Les Vents du Sud (Event récurrent)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Mar 29 Aoû 2017 - 22:18

Les Vents du Sud
En Route vers Elona !




Une insurrection Divine



Les hommes vénèrent les Six dieux depuis des siècles, et ce bien que leurs prières soient restées sans réponses. Mais Balthazar, le dieu du feu et de la guerre, a créé la surprise en faisant son grand retour, et en révélant sa véritable nature : celle d'un manipulateur impitoyable sans égard pour les mortels.

Les héros de la Tyrie ont réussi à contrecarrer la première étape de son horrible plan visant à anéantir les dragons ancestraux. Mais le voilà à présent à la tête d'une armée de fidèles prêts à semer la terreur et la destruction au sud. C'est à vous qu'il revient de les arrêter avant que Balthazar ne réduise les fondations mêmes du monde en cendres.
La terre oubliée

Balthazar et ses légions de forgés menacent le désert de cristal et le royaume adjacent d'Elona. Explorez de nouvelles cartes immenses parsemées de plaines désertiques gorgées de magie, de temples et de ruines antiques, ou encore d'oasis magnifiques. Découvrez l'histoire secrète de la Tyrie, ainsi que le destin du peuple élonien après des années de silence.

Et Plus encore ...




Arrow Introduction :

Je trouve à titre personnel que ce type de projets à la veille d'une extension fait incroyablement cliché. Cependant, depuis quelques temps je tourne pas mal en rond et j'hésite à me lancer dans quelque chose. Avant propos cet event sera récurrent mais surtout ouvert lors des inscriptions. Ca veut dire que n'importe qui (à mes yeux) peut participer mais qu'il faudra s'y tenir et être là. Et faire preuve du plus grand sérieux. Suivre, etc ... Je fais rien en RP parce que tout le monde a un peu ses occupations (et c'est normal) du coup je me dis que si d'autres ont envie de partir un peu à l'aventure, pourquoi ne pas ouvrir l'idée ? Amusons-nous !

Arrow Idée générale :

Les vents du Sud sera un événement hebdomadaire destiné à retracer la route de quelques aventuriers (à l'enseigne) vers Elona. Bien sûr ces aventuriers vont vivre des choses durant leur périple. Des moments durs, des moments de paix. Quelques situations dangereuses mais également gratifiantes. L'intérêt est surtout de se faire plaisir dans une bonne ambiance. Mon personnage principal : Ellana, a déjà discuté de cette idée avec son "prisonnier" Kausken. Elle pensait faire le voyage en bateau mais je me dis que tout faire de la sorte serait réduire mes chances de convier plus de Monde à participer. Alors j'ai revu un peu mes ambitions et je pense que le voyage aura lieu en partie sur les mers mais surtout à pieds. Au delà de ça, je compte vraiment sur le développement d'un relationnel plus abouti entre des perso qui au départ peuvent ne pas se connaître du tout, mais voyager ensemble par intérêt. C'est une compagnie improvisée qui va se former et permettre le périple.

Arrow Mais euh, va y avoir une intrigue ?

Bien sûr. Je ne compte pas marcher pour marcher. Le voyage c'est cool mais au bout d'un moment ça devient redondant. Cependant il va y avoir des particularités. Puisque je compte sur les participants pour amener assez de richesses afin de justement permettre l'intrigue. Je m'explique. Pour que le voyage soit possible, j'aimerais instaurer un système de "secret" propre à chacun. Tout personnage participant cachera aux autres un éléments propre à ses motivations, afin d'axer le jeu dessus. Non, le but ne sera pas seulement de découvrir l'odieux secret de votre voisin, mais quand même ça va grandement influencer la partie. Au-delà de ça, bien sûr, l'histoire globale vous permettra de développer davantage cet aspect initial qui vous motive. Plus c'est fourbe, plus c'est horrible, mieux c'est. Après, si votre secret c'est que vous allez rendre visite à votre Mamie Elona parce qu'elle est mourante ... c'est bien quand même. Le jeu va vraiment reposer sur la capacité du groupe à se lier, ou au contraire à créer des tensions internes. Si le voyage est sans accrocs, ça n'aura pas d'intérêt. En tant que MJ, je vais veiller à ce que chacun puisse tenter des coups bas et faire avancer l'intrigue avec ça. Quelques exemples parlants dans la suite. Les exemples seront ultra basiques mais c'est plus pour donner une idée du truc.

Arrow Les Secrets :

Sans plus attendre, des illustrations.

-Sockette. L'asura scientifique venu étudier les morts-vivants à Orr pour les comparer à ceux de Joko et tenter d'en contrôler. Le pire, c'est qu'il a bien l'intention de voir l'un des membres du groupe y rester durant le voyage pour voir si il revient à la vie, dans quelle conditions.
-Paula, l'élonienne un peu coconne. Son secret c'est qu'elle a 140 de QI, mais elle veut qu'on pense qu'elle est vraiment idiote pour pouvoir manigancer dans l'ombre et vendre les femmes du Groupe à des trafiquants au Large de l'Elon. Eh, ça vaut une fortune une Ascalonienne dans une terre peuplée d'arabes !
-Menthe, le Sylvari timide. Son secret c'est qu'il envisage de monter une secte en Elona pour les quelques égarés de son espèce. Dans l'ombre, il envisage d'être vénéré par des milliers d'adeptes.
-Elora, la prêtresse de Grenth Sadique. Son secret c'est qu'elle est hérétique. Son but ultime serait de profiter du conflit provoqué par Balthazar pour remanier un culte extrêmistes et lancer une inquisition violente en Elona.
-Berte. La Norne mystérieuse. Elle prétend venir pour découvrir si le Sud est viable pour une espèce habituée au froid, mais son vrai objectif c'est de découvrir ce qui est arrivée à une compagnie partie bien avant elle. Car sa soeur se trouvait dans le tas.

Il faudra que chaque participant réfléchisse bien à son secret / motivation secrète avant de me le soumettre. Ainsi je pourrai modeler l'intrigue et donner des chances à chacun d'affirmer son jeu avec celui des autres. Plus vos ambitions sont mauvaises, plus vous avez de chance de mal finir. C'est vous qui voyez. Si l'intrigue globale vise à créer un pont commercial vers Elona, par exemple, chaque secret sera mis en relation par la MJ avec l'objectif "commun" public. Et par étape, en fonction des soirs, certains auront la voie libre pour en apprendre plus aux autres sur leurs réelles intentions.

-Par exemple, aux abords d'une région peuplée de Brigands plus au Sud, Paula disparaît dans la soirée. Les autres la cherchent et ils découvrent qu'elle est en lien avec un groupe d'itinérants bien connus des autorités. Au même moment, Elora disparaît. Le groupe retrouve finalement Paula dans une Cour aux Miracles, elle vient de vendre Elora. La compagnie doit prendre une décision. Paula mérite une sanction ? Elora doit-elle être sauvée ?

L'objectif est que ça soit vivant et que ça bouge. Avec une portée psychologique et morale élégante, complexe, qui dépasse la futilité des enjeux bateaux traditionnellement proposés.

Arrow Les combats, les actions, les initiatives :

Comme je l'ai dit, l'initiative est 100% libre. Les actions également. Pour les combats j'ai pas envie qu'on se prenne la tête aux rands et autres éléments certes utiles, mais pouvant réduire la dynamique du groupe. Dans l'idée, il y aura bien sûr des limites, fixées par les joueurs eux-mêmes pour leur personnage (n'accepte pas la mort, par exemple, refuse les violences, accepte la torture, etc ...). En tant que MJ, je poserai uniquement un cadre, non négociable. Pour exemple : "Les ennemis sont trop nombreux, vous ne pouvez gagner contre eux". A tous d'improviser en fonction, de jouer les dégâts ou pas. Ca demande de l'autonomie et de s'auto-modérer pour rester crédible.

Pourquoi opter pour ce système ?

Parce que je pense que dans un groupe modeste c'est le plus salvateur pour ne pas perdre du temps HRP. Je voudrais que ça soit immersif et que tout le monde prenne surtout plaisir à participer. Cela va de soit, pour respecter ce cadre, le HRP est à proscrire et à limiter au strict minimum à chaque fois. Les soirées seront organisées à l'avance par mes soins, afin d'éviter que ça soit n'importe quoi quand même. Mais il s'agira d'un fil conducteur et non d'un scénario. Autrement dit, il y aura autant de façons de faire et de résultats différents que de personnes.

Je le redis pour finir, je vais poser un cadre qui fera évoluer l'action. Avec des indications suffisamment claires et restrictives pour inciter tout le monde à ne pas feinter et à jouer le jeu.

Arrow Ajout : Système de Moralité.

Pour rendre le jeu un peu plus axé sur la psychologie des personnages, je pense que je tiendrai un registre avec la barre de "moralité" de chacun. Par exemple de base vous débutez tous à 10. Et en fonction de vos actions, vous pourrez à chaque fin de soirée monter ou descendre. Le but sera d'aiguiller un peu l'ambiance du groupe et de renforcer les alliances et les oppositions en interne. Celui qui va tomber à -20 de moralité serait un peu le "connard" de la bande. Il sera bien sûr détesté des petits anges du groupe. Mais adoré des plus fourbes.
Tableau récapitulatif de Moralité (au fil des RP liés à l'event et durant l'event)

Participants

Kausken : -82


Ellana : +13


Purrja : +2


Rhelit : +63


Nimrod : +25


Eïs : -29


Bhrök : -44


Amy : +46


Roland : +5 (N'a pas survécu au groupe)


Arrow Précision sur la moralité :

Juste pour rappeler que j'ai donné un exemple. Mais oui, si un perso hérite du titre de "super connard" de l'event à cause de sa moralité au fond du slip, chacun va réagir comme il veut. On peut être soi même un sale con et ne pas aimer les autres sournois du groupe. C'est un indicatif qui va permettre d'ajuster le jeu un peu psycho et qui va souligner la finalité de chacune de vos actions. Par exemple :

[MJ : Une Femme est agressée par deux bandits] - Il y aura ceux qui vont aller l'aider (bonne moralité) et ceux qui vont choisir de la laisser (Mauvaise moralité). Ou qui vont vouloir la laisser, et mater ! (Très mauvaise moralité). Ou qui vont la sauver et lui demander une contrepartie (Moralité douteuse).

Le système est 100% adaptable à vos actions. Encore une fois, c'est un indicatif commun pour aider les rapports à évoluer et leur donner une finalité concrète. Faire une mauvaise action vous place en situation risquée avec les autres. Si votre personnage est "mauvais" il va donner des indices sur ses aspirations.

Arrow Les synthèses et résumés de l'Event :

Spoiler:

Staadnai Mär'Skalen a écrit:

Un bordel pas si joyeux.

- Sept des huit énergumènes se sont rejoints à la taverne de Shaemoor.
- Les caractères et egos n'ont pas tardé à faire des étincelles.
- Un petit homme ivre paie une tournée générale. Rhelit l'agresse quelque peu, réglant visiblement un différend sans grand esclandre, et revient à sa place.
- Un homme encapuchonné qui semblait observer Kausken se dirige vers la sortie. Un groupe massif de mécontents, armés de fourches et de torches, s'amasse sur le pas de la porte.
- Amy se présente à l'entrée, bloquant une femme vêtue de cuir et armée du nom de Paula, qui semble vouloir se venger de Kausken, un homme qui semble être son chien de compagnie a l'air particulièrement remonté contre lui également.
- Tous deux forment une bande autour d'un certain "Taz", bandit qui semble avoir été chassé de son terrain par le pirate. Représailles oblige.
- Amy et Rhelit bloquent l'entrée et cherchent à repousser les malandrins tant bien que mal, plus ou moins aidés par Purrja qui met Taz K.O.
- Rhelit se doit d'employer sa forme de Panthère des Neiges pour les faire fuir, Amy en frappera gentiment un.
- Pendant ce temps-là, Ellana se sera rendue ivre à coup de vin rouge, et tombera dans les vappes suite à un accès de colère -et de vulgarité-
- Une servante (PJ) nommée Ethel Hemsworth sera venue la secourir, tandis que Kausken, Eïs et Bhrök ne s'en seront pas souciés.
- Amy et Rhelit prendront le relais pour l'amener dans une chambre.
- Départ d'Ellana.
- Simultanément, un prêtre de Grenth se sera présenté au comptoir et insistera auprès de la barmaid Brenda pour collecter une sorte de taxe de protection.
- Eïs, fortement concerné, se sera approché, et aura naturellement perçu une supercherie, jusqu'à suivre l'usurpateur au dehors.
- Sur la place du village, Eïs aura tâté l'épaule du bandit et aura provoqué une peur si intense que le pauvre homme fera une crise cardiaque et baignera dans son urine.
- Évidemment, les deux témoins Bhrök et Kausken n'auront rien vu.
- Départ de Rhelit et Purrja.
- De retour en taverne, Kausken tente de maquiller le coupable auprès de Brenda en accusant le seigneur d'Ethel, William Hemsworth.
- Vaine tentative, mais Brenda tolère l'effort.
- Départ d'Eïs.
- Départ d'Amy mais finalement non, constatant le cadavre à l'entrée, elle s'en retourne en taverne pour réclamer à Kausken de lui expliquer la situation.
- Kausken fait l'innocent, et accuse avec aplomb ledit William Hemsworth en faisant une description à Amy (qui le traîte de raclure).
- Vrai départ d'Amy qui s'en va chercher des séraphins.
- Deux serveurs s'emparent du corps et s'en débarrassent plus loin, un geste de Brenda envers Kausken.
- Bhrök insiste pour avoir une chambre, et se retrouve à aller chercher celle d'Ellana puisqu'il n'en reste plus de libre. Il s'installe sur une couverture à côté du lit.
- Peu après, Ellana prend une décharge de taser par Bhrök en tombant dessus dans son sommeil et finira la nuit assommée.
- Kausken fait des avances à Brenda et finit par se la farcir sur le comptoir.

Bilan, ce fut une bonne journée.

@Cléa a écrit:Aventures intermédiaires :

-Kaos, Bhrök, Amy et Ellana se sont retrouvés.
-Ellana a fait part d'un rêve angoissant.
-Des cris ont alarmé le groupe.
-Les 4 présents tombent sur un Bordel improvisé.
-Leur route les mène à une scène sinistre.
-Taz a été pendu, des cadavres gisent, en décomposition.
-De petits êtres nommés les "pestiférés" sont sortis des égouts et il faut les combattre.
-Bhrök en apprend plus au Bordel et se tape une asurette du nom de Kala avec laquelle il tisse une "amitié".
-Un certain nécromant du nom de Tybert en a après l'expédition. Il serait installé à Claypool.
-Tybert compte utiliser les pestiférés contre la compagnie.
-Kaos a également récolté des indices sur les corps.
-Rhelit, Purrja et Eïs arrivent tard dans la soirée.
-Amy, Rhelit et Purrja échangent avec un vieillard, à l'évidence un prêtre de Melandru.
-Rhelit et Amy décident d'enquêter sur les pestiférés pour voir si elles peuvent les aider.
-Ellana en apprend plus sur les motivations de Eïs.
-Rhelit et Amy capturent un enfant pestiféré.
-Rhelit choisit de mettre un terme à la vie du pauvre enfant difforme.
-La mère improvisée du pestiféré se manifeste avec tristesse et colère, des suites sont à redouter.
-Tout le monde va se coucher.

Staadnai Mär'Skalen a écrit:

Le soir du départ.
- Réunion des protagonistes à la taverne de Shaemoor.
- Un individu encapuchonné se présente, à la recherche de Kausken, porteur d'un message.
- Celui-ci, nommé Arcka, entretient une brève conversation avec le pirate.
- Dans le même temps, Ellana discute avec un homme porteur des couleurs du Clergé de Balthazar.
- L'encapuchonné se voit redirigé vers Ellana pour lui transmettre une offre en provenance de l'Arche du Lion.
- Les aventuriers se réunissent à l'orée de la taverne, jusqu'à ce qu'Ellana n'ait une annonce à faire : des vents menaçants soufflent en direction du groupe, qui devra en payer le prix, très probablement à cause de - ou du moins en lien avec - Kausken.
- Le prêtre de Balthazar, nommé Roland, se manifeste alors en faveur de l'expédition, désirant s'y joindre. Il sera rapidement accepté.
- Nimrod, un vieillard avec compagnon à poils en évidente surcharge pondérale, rejoint à son tour l'attroupement, prêt au départ.

***
- Impatients, Eïs et Bhrök prennent la direction de la garnison séraphine, tandis que Kausken les suit de loin. Tout le restant de l'équipée prendra alors le chemin du ranch à moas, décidés à couper par l'ouest.
- Eïs et Bhrök se présentent à la garnison, et peinent à convaincre les séraphins de les laisser traverser le fortin. Kausken en profite pour longer les douves et ressortir de l'autre côté sans se faire intercepter.
- Simultanément, de l'autre côté de la Vallée...
[Feedback inc. Combat entre le groupe d'Ellana et des créatures hostiles.]
- Les trois marginaux parviennent à Claypool sans encombre, ayant délibérément ignoré les hurlements et torches de bandits se dirigeant vers le restant du groupe.
- Se décidant à attendre au cœur du village, Eïs entreprend d'aller effectuer des recherches sur Tybert, un nécromant connu du groupe, prétendument planqué dans les environs. Claypool est calme, seule une taverne est animée à cette heure tardive. Bhrök et Kausken restent de leur côté, à patienter.

***
- Les deux groupes fusionnent de nouveau et se voient accueillis par une jeune femme de dix-sept ans qui les invite à profiter du gîte et du couvert, de la part de Tybert.
- Les protagonistes se dispersent quelque peu, certains entrent dans la demeure désignée, d'autres vont et viennent, Rhelit inspecte les environs, Bhrök et Nimrod s'égosillent l'un sur l'autre, Ellana et Roland flirtent tandis que Purrja est à la recherche de sa gloire. Arcka et Kausken s'isoleront en sortie de village.
- Eïs, s'étant engouffré dans une maison au préalable, demeure introuvable et ne réapparaît pas.
- Amy viendra alerter Rhelit sur ses soupçons, partageant ses doutes avec les deux norns.
[Feedback inc. Altercation armée entre un tas de morts-vivants et leur mage associé.]
- De leur côté, Arcka et Kausken n'auront guère ressenti le besoin d'aller prêter main forte, s'étant vus vaguement pris d'assaut par la jeune femme de dix-sept ans qui finira une balle de Kausken entre les deux yeux, et pillée par la suite.

***
- C'est après la bataille que les deux encapuchonnés font acte de présence sur la place centrale du village, où le Maire et les habitants précédemment captifs se réunissent pour acclamer leurs héros.
- Le Maire invite alors les protagonistes à rester quelques jours pour assurer leur sécurité.
- Ni une ni deux, Kausken décide de s'y opposer, refusant de perdre plus de temps. Soutenu par Nimrod.
- Ellana suggère d'en discuter, soutenue par Amy pour sa part, désireuse de patienter au moins jusqu'à ce que les séraphins soient sur place.
- Une altercation verbale entre les deux parties scinde quelque peu le groupe.
- Kausken pose alors un ultimatum : il rejoint la sortie du village pour poursuivre son chemin, si dans la demi-heure le choix n'avait pas été fait, il aurait choisi de s'en aller.
- Amy, suivie par Nimrod, Eïs, Bhrök, Arcka et Roland, rejoint le pirate pour tenter de le raisonner et de couper la poire en deux : rester une nuit sur place et s'en aller à la première heure le lendemain.
- Un compromis que Kausken refuse, ce qui ne fait que renforcer la fissure qui se crée dans l'équipée. Arcka et Nimrod s'opposent une première fois à Roland.

***
- Ellana, suivie par le restant des aventuriers, se présente alors auprès du pirate pour déterminer la marche à suivre. Si la prêtresse se veut plus diplomate, le brigand des mers propose alors de rebrousser chemin jusqu'au Monastère Eldvin afin de s'y réfugier pour la nuit et de profiter de l'un de leurs derniers repas au calme.
- Globalement bien accueillie, la mesure se voit acceptée par la majorité, et la troupe se remet en route. Arcka et Roland s'opposent alors une seconde fois, le prêtre de Balthazar menaçant l'encapuchonné.
- Le chemin jusqu'au Monastère se déroule sans encombre. Kausken y est accueilli comme un vieil ami, et demandera refuge pour ses compagnons de route.
- Ils seront conduits dans le bâtiment réservé aux aventuriers de passage, le pirate s'occupant de leur trouver un fût de bière pour calmer les ardeurs des voyageurs sous tension qui prendront leurs aises tantôt à l'extérieur tantôt à l'intérieur.
- Quelques discussions et accords plus tard, c'est un groupe un brin ressoudé qui s'assoupira entre les murs épais du lieu sacré.

Ellana a écrit:Evénements intermédiaires :

-Roland n'en finit de plus de se battre avec Kaos et Arcka'. Une dispute violente éclate avec le second.
-Ellana y met un terme de façon brutal, prenant Roland à partie en estimant qu'il est le plus à même de se calmer.
-L'événement est jugé de trop pour le "prêtre de Balthazar" qui décide de s'en retourner à sa solitude.
-Rhelit félicite Ellana de ne pas avoir retenu Roland pour préserver l'unité du Groupe.
-Un messager grandement chamarré arrive au Monastère pour délivrer une missive à Eïs Ishkov.
-Ellana et Eïs sont convoqués à une audition du Clergé suite aux événements survenus avec Ana Tybérius.
-Kaos et Arcka' dépouillent le messager de ses effets.
-Kaos recherche toujours à en savoir plus sur la fameuse "Achani Tje'udis" qui lui semble être un anagramme.
-Amy évoque la demande d'un certain Dr. Wagner à participer à son étude sur les voix : La Vocamialgie.
-Amy sort de promener dans le marais voisin, y découvrant une étrange machine. Elle mène une enquête.
-Eïs, Kaos et Arcka' suivent finalement Amy. Ellana reste au Monastère.
-Ils découvrent plus d'élément sur une cabane. Une machine en-dedans sert à étudier les émanations des Brumes. Elle empêche également les esprits de trouver une certaine tranquillité. Quelque chose a été disséqué derrière. Une trappe se trouve au sol.
-Amy découvre un livre et entreprend de le lire. Sont détaillées dedans quelques expériences du Dr. Ewald Wagner.
-Le groupe finit par aller jeter un oeil en bas. Ils tombent sur le corps d'une femme disséquée vivante, couverte d'annotations mathématiques. Ses organes manquent, elle a sans doute était disséquée vivante. Par ailleurs, Amy trouve des informations à son sujet,
ainsi que Kaos qui en déduit légitimement que "Karmen" était la femme de Taz. Ils sont tous deux alliés à Covington. La célèbre Amirale. Karmen a d'ailleurs été achetée à l'Arche. Taz devait être monté si haut dans le Nord pour tenter de retrouver sa femme.
-Pendant ce temps, Ellana est confrontée à Paula et un autre messager. Malmenée et un brin alcoolisée, elle finit par craquer et massacrer le pauvre homme qui accompagnait Paula.
-Eïs tente d'invoquer l'esprit de Karmen mais l'opération tourne mal. Amy est attaquée avec violence et en ressort assez mal.
-Kaos fait exploser la Cabane en partant. Tout le monde rentre au monastère.
-Ellana revient couverte de sang. Kaos découvre ce qui est arrivé et va livrer le cadavre aux Drakes.


Arrow Pour conclure :

Sans plus attendre, à vous de voir. Je reste ouverte aux questions. Maintenant le système évoqué n'est pas négociable. Si ça vous plait j'en suis heureuse, sinon mieux vaut pour vous passer votre chemin. De base, tout le monde est accepté. Je pense que 6-8 est un bon nombre. Si on est moins, ça peut se faire quand même, si on est plus aussi mais avec des adaptations. Un grand merci par avance à ceux et celles qui tenteront l'aventure, je me réjouis de pouvoir retrouver les volontaires autour de ce RP ! Pour vous inscrire, merci de m'indiquer votre personnage et vite fait son "métier" ou un qualificatif pour le désigner (genre "Pierre - Prêtre de Melandru"  ou "Ginette - Lépreuse des bas fonds du Bosquet"). J'insiste à nouveau : Lancez vous ! Le but est vraiment d'oser sortir de sa zone de confort et de se faire aussi éventuellement de nouveaux amis (ou de retrouver les anciens) autour d'un jeu un peu fun tous ensemble.

Liste :

Ellana - Noble fidèle de Lyssa en quête d'aventure !
Purrja - La Panthère de Verre.
Eïs Ishkov - Prêtre de Grenth sadique.
Rhelit - Druidesse Novice.
Kausken - Prisonnier pirate.
Nimrod - Seigneur des papys.
Bhrök - Puritin Asura.
Amy - Schizophrène pluri-disciplinaires.
Roland - Pyromane en herbe.

INSCRIPTIONS CLOSES !

A vous les studios ! Je rends l'antenne Very Happy


Dernière édition par Cléa le Dim 17 Sep 2017 - 12:24, édité 30 fois
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Mijika le Mar 29 Aoû 2017 - 23:15

Purrja fille de Pawton est de la partie :3
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 297

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Mar 29 Aoû 2017 - 23:47

Yeah ! Ca fait plaisir. Je pense qu'à 6/7 je vais clore le truc, pour optimiser le jeu.
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Mijika le Mar 29 Aoû 2017 - 23:57

T'as pas mis Staad et Rhelit dans la liste Sad
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 297

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Mer 30 Aoû 2017 - 0:13

Bah je pensais qu'ils allaient venir s'inscrire d'eux mêmes mais je les rajoute :p
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Kausken R. Dasveltar le Mer 30 Aoû 2017 - 0:19

@Cléa a écrit:Mon personnage principal : Ellana, a déjà discuté de cette idée avec son "prisonnier" Kausken.

Moi je suis plus que dans la liste. Je suis déjà dans l'explication !

________________________________________
- Khifayat Qizilbash, tissesort, natif élonien.
- Staadnai Mär'Skalen, guerrière, mercenaire tout feu tout flamme, gérante du Marécage.
- Ryastan "Ksardesh", nécromante, excommuniée du Clergé de Grenth.
- Kausken "Kaos" Dasveltar, ingénieur, pirate en perdition.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Rhelit le Mer 30 Aoû 2017 - 0:29

Ça va druider !
Rhelit
avatar

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Mer 30 Aoû 2017 - 0:46

Arrow Précision sur la moralité :

Juste pour rappeler que j'ai donné un exemple. Mais oui, si un perso hérite du titre de "super connard" de l'event à cause de sa moralité au fond du slip, chacun va réagir comme il veut. On peut être soi même un sale con et ne pas aimer les autres sournois du groupe. C'est un indicatif qui va permettre d'ajuster le jeu un peu psycho et qui va souligner la finalité de chacune de vos actions. Par exemple :

[MJ : Une Femme est agressée par deux bandits] - Il y aura ceux qui vont aller l'aider (bonne moralité) et ceux qui vont choisir de la laisser (Mauvaise moralité). Ou qui vont vouloir la laisser, et mater ! (Très mauvaise moralité). Ou qui vont la sauver et lui demander une contrepartie (Moralité douteuse).

Le système est 100% adaptable à vos actions. Encore une fois, c'est un indicatif commun pour aider les rapports à évoluer et leur donner une finalité concrète. Faire une mauvaise action vous place en situation risquée avec les autres. Si votre personnage est "mauvais" il va donner des indices sur ses aspirations.
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Mer 30 Aoû 2017 - 3:42

Double post (désolée) : Ajout d'un tableau récapitulatif de moralité Wink
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Mijika le Mer 30 Aoû 2017 - 12:26

Purrja c'est la panthère de verre, ho. C'est pas la fille de Papaton. On s'en fout de ça <_<
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 297

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Mer 30 Aoû 2017 - 12:33

Voilà ! Il est content ? Very Happy Eh beh moi aussi !

Sinon va falloir qu'on voit pour fixer la date du premier event ! Vous avez pris du retard je crois, Super Kausken prend très à coeur la route vers la connardise ultime pirat
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Skytler le Mer 30 Aoû 2017 - 15:57

Bhrök, le Puriste Asura sera de la Partie ! Niaf niaf niaf
Skytler
avatar
Kaiser de Bourgognie

Messages : 29
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Mer 30 Aoû 2017 - 18:46

Encore éventuellement une place. Après je clôture les inscriptions Wink
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Nakky le Jeu 31 Aoû 2017 - 1:14

Je serais intéressée! Je pourrais déterrer Amy Stasch, chevalier d'une maison noble ascalonienne et accessoirement "revenante". On voit les détails avec toi en pv?
Nakky
avatar
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Mijika le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:05

Tu veux pas venir avec une charr plutôt ? Sad
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 297

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Skytler le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:33

La diversité du groupe ! Very Happy
Skytler
avatar
Kaiser de Bourgognie

Messages : 29
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:45

@Nakky a écrit:Je serais intéressée! Je pourrais déterrer Amy Stasch, chevalier d'une maison noble ascalonienne et accessoirement "revenante". On voit les détails avec toi en pv?

Pas de souci on fait comme ça Smile
Et c'est vrai que je +1 les copains, un Charr ou un Sylvari ça serait top, mais l'important c'est le plaisir de jouer alors ... Comme tu veux Very Happy

Présentement en terme de mixité nous avons : 2 Norns, 4 humains, 1 asura.
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Kausken R. Dasveltar le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:47

Un charr ça aurait été cool ! Je ne peux pas amener la mienne, je suis bloquée sur mon pirate. :<

________________________________________
- Khifayat Qizilbash, tissesort, natif élonien.
- Staadnai Mär'Skalen, guerrière, mercenaire tout feu tout flamme, gérante du Marécage.
- Ryastan "Ksardesh", nécromante, excommuniée du Clergé de Grenth.
- Kausken "Kaos" Dasveltar, ingénieur, pirate en perdition.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Nakky le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:52

C'est pas faute d'avoir des persos Charrs mais ils ont aucune raison d'aller se balader chez les humains noirs ^^ Donc nan, ça sera encore une humaine. Faut bien représenter la majorité rolistique!
Je te fais un petit pavé Cléa
Nakky
avatar
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:57

Ca marche ! Merci Wink
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Sam 2 Sep 2017 - 0:04

Re message désolée !

La première serait, du coup, ce Dimanche 3 à 21H !
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Nimrod le Sam 2 Sep 2017 - 0:43

Evidemment je ne serai pas disponible à cette date. Laughing
Mais je suppose que les events d'introduction peuvent s'organiser sans la présence de tous les participants, non ?  
Parce que RP parlant, je ne vois pas trop par quel hasard du destin tout ce petit groupe se réunirait d'un seul coup au même endroit avec le même objectif en tête.
Nimrod
avatar

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Sam 2 Sep 2017 - 13:13

@Nimrod a écrit:Evidemment je ne serai pas disponible à cette date. Laughing
Mais je suppose que les events d'introduction peuvent s'organiser sans la présence de tous les participants, non ?  
Parce que RP parlant, je ne vois pas trop par quel hasard du destin tout ce petit groupe se réunirait d'un seul coup au même endroit avec le même objectif en tête.

En effet, on y travaille petit à petit AVANT le premier soir x)
C'est dommage si tu ne peux pas en tout cas ! Maintenant je pense que ce n'est certes pas trop grave si on a un absent le premier soir ! Après ce sera plus handicapant ... Sinon en dehors de ça, je pense qu'Ellana va faire une lettre à Nimrod pour lui demander son aide, tout bêtement.

Edit : C'est fait au final ! Sinon j'attends toujours la volonté "secrète" de Purrja et Nimrod ! Brhok c'est bon, Amy aussi, Rhelit et Kausken également, Eïs et Ellana c'est fait.
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa le Dim 3 Sep 2017 - 3:06

NOTE DE MISE A JOUR :

Le tableau de moralité, est, en l'état, actualisé. Avec une belle percée d'Amy et Rhelit ! P.S : La suite ce soir à 21H pour l'introduction. Je précise que pour ceux qui veulent mettre leur personnage à l'épreuve, tout RP lié avec moi en dehors des soirs d'events compte !
Cléa
avatar
Tête à claques

Messages : 171
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Nakky le Dim 3 Sep 2017 - 15:22

Petit détail:
Dans ton tableau de morale, est ce que tu pourrais mettre la couleur verte en un peu plus foncée? J'ai du mal à la voir sinon, je suis obligée de surligner^^
Nakky
avatar
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum