[Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Message par Zvinn le Lun 17 Juil 2017 - 18:57




Etat du recrutement : Ouvert - 5 places restantes


Concept :

La Cinquième Colonne de L'Enqueste est un groupuscule interne à la Métacoterie.

Ses membres cherchent à saper les projets dangereux menés par les différentes Cellules de l'Enqueste. En tant que groupe infiltré, les membres de la Cinquième Colonne jouent double jeu et doivent parfois collaborer aux idéaux hégémoniques de l'Enqueste pour un plus grand bien. Au vu de leur situation, de nombreux cas de consciences seront rencontrés.. quels seront leurs choix ?

Ce Concept étant relativement sombre et peu manichéen (même si je tacherais de rendre certains scénarios drôles), le recrutement sera très sélectif. Je ne suis pas pressé pour lancer les scénarios donc je prendrais mon temps pour le recrutement. D'un autre coté, la guilde aura aussi pour vocation a former des joueurs au lore asura et il y aura des ateliers de technobabillage ouverts.


Origines :

Dans toute cause il y a toujours des contestataires ou des personnes prêtes à en remettre les dogmes de celle-ci en question et L'Enqueste n'y échappe pas.

Nul ne sait depuis quand remonte l'existence du groupuscule qui s'est auto surnommé la Cinquième Colonne. Ce nom est tiré de la colonne des rapports utilisés en cas de catastrophe inattendue d'un projet. Certains ont émis l’hypothèse que l'Oeil des Arcanes seraient à l'origine de ce groupe pour saper le pouvoir de la Métacoterie, et d'autres estiment que ce groupe est inexistant, servant juste à justifier la faiblesse d'un projet et la médiocrité de celui ou celle qui le dirige. Toujours est il que le sujet n'est pas du tout pris au sérieux en haut lieu.
Le groupuscule actuel est coordonné par un individu dénommé K. Figure complètement anonyme, il ou elle coordonne les informations qui filtrent entre les différentes cellules de l'Enqueste et prends contact avec les individus présentant les critères contestataires suffisants pour rejoindre le mouvement.


Objectifs :

La guilde a plusieurs objectifs :

  • Offrir la possibilité de jouer Enqueste sans pour autant s'enfermer dans le cliché du savant fou méchant pas beau jetable.
  • Offrir un support de jeu Asura complexe et mature, tout en permettant à ceux qui débutent en Lore et RP Asura de progresser.
  • Etre un décor de Campagne utilisable par tous ses membres.
  • Etre un portail de contact de l'Enqueste pour les autres antagonistes.

Afin de pouvoir remplir tous ces objectifs, je mènerais dans un premier temps une campagne semi-ouverte, et dont la majorité du contenu sera réservée aux membres de la guilde. A l'issue j’espère que de nouveaux liens avec d'autres antagonistes se seront créés ou que d'autres personnes se sentiront inspirés pour prendre le relais...sinon et bien on verra ! ^^

Contacts :

The Inquest Fifth Column
Archiviste Gabby  (blackdirk.1324)



[PM pour les questions]
Zvinn
avatar
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Message par Zvinn le Mar 18 Juil 2017 - 15:36

Mis à jour.

Recrutement ouvert.
Zvinn
avatar
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Message par Kausken R. Dasveltar le Mar 18 Juil 2017 - 19:48

J'en suis volontiers. Mon asura devrait trouver de quoi s'y intégrer sans grand mal, je ne l'ai que trop peu jouée mais je suis d'autant plus curieuse de voir ce qu'elle ferait en condition de RP full Inquest. Quitte à jouer le vilain petit canard dans le tas, ce serait une potentielle opportunité d'events parallèles.

Je n'ai plus de slots de guilde cependant, à moins que je puisse en libérer un. Tout dépend de sa nécessité, à toi de me dire.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 359
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Message par Invité le Mer 19 Juil 2017 - 10:11

Il y aura eu des tentatives de piratage dans le système de la Cinquième Colonne, avec unique dessein d'ajouter, parmi la liste des Asuras présents, le nom de Technicienne Khana. La réussite de ces tentatives est laissée à l'appréciation du chef de campagne.
Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Message par Zvinn le Mer 19 Juil 2017 - 19:58

Alors ! Deja merci de vous y interesser !

J'ai quelques réponses qui me sont parvenues, donc je vais vous demander quelques détails supplémentaires concernant vos personnages. Merci de me les communiquer par MP afin qu'on en discute Smile

J'ai besoin de savoir :
- Le role qu'a ou pourrait avoir votre personnage dans l'Enqueste. (si vous n'avez pas trop d'idée, n'hesitez pas a me demander. Il existe déjà des titres sur le wiki et vous pouvez aussi utiliser les titres asura habituels.)
- Le cursus du personnage (son histoire dans la société asura, meme chose si vous hesitez posez moi la question je vous aiguillerais)
- Les raisons qui l'ont poussé a rejoindre l'Enqueste ? (volontaire ? arnaqué ? forcé ?)
- Les raisons qui le pousseraient à trahir la cause ?
- Une fiche de personnage afin que je situe correctement les points forts et faibles de vos personnages.

Fiche de Personnage:

Pour ceux que ça intéresse, je vous demande de remplir une fiche de personnage avec 9 caractéristiques qui représentent des attributs physiques, mentaux, ou sociaux de votre personnage.

Toutes les caractéristiques commencent à 6 et ne peut pas dépasser 16. Vous disposez de 50 points à répartir et ajouter à la caractéristique de base (6). Vous pouvez choisir de ne pas tous les utiliser si vous estimez que votre personnage a vraiment de grosses lacunes dans un ou plusieurs domaines.

Ne cherchez pas à optimiser vos caractéristiques, mais à représenter votre personnage le plus fidèlement possible, en fonction de votre race et de sa personnalité. Je n'ai pas mis de bonus / malus raciaux pour laisser davantage de libertés à chacun, donc répartissez vos caractéristiques "en général". "Petit pour un norn", ça fait quand même plutôt grand, par exemple.

Force : Représente la force physique brute de votre personnage, sa capacité a soulever des charges lourdes ou déplacer ses objets
Dextérité : L'adresse de votre personnage lorsqu'il a besoin d'effectuer des taches minutieuses
Esprit : La force mentale de votre personnage, s'il est capable de résister à des effets psychologiques, à la peur notamment.
Constitution : La robustesse naturelle de votre personnage. Si votre personnage est très grand et taillé comme un colosse, ou au contraire s'il est chétif et maigrichon.
Vigueur : L'endurance de votre personnage lorsqu'il doit fournir un effort soutenu et sa capacité à récupérer physiquement. En somme, sa condition physique. 
Intelligence : La capacité de votre personnage à trouver des solutions à des problèmes, s'il est astucieux et comprend des choses complexes
Charisme : L'aspect physique de votre personnage ainsi que sa sociabilité. Si votre personnage est laid, timide, renfermé, ou au contraire s'il est extraverti, engageant, joli.
Concentration : La capacité du personnage à se focaliser sur quelque chose, remarquer les petits détails que d'autres ne remarqueraient pas.
Sagesse : L'intuition et les connaissances du personnages. Est-il un érudit, véritable abîme de connaissances, fait-il preuve de prudence, ou est-il impulsif et ignorant.

A cela vous pouvez ajouter un certain nombre de traits qui pourront donner des bonus ou des malus contextuels pour certaines actions. Il n'est pas nécessaire de choisir des traits si votre personnage n'a aucune particularité très marquante.

- Borgne : -3 aux jets de vigilance, +2 aux jets d'intimidation
- Imposant : +4 aux jets d'intimidation -2 aux autres jets sociaux
- Sexy : +3 en jets de persuasion, -2 aux jets de résistances physique, -3 en intimidation
- Vieux : +5 en jets de connaissance, +2 en jets de persuasion, -3 à tous les jets physiques
- Balafré : +2 en jets d'intimidation, -2 aux autres jets sociaux
- Binoclard : -3 en jets vigilance, +2 en jets de connaissance
- Artisan : +5 en jet d'artisanat, +2 en jets d'adresse, -1 à tous les autres jets
- Colosse : +2 à tous les jets physiques, -3 à tous les jets sociaux
- Savant fou : +5 en artisanat, +5 en connaissance, -3 à tous les jets sociaux
- Misanthrope : +3 en jets de vigilance, +3 en discrétion, +3 en perception (non humanoides), -3 à tous les jets sociaux
- Érudit : +4 aux jets de connaissances, +2 en perception, -1 à tous les jets physiques
- Citadin : +2 aux jets sociaux, +3 aux jets de perception (humanoïdes), -1 à tous les jets physiques

Si vous avez d'autres idées de traits c'est jouable, la liste n'est pas figée.
Zvinn
avatar
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Message par Zvinn le Sam 22 Juil 2017 - 10:17

La petite équipe se monte doucement, je vais pas tarder à commencer à lancer les implications personnelles.

- Nettoyeur Shivekk, Habitué des taches ingrates en milieu hostile... heureusement que la cantoche est pas mauvaise.
- Inquisitrice Xevraa, Habituée a tirer les vers du nez... et accessoirement les projets secrets
- Technicienne Khana, La Nerd de service mais qui préfère ne pas trop s'afficher... peut être une fois en haut de l'echelon.
- Archiviste Gabby, Baratin-o-tron héroique refoulée.
Zvinn
avatar
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Message par Mijika le Mer 16 Aoû 2017 - 1:05

Je me permets de up le sujet car nous n'avons plus du tout de nouvelles de Zvinn depuis... 3 semaines.
On s'inquiète un peu car il était très actifs jusqu'à présent et cette cassure soudaine sans nouvelles, pas même un petit mot ici pour prévenir les gens de son projet nous laisse supposer qu'il lui est arrivé un soucis que ça soit matériel ou autre.

Si quelqu'un a des moyens de contacter Zvinn autrement que par discord/forum (comme nous) aurait-il de ses nouvelles ?

Merci.
Mijika
avatar
El matador del RP Norn

Messages : 299

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Message par Zvinn le Ven 3 Nov 2017 - 8:16

De retour après moult ennuis... je cherche a récupérer les quelques données que j'ai de dispersé sur le net et je ferais le point dans les jours qui suivent.
Je suis vraiment désolé de la tournure des choses, mais quand ca vous tombe dessus.. bref.. j’expliquerais cela aux curieux.
Zvinn
avatar
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Enqueste] La Cinquième Colonne de L'Enqueste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum