Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le Lac Doric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Lac Doric Empty Le Lac Doric

Message par Lothiriel Mer 8 Nov 2017 - 13:20

Je souhaiterais avoir votre avis sur quelques questions que je me pose au sujet du Lac Doric.

La première est : doit-on toujours le considérer comme une zone de guerre ? Est-ce que séraphins et Blanc-Manteau continuent joyeusement de s'étriper ou est-ce que les fidèles de Caudecus ont rejoint leur patron chez Grenth ?

Pour ma part la réponse est non. Caudecus est mort, Baltha a décimé les rangs du Blanc-Manteau, je vois pas comment ces derniers pourraient continuer le combat devant les murs du Promontoire. En outre, il y a eu plusieurs épisodes de l'HV et une extension entre temps, et j'ai souvent lu que les événements de l'HV ne devaient être considérés que pendant la durée de l'épisode.

Dans l'hypothèse où la bataille est terminée, Fort-Evennie est-il retourné dans les mains de la Reine ?

Enfin qui a accès à la zone ? Les civils du Promontoire peuvent-ils à nouveau circuler dans la zone ?

Je sais bien que le lore est assez avare de réponses, mais j'aimerais avoir vos opinions.
Lothiriel


Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Doric Empty Re: Le Lac Doric

Message par Isi Mer 8 Nov 2017 - 14:23

Pour ma part, je pars du principe qu'il n'y a plus de conflit là-bas depuis des mois. Et les Centaures ont du être repoussés jusqu'aux hinterlands depuis. Je vois donc Doric en reconstruction, tout simplement. Et surtout, faut nettoyer la zone. Avec la quantité de magie de pierre de sang qu'il y avait par endroit dans la zone, je pense que ça prend un temps fou.

"Caudecus est mort, Baltha a décimé les rangs du Blanc-Manteau, je vois pas comment ces derniers pourraient continuer le combat devant les murs du Promontoire."

Baltha a décimé les rangs du BM, mais qui le suivait en pensant que c'était Lazarus. Mais tout le reste suivait Caudecus (après en quelle quantité, ça ...). Maintenant, sans chef, ajouté à ça que beaucoup (si ce n'est tous) étaient fous via la magie de pierre de sang, les rangs ont du être sacrément éclaircis côté BM. Cela étant, il y en a toujours ici ou là en Tyrie (cf le fort au nord de Brisban pour l'épisode 6).
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Doric Empty Re: Le Lac Doric

Message par Mijika Mer 8 Nov 2017 - 15:20

Anet avait statué là dessus. Dès la sortie d'un patch majeur, les évènements sont canons.

Donc le jour 1 de l'HV, Caudecus était mort. Cependant comme les gens qui prétendent faire du RP sont aussi très souvent des énormes brêles mécaniquement ou préfèrent camper un comptoir de taverne plutôt que d'aller pex. Pour éviter les croisements de temporalité le consensus majoritaire fut qu'un évènement devenait canon à la sortie du patch suivant. Sinon, Jean-Taverne qui n'avait pas eu le temps d'enfiler son stuff vert pour faire l'histoire vivante criait à l'injustice et qu'on lui imposait un rythme qui n'était pas le siens. :')

Est-ce que le Blanc-Manteau a été défait ? Probablement. Les séraphins ont surement eu l'ascendant entre les forces supplémentaires (charrs, +lone wolves) et la décapitation.

Est-ce que la zone est pacifiée ? Non. C'est une zone qui ne changera pas de si tôt (voir pas du tout). Donc ça reste un endroit bourré de BM et de risques (gameplay). Dans ce genre de situations, le compromis est le choix idéal. Plutôt que de dire que tout est paisible et que le BM a pris son coup de pieds au cul. Il est préférable de dire que le conflit a cessé. Mais qu'il reste des fanatiques qui agissent de manière ponctuelle.
Le BM est un culte, il y aura toujours un fanatique perché qui se fera entendre des derniers illuminés. Moins de moyens, moins de sens stratégique, moins d'influence. Mais une présence.

Donc...

1) Doric est sous contrôle Krytien, mais n'est pas encore une zone paisible à 100%.
2) Les civils qui habitent là-bas sont probablement retournés, mais ils vivent encadrés par des patrouilles séraphines qui de temps en temps ne rentrent pas entières (guet-apens). La menace est toujours là, mais la vie continue.
3) A ses risques est périls. S'éloigner trop loin dans la "forêt" pourrait être fatal à un paysan lambda. Donc libre circulation "oui" personne n'empêcherait un civil de faire ce qu'il veut en Doric, mais en les avertissant qu'il y a encore des coins qui puent.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Doric Empty Re: Le Lac Doric

Message par Amelia Ravenwold Mer 8 Nov 2017 - 16:44

Personnellement, je rejoints la position d'Isi. Cela fait depuis un long moment que le front a été gagné par les Séraphins (et autres intervenants pour protéger le Promontoire et la Kryte). Ceci dit, je pars du principe qu'il peut y avoir encore de très, très légères poches de résistances du Blanc-Manteau ou qu'il peut toujours y avoir un risque avec les fragments de pierres de sang qui sont encore dans la zone. Avec les quantités impressionnantes dans les forteresses du Blanc-Manteau, je suppose que certains perdraient la raison en les approchant trop longtemps.

Pour le reste, Mijika a bien résumé.
Amelia Ravenwold
Amelia Ravenwold

Messages : 10
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Doric Empty Re: Le Lac Doric

Message par Isi Mer 8 Nov 2017 - 16:53

Après, bien sur, je ne dis pas qu'il n'y a plus aucun membre du BM à Doric, c'est évident qu'il y en a toujours ici et là. Very Happy
Je comparais simplement par rapport à la guerre ouverte de l'épisode de Doric (et ce qui correspond au gameplay de la map). Pour reprendre le terme de présence utilisé par Mijika, oui, il doit toujours en avoir. Après, je pense, libre à chacun de voir ça sous une forme de "guérilla" pour continuer la lutte ou des actes plus proches de celles orchestrées par les réseaux de bandits dans la Vallée de la Reine.
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Doric Empty Re: Le Lac Doric

Message par Lothiriel Mer 8 Nov 2017 - 19:07

Même si on n'exprime pas nos idées de la même manière, je crois qu'on est d'accord sur le fond.

Merci de vos réponses.
Lothiriel


Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Doric Empty Re: Le Lac Doric

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum