golem" peut etre appliqué a toute creation avec un minimum de conscience et utilisant une source d'energie (expl: Sandy, golem de sable créé par Snaff)
La programmation et la fabrication de golems expérimentaux est une spécialisation de la Dynamique, la golemancie.

- Les Portails Asura
"Ce sont de simple transporteurs spatio temporels fixes...qui courcircuitent la réalité, reliant deux lieux physiques en utilisant des équipements synchronisés sur la meme frequence étherique". Ainsi, un portail ne peut pas envoyer une personne ailleurs qu'a un autre portail.
Pour que les deux portails se connectent, ils doivent etre synchronisé sur la même frequence. La synchronisation est déterminée par l'alignement de cristaux arcaniques et de runes variées. un ou plusieurs opérateurs sont necessaires pour que les teleportations soient un succes. Les bonds à destination de portails éloignés demandent plus de préparations et plus d'énergie au portail. Les portails fonctionne généralement par paire mais il est possible de les synchroniser avec un autre. Cependant, cela demande une somme de travail,de temps et de matériel tellement importante qu'une resynchronisation est rarement effectuée.
Normalement, la téléportation demande deux portails pour fonctionner, mais des recherches de la Synergétique ont démontrées qu'il etait possible de se teléporter sans l'utilisation d'un portail de réception. Mais au vu du caractère aléatoire et de la somme de temps et d'énergie nécessaire, il est évident que ce système ne sera pas mis en place en dehors de rares cas. La Coterie d'Ultia étudie les anciens portails asura, leur fonctionnement et le reglage de leur synchronisation.
Il existe des procédures pour etre autorisé a utiliser les portails. Une taxe est demandée, les transports illégaux ou a but guerrier sont interdits et les voyageurs ne sont pas autorisés a transporter du matériel corrompu par les dragons. Les états hébergeant les portails sont chargés de la régulation des passages, même si absolument tous les portails appartiennent aux asuras.
Un dysfonctionnement de portail est souvent au mieux une téléportation aléatoire dans l'espace physique ou les brumes, au pire simplement mortel.

10/ Relation avec les autres Races:

- Humains
Les humains sont la première race que les Asura ont rencontré apres leur arrivée a la surface. Les relations entre humains et Asura sont particulièrement amicales et les Asura preferent travailler aux cotés des humains que des autres races. Lorsque les Asura sont apparus, les humains étaient l'espece dominante de la Tyrie. Avec le temps leur nombre et leur influence ont diminué significativement. Par conséquence, les Asura pensent que les humains sont une race en voie d'extinction mais qu'il y a encore quelques connaissances a apprendre d'eux.

- Norn
Bien qu'ils soient la deuxieme race que les Asura aient rencontré, les relations entre les Asura et les Norn sont neutres voir légèrement négatives. Parmis les cinq races dominantes de la Tyrie, les Asura considèrent les Norn comme étant la race la moins efficace dans l'Alchimie Eternelle. Notons que les Asura auraient plus en commun avec la population bénie par le corbeau.

- Sylvari
Due à leur proximité géographique, les Asuras furent la première race que les Sylvari rencontrèrent une fois éveillés. Ne réalisant pas que les Sylvari étaient une espece consciente et croyant avoir affaire a une espece de flore inhabituelle, les Asura capturerent et effectuerent des tests sur un certain nombre de premier-nés. Malomeides fut parmi les premiers a servir de sujet d'expérience. Il est possible que cette premiere rencontre fut responsable de la création de la Cour du Cauchemard.
De nos jours, les Asura ont tenté de réparer leurs erreurs avec les Sylvari, meme si une certaine tension existe encore. La relative paix entre les deux races est largement du au fait que les premiers-nés ont décidé de suivre les écrits de la tablette de Ventari et de ne pas suivre la voie de la vengeance.
Les Asura ont une vision stéréotypé des Sylvari qu'ils voient comme frivoles et peu sophistiqués. Cependant, les Asura apprécient travailler avec les Sylvari, car leur nature curieuse les conduit souvent vers de nouvelles voies ou idées.

- Charr
On sait peu de chose des relations entre Asura et Charr. Cependant, ces deux races étant les plus évoluées technologiquement dans la Tyrie, on sait qu'ils collaborent souvent sur différents projets (comme les dirigeables du pacte)
Même si la métallurgie est l’apanage des Charrs et que les asuras auraient a apprendre d'eux, on note qu'il est rare qu'ils viennent s'enquérir auprès d'eux. Le cas de Taimi est clairement original puisque la première du coup.

- Autres Races

Les Asura respectent les Hylek et leur immense savoir en matière d'Alchimie et distillation de potion. De même les Asuras sont intéressé par les Draguerre et leur technologie basée sur le son.

Les Skritt et les Asura ont une longue histoire commune. Avant le réveil de Primordius, les skritt étaient aussi une race souterrainne et les principaux conccurents des Asura. La plupart des Asura sont conscient qu'un large groupe de Skritt peut égaler leur intellect. Certains Asura sont omnibulé par ce concept et testent les limites et possibilités de l'esprit communautaire Skritt (expl: l'alliance de Brill), mais la plupart refusent la vérité trouvant cette notion particulierement offensante (et un peu effrayante).

11/ Divers:

- Choix de nom Asura

Les Asura ont un seul nom qui leur est donné, ce nom est tres court et avec une consonance particulièrement dure à l'oreille humaine. habituellement les noms comprennent une double lettre bien que tous les noms n’adhèrent pas à cette regle. Les noms males sont généralement en une seule syllabe  voir deux tandis que les noms de femelle sont en deux syllabes et se terminent par une voyelle.
Les noms Asura en trois syllabes existent mais sont habituellement des noms de femelles.
Bien que les Asura n'utilisent pas de nom de famille, ils utilisent des titres et des status, par conséquent si vous voulez un nom qui est deja pris vous pouvez utiliser un titre avec.

Voilà quelques suggestions de titre, non exhaustifs.

Professeur.
Chef de Coterie.
Chercheur.
Expert.
Assistant.
Laborantin.
Technicien.
Golemancien.
Savant.
Vous pouvez également utiliser des titres des trois ordres si vous préférez et avec un peu de background.

- Langage et Ecriture Asura
A ce jour, presque tous les Asura parlent et ecrivent le "commun", même si les Asura conservent leur propre alphabet. Avant la simplification de la langue Asura, l'alphabet de l'ancienne langue était un mélange mi-mathématique, mi-forme et possédait une syntaxe d'une telle complexité que même les Asura d'aujourd'hui auraient du mal à déchiffrer.
L'Alphabet Asura d'aujourd'hui peut être facilement transcrit en caractères de l'alphabet latin.

Compendium Asura ImLoE

“Excelsior” est une expression Latine, qui peut etre traduite litérallement en : Toujours plus haut. Les Asura l'utilisent sous forme de salutation mais aussi ent tant qu'exclamation pour exprimer la joie ou l'approbation.

“Bookah” est un terme qui se refere à tout non-Asura et porte une connotation particulièrement négative. (un peu comme Gaijin en japonais). Ce mot vient du nom d'une créature du folklore Asura, créature qui était particulierement grande et stupide.

“Glitch” est une interjection et une expression de contrariété.. on peut la traduire en anglais sous l'expression : Damn ! ou en francais sous un mot plus vulgaire.

- Tabou Asura : Les Asura "stupides"

Les Asura qui ne sont pas aussi intelligents ou compétents que les autres travaillent habituellement en tant que Laborantin, Assistants ou toute niche similaire. Contrairement à la croyance populaire, les Asura qui ne sont pas des "Genies"ne sont pas maltraités même si ils peuvent être parfois dédaignés. Les Asura ont une difficulté a reconnaître qu'il existe un large spectre de compétence et d'intelligence et ont tendance à catégoriser les individus sur ce sujet.
Notez que la plupart des Asura reconnaîtront que les activités et travaux effectués par ces Asura "stupides" sont vu comme des rôles nécessaires.

Beaucoup d'Asura trouvent des moyens de feindre leur intelligence, comme par exemple en suivant les recherchesde leur maitre, chef de coterie ou supérieur.

Enfin, et il est important de le noter. Les Asura sont, comme les autres races, diversifiés dans leurs talents, compétences et intelligence. Les Asura qui ne sont pas intéressés par tout ce qui a trait à la connaissance existent, même si, dans ce cas, ils ne vivent généralement pas à Rata Sum.

-  Le babillage technomagique
Le sujet du technobabillage et l'art de tenir un discours avec est développé dans un autre post. Le lien est ci dessous.
> Voir le post sur le Technobabillage <


12/ Autres lectures:

Canon Lore Sources:
https://wiki.guildwars2.com/wiki/That_Old_College_Try
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Mr._Sparkles,_A_Tale_of_the_Asura

Developer Interviews:
http://www.vg247.com/2011/09/15/inventing-the-asura-guild-wars-2s-ree-soesbee-and-jeff-grubb/
http://amd-icbm.com/icbm/pc-gamer-guild-wars-2-asura-interview-part-one-rata-sum-the-floating-city/
http://amd-icbm.com/icbm/pc-gamer-guild-wars-2-asura-interview-part-two-love-and-inquest/
http://amd-icbm.com/icbm/games-on-net-developer-interview-jeff-grubb-on-the-guild-wars-2-asura/
http://amd-icbm.com/icbm/secret-agent-cat-in-the-mind-of-genius/
http://www.wartower.de/forum/showthread.php?threadid=1032115
http://amd-icbm.com/icbm/anet-blog-snarky-little-geniuses-angel-mccoy-on-writing-the-asura/
http://amd-icbm.com/icbm/anet-blog-ambition-on-a-grand-scale-matt-barrett-talks-asura-environment-art/
https://www.youtube.com/watch?v=uXCh3pw0wmM&feature=related

Speculative:
Asura Physiology, A comprehensive, in-depth speculation on the details of asuran biology. Some parts of it are confirmed by canon, some are extrapolations.
http://guildwars2roleplayers.com/forum/m/2737230/viewthread/5650433-asura-physiology

Asura: Cute and cuddly or heartless and selfish? A look at the emotional/sentimental side of asura.
http://www.talktyria.net/2012/03/12/asura-cute-and-cuddly-or-heartless-and-selfish/

Ressemble à l'original :
https://docs.google.com/document/d/1le01qI9uLcQnjDPLGooyZ1BcLUoxSkLeaX3shAVD9Sg
Zvinn
Zvinn
Flood-o-Tron

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