Stentus Otoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stentus Otoris

Message par Stentus le Mer 9 Aoû 2017 - 20:30

- Nom : Otoris
- Prénom : Stentus
- Titre : Capitaine
- Âge: 54 ans
- Taille: 2,03 mètres




Thème : (fichtrement pas original, mais je m'en fous !)





Description physique

A 54 ans, Stentus Otoris reste encore une force de la nature. Sa taille et son poids imposant font de lui un guerrier d'un naturel redoutable. Bien qu'on ne les voit pas souvent, les cheveux de Stentus sont parfaitement taillés pour ne pas représenter de gêne en combat, ainsi en va-t-il également de sa pilosité faciale. Les yeux du guerrier sont d'un bleu clair éclatant mais son visage est souvent fermé et caché par son casque. L'armure de Stentus, puisqu'on en parle, est une cuirasse de plaque en acier d'excellent qualité, bien qu'on ne puisse passer à côté des traces trahissant son usure. Le guerrier est également paré d'une épée de très bonne facture.



Personalité

On sait peu de chose du caractère de Stentus étant donné qu'il se mure dans son armure et son visage fermé. Il parle souvent avec une sorte de flegme, mais toujours de façon sincère, ce qui l'empêchera sans doute d'atteindre le titre de noble un jour... Du peu qu'en parlent ses collègues gardes, Stentus est un capitaine juste et droit, correct envers la noblesse et apparemment concerné par le bien commun de la Tyrie.



Brève présentation

 Né dans les alentours de l'Arche du Lion, Stentus Otoris rejoins dans sa jeunesse le promontoire divin. Fils d'un guerrier décédé et d'une illustre inconnue l'ayant abandonné la veille de son dixième anniversaire, le jeune homme grandit dans les rues de la cité. Après avoir prouvé à un capitaine de la garde qu'il avait un sens tactique et logique développé (il avait en effet réglé lui-même le cas d'un voleur skritt dément...), Stentus fut recruté comme estafette par les séraphins, il passa quinze ans à partir de son vingtième anniversaire à défendre la garnison de Shaemoor, montant lentement en grade jusqu'a atteindre le grade de capitaine à tente-neuf ans.

 Alors qu'il avait quarante-cinq ans, Stentus fut blessé lors d'une bataille contre un groupe de Taminis infiltrés qui tenta de détruire le barrage est du promontoire. Jugé héros de guerre, le guerrier n'en fut pas moins remercié par ses supérieurs car il avait laissé mourir pas moins de vingt-cinq des hommes sous son commandement pour réussir à déjouer les plans des centaures. Après avoir passé deux ans de sa vie à noyer ses souvenirs dans l'alcool, le héros devenu ivrogne fut récupéré par un noble d'origine ascalonienne pour lui servir de garde du corps. A partir de la, et pour quatre ans, Stentus deviendrait le garde du corps de plusieurs nobles à tour de rôle.

 A cinquante et un ans, le guerrier finit par se faire nommer capitaine de la garde ministérielle personnelle du ministre Wi, et bien que le guerrier trouve cette vocation bien moins excitante que celle de "garde-noble" (selon ses propres mots), il s'aquitte de sa tâche pour le bien commun et l'ordre de la cité.

 Après un nouveau passage à vide ou Stentus avait été remercié par le ministre Wi, il vient d'être repris comme capitaine de la garde suite à l'arrestation d'une brigande ayant attenté à la vie d'une noble. La tâche du guerrier est désormais de s'occuper de la sécurité de la noblesse dans le quartier de Rurikton, et plus particulièrement de l'inviolabilité de la demeure du ministre Wi, une tâche à laquelle il semble s'attacher, passant le plus clair de son temps à guetter sur le pas de la porte de la demeure ministérielle. On l'aperçoit également parfois prendre un verre de jus de fruit ou d'eau à la taverne de Rurikton.



(Ps : Merci de m'avoir lu, a plus d'an l'bu...reau du ministre Wi !!  Very Happy )
Stentus


Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum