Maryka Karneeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maryka Karneeth

Message par Nakky le Jeu 22 Juin 2017 - 22:39


Maryka Kharneeth


“Puissiez-vous demeurer loin de l'Etreinte du Sombre Seigneur.”



Prêtresse de Grenth - 19 ans - Canthienne - Promontoire



Psychologie




Maryka est presque constamment souriante. Elle a été élevée dans un milieu assez particulier mais aux consonances nobles, et s'exprime donc dans un langage assez châtié.

Au quotidien, elle se montre polie et respectueuse envers chacun, sans prendre en compte ni la race, ni l'origine sociale. Quoique elle peut parfois avoir du mal à suivre une conversation si ses interlocuteurs parlent de manière trop hachée, ou bien trop crue. D'ailleurs, elle peut paraître assez coincée, Lyssa ne l'a pas gâtée et ne veille pas sur elle.

Maryka ne jure que par les Six et est persuadée qu'ils veillent toujours sur la Tyrie, mais la jeune femme conçoit parfaitement le fait que certains aient perdu la foi, elle tentera juste de "ramener sur le droit chemin".










Apparence

De taille moyenne pour son âge (1m67), elle a une peau très pâle, presque translucide par moment, on peut facilement voir ses veines. Elle est aussi assez maigre par nature, mais ne prend pas bien soin d'elle, et aborde donc une apparence assez maladive et chétive. Ses os peuvent être saillants par endroits (hanches, épaules et cotes). De ce fait, ses formes ne sont en aucun cas alléchante. Elle est assez plate et n'a pour elle qu'une taille très fine, allant de paire avec sa maigreur.

Son visage trahit ses origines canthiennes: des yeux bridés et verts, un nez assez plat aux narines larges, et une bouche assez pulpeuse. Elle taille finement ses sourcils en pointe. Son maquillage fait aussi ressortir la pâleur de sa peau: en effet, elle se met généralement un rouge à lèvres assez sombre, et un fard à paupières noir. Elle n'a pas l'air de savoir très bien se coiffer, généralement, ses cheveux sont vulgairement ramenés en chignon, et d'innombrables mèches rebelles en sortent pour venir se balancer à l'air libre ou lui chatouiller le visage.



Bijoux
Maryka n'est pas très friande de bijoux, mais on peut néanmoins la voir porter deux bagues:


Spoiler:


Une à son pouce droit, qui semble contenir un mécanisme pouvant faire rentrer et sortir des petites lames.



Elle porte à son annuaire gauche la bague de fiançailles offerte par le Père Gabriel, son compagnon.




Ce qu'on dit d'elle



Ce que vous dira Gabriel d'un timbre droit et fier à propos de Maryka :

Louée soit Maryka Kharneeth, fille du Sombre Prince. Elle est l'une de mes premières et plus précieuses connaissances dans notre bien aimée Capitale. Kormir m'impose la clairvoyance de mes propos; je me sens profondément lié à elle comme si nos destins se croisaient et s'embrassaient dans une unique étreinte. Un voile de mystère nimbe son passé et ses fréquentations m'inquiètent parfois.

C'est une âme noble, pure, et infiniment pieuse. Voyez, ce lien palpable, cette chaleur secrète qui afflue dans votre corps comme le sang dans vos veines. Mon Amie en est l'exemple parfait. Elle révère Grenth détachée des considérations matérielles. Elle ne se risque pas au jugement purement humain et laisse au Dieu des Âmes, le loisir du mot funeste. J'aimerai lui offrir ma vue, sacrifice ultime pour la Déesse et une Amie.

Maryka Kharneeth est à l'image des préceptes divins : elle préconise de s'affranchir des illusions et des «pièges dorés de la sainteté». La modeste largesse de son coeur vous refusera la défiance de la juger pour son apparence.

Ce que le Baron Griffen a dit:
Je ne la connais pas.. mais elle m'intrigue, elle semble avoir sa part de folie et sa part de mystère, et surtout.. je me demande ce que l'homme en armure lui a fait pour qu'elle soit tétanisé à sa vue comme ça... un mystère à éclaircir sans aucun doute

Ce que le Comte de Vertebrume a dit:
"Seigneur, ayez pitié d'elle. Car moi je ne saurais le faire."

Le bref mot de Siegfried:
Elle a des ennuis cette petite !

Ce que dira pour l'isntant Sam:
"J'la connais pas 'core plus qu'ça, et l'premier avis qu'j'ai eu sur elle c'est qu'c'était une grosse connasse.

Mais en fait, après avoir rediscuté plus longuement et plus posément avec elle, au calme, elle semble êt' une bonne personne... Elle est bizarre, mais intéressante. Ouaip'. Mh. Non, allez j'me casse.

Mais ta gueule !"


Hector, assit sur une caisse sur les quais de l'Arche, fumant son éternelle roulée et tirant un peu sur l'écharpe retenant son bras.:


"M'ryka ?! Pour sûr qu'j'vois qu'c'est ! C'la p'tite femme d'gure Gab'rel. Une j'lie p'tite Dame 'ssi, mais elle voit qu'de m'tié.... J'l'ai 'idé pour l'pél'rinage. L'avez d'mal à m'cher. Puis comme qu'elle est l'pouse d'gure bah c'peu une 'mie tout comme lui. L'est g'tille ! "

La pensée d'Elyse:
~ Il fallait un sacré culot pour enterrer une ascalonienne en choisissant comme croque-mort, un Charr... heureusement que la famille n'a pas fait de scandale ! Elle s'en est bien sortie. ~

Des paroles volées à Feàrghas:

Ce que pense Mizuki:
"J'ai la sale habitude, lors des offices, d'être, passez moi l'expression, coincée. Mais en apprendre plus d'elle, et réciproquement, m'a permis de connaître quelqu'un de joyeux et de me dévoiler, contre les idées que je me faisais de beaucoup de dévots de Grenth. Elle est bien plus sympathique que ce que j'avais craint, et c'est un plaisir que de la côtoyer. Elle est du genre à faire flamber les préjugés, je crois."

Screens et Fanart en tout genre:

Spoiler:













Nakky
avatar
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maryka Karneeth

Message par Nakky le Jeu 22 Juin 2017 - 22:41

[Maryka arracha au silence un premier cri de douleur et perdit les eaux, une mer rouge qui présageait déjà le pire pour les fervents du Fils de Dwayna. Un autre hurlement vint à sonner le tocsin, ou le glas et cette chaude journée d'été se transforma peu à peu en des remous glacés qui glissaient le long de son échine. La sueur abondante perlait sur le corps malingre, semblant fondre comme neige au soleil et qui peinait déjà à accepter l'aide de l'Augure.Gabriel oublia toute la rancœur funeste des hommes et endossa l'attention d'un époux, l'amour désespéré d'un père pour un enfant qui hélait la vie. L’Aveugle se fit bâton de pèlerin pour sa compagne en souffrance et ils arrivèrent à l’Hôpital d'Avant-Garde.]



Grenth est le Dieu de la Mort et de la Glace. Il nous apprend à chercher l'équilibre en toute chose.
Pour chaque chose qui débute, quelque chose qui finit.
Pour chaque chose obtenue, un sacrifice à consentir.
Gagner une chose, c'est en perdre une autre, même sa bénédiction a un prix.
Un mal pour un bien. Un bien pour un mal.



Si ce précepte, que je suis depuis toujours, auquel je me suis toujours raccrochée est vrai.. Alors pourquoi? J'ai obéi à ces hommes, à ces "Prêtres". J'ai souffert, j'ai enduré, j'ai connu la douleur, en espérant, un jour, connaitre un bonheur équivalant à ces années de malheur.
J'ai eu l'espoir. Je priais tous les jours, prenant exemple sur Tes enseignements, m'y fiant.
N'était-ce pas assez?
Qu'ai-je fait de mal?

J'ai tout raté, tout est de ma faute, je ne suis rien, rien qu'une mauvais adepte, une enfant, un automate vide. Gabriel avait raison. Je ne me suis pas battue, j'ai laissé faire, j'ai continué de subir..En pensant que le calme viendrait après la tempête..
J'avais tort.


J'aurais du payer pour ma sottise, pour mon aveuglement, pour ma naïveté. Mais ce n'est pas moi qui suis morte. Tu me l'a pris, Tu as prit mon fils, me faisant connaître une ultime douleur, plus déchirante que tout ce que j'ai connu. Me punis-Tu?
Tu m'a pris ce qu'il me restait, ce qui m'aurait rappelé un monstre. Est ce que cette souffrance est le prix à payer pour changer?
Veux-Tu que je change? Comme Gabriel me l'a demandé?
Tu ne veux pas d'un zombie, d'une enveloppe vide, pour te servir, non. Je dois changer, il le faut.

Si Tu ne veux pas m'étreindre ce soir, Grenth, ni les autres soirs, alors c'est que tu as foi en moi. Je vais changer, je vais me battre, je n'attendrai pas le dégel, je provoquerai le dégel.



Nakky
avatar
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum