[Blanc Manteau] Héritiers du Blanc Manteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Blanc Manteau] Héritiers du Blanc Manteau

Message par Azgal le Mer 19 Juil 2017 - 11:39

Etat du recrutement : Ouvert

Le texte normale représente le lore officiel du Blanc-Manteau, celui en italique précédé d'un ">" concerne le lore des Héritiers du Blanc Manteau.

1067 ApE, La genèse du Blanc-Manteau,

Tout bon récit commence avec un héros, le nôtre commence en Kryte avec Saul d’Alessio, exilé hors de Kryte, c’est au détours d’une forêt qu’il se perd et y trouve une cité de jade. Ce dernier à moitié mort est sauvé par quelques Invisibles qui le remette sur pied, lui offrant de nouveau vêtement pour retourner en Kryte, un manteau blanc qui portera bien plus tard une sinistre réputation. Saul d’Alessio rentre en Kryte pour porter la bonne parole, louant ces créatures angéliques qu’il considère comme ses sauveurs. Il est rapidement rejoint par des fidèles et ils fondent ensembles le « Blanc Manteau », la Kryte elle, est affaiblit et envahie par les Charrs, le Roi Jadon de Kryte se sauve et laisse son peuple à un destin incertain. Saul et ses fidèles décident d’organiser une mission suicide dans le camp Charr pour en tuer les chefs. Ils réussissent avec brio mais l’armée de Charrs leur tombe dessus et Saul d’Alessio n’a d’autre recours que de supplier les Invisibles de lui venir en aide.

Trois Invisibles répondirent à leur appel, Calife Optimus, Mercia la Béate et Lazarus le Sinistre. A eux trois ils massacrent sans difficulté l’armée Charr. Les Invisibles ne pouvant malheureusement pas laisser des témoins de ce carnage, ils décident de tuer les Blanc Manteau présent. Saul d’Alessio se rendit compte de son erreur, les Invisibles perdant leur image d’anges sauveurs. Lazarus le Sinistre voit là l’occasion de refermer la poigne des Invisibles sur la Kryte, il emmène Saul pour l’empêcher de détruire le Blanc Manteau et ne laisse que trois survivants fidèles aux Invisibles pour mener le Blanc Manteau en Kryte, le Confesseur Dorian, le Justicier Hablion et le Zélote Thommis. C’est ainsi que le Blanc-Manteau devient l’ordre que l’on connait aujourd’hui.

1072 ApE, Le drame de la porte de Komalie,

Les Invisibles finissent par prendre connaissance d’une partie de la prophétie du chercheur de la flamme, annonçant leur extinction de la main des titans de Komalie. Bien contents de trouver Lazarus le sinistre et son Blanc-Manteau, ils entreprennent de verrouiller la porte de Komalie à l’aide d’âmes d’innocents, sacrifiés sur la Pierre de Sang de Maguuma par leurs fanatiques. Le Blanc-Manteau à l’aide de l’œil de Janthir, sélectionna les élus à envoyer à Janthir sous l’ordre des Invisibles, ses derniers, les élus aveuglés par le mensonge de partager le savoir des Invisibles voient ça comme un honneur. Mais il en est tout autre, ils sont amenés à une Pierre de Sang à Maguuma pour servir de sacrifice afin de fournir des âmes pour empêcher la Porte de Komalie de s’ouvrir.

Malheureusement pour le Blanc-Manteau, Brill et la Lame Brillante encouragent un groupe de héros à ouvrir la porte, pour libérer la Tyrie de l’emprise des Invisibles. C’est au cours de la prophétie du chercheur de la flamme que le Confesseur Dorian et le Justicier Hablion expirèrent leur dernier souffle. Le Blanc-Manteau échoue dans la protection de la porte de Komalie, réalisant ainsi la prophétie. Calife Optimus et Mercia la Béate meurent durant la bataille de Komalie. Le reste des Mursaats sont massacrés par les titans.

1079 ApE, La Guerre Civile de Kryte,

Une partie des Invisibles ont échappé aux titans, huit d’entre eux demeurent avec le Blanc-Manteau pour continuer à les diriger. Le Blanc-Manteau est repris en main par le Confesseur Isaiah, le Grand Inquisiteur Toriimo et l’Inquisitrice Lovisa. Mais affaiblit, il essuie une suite d’assassinats commandités par la Princesse de Salma, descendante du roi Jadon. Le Blanc-Manteau instaura en réponse un régime dur et extrêmement autoritaire pour bloquer la progression des Lames Brillantes. Les Lames Brillantes affaiblissent le régime, le Blanc-Manteau plus à maintenir leur pouvoir et la population commença à douter. Le Blanc-Manteau multiplie les lois restrictives pour endiguer la révolte, provoquant ainsi un conflit civil sans précèdent.

La guerre fait rage de Demetra jusqu’à l’Arche du Lion. Les forces du Blanc-Manteau se réunissent et lancent une dernière marche sur l’Arche du Lion. Ils essuient leur dernière défaite, mettant fin à douze ans de règne, sept Invisibles sont tués et le dernier, Lazarus le Sinistre se sauve tandis qu’il agonise. C’est ainsi que le régime qui a sauvé l’humanité de sa perte chuta, déstabilisé par une poignée de rebelles. Ils avaient fondé un ordre sur de bonnes intentions et avaient fini par s’attaquer la population qu’ils avaient juré de protéger. Les Invisibles étaient les seuls responsables du désastre, Saul d’Alessio les avait démasqués trop tard et la Kryte les démasqua eux aussi bien trop tard et à leur dépend.

1088 ApE, Réunification, vers la nouvelle Kryte,

Salma fut alors couronnée Reine de Kryte après sa victoire, elle ne finit par réunifier son royaume qu’en 1088 ApE, malgré la traque des derniers Blanc-Manteaux l’ordre n’avait pas expiré son dernier souffle. Après leur défaite de l’Arche du Lion les survivants se séparent en deux groupes, certains rejoignent la nouvelle armée récemment crée, des Séraphins, d’autres prennent la route de Maguuma pour se cacher là où historiquement certains Invisibles avaient demeurés. Les Lames Brillantes font le choix de taire et de mettre sous silence l’existence du Blanc-Manteau afin qu’il ne fasse pas d’autres convertis, mais ceux qui sont restés s’encrent profondément dans le paysage Krytien, en secret. Ils profitent de la mise en place du Ministère pour exercer un contre-pouvoir dans l’ombre.

Pendant ce temps à Maguuma l’autre partie fonde la Nouvelle Kryte, des contrées sauvages d’argent aux lointaines régions Nord de Maguuma. Ils se réfugient dans des ruines avant de bâtir une forteresse, la Forteresse des Fidèles, ils érigent des forts comme celui de Fort Vendale afin d’empêcher les Krytiens de marcher sur leurs terres pour les en déloger. C’est ainsi que la Kryte et la Nouvelle Kryte s’établissent de concert. Alors que la Tyrie ne voit plus que le Blanc-Manteau comme de l’histoire ancienne ou un conte pour effrayer les enfants, ce dernier s’insinue partout reprenant son ancienne puissance petit à petit, pour un jour avoir sa vengeance.

> La Justicière Azazielle trouve les ruines de Solehms au nord de Maguuma, les structures de jades, les défenses magiques, les tablettes et les artefacts trouvés confirment qu’il s’agit bien d’une ancienne forteresse des Invisibles. Les réfugiés de Kryte fuyant la Reine Salma forment une colonie au cœur des ruines. La justicière Azazielle fonde le « Haut Conseil de Solehms » pour régir et veiller sur la population de la Nouvelle Kryte. Les premiers humains nés en Nouvelle Kryte voient le jour promettant à l’ordre des successeurs, les héritiers du Blanc-Manteau.

1325 ApE, L’ombre de Lazarus le sinistre,

La Grande Inquisitrice Xera met la main sur le corps de Lazarus le sinistre, la Confesseuse Esthel et la Grande Inquisitrice Xera lancent le projet « Renaissance » afin de réanimer l’Invisible. La Grande Inquisitrice Xera nomme le Justicier Bauer à la tête de l’étude de la Pierre de Sang de Maguuma afin de trouver un moyen pour Lazarus d’absorber la magie contenue à l’intérieure. Pendant ce temps elle cherche les cinq aspects de Lazarus afin de procéder au rituel lui permettant de ressusciter. Pendant ce temps en Kryte le Justicier Caudécus prépare un vaste complot pour renverser la monarchie Krytienne, il déclenche un conflit avec les Centaures afin de déstabiliser la Reine Jennah. Il s’allie avec les Séparatistes et tente de faire tuer la Reine sans succès.

Il réussit au cours de son complot à faire tuer la Confesseuse Esthel par la Lame Brillante pour prendre sa place. Le Justicier Bauer lui prouve sa sympathie et commence à miner la Pierre de Sang afin d’armer le Blanc-Manteau pour aller renverser la monarchie dans un conflit ouvert. La Grande Inquisitrice Xera a déjà trouvé quatre des aspects de Lazarus le sinistre, le projet « Renaissance » va pouvoir prendre fin et l’avènement du Blanc-Manteau rayonnera de nouveau dans toute la Tyrie.

> Un ordre nommé « Avant-garde de Maguuma » combat le Blanc-Manteau dans la jungle afin de leur bloquer l’accès à certaines ruines. Un certain Aethius Kraïhn prend la route vers la Forteresse des fidèles pour les attaquer frontalement. Ses hommes sont tués alors qu’il est emprisonné puis converti. Au cours du temps il devient l’un des plus virulents idéologistes du Blanc-Manteau se faisant une place jusqu’au Haut Conseil de Solehms déjà composé de la Grande Inquisitrice Miral, du Justicier Maïïn, du Justicier Kelvan et du Justicier « sans visages ». Finalement il prend la tête d’une escouade de Blanc-Manteau armés avec des fragment de Pierre de Sang, une expérimentation, il profite du réveil du dragon pour faire chuter son ancien ordre définitivement.

1329 ApE, L’éveil hors des Ombres,

Les dissensions au cœur du Blanc-Manteau augmentent, le Blanc-Manteau ne considèrent pas le Confesseur Caudécus comme leur véritable chef, préférant de loin la Grande Inquisitrice Xera. Ce dernier fini par mettre la main sur le dernier aspect de Lazarus le sinistre, malheureusement sous l’ordre du Confesseur Caudécus, le Justicier Bauer dérobe et remplace l’un des aspects pour que cela échoue. Au même moment le Pacte découvre avec stupeur la présence du Blanc-Manteau à Maguuma. Un groupe de mercenaire attaque le Forteresse des Fidèles et tuent la Grande Inquisitrice Xera, mais trop tard, malgré la tentative veine du Justicier Bauer, Lazarus le sinistre s’est enfuit de la forteresse, en vie.

Le Confesseur Caudécus profite de la confusion pour fuir le Promontoire et rejoindre son ordre. Le Justicier Bauer quant à lui, a continuer d’ignorer les mises en gardes de ses érudits et la Pierre de Sang explose avant d’être absorbée par Lazarus le sinistre. Ce dernier vient directement face au Confesseur Caudécus pour le discréditer et accentuer la scission commencée par la Grande Inquisitrice Xera. Le Confesseur Caudécus fuit l’entretient et rassemble ses troupes pour attaquer le Promontoire Divin afin de reprendre la Kryte, mais l’assaut est un véritable fiasco, le Blanc-Manteau est battu après une entrée fracassante au Lac Doric. Le Confesseur Caudécus est tué dans son manoir au comté de Beetlstone. Le Justicier Bauer est pour l’heure toujours mystérieusement aux abonnés absents.

> Une grosse partie de Solehms reste sceptique quant à l’ambition du Confesseur Caudécus et à l’attitude étrange de Lazarus de sinistre. Bien décidés à rester en Nouvelle Kryte pour y vivre dans leur coin. Le Justicier Krhaïn quant à lui prend la route de Kryte pour aider Caudécus, il arrive trop tard et est éliminé avec son escouade au lac Doric. Un chevalier du Blanc Manteau du nom de Raphael, de l’ancienne escouade du Justicier Kraïhn reste à Solehms et appelle à la scission du Blanc Manteau ainsi qu’à l’indépendance de Solehms face à la folie de l’ancien Confesseur et de l’Invisible. Le Justicier « sans visages » sort de l’ombre pour devenir le Confesseur des Héritiers du Blanc-Manteau (et non pas tous le Blanc-Manteau).

1330 ApE, Les ruines d'une organisation,

La stratégie de « Lazarus » de faire voler le Blanc-Manteau en éclats provoqua leur défaite cinglante. Le Blanc-Manteau ne se fractura pas seulement en deux camps, mais retrouva fractalisés en une myriade de groupes fanatiques comme autrefois. Mais rapidement la nouvelle de l'imposture de Lazarus arriva aux troupes à l'aide de courriers, les intimant de rejoindre l'assaut du Confesseur tous en délaissant un dieu qui les avait pervertis. Bien évidemment il était déjà trop tard et Caudécus fut vaincu et défait, sonnant la fin des hostilités sur le Promontoire. Mais le Blanc-Manteau avait déjà subi plus lourdes défaites par le passé, comme avec l'attaque de l'Arche du lion plusieurs siècles auparavant ou même la chute des Mursaats. C'est donc une armée en débâcle qui foula encore le sol de Kryte. Mais pendant ce temps au Mont Draconis la nouvelle de l'imposture de Lazarus semait le trouble, le faux Lazarus brûla une partie des troupes du Blanc-Manteau qui venaient de découvrir son identité, certains furent capturés puis libérés lors de l'assaut du Pacte.

Une nouvelle fois le Blanc-Manteau était perdant et sur une mauvaise pente. Mais l'ombre du vrai Lazarus continuait pourtant à planer sur l'ordre en ruines. Quels Blanc-Manteaux étaient en possessions des quatre aspects du rituel ? Où était le Justicier Bauer, dernier détenteur du dernier aspect ? Les avaient-ils finalement réunis ? Lazarus pouvait-il être réanimé malgré des aspects manquants comme il l'avait déjà plus ou moins par le passé ? Et si le Blanc-Manteau apprenait pour Saul d'Alessio ? Ce qui était sûr c'est que malgré les pertes, le Blanc-Manteau serait éternel, les Mursaats pouvaient bien être réduis à néant et les chefs vaincus, mais jamais l'idée ne serait tuée. Était-il peut-être enfin temps d'enterrer la hache de guerre ?

NB : Le tous a fait l'objets de recherches préalables, j'ai toutefois trouvé intéressant de mettre le dernier paragraphe d'interrogations encore en suspend. En tous cas au vu de que le/la commandante du Pacte sait pour Saul, il a l'air de vouloir en faire des alliés fortuites comme on a pu le remarquer au Mont Draconis. Toutefois cela reste des antagonistes surtout pour la couronne et les Charrs à mes yeux, surtout avec l'intolérance d'Anise sur le sujet :p.
Azgal
avatar

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum