Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Hyleks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Hyleks Empty Les Hyleks

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 2:37

Prolifiques et belligérants, les Hylek sont des grenouilles humanoïdes qui prospèrent dans tout les types d’eau mais préfèrent vivre dans les régions marécageuses. Peu importe où ils réclament un territoires, les Hylek s'y reproduisent en quantité alarmante. Vivant jadis en réclusion à cause de leur xénophobie, les Hylek peuvent à présent être trouvés de plus en plus loin de leurs terres natales. Depuis qu'ils sont nés, les Hylek sont en compétition féroce avec leur congénère pour la nourriture et les abris. Ceux qui survivent deviennent plus agressif à mesure que leur corps développe les toxines qu’ils utilisent pour chasser, protéger leur village et frapper leurs rivaux. (ndt: Ils sont futés, dès que des cuisses leur pousse: hop! du poison! C'est ça la sélection naturelle. ) Ils sont des survivants pleins de ressources, de féroces guerriers et des maîtres du poison. Ce sont les hylek!

Les Hyleks Guild_Wars_2-306425640

«*Tekk fut le premier à mourir-en deux jours- balbutiant à cause de la fièvre tout du long. Il n’avait reçus qu’une seule blessure de la lance de l’homme grenouille. J’ai récolté un petit échantillon du poison dans la blessure, qui sera utile, mais nous n’aurions jamais du faire confiance aux Durotl.*»

Du journal de recherche de Flubb, marchand asura. (publié à titre posthume)


Les Hylek sont les hommes grenouilles de la Tyrie. Autrefois le nom d’une tribu spécifique, il est à présent habituel de référer aux hommes grenouilles comme étant tous des «*hylek*». Même les grenouilles elles mêmes ont adoptées le nom «*hylek*» pour leur race, bien qu’ils conservent les nom de tribus individuels pour se distinguer les unes des autres.

Avec le réchauffement des cimefroides, de large portions des côtes sud aux frontière de la kryte jusqu’au bordures d’Orr sont devenus des marécages et des bayous - parfait territoire pour les Hylek. Les Hylek se sont répandus dans ces régions et y sont florissants. À mesure que grandissent leur nombres, ils prennent plus de territoires continuant de se répandre. Les zones où les Hylek ont choisit de s’installer ne sont pas sans danger. Les esclavagistes Krait, les corsaires, les drakes voraces et les sbires de Zhaitan menacent tous régulièrement les campements Hylek.

Malgré tout ces dangers extérieurs, la plus grande menace pour n’importe quelle tribu Hylek réside sans doutes dans l’invasion de leur territoire par une tribu rivale. Une telle incursion mène souvent à une guerre ouverte jusqu’à ce qu’une tribu entière soit exterminée. Même avec tout ces problèmes, les Hylek se multiplient à une époque où la plupart des races luttent pour leur survie.


Les Hyleks Guild_Wars_2-306425656

Le Cycle de la Vie:

Un guerrier Hylek a déjà survécu au plus grandes batailles qu’il aura jamais à mener, il a vu la mort une centaine de fois. Qu’avons-nous à craindre après avoir survécu à de tel probabilités?’

- Tecpatl, chef hylek des Quinatl



Les Hylek naissent sous forme de têtards presque sans défenses avec des compagnons de portées se chiffrant par centaines, voir par milliers. La tribu n’accorde que des efforts minimal à la surveillance et à l’élevage d’une nouvelle portée de jeunes, laissant les individus se débrouiller par eux-mêmes. La nourriture tend à être rare et les têtards hylek qui survivent sont souvent les plus agressifs. Ceux qui restent derrière meurent de faim ou sont pris par des prédateurs.

Quant la portée a atteint l‘âge adulte, les Hyleks organisent un festival de maturité. Durant ce festival, les jeunes Hylek rivalisent les uns avec les autres , démontrant leur compétences et montrant leur valeur à la tribu. La manière dont ils s’en sortent durant ce festival détermine largement leur voie dans la vie, que ce soit en tant que guerriers défendant la tribu ou marchands négociant avec les étrangers.

Les Hylek ont une courte durée de vie, atteignant la quarantaine SI ils arrivent à éviter une mort prématuré par la violence ou la famine. Les Hylek qui traversent ces vies rudes et atteignent le vieil âge sont hautement respectés par leur tribu et on leur demande souvent conseil sur des questions difficiles ou pour des jugements sur des disputes au sein de la tribu.


La Tribu:

Les Hylek vivent en petites tribus indépendantes. Ces tribus varient d’une douzaine à plusieurs centaines d’Hylek. Chaque tribu est dirigée par un seul chef Hylek qui détient la pleine et entière autorité. Les chefs qui ont du succès consultent généralement les prêtres et les anciens de la tribu de peur que l’opinion populaire ne se retourne contre eux.

Les tribus individuelles sont extrêmement territoriales et il est rare de les voir coopérer les unes avec les autres. Les différentes tribus Hylek sont reconnaissables à leur couleur, qui est aussi un indice sur l’agressivité de cette tribu particulière. D’ailleurs, la couleur d’une tribu Hylek est aussi une bonne indication de la force des toxines qu’elle génère, les tribus produisant les toxines les plus mortelles sont les plus agressives et les plus dangereuses pour les étrangers. Quant vous entrez en contact pour la première fois avec une tribu Hylek, il est sage de les approcher prudemment jusqu’à ce que vous puissiez déterminer s’ils vous traiteront comme un invité et partenaire commercial, ou comme une menace à exterminer.
(Ndt: La plupart des animaux évoluent de manière à se fondre dans le décor, si ce que vous voyez est facile à repérer, il y a une bonne raison à ça…si ça se trouve, c’est vous qui auriez tout intérêt à vous faire petit. )



Le Soleil:

«*Profitez de chaque moment au soleil, car une ombre n’est jamais loin derrière vous.*»

- Ohteca, shaman hylek des Jinotl


Les Hyleks révèrent le soleil comme s’il était divin. Ils n’ont pas de nom pour cette entité mais tiennent de grands festivals et tournois pour célébrer les jours les plus courts et les plus long. Pour les Hylek le soleil représente à la foi le bien et le mal. C’est le porteur de la chaleur vitale et de l’abondance, tout comme le faucheur de la sécheresse et de la famine.

Chaque tribu Hylek a au moins un prêtre (si ce n’est plus) dédié à la «*lecture*» du soleil et du ciel. C’est prêtre sont des experts à prédire le temps, sachant quand il va pleuvoir et combien de temps durera la saison sèche. Avoir un prêtre capable de lire le soleil correctement est un des plus important facteur à la prospérité d’une tribu Hylek.


Alchimie et Échange:

Tout les Hylek ont des glandes à poison qui produisent des toxines mortelles. Les Hylek sont naturellement immunisé à leur propre sécrétions, de même qu’à une grande variété d’autres poisons naturels. Pour cette raison, les Hylek expérimentent souvent divers types de poisons, d’antidotes et une grande variété de composants. Leur connaissances et leur habileté font des Hylek les alchimistes les plus recherchés de toute la Tyrie-- particulièrement par les groupes tel que l’Ordre des Soupirs.

Les marchands Hyleks des tribus les plus amicales cherchent souvent à échanger leur concoctions les moins empoisonnées contre des biens et des matériaux bruts, créant une économie avec les races environnantes. Les Hyleks acquièrent la majorité de leurs armes et armures auprès de forgerons non Hylek en échange de potions renforçant l’acier ou des décoctions de soins pour quand il y a un accident à la forge. Nombres d’alchimistes des races plus civilisés acquiert des «*apprentis*» Hylek de manière à échanger des connaissances, apprenant le maximum. Les Hylek apprécient cela et s’en servent à leur propre usage, augmentant les biens et services disponibles pour leur tribu.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum