Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Verrouillage à la demande de l'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Loupiotte Mar 27 Juin 2017 - 17:07

Bonjour, j'aimerais discuter d'un sujet ici qui a toujours eu tendance à me déplaire à titre personnel, je parle bien sûr des sujets "verrouillés à la demande de l'auteur". Parce qu'il y a une chose qui ne me plait pas dans cette démarche, c'est qu'on octroie de fait à l'OP la propriété de son topic et donc de l'intervention des autres.

A partir du moment où un sujet est posté et où tout le monde participe, peut-on encore partir du principe qu'il appartient toujours à son auteur, et non pas à la communauté et aux nouveaux participants qui pourraient se manifester ? Ne serait-il pas pertinent de partir du principe qu'ouvrir un topic le met d'emblée comme étant le fruit de la participation de tous et donc appartenant à tout le monde ?

En l'occurence, j'aurais voulu apporter une confirmation sur cette phrase là  :

Je ne sais pas non plus si le mariage noblesse/roture est spécialement mal vu dans GW2 non plus, je n'ai aucune source à ce sujet IG pour ma part.

J'arrive pas a retrouver la source, mais je me souviens que c'était dans une interview où justement ils expliquaient que les roturiers aimaient tourner en dérision certaines des mimiques des nobles qui ont des codes sociaux différents. Il me semble que c'était jeff Grub. Ils expliquaient aussi que les mariages entre nobles et roturiers étaient très mal perçus au sein de la haute société. L'interview devait avoir été relayée sur l'autre forum, de mémoire.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Mijika Mar 27 Juin 2017 - 17:23

Il y a déjà eu un débat du genre sur le même sujet sur l'ancien forum.

Je suis de ton avis, un sujet à moins qu'il ne soit vraiment entretenu par l'OP à savoir des textes RP ou une présentation de guilde, un sujet ne devrait pas être fermé sous l'impulsion de l'OP sous prétexte que les dérives de la discussion ne lui convienne pas.

Je pense que dans le cas précis c'est Ryastan qui s'est servi de cette demande pour contrôler les dégâts car y eu une sorte de rentre dedans entre Carm' et Desse. J'espère qu'à l'avenir sur initiateur fragile chouine parce que sa question sur la cuisson des nouilles japonaises dérive sur le bushido, on ne fermera pas le sujet pour lui faire plaisir. :>
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Salhinf Mar 27 Juin 2017 - 17:37

Mijika a écrit:Je pense que dans le cas précis c'est Ryastan qui s'est servi de cette demande pour contrôler les dégâts car y eu une sorte de rentre dedans entre Carm' et Desse.

Faut pas commencer à voir le mal partout Razz

Clore un débat c'est à la fois casse gueule mais parfois nécessaire.
Il y avait déjà eu une dérive qui a amené à une modération. Et effectivement, le sujet (dans sa globalité sur l'homosexualité dans la noblesse) n'est pas terminé puisque l'on se pose encore des questions sur le mariage (Et il y en avait aussi sur l'adoption à moins que ce ne soit pas le même sujet).

Tous les débats sont voués à se terminer à un moment où un autre. Soit parce que tous les partis sont arrivés à un accord, soit parce qu'il n'y a tout simplement pas une seule vision juste mais plusieurs.

Cependant, celui-ci était terminé. Le débat de base était si oui ou non il y a déchéance de titre en cas d'homosexualité et la réponse a été très largement donnée.
Je pense que rien n'empêche la création d'un autre débat avec une autre question d'ouverture pour donner la nouvelle ligne de conduite.
( Mais je ne fais pas parti de la modération, c'est juste mon avis Smile )
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Kausken R. Dasveltar Mar 27 Juin 2017 - 17:54


Mijika a écrit:Je pense que dans le cas précis c'est Ryastan qui s'est servi de cette demande pour contrôler les dégâts car y eu une sorte de rentre dedans entre Carm' et Desse.

Première raison.

Salhinf a écrit:Cependant, celui-ci était terminé. Le débat de base était si oui ou non il y a déchéance de titre en cas d'homosexualité et la réponse a été très largement donnée.

Seconde raison.

Il n'y a aucun quota de topics à ouvrir, si le débat veut s'élargir, que le titre du topic soit en accord avec celui-ci. L'auteur a posé une question, a eu sa réponse à une grande majorité de Non, il n'y a aucune affaire d'appartenance. Seulement, le débat sur la question donnée était terminé, et dérivait sur des interrogations hors sujet. Libre à n'importe qui d'ouvrir un topic sur la préférence de la Reine quant aux babouches éloniennes ou geta canthiennes, ou sur les relations inter-nobles ou entre roture et noblesse. Cela n'avait tout bonnement plus trait à la question sur l'homosexualité et la déchéance de titre.

Je songerai à taper un pavé de justification à chacune de mes interventions, prochainement.

EDIT : @Loupiotte : Je suis en train de chercher ladite interview, ou info, autant dire qu'elle se fait désirer...
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Loupiotte Mer 28 Juin 2017 - 9:54

Yep, la même. Même celle qui était ici sur la noblesse ( https://wartower.tumblr.com/post/64111393291/oswald-thorn-the-mad-king-haunts-kryta-again ) a disparue...
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Calypso Mer 28 Juin 2017 - 10:42

Relativement au topic auquel il est fait référence, le débat devait apporter une réponse à la question de savoir si un noble pouvait se voir déchu de ses titres simplement en raison de son orientation sexuelle.

Il n'avait pas "normalement" vocation à s'intéresser au cas d'un mariage entre un(e) noble et une personne issue de la roture. Comme il ne devait pas amener les joueurs à porter un jugement de valeur sur la qualité du RP lesbien au Promontoire.

Quoiqu'il en soit, rien n'empêche d'ouvrir un fil de discussion spécifiquement dédié au mariage entre nobles et roturiers. Cela sera peut être même plus judicieux puisque le titre du sujet correspondra normalement au contenu des discussions qui suivront le message initial.

Cependant, je te présente mes excuses "Loupiotte", si ma demande de clore le sujet sur la déchéance de titre t'a indisposé(e).
Calypso
Calypso

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Cléa Mer 28 Juin 2017 - 13:21

La question de mariages mixtes (socialement et sexuellement j'entends) est intéressante mais bon, je pense pas que ça soit si répandu que ça IG si ? Oui il y a eu quelques mariages joués IG, de mémoire uniquement entre nobles, du coup bof ... C'est bon à savoir, mais je pense pas qu'il soit utile d'en faire des caisses (je suis Miss extra Light à force non ? Toujours à dire que les gens en font trop Twisted Evil ). C'est sûr que si on avait une recrudescence de Kevin Noble de son Etat épousant Sarah, prostituée du Pichet sans Fond, là oui, ça serait clairement important de tirer l'alarme x)
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Mijika Mer 28 Juin 2017 - 13:49

Vous oubliez les mariages lesbiens entre nobles et roturières chez les kodans.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Calypso Mer 28 Juin 2017 - 14:08

Avec ou sans tournesol ?
Calypso
Calypso

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Loupiotte Mer 28 Juin 2017 - 15:03

Desse a écrit:
Relativement au topic auquel il est fait référence, le débat devait apporter une réponse à la question de savoir si un noble pouvait se voir déchu de ses titres simplement en raison de son orientation sexuelle.
Il n'avait pas "normalement" vocation à s'intéresser au cas d'un mariage entre un(e) noble et une personne issue de la roture. Comme il ne devait pas amener les joueurs à porter un jugement de valeur sur la qualité du RP lesbien au Promontoire.
Quoiqu'il en soit, rien n'empêche d'ouvrir un fil de discussion spécifiquement dédié au mariage entre nobles et roturiers. Cela sera peut être même plus judicieux puisque le titre du sujet correspondra normalement au contenu des discussions qui suivront le message initial.
Cependant, je te présente mes excuses "Loupiotte", si ma demande de clore le sujet sur la déchéance de titre t'a indisposé(e).

Nan mais que le sujet soit clos, et qu'on le clos, bon je trouve ca con, mais à la rigueur, pourquoi pas. Par contre, qu'on accède à la requête de l'op parce qu'il le demande, ça, par contre, ça m'indispose. Je m'en fiche que le sujet ait été traité ou non, c'est juste le principe que je n'aime pas.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage à la demande de l'auteur Empty Re: Verrouillage à la demande de l'auteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum