Les soirées du Pichet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les soirées du Pichet.

Message par Meg' Petoirasel le Dim 9 Juil 2017 - 14:46

Les soirées du Pichet sans Fond



Bonsoir à toutes et à tous. Le Pichet sans Fond vous propose d'assister à quelques événements qui se dérouleront généralement le dimanche soir à partir de 21h (sauf annonce contraire). D'ailleurs, pour ceux débarquant sur le forum et / ou dans le Promontoire Divin, l'auberge se trouve dans le quartier populaire ouest.



Le carré



Vous le connaissez, vous l'aimez, il commence à 21 heure, deux combattants, trois touches. À la limite de la légalité, il s'agit de duels sans armes, sans magie, opposant deux combattants qui s'affrontent à la seule force de leurs poings et de ce qu'ils appellent communément "leurs cerveaux", tandis que la foule en délire parie à tout va, dépassant parfois des sommes complètement folles. Le système de dé qui fonctionne de la façon suivante :

Explications brèves:
A VS B

A attaque B, lancé de deux #D10 (Un dé pour A qui attaque et un autre pour B pour savoir si la fuite est possible), si il y a une différence de 5 points, alors on a un critique de A. Dans le cas contraire, on offre à B une chance d'esquiver ou d'avoir un +1 à son prochain jet de dé (dans ce cas là, une attaque) en encaissant directement le coup de A.

Dans le cadre d'un critique :

Attaque Critique --> Attaque gratuite, pas de possibilité d'esquive.
Défense Critique --> Au lieu d'une esquive on propose de pouvoir carrément riposter directement avant de faire son attaque.

Évidemment, si une grosse race en affronte une petite, on ajoute un bonus (+1) à la race censée être supérieure (sur le papier). Néanmoins, on suppose que chacune des races à sa spécialités, tout dépend des coups portés à l'adversaire.

Nous avons néanmoins décidé de rajouter quelques variantes pour offrir un peu plus de challenge (mais également du changement) aux personnes souhaitant participer. Voici quelques exemples de thèmes proposés pour l'occasion :  


- LE BOULET : Les combattants sont attachés l'un à l'autre via corde ou chaîne au poignet, à savoir qui est le boulet de l'autre.

- LE CORROMPU : Sortez votre or les amis car ce soir, l'arbitre est corruptible !

- LE MARCHÉ : Mettre à disposition du public des fruits ou des légumes plus très comestibles...

- ETC.



Soirées diverses



Ces dernières commenceront dans les environs de 19 heures.

- Deux pour le prix d'un : La première consommation pour deux fois moins !
- Animations de taverne telles que :
        Bras de fer
        concours de boissons
        rixes générales
        et une tombola (une fois de temps en temps, les prix pouvant être assez diversifiés).
Cuisinons et buvons de l'alcool. (aléatoire, guettez un grand roux habillé en vert, il sera peut être d'humeur)


Côté saltimbanques

Depuis quelques jours, le pichet sans fond semble être ravivé d'une lueur nouvelle. Quelques saltimbanques se seraient invités en son sein pour offrir musiques et vieux contes aux curieux venant profiter d'un verre (d'une choppe, d'un bol, etc.). Il n'est pas impossible d'en croiser régulièrement au comptoir mais la plupart de leurs représentations (peut-être plus intéressantes) ne seront organisée qu'une fois toutes les trois semaines (sauf annonce contraire) dans le but d'attirer davantage de clients. Passez outre le goût parfois douteux des consommations et osez vous aventurer dans ce quartier populaire susceptible recéler milles talents.

Prochainement au Pichet sans Fond et dans les environs :


- Ouverture d'une ligue d'improvisation qui sera tenue par Glint et ses comparses du Lied du Saltimbanque

- Organisation de quelques piécettes (interactives) qui seront jouée au sein de l'auberge et dans ses alentours (Enquête, contes dansés, etc.)

- Soirée des contes et légendes durant laquelle les habitants (de toutes races) sont invités à se rendre pour pouvoir partager les histoires entendues, transmises, durant leur existence.

Si vous n'avez pas l'esprit théâtrale ou même artistique, pas de panique ! Peut-être trouverez-vous bon de vous rendre à l'une de ces soirées pour vous trouver une nouvelle passion, qui sait ?




L'équipe du Pichet sans Fond vous remercie de votre attention. Si vous souhaitez poser quelconque question, n'hésitez surtout pas à contacter : Anton Caelus et / ou Dearbhàil Ultanael.

Bon jeu à tous.




Meg' Petoirasel
avatar

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum