[Suite] Du vocable du RP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Suite] Du vocable du RP

Message par Salhinf le Lun 30 Oct 2017 - 21:47

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Je vous invite à poursuivre ce débat à part dans la section appropriée, le post de départ se trouvant être ci-dessous :


@Salhinf a écrit:Niveau orga oui c'était pas au top, mais personnellement j'ai juste vu le côté "event".
Dans le groupe avec Staad et Mercy en double MJ c'était très brouillon. Un seul aurait été beaucoup plus clair pour les joueurs (Et pour en avoir parlé avec Staad, plus clair pour le combat aussi).

Sinon, dans sa globalité l'event s'est très bien déroulé, il y avait du mouvement, personne n'a été laissé sur la touche, mais j'aurai certainement aimé qu'il dure un peu plus (le combat de fin m'a laissé sur ma.. faim Razz )

Mais j'aimerai rebondir sur une chose. L’appellation "Évènement communautaire".
Oui, tout le monde peut participer. Mais tu le dis toi même dans ton message, la prochaine fois les "reloud" seront virés. C'est déjà un premier point de restriction qui rend le tout un peu moins communautaire.
Les personnages pénibles font parti de la communauté, j'en joue moi même. Mais c'est très énervant de se faire virer juste parce que son personnage dérange. Il y a beaucoup d'autres façons RP de gérer ces personnes là, surtout que parfois, un personnage "chaint" socialement sera un très bon combattant.
Mais il n'y a pas que ça qui me dérange sur l'appellation "communautaire". Ce sont les gadgets qu'il y a autour et qui rend le tout très restrictif.
Tout d'abord, la fiche de personnage. Elle est obligatoire, ça a été dit qu'on ne pourrait participer si on ne l'avait pas. Certains aiment jouer avec, mettre son personnage sous le joug du hasard, certains détestent et préfèrent dépendre d'un MJ qui réfléchit à une logique plutôt qu'à des dés. C'est le deuxième point de restriction.
Le troisième (et dernier), le Discord. Je suis dessus mais j'ai toujours une pensée pour ceux qui ne l'ont pas et qui du coup sont totalement largué lorsqu'ils voient que des choses ne sont pas expliquées en jeu mais sur le Discord. Notre support RP est et doit rester GW2, les gadgets autour doivent rester des gadgets HRP qui sont généralement consulté lorsque l'on est pas sur le jeu. Je sais que ça ajoute une facilité, mais encore une fois c'est une restriction.

Certains joueurs peuvent passer sur le forum, voir "event communautaire" et se dire "non merci" juste parce qu'ils n'ont pas envie de faire de fiches ou d'aller sur un serveur Discord pour pouvoir RP sur GW2.
Appeler ça "Campagne machin" serait beaucoup plus approprié.

* * *

Reprise du débat.

@Salhinf a écrit:Là je parle juste du terme "Évènement Communautaire" qui me dérange. Parce qu'il apporte des restrictions et contraintes.

Je me récite pour réagir au débat sur les fiches de personnages (vu que je l'ai en soit apporté sans vraiment le vouloir)
Évidemment que ce genre d'évènement à besoin de fiches, même si ce n'est que des fiches basique où on décrit les compétences du personnage.

Le "débat" que je souhaitais plutôt lancer c'était celui sur le nom "Évènement Communautaire", puisque je le trouve mal choisis vis-à-vis de ce qu'est l'event. Ce genre d'évènement ressemble plus à une Campagne RP et n'est pas à 100% communautaire.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Abasi Kodwo le Lun 30 Oct 2017 - 22:26

Elle l'est, il suffit d'accepter les conditions.
Abasi Kodwo
avatar

Messages : 9
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Salhinf le Lun 30 Oct 2017 - 22:30

@Abasi Kodwo a écrit:Elle l'est, il suffit d'accepter les conditions.

On a juste pas la même vision du mot "communautaire" alors.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Mijika le Mar 31 Oct 2017 - 15:46

En fait, il y a des définitions. Après je veux bien qu'on puisse vivre dans un monde où "communautaire" veut dire "arrosoir" ou encore "dithyrambique".
Mais pour un français, qui utilise la langue française. La définition de communautaire est celle-ci.

Qui relève d'une communauté, en particulier d'une communauté de biens : Vie communautaire.

Donc, je me rapporte à communauté.

État, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes : Une communauté de biens, d'intérêts.

Identité dans la manière de penser de plusieurs personnes : Une communauté de vues.

Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs : Communauté ethnique, linguistiques.

Ensemble des citoyens d'un État, des habitants d'une ville ou d'un village.

Après je sais qu'il est contraignant d'ouvrir un dictionnaire (ou de le consulter en ligne) que de se faire sa propre interprétation d'un mot. Mais une communauté partage des intérêts communs.
Dans le cas présent, un minimum de règles et des bases logiques pour le plaisir de jeu.
Donc arrêtez de sodomiser les drosophiles, Salhinf un évènement communautaire ne veut pas dire "Bienvenue au McDo, venez comme vous êtes." La vie en communauté demande des efforts à chacun pour y adhérer. Si tu ne fais pas cet effort, tu ne t'intègres pas à cette communauté.

Samshir en ouvrant son évènement à TOUS, c'est à dire qu'il ne sélectionne pas les joueurs. Il a bien dit qu'il acceptait quiconque se porterait volontaire. Tu ne peux pas faire plus ouvert. Il impose même aux gens fragiles avec des épines dans le cul de pas faire leur caprice "Lui il m'a rappelé que j'étais une connasse, il est méchant je veux pas jouer avec lui."
Une fois que t'as fait le premier pas et que tu es le bienvenue. Tu rejoins un évènement qui a un contexte, un ton et un déroulement. Si tu n'y adhères pas, ne le suis pas, tu t'éjectes toi même de l'initiative. Tu ne t'intègres pas. Et demander aux autres de t'accepter alors que tu leur pourris l'ambiance à aller à contre courant ce n'est pas réclamer un esprit communautaire.

Vois ça comme un videur de boite selec' qui un soir décide de faire rentrer ceux qui y aspirent sans sélecitonner. Une fois que tout le monde est rentré, des gens trouvent l'ambiance chiante et qu'au final, c'est de la merde. Ils sortent.
Des gens totalement inadaptés s'y retrouvent, décident pour s'amuser de balancer des bouteilles sur la gueule des gens. Ils blessent et créent un mouvement de panique. (Ca s'est déjà passé irl, lol.)
La soirée est ouverte à tous, mais elle ne sera pas au goût de chacun.

En espérant avoir réglé ton soucis !


Dernière édition par Mijika le Mar 31 Oct 2017 - 16:03, édité 3 fois
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 299

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Kausken R. Dasveltar le Mar 31 Oct 2017 - 15:58

On a tous un vocabulaire différent de toute manière. Une campagne RP, pour moi, c'est ce qui englobe les événements comme celui-ci.
Campagne RP, qui englobe plusieurs events autour d'un thème central > Event (communautaire, participatif, whatever) qui a vocation à être unique/ponctuel > Animation, qui ne demande pas de MJ.

Et communautaire ≠ libre/ouvert au public.

________________________________________
- Khifayat Qizilbash, tissesort, natif élonien.
- Staadnai Mär'Skalen, guerrière, mercenaire tout feu tout flamme, gérante du Marécage.
- Ryastan "Ksardesh", nécromante, excommuniée du Clergé de Grenth.
- Kausken "Kaos" Dasveltar, ingénieur, pirate en perdition.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Salhinf le Mer 1 Nov 2017 - 18:18

@Mijika a écrit:Après je sais qu'il est contraignant d'ouvrir un dictionnaire (ou de le consulter en ligne) que de se faire sa propre interprétation d'un mot. Mais une communauté partage des intérêts communs.

Justement, j'ai vérifié les définitions avant de l'ouvrir, et je suis tombé sur les mêmes que toi. Ravie de savoir qu'on a le même site de référence.

Pour moi les intérêts communs que l'ont partage tous sont GuildWars2, c'est là qu'est la différence d'interprétation que souligne Staad avec "vocabulaire différent".

D'après moi (et je précise bien qu'il s'agit uniquement de moi, peut-être que je suis le seul à penser comme ça et je ne cherche pas à faire penser les autres de cette façon, j'expose juste mon avis sur le sujet), notre ensemble de règles à respecter en tant que "communauté" sont celles de GW2. C'est à dire le lore, le jeu, l'environnement.

On est bien la "communauté RP de GuildWars2" non ?

Et du coup, si on reprend le contexte :
L'event de Samshir se passe-t-il sur GW2 ? Oui => Communautaire
Il est nécessaire d'être sur Discord pour avoir accès à des informations pendant l'event => Non Communautaire (Puisque ça ne relève pas de GW2)
Une fiche de personnage est demandée => Restriction nécessaire au bon fonctionnement de l'event final (Et peut-être quelques autres events, je n'ai pas pu les voir ceux là)

En soit, oui l'event de Samshir est à la base communautaire (Je suis sûr que certaines parties avant l'event final étaient très ouvertes). Mais si tu souhaites vivre le dénouement tu sors de cet aspect communautaire en quelque chose de plus sélectif.

Je rejoins donc un peu l'idée de Staad. Ce qu'à proposé Samshir est une campagne RP composée de plusieurs events en tout genre.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Kausken R. Dasveltar le Mer 1 Nov 2017 - 18:38

Donc c'était simplement un event "ouvert à la communauté". Ce qui revient à un pet de mouche près au même, de mon point de vue.

________________________________________
- Khifayat Qizilbash, tissesort, natif élonien.
- Staadnai Mär'Skalen, guerrière, mercenaire tout feu tout flamme, gérante du Marécage.
- Ryastan "Ksardesh", nécromante, excommuniée du Clergé de Grenth.
- Kausken "Kaos" Dasveltar, ingénieur, pirate en perdition.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Sanistros le Mer 1 Nov 2017 - 18:39

@Salhinf a écrit:Pour moi les intérêts communs que l'ont partage tous sont GuildWars2

Je dirai plus : Le RP sur GW2.

@Salhinf a écrit:
Il est nécessaire d'être sur Discord pour avoir accès à des informations pendant l'event => Non Communautaire (Puisque ça ne relève pas de GW2)
Une fiche de personnage est demandée => Restriction nécessaire au bon fonctionnement de l'event final (Et peut-être quelques autres events, je n'ai pas pu les voir ceux là)

En quoi utiliser un support de comunication HRP pour un event qui nécessite un grosse organisation HRP entre participants et organisateurs est quelque chose de Non Communautaire ? Je trouve ce raisonnement un peu aberrant.
Par exemple ce forum est un outil HRP qui ne relève pas du jeu lui même. Donc, en suivant ce raisonnement, on en conclut que le forum n'est pas communautaire. De manière générale, une communauté de joueur ne se cantonne pas au jeu lui même.

La fiche de personnage est un des éléments de base du Jeu de rôle. Voir celui-ci comme une restriction dans le cadre du Jeu de rôle (même sur MMO) est étrange je trouve.

Enfin, une Campagne RP ouverte à tous est une suite de préparatifs et d'évènements communautaires. Opposer "Événement communautaire" à "Campagne RP" ne fait aucun sens.
Sanistros
avatar

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Salhinf le Mer 1 Nov 2017 - 18:54

@Sanistros a écrit:En quoi utiliser un support de comunication HRP pour un event qui nécessite un grosse organisation HRP entre participants et organisateurs est quelque chose de Non Communautaire ? Je trouve ce raisonnement un peu aberrant.
Par exemple ce forum est un outil HRP qui ne relève pas du jeu lui même. Donc, en suivant ce raisonnement, on en conclut que le forum n'est pas communautaire. De manière générale, une communauté de joueur ne se cantonne pas au jeu lui même.

Le forum ne représente effectivement pas toute la communauté puisque pas mal de personne ne veulent pas venir dessus pour diverses raisons.
Ensuite pour le Discord, je te conseil de lire tout en entier : "Non Communautaire (Puisque ça ne relève pas de GW2)"
L'utilisation du Discord, tout comme du forum n'est donc pas propre à la communauté de GW2 puisqu'il s'agit simplement d'un groupe de personnes ayant accepté d'y participer.

Tu l'as dis toi même au début de ton texte, notre intérêt commun à tous c'est :

@Sanistros a écrit:Le RP sur GW2.

Donc à partir du moment où c'est GW2 + "Un outil" on sort du cadre communautaire pour devenir un groupe faisant parti de cette communauté.

@Sanistros a écrit:Enfin, une Campagne RP ouverte à tous est une suite de préparatifs et d'évènements communautaires.

C'est ce que j'ai dis à la fin. Faut lire tabarnak.
Mais là, le dernier event n'était pas communautaire à mon sens.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Samshir Kavehkan le Mer 1 Nov 2017 - 18:55

L'event est communautaire puisque personne n'est exclu du moment qu'il a les moyens de communiquer efficacement avec les autres. C'est tout. Si on faisait de la sélection à la gueule au départ en disant "Ok, toi tu viens pas parce que j'aime pas ta gueule, toi non plus et toi non plus", je comprendrais que tu chipotes sur l'utilisation du mot "communautaire". Mais là tu dis juste que comme faut avoir Discord, c'est un event fermé. Je rejoins Sanistros, étant donné que l'information s'est faite sur le forum principalement et que les gens n'y étant pas inscrits ont eu très peu d'informations IG à ce sujet, en suivant ton raisonnement le simple fait de demander à quelqu'un d'aller regarder un topic ici le raye de ta classification des events "communautaires".


Je ne sais pas si ma réponse sert à quelque chose pour être honnête, parce qu'on part vraiment dans l'enculage de mouches. Y'a eu des trucs super et des choses moins bien dans l'event, et ça fait deux pages qu'on débat pour savoir s'il était ouvert à tout le monde.

Réponse:


>>>>>>>OUI<<<<<<<


________________________________________


Samshir Kavehkan, le Maréchal grognon.
Juliette Duhavre, la Gouvernante romantique.
Panzer Guerréclair, l'anti-taupinariste tankiste.
Tréhorenteuc, le Druide paisible.
Samshir Kavehkan
avatar
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Kausken R. Dasveltar le Mer 1 Nov 2017 - 19:01

Plutôt que de débattre sur l'interprétation qu'on a tous de la "communauté", puisque visiblement les limites du terme ne s'arrêtent pas au même endroit pour chacun de nous, tu l'aurais appelé comment ? "Event" ?

________________________________________
- Khifayat Qizilbash, tissesort, natif élonien.
- Staadnai Mär'Skalen, guerrière, mercenaire tout feu tout flamme, gérante du Marécage.
- Ryastan "Ksardesh", nécromante, excommuniée du Clergé de Grenth.
- Kausken "Kaos" Dasveltar, ingénieur, pirate en perdition.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Salhinf le Mer 1 Nov 2017 - 19:04

@Samshir Kavehkan a écrit:Mais là tu dis juste que comme faut avoir Discord, c'est un event fermé.

Restrictif, pas fermé.
Faut pas exagérer ce que je dis hein. Je ne suis pas dans l'opposition ou la remise en question.

Comme je l'ai dis au tout début avant que le débat ne se lance, c'est simplement mon avis. Et si tu considères que tout ce que tu fais est un "Évènement Communautaire" et pas autre chose et bien c'est ton choix x)

Khifayat Qizilbash a écrit:Plutôt que de débattre sur l'interprétation qu'on a tous de la "communauté", puisque visiblement les limites du terme ne s'arrêtent pas au même endroit pour chacun de nous, tu l'aurais appelé comment ? "Event" ?

Je l'ai dis ça aussi il y a quelques jours. J'aurai plutôt vu ça appelé "Campagne RP".

@Salhinf a écrit:Ce genre d'évènement ressemble plus à une Campagne RP et n'est pas à 100% communautaire.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Sanistros le Mer 1 Nov 2017 - 19:07

Conclusion, rien de ce qui touche, de près ou de loin, à un outil extérieur au jeu GW2, comme ce forum, n'est communautaire (Foire au Potiron comprise si je suis ton raisonnement, bien que c'était ton exemple d'évènement communautaire à la base). Je comprends mieux ton point du vue, du coup, mais je doute sincèrement qu'il soit partager par beaucoup.
Sanistros
avatar

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Kausken R. Dasveltar le Mer 1 Nov 2017 - 19:09

Du coup on en reviendrait au même problème dans ce sens-là. Ce que je vais dire là n'engage que moi, c'est à titre d'exemple : une campagne c'est délimité en géographie et en temporalité, là c'était isolé, ponctuel, pour libérer un chemin histoire que trois dolyaks puissent passer sans se faire rôtir, ça n'a pas la même portée qu'une campagne visant à libérer Elona des Forgés.
Je me rappelle qu'avec Ralick, il y avait eu la Campagne contre la Flamme qui portait très bien son nom, et chaque campement attaqué était un event. Organisé, oui, mais juste un event.

________________________________________
- Khifayat Qizilbash, tissesort, natif élonien.
- Staadnai Mär'Skalen, guerrière, mercenaire tout feu tout flamme, gérante du Marécage.
- Ryastan "Ksardesh", nécromante, excommuniée du Clergé de Grenth.
- Kausken "Kaos" Dasveltar, ingénieur, pirate en perdition.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Salhinf le Mer 1 Nov 2017 - 19:22

@Sanistros a écrit:Conclusion, rien de ce qui touche, de près ou de loin, à un outil extérieur au jeu GW2, comme ce forum, n'est communautaire (Foire au Potiron comprise si je suis ton raisonnement, bien que c'était ton exemple d'évènement communautaire à la base). Je comprends mieux ton point du vue, du coup, mais je doute sincèrement qu'il soit partager par beaucoup.

La Foire au Potiron est communautaire. Ils ne passent pas seulement par ce forum pour en faire la promotion et ils essayent vraiment de toucher le plus de publique possible.
Ils sont aussi passé par l'ancien forum, ils ont surement du en faire la pub en jeu et ils ont même pensé à mettre le groupe en LFG RP (Le but premier est de tous tomber sur la même map, mais ça peut aussi attirer des personnes qui ne passent sur aucun outil à part le jeu).

Khifayat Qizilbash a écrit:Du coup on en reviendrait au même problème dans ce sens-là. Ce que je vais dire là n'engage que moi, c'est à titre d'exemple : une campagne c'est délimité en géographie et en temporalité, là c'était isolé, ponctuel, pour libérer un chemin histoire que trois dolyaks puissent passer sans se faire rôtir, ça n'a pas la même portée qu'une campagne visant à libérer Elona des Forgés.
Je me rappelle qu'avec Ralick, il y avait eu la Campagne contre la Flamme qui portait très bien son nom, et chaque campement attaqué était un event. Organisé, oui, mais juste un event.

Mais ce simple cas isolé à apporté tout un mois (ou presque) de RP. Il a bien fallut trouver du monde, trouver ou faire des armes, s'entraîner, et bien d'autres choses qui s'apparentent parfois à des évènements lorsqu'ils prennent de grandes proportions.

Cependant, je n'ai pas été présent pendant les premiers jours donc je ne peux pas vraiment savoir s'ils y a eu plusieurs évènements dans le but de vraiment faire une campagne comme avec la Sixième Sanglante (Et la Force de Frappe). Mais là c'était bien plus qu'un seul évènement, il y a eu toute une préparation en amont pour mener à bien l'objectif.

Après tout on pourrait bien appeler ça "Objectif RP"
"Objectif : Bataille de la Ravine" ça claque non ?
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Samshir Kavehkan le Mer 1 Nov 2017 - 19:24

[Modéré : PEGI 18]

________________________________________


Samshir Kavehkan, le Maréchal grognon.
Juliette Duhavre, la Gouvernante romantique.
Panzer Guerréclair, l'anti-taupinariste tankiste.
Tréhorenteuc, le Druide paisible.
Samshir Kavehkan
avatar
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Kausken R. Dasveltar le Mer 1 Nov 2017 - 19:29


@Salhinf a écrit:Ils sont aussi passé par l'ancien forum, ils ont surement du en faire la pub en jeu et ils ont même pensé à mettre le groupe en LFG RP (Le but premier est de tous tomber sur la même map, mais ça peut aussi attirer des personnes qui ne passent sur aucun outil à part le jeu).

Oh wait. Le Marécage était un event communautaire tous les jours. Et tu ne me l'as jamais dit !
Betrayed.

Et regarde, je vais même en rajouter : objectif RP, au premier regard, ça n'a pas l'air commu-friendly de mon point de vue. En intraguilde, ça roxx, mais ça n'incite pas forcément qui que ce soit à cliquer dessus pour ces raisons-là (le jeu moins privé). Alors que le but, c'était de rameuter du monde pour préparer un event le jour J. See ?
Le souci c'est la distinction public/participatif. La Foire de je-ne-sais-quoi, c'est animé par des gars, et le reste n'a qu'à suivre quand on leur dit d'aller dans un sens ou dans l'autre. Mais ils ont aussi leurs règles, quand il y a une foire aux célibataires, tu peux t'inscrire via le forum, ou quand il y a un concours de récit, faut l'envoyer de telle façon à telle personne... et pourtant c'est communautaire. Pourquoi ?

________________________________________
- Khifayat Qizilbash, tissesort, natif élonien.
- Staadnai Mär'Skalen, guerrière, mercenaire tout feu tout flamme, gérante du Marécage.
- Ryastan "Ksardesh", nécromante, excommuniée du Clergé de Grenth.
- Kausken "Kaos" Dasveltar, ingénieur, pirate en perdition.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Mijika le Mer 1 Nov 2017 - 19:40

@Salhinf a écrit:
On est bien la "communauté RP de GuildWars2" non ?

Non, tu crois que les gens qui prétendent faire du RP de GuildWars 2 font forcément partis de la communauté RP de GW2. C'est pas une différence de vocabulaire. Tu associes des gens qui ne font pas parti de la même communauté.

Est-ce que pour toi, Les roses de velours font parti du RP de Guild wars 2 ? Est-ce que les personnages à la fontaine de Rurikton qui font du RPQ en whisp devant le nez de ta sylvarie font parti du RP de Guild Wars 2 ?
Est-ce qu'ils suivent les mêmes règles que toi ? Est-ce qu'ils ont les mêmes attentes que toi ?

L'évènement était OUVERT à tous. T'as pu même t'essayer. C'est une thématique MILITAIRE.

Qu'est-ce qu'implique un environnement militaire ?
Respecter une certaine discipline => Déjà visiblement avec ton perso ça coince.
Accepter la hiérarchie en place et ne pas la discuter => Encore une fois... Votre duo a pas l'air d'être dans cet état d'esprit.

Je vais pas continuer, t'as pigé le truc je pense.

Il faut saisir des opportunités communautaires mais ne pas forcer bêtement. Si un mec dit "Evenement communautaire, RP Sylvari du cauchemar" et que tu te pointes avec un rêveur protecteur, tu vas pas passer un bon moment RP et HRP si tu insistes à vouloir jouer avec ton protecteur.

Un évènement COMMUNAUTAIRE "Tout le monde HRP est le bienvenue" pour un scnénario RP "Règle, thématique et ambiance donnée".




Le bon sens ça s'achète pas en barquette à Carrefour, je sais, mais il n'est pas inaccessible non plus.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 299

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Sanistros le Mer 1 Nov 2017 - 19:53

@Salhinf a écrit:La Foire au Potiron est communautaire. Ils ne passent pas seulement par ce forum pour en faire la promotion et ils essayent vraiment de toucher le plus de publique possible.
Ils sont aussi passé par l'ancien forum, ils ont surement du en faire la pub en jeu et ils ont même pensé à mettre le groupe en LFG RP (Le but premier est de tous tomber sur la même map, mais ça peut aussi attirer des personnes qui ne passent sur aucun outil à part le jeu).

Je suis entièrement d'accord. Mais si on suit ton raisonnement il ne l'est pas, point.
Tu as passé plusieurs posts à nous expliquer que si on utilise un outils HRP, l'event n'est pas communautaire. Maintenant tu te rétracte en trouvant d'autres arguments de secours (LFG et PUB faite IG notamment). Dommage pour toi, c'est deux exemples que je reprends de ton post marche aussi pour l'event que Samshir a organisé. On a utilisé le LFG régulièrement. On a fait de la PUB directement dans le jeu et ça nous a permis de croiser d'autres personnages.
Finalement j'en arrive à la seule conclusion logique, tu es de mauvaise fois.
Sanistros
avatar

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Mijika le Mer 1 Nov 2017 - 20:12

Et voilà, vous me déclenchez.
La Foire au Potiron c'est communautaire, parce qu'en fait, la seule chose que ça implique c'est de faire la même chose que ce que les gens font à Rurikton. En excluant les concours, qui eux demandent un investissement.
C'est juste une occasion thématique (halloween, noël, carnaval, le ramadan...) pour créer un petit truc d'ampleur qui se noie dans le flood du /s. Les gens interagissent pas proprement à cause des contraintes du chat qui se fait inonder de réactions. Les interactions commerçantes ont majoritairement aucuns fonds dans le jeu. C'est juste Bobynette cruchette qui a copié/collé des images de la Place Vendôme pour les proposer dans la soirée à des gens qui ont toujours les moyens de se les payer...
D'où les acheteurs tirent leur argent si ce n'est "Est un riche noble" sur la fiche de personne ?
Comment sont conçus les bijoux ? Est-ce qu'il y a un RP derrière ? est-ce que les matières premières sont récupérées/achetées ou est-ce que c'est que du non joué/writteninthebg ?

Tu compares un évènement qui se pose dans l'instant et qui n'a pas vraiment de continuité. La préparation elle doit surement être jouée du coté Crok Dragon mais ça s'arrête là. Les gens viennent avec leur personnage, ils consomment, ils repartent et la vie continue comme si cet instant n'avait pas existé. Sauf malheureusement dans le cas où un couple se forme ou une grosse truie s'est trouvé son sexbot "bogossttbm" aux enchères. Elle va le marier le lendemain, faire 1 semaine de RPQ salma et à la première déconnexion prolongée de son "amour" elle se déclarera veuve sur le forum et recommencera sa chasse à la queue.

A un évènement qui demande des préparations, un RP de premier contact, la nécessité de créer une affinité. L'élaboration d'un plan militaire qui peut-être modifié en fonction de ce que l'environnement et les autochtones proposent. Pour arriver au jour J qui sera donc une bataille avec des conséquences pour enfin aboutir sur les conséquences... Une avancée dans la trame de GW2. Les mecs ont pété un petit camp de forgés, c'est pas grosbillesque, ça fait parti de l'effort de guerre à une échelle bien moindre que ce que fait le Commandant. Ca permet de jouer dessus et continuer et d'aller de l'avant en RP.
Bref, il y a une continuité et un sens. Que tu n'as pas à la Foire au Potiron.

Les deux évènements sont communautaires, le premier ne demande aucun effort pour le consommateur lambda, la thématique est dinette. Ce que la majorité du Promontoire fait. Il n'y a pas d'enjeux, c'est la fête, tout le monde s'amuse, mange, flirte et s'enrichit grassement en vendant des produits aléatoires sans valeur intrinsèque.
Le second demande de s'impliquer, de rejoindre une trame avec une thématique qui ne s'offre pas à tous les personnages, il s'inscrit dans les mouvements de l'Histoire Vivante et offre donc un scénario qui s'articule autour des enjeux Tyriens.

Communautaire != Portanawak :]
Mais le portnawak peut-être communautaire.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 299

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Araragi le Mer 1 Nov 2017 - 20:23

@Mijika a écrit:Le bon sens ça s'achète pas en barquette à Carrefour, je sais, mais il n'est pas inaccessible non plus.

Ah bon ? Pourtant je croyais qu'on pouvait tout acheter dans un supermarché... M'aurait-on menti ?!

Araragi
avatar

Messages : 38
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Mijika le Mer 1 Nov 2017 - 20:24



FIGHT ME, WEEB !
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 299

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Salhinf le Mer 1 Nov 2017 - 20:28

@Sanistros a écrit:Je suis entièrement d'accord. Mais si on suit ton raisonnement il ne l'est pas, point.
Tu as passé plusieurs posts à nous expliquer que si on utilise un outils HRP, l'event n'est pas communautaire. Maintenant tu te rétracte en trouvant d'autres arguments de secours (LFG et PUB faite IG notamment). Dommage pour toi, c'est deux exemples que je reprends de ton post marche aussi pour l'event que Samshir a organisé. On a utilisé le LFG régulièrement. On a fait de la PUB directement dans le jeu et ça nous a permis de croiser d'autres personnages.
Finalement j'en arrive à la seule conclusion logique, tu es de mauvaise fois.

Je ne suis pas du tout de mauvaise foi. On ne se comprend pas tous les deux.

Je vais encore me répéter mais dans le bon ordre :
Ce qu'à proposé Samshir comporte une grosse partie de communautaire, c'est toute la partie avant l'évènement final.
Or, lors de cet évènement final on nous demande des fiches de personnage (ce qui est logique puisque c'est un RP militaire comme l'a bien souligné Mijika) et une présence sur Discord.
Et c'est là que ça coince niveau communautaire je trouve car on apporte des restrictions à la participation.

Je n'ai jamais dis que promouvoir son évènement sur un outil était non communautaire, c'est le fait d'en demander l'utilisation qui apporte une restriction.

@Mijika a écrit:Est-ce que pour toi, Les roses de velours font parti du RP de Guild wars 2 ? Est-ce que les personnages à la fontaine de Rurikton qui font du RPQ en whisp devant le nez de ta sylvarie font parti du RP de Guild Wars 2 ?

Oui j'ai tendance à les considérer. Évidemment je ne peux pas aller vers eux et leur demander d'arrêter de faire zizi panpan en publique vu que je ne sais même pas ce qu'ils sont entrain de faire. Cependant je n'hésite pas à mentionner le fait que des choses étrange ce passe dans tel ou tel endroit. Comme par exemple dire que Salma est un lieu de débauche même si on est tous d'accord qu'il l'est à cause de ce qu'en ont fait les joueurs.

Pour préciser un peu ma vision, pour moi la communauté RP GW2 englobe vraiment tous les rôlistes, même ceux qui ne recherchent que du RPQ. C'est une vision très globale quoi et je comprend tout à fait que d'autres considèrent qu'elle est plus restreinte.

@Mijika a écrit:Qu'est-ce qu'implique un environnement militaire ?
Respecter une certaine discipline => Déjà visiblement avec ton perso ça coince.
Accepter la hiérarchie en place et ne pas la discuter => Encore une fois... Votre duo a pas l'air d'être dans cet état d'esprit.

Pour la hiérarchie je pense savoir de quel évènement tu parles. Mais tout ceci part d'une incompréhension.
Nos personnages étaient curieux d'en savoir plus sur Khiki mais nos questions ont été maladroite et donc mal interprétées.
Le soucis doit venir du fait qu'on est pas friand des émotes pour signifier le comportement de nos personnages ce qui leur donne un aspect plutôt froid, et donc la curiosité ne s'est pas fait ressentir.

@Mijika a écrit:Si un mec dit "Evenement communautaire, RP Sylvari du cauchemar"

J'aurai tendance à appeler ça un "RP de faction". Je voulais faire un nouveau sujet vis à vis de ça justement pour savoir si ça pouvait intéresser des personnes.
C'est quelque chose qui était fréquent sur les serveur RP privé wow, parfois l'équipe de MJ décidait de faire un RP de faction qui pouvait très bien se passer dans une autre temporalité histoire de changer d'air et de proposer quelque chose de différent du quotidien aux rôlistes.

Khifayat Qizilbash a écrit:Et regarde, je vais même en rajouter : objectif RP, au premier regard, ça n'a pas l'air commu-friendly de mon point de vue. En intraguilde, ça roxx, mais ça n'incite pas forcément qui que ce soit à cliquer dessus pour ces raisons-là (le jeu moins privé). Alors que le but, c'était de rameuter du monde pour préparer un event le jour J. See ?
Le souci c'est la distinction public/participatif. La Foire de je-ne-sais-quoi, c'est animé par des gars, et le reste n'a qu'à suivre quand on leur dit d'aller dans un sens ou dans l'autre. Mais ils ont aussi leurs règles, quand il y a une foire aux célibataires, tu peux t'inscrire via le forum, ou quand il y a un concours de récit, faut l'envoyer de telle façon à telle personne... et pourtant c'est communautaire. Pourquoi ?

"Objectif RP" ça m'est venu comme ça, j'suis totalement d'accord avec toi pour dire que ça ne donne pas envie x) Mais ça a au moins le mérite de souligner le but des animations. Un objectif à accomplir.

Lors de la foire aux célibataires ou le concours de récit l'évènement n'est pas fermé à ceux qui n'ont rien envoyé. Bien au contraire tout le monde et convié lors du jour J, ils sont spectateurs et peuvent même participer aux autres animations proposées en soirée.
Salhinf
avatar

Messages : 95
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Kausken R. Dasveltar le Mer 1 Nov 2017 - 20:43

Attendez les gars, on tient un truc !

@Salhinf a écrit:"Objectif RP" ça m'est venu comme ça, j'suis totalement d'accord avec toi pour dire que ça ne donne pas envie x) Mais ça a au moins le mérite de souligner le but des animations. Un objectif à accomplir.

Lors de la foire aux célibataires ou le concours de récit l'évènement n'est pas fermé à ceux qui n'ont rien envoyé. Bien au contraire tout le monde et convié lors du jour J, ils sont spectateurs et peuvent même participer aux autres animations proposées en soirée.

L'objectif, c'est très clairement un but RP, puisque tout est fait pour que le jour J, ça fonctionne.
Mais le véritable intérêt de l'event, c'est justement tout le préparatif "communautaire" (et attention, citation à l'appui !)

@Salhinf a écrit:Ce qu'à proposé Samshir comporte une grosse partie de communautaire, c'est toute la partie avant l'évènement final.

Donc c'est très légitime, comme appellation, non ?

Le contraire de communautaire, c'est pas "restrictif". La fiche (entre autres), c'est une condition pour le jour J, pas un critère d'entrée pour l'organisation de l'event. Il pouvait y avoir des personnes qui participaient aux préparatifs, aux missions de reconnaissance, aux guimauves au coin du feu... sans forcément participer au jour J. Alors oui, c'était ouvert. Même si l'idéal, c'est quand même de faire partie des réjouissances du bouquet final. Si tu vois la nuance.

________________________________________
- Khifayat Qizilbash, tissesort, natif élonien.
- Staadnai Mär'Skalen, guerrière, mercenaire tout feu tout flamme, gérante du Marécage.
- Ryastan "Ksardesh", nécromante, excommuniée du Clergé de Grenth.
- Kausken "Kaos" Dasveltar, ingénieur, pirate en perdition.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Mijika le Mer 1 Nov 2017 - 20:46

@Salhinf a écrit:
@Mijika a écrit:Est-ce que pour toi, Les roses de velours font parti du RP de Guild wars 2 ? Est-ce que les personnages à la fontaine de Rurikton qui font du RPQ en whisp devant le nez de ta sylvarie font parti du RP de Guild Wars 2 ?

Oui j'ai tendance à les considérer. Évidemment je ne peux pas aller vers eux et leur demander d'arrêter de faire zizi panpan en publique vu que je ne sais même pas ce qu'ils sont entrain de faire. Cependant je n'hésite pas à mentionner le fait que des choses étrange ce passe dans tel ou tel endroit. Comme par exemple dire que Salma est un lieu de débauche même si on est tous d'accord qu'il l'est à cause de ce qu'en ont fait les joueurs.

Pour préciser un peu ma vision, pour moi la communauté RP GW2 englobe vraiment tous les rôlistes, même ceux qui ne recherchent que du RPQ. C'est une vision très globale quoi et je comprend tout à fait que d'autres considèrent qu'elle est plus restreinte.


C'est TON erreur. Parce que ces gens là, n'en ont rien à foutre de ta gueule, de celle de tous ceux qui jouent pas des personnages qui n'ont qu'une fonction, donner ou recevoir des litres de semence ou de cyprine.
Et ils ne représentent en rien la population majoritaire du jeu. Ce sont les PNJs. Sauf si tu veux jouer un paysan, un simple habitant du Promontoire, ton personnage est un exception. Un aventurier, un héros, un soldat qui est confronté aux conflits. Tu ne peux pas dire que la majorité des PJs est supérieure en population que la majorité des PNJs.
C'est comme les débiles qui occultent la présence des patrouilles séraphines PNJs dans le Promontoire pour commettre leurs crimes edgy. "Ah bah moi je prends en compte que les joueurs RP ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^"

Donc du coup, si la Tyrie ne fonctionne qu'avec nos PJs... Bah... Comment dire... Les taverniers, les ministres et les prostituées du Promontoire Divin se révèlent être des Lames Brillantes (PLOT TWIST MEME 2014) qui meurent comme des pitres contre un Zhaitan triomphant sur le Pacte.
Les asuras auront régressé à l'âge de la Barbàpapa. (Tout est bonbon et kawai)
Les nornes seront mortes de sous population par absence de mâles avant que Jormag ne gagne sa guerre... FROIDE (HONK HOOOOOOOONK)
Les charrs réduits à l'état de bêtes sauvages grognants dans les rues du Promontoire, leur savoir faire militaire en moins, perdront contre les stigmatisés et les fantomes d'Ascalon.
Et les sylvaris... Continueraient de naitre pour sombrer dans le Cauchemar au moindre manque d'attention RP pour revenir dans le rêve quand l'ex-partenaire RPQ sera revenu de ses vacances irl.

Sympa ta Tyrie, Salhinf.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 299

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suite] Du vocable du RP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum