[Occultistes] Ordre de Skià

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Occultistes] Ordre de Skià

Message par Azgal le Mer 26 Juil 2017 - 2:48

L'Ordre de Skià
Etat du recrutement : Ouvert

Histoire de l'Ordre :

L’Ordre de Skià fut fondé en 1106 ap. E. par onze mages du Prieuré de Durmand suite à une expédition dans la très difficile d’accès, Vallée de Skià. C’est dans les profondeurs de ces ruines que les onze mages devinrent des immortels. Les écrits margonites et démoniaques cachés dans leurs cœurs permirent de révéler bon nombre de vérités cachées par le culte des six, pendant tant d’années l’humanité avait erré dans l’erreur la plus totale.

Les onze immortels rentrèrent en Tyrie centrale où ils fondèrent l’Ordre de Skià, en recrutant les mages occultes avides de connaissances et de savoir. Avec leurs nouveaux adeptes des ténèbres ils prirent de nouveau la route vers la Vallée de Skià. Sous le soleil de plomb ils se faufilèrent dans le tombeau margonite d’Anur Rand, le premier code de l’ordre fut fondé et les premières ombres de Skià venaient de voir le jour.

Quatre immortels restèrent dans la vallée pour coordonner les initiations et les missions. Les autres se séparèrent, des Falaises Abandonnées, des continents magmatiques Gwen et Yeh jusqu’aux étendues sablonneuses d’Aride. L’expansion de l’ordre était totale, sur la totalité du monde, une seule menace semblait se dresser sur notre chemin, l’Ordre des Soupirs. Mais l’Ordre de Skià avait encore une longue route à parcourir pour devenir l’ordre que l’on connait.

La Vallée de Skià vit de nouvelles générations d’occultistes naître en son sein, bientôt l’ombre s’étendit dans le monde depuis la vallée. Mais l’avenir de l’ordre fut tout aussi sombre quand l’Immortel Mordred nous quitta en Kryte. L’une de nos meilleures chances de gagner la guerre venait d’être envoyée dans les griffes de Grenth. Les quatre Immortels (le quatuorvirat) présent à Skià tentèrent alors de donner une nouvelle impulsion à l’ordre.

C’est à cette époque que les règlements de comptes commencèrent et que les masques à l’effigie de la trinité furent introduits dans l’ordre pour dissimuler les visages des ombres. Ceux qui connaissaient l’existence de l’ordre furent traqués et tués à travers toute la Tyrie, les traces furent effacées et pour la première fois… plus personne ne nous craignait. La règle noire était strictement suivie, entretenant ainsi la croyance selon laquelle nous ayons tous disparut avec nos dieux, nous étions enfin en sécurité.

Hiérarchie :

Adeptes : Initiés aux arcanes sombres de la magie. Les adeptes ont généralement été sélectionnés en groupes par un mentor. Leur apprentissage tient en deux temps. Tout d’abord ils suivent une série d’épreuve dans la vallée de Skià, dans lesquelles ils doivent faire leurs preuves, le mentor choisira parmi les survivants celui ou celle qui deviendra leur élève. La seconde partie consiste à apprendre auprès de son mentor durant des cours ou auprès de lui pendant des expéditions et des missions afin d’apprendre sur le terrain.

Ombres : Une fois l’apprentissage avec son mentor terminé, deux choix s’offrent à l’ombre. Cette dernière peut décider de rester auprès de son mentor afin de faire équipe durablement ou elle peut décider de partir où bon lui semble, délivrée de tout obligations. Cette dernière peut tout de même faire le choix de prendre à son tour un adepte sous son aile pour l’initier, si sa demande auprès des archontes est validée, l’ombre deviendra alors un mentor. Toutefois elle peut aussi décider de rester en solitaire et c’est en grande majorité le choix que font les ombres.

Mentors : Les adeptes ont appris chaque jour pour enseigner à leur tour, du moins en théorie. C’est le choix d’une minorité des ombres de devenir mentor et faire une confiance à tiers pour lui succéder dans ce que sont les arcanes sombres. Souvent balayé d’un revers de main par une grosse majorité des mages pour le moins égoïstes. On oublie souvent que le mentorat ça n’est pas seulement une manière d’agrandir les rangs, mais de permettre à notre savoir de ne pas se perdre dans les couloirs tortueux du temps.

Archontes : Certaines des ombres les plus puissantes ayant montré un don inné pour la magie occulte ou une sagesse et une raison hors du commun peuvent accéder au titre prestigieux d’archonte, ils peuvent entre-autre autoriser un mentora ou non ainsi que lancer des projets ou de grosses missions. Les plus puissants archontes peuvent également s’ils le souhaitent demander un siège au conseil des archontes afin de prendre de grosses décisions sur l’orientation que doit suivre l’Ordre de Skià.

Immortels : Il est totalement impossible d’atteindre ce titre dans l’Ordre de Skià, il s’agit du titre honorifique pour désigner les onze fondateurs de l’ordre. Énormément de légendes circulent à leur sujet ainsi que leur potentielle immortalité, bien que mis en doute par le passé avec la mort de Morded ou encore plus récemment avec celles de Hel et Azgal.

Support pour l'occultisme :



(PS : Il est en correction pour les fautes d'orthographe et de frappe. Mise à jour prochaine.)
Azgal
avatar

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Occultistes] Ordre de Skià

Message par Azgal le Dim 26 Nov 2017 - 5:44

Salut,


Suite aux deux premiers chapitres du "Ragnarök" que la guilde avait proposé à la communauté il y a déjà bien un an et demi maintenant, un nouveau chapitre s'ouvre. Celui-ci est intitulé "L’ascension d'Alerion" il s'agit d'une histoire détachée des deux premiers chapitres, vous pouvez très bien prendre le train en marche, il y a des clins d’œil et des références par rapport aux deux précédentes campagnes, mais ça n'est pas non plus impossible de suivre ce qui se passe.

Synopsis : Depuis plusieurs semaines des disparitions se multiplient en Tyrie centrale, une sinistre piste jonchée de cadavres vidés de leur énergie vitale et magique semble particulièrement correspondre aux mystérieux kidnappings. De ce chaos a émergé un mage du nom d'Alerion, revenu à la vie des glorieux jours anciens il a promis à ses nouveaux partisans la suprématie de la race humaine et des mages sur le reste de la Tyrie, c'est dans cette situation particulièrement étrange que l'Ordre de Skià fait une nouvelle apparition, proposant contre toute attente son aide au Culte de six et aux autorités pour renverser le mage éternel. Toutefois une troisième faction semble émerger dans l'ombre, guidée par une ombre malfaisante, des ombres, des aatxes et des squelettes animés par une puissante et ancienne magie nécrotique semblent se joindre à la fête, bouleversant ce qui ne semblait être qu'une banale affaire de mage fou.



S'il y a des gens vraiment intéressés n'hésitez pas vous pouvez me contacter IG, par Discord ou ici même si je passe moins souvent, ça se joue au dès (j'expliquerai les modalités par MP s'il y a des intéressés).


Bonne journée


PS : Fiche de guilde mise à jour.
Azgal
avatar

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum