Culighan Thunderbay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culighan Thunderbay

Message par Sthafo le Dim 19 Nov 2017 - 14:19

Nom/Prénom : Culighan Thunderbay
Nom d'usage/Surnom : Culighan et tout les raccourcis pouvant dériver de son nom, il s'en fout après tout il est trop bourré pour s'attarder là-dessus.
Âge apparent : passé la trentaine.
Race : Humain
Signes distinctifs :

  • carrure normale.
  • Il a les cheveux en dreads bleutés, du à son manque d'hygiène, et les effets secondaires d'un gaz qu'il a créé auquel il a été exposé.
  • Il est TOUJOURS emmitouflés dans une grosse veste, gros gants, une écharpe épaisse, et des lunettes diminuant fortement la luminosité.
  • sa peau est glaciale.
  • Son odeur de chimiste de guerre : Soufre, ammoniaque, acide butyrique, acide sulfhydrique, (le méthane n'a pas d'odeur mais s'il en avait une... ).
  • Il est trèèèès fréquemment saoul : sa vie en dépend...

Activité actuelle : Il cherche un remède pour la "Gangrène bleue", le gaz auquel il a été exposé, dans sa vieille cabane dans Noirfaucon.
Ce qu'il recherche : Son remède, et d'autres formules chimiques pouvant avoir des effets "comiques".

Compétences :

  • Chimiste expérimental : très bon, Très intelligent, il a produit un certains nombre de gaz :

    1. La gangrène bleue : Diminue l'apport sanguin des capillaires, peut tuer si gravement exposé et pas soigné dans les 3 premiers jours (L'alcool n'est pas un antidote, mais permet de gagner du temps tant qu'on est saoul).
    2. L’assommoir: Un gaz incolore mais opaque, qui assomme toute personnes entrant en contact nasal. La dose incapacitante est faible. Pour réveiller une personne ayant été assommée, un seul remède : écraser une tarte au pomme dans sa figure.
    3. L'amourette: un gaz de couleur rose et lourd, qui a pour effet de supprimer toute velléité sur la personne qui l'inspire, Charr compris. effet secondaire : la couleur du gaz (comme pour la gangrène bleue) se lie au soufre de la kératine... tout les poils deviennent roses pour une durée d'approximativement une semaine...  


  • Bricoleur : très bon : lorsqu'il arrive à se focaliser, il peut fabriquer des outils, pièges, bombes et armes, s'il a les matériaux requis.
  • botanique : intermédiaire : il vient de commencer à s'y intéresser pour son remède.


Inconvénients :

  • Séquelle : il a été exposé à un de ses propres gaz de combat, la "gangrène bleue", qui a pour effet d'augmenter les résistances capillaires globales... en gros, le sang lui manques aux extrémités, et il ne peut courir sans risque un oedème pulmonaire. sa vision est sensible, il a froid tout le temps, et tousse beaucoup.
  • Saoul : il a été exposé a un gaz qui a pour effet principale une vasoconstriction globale des artères. Un des seuls remèdes facile à trouver et qui lui permet de "gagner du temps" est de boire de l'alcool... à grosses doses. (ne faites pas ça chez vous).
    donc tout ce qui demande un peu de subtilité ...
  • Son odeur : en plus de l'odeur de vieil alcool frelaté maison, il a ses odeurs d'expérimentations sur ses vêtements de cuir, donc sa discrétion est encore plus handicapée...
  • Mémoire de ***** : Il oublie souvent des choses, temporairement, du genre son âge, le nom des gens, ce qu'il faisait y a deux minutes. c'est du à son trouble d'attention lié à l'alcool.
  • Distrait: mélange les ordres d'expérimentation, les informations, et les valeurs... il  fait régulièrement exploser sa cahutte, s'en sort indemne car il a une chambre de protection pour 1 personne. résultat il perd souvent son matos, et il ne vaut mieux pas rester longtemps chez lui.
  • ne sait pas se battre sans armes à feu


Réputation :
Noirfaucon - population : Bonne :  considéré comme un blessé de la guerre contre les charrs, qui l'avaient capturé et forcé à produire son gaz à grand régime de production (où il a été exposé).
Noirfaucon - Avant-garde : Bonne : Ancienne aide à la guerre, et maintenant il fournit les bouteilles (d'alcool) vides pour entraîner les recrues aux tirs.
Charrs - plutôt mauvais: ses gaz étaient franchement exaspérant si pas cause de pertes.
Le reste : Inconnu.
Sthafo
avatar

Messages : 4
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum