[Famille] Clan Yagyû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Famille] Clan Yagyû

Message par Yuki-Mâaki le Mar 27 Juin 2017 - 14:05

 



Devise :Ceci est mon sabre, et ce qui est à sa portée est sous ma protection.
Couleurs : Rouge et Or.
Ethnie : Krytiens descendants de Canthiens
Titre : Comté Yagyû
Régente : Comtesse Mimiru Yagyû



Introduction :


" [...] L'histoire du Clan Yagyû est, semblait-elle, riche et des plus intéressantes. Du moins c'est ce que me disait mon grand-père, Jiroshi Yagyû. D'après lui, nos aïeux ont perdu l'histoire de notre famille durant notre implantation en Kryte. Franchement, mettre l'histoire de plusieurs générations ainsi que leurs rôles dans la société Canthienne, sur papier, pour ensuite perdre la caravane qui les transportait une fois arrivé en Tyrie, y a de quoi perdre son sang-froid. Nous voila donc aujourd'hui, en l'an 1328 ApE, à chercher cette caravane perdu. Comme l'ont fait mon père, mon grand-père, et mes ancêtres avant moi.

Beaucoup de Yagyû ont rejoint le Prieuré pour aider aux recherches. Après tout, qui d'autres que des canthiens spécialisé sur Cantha, ayant accès aux archives du Prieuré de par leur poste dans cet Ordre, sont les plus à même de retrouver cette maudite caravane ? M'enfin, au moins on a pu conserver l'aspect culturelle et l'héritage de nos ancêtres, tout en revendiquant notre appartenance à la Kryte.
Et oui, bien que je sois attaché à mes racines, je n'en reste pas moins Krytien, ce royaume est la terre ou j'ai vu le jour, ou mes enfants ont vu le jour, et ou mes aïeux ont tous vu le jour. Tous, excepté les premiers Yagyû bien entendu, ceux qui ont décidé de quitter l'Empire du Dragon pour venir ici.

D'après le peu de chose que l'on sait, la raison de notre présence ici aurait été avant tout d'ordre commercial. D'où l'exploitation agricole et les quelques commerces que nous possédons. Oui, c'est certainement ça. Notre lien fort avec le Clan Shiragiku serait lui aussi dû au passé commun de nos familles à Cantha. Personnellement j'ai du mal à croire que deux familles puissent rester si complices après tout ce temps. M'enfin je devrais dire "était". Puisque nos deux Clans ont fusionnés lors d'un mariage arrangé pour renforcer nos affaires. Tous réunit sous le nom des Yagyû.  

Nous sommes toujours là, et nous nous devons d'y rester, pour que perdure notre culture en Kryte, pour que quelqu'un continu de chercher des traces laissés par les nôtres durant leur exode en ces terres.

Mon père me disait que notre titre de noblesse avait été préservé à notre arrivée, mais une fois encore nous n'en sommes pas sûr. Bien que nous ayons gagner un nouveau titre durant la guerre contre le Blanc Manteau, trop de chose restent floues. Durant mon temps à la tête de cette famille j'ai fait en sorte de tout mettre en œuvre pour enfin lever le voile sur tous ce qui nous reste inaccessible concernant notre propre histoire. J'y suis arrivé, en infime parti.

Maintenant je me fais vieux, je ne peux plus m'occuper de tout comme avant. Je continuerais mes recherches jusqu'à mon dernier souffle, pour l'honneur du Clan et de mes ancêtres. Ma fille saura s'occuper du reste, je l'ai éduqué pour, après tout, et puis elle a atteint l'âge pour enfin prendre les rennes. Je sais qu'elle fera du bon travail, ce n'est pas ma fille pour rien."


Jiraya Yagyû.




Localisation :


Le clan a établit son fief dans la Vallée de la Reine. Limitrophe du village fortifié de Claypool, le domaine Yagyû réside entre les cascades de Glaise et les ruines de Fort Salma. Entouré de remparts érigés il y a de cela plus de 250, Fort Joo Jeido (lit: Reine de Jade ) possède une architecture propre à celle que l'on pouvait trouver à Cantha (canthien impériaux, donc pas luxon ou kurzick). Le seul accès est une route munie d'élégants pavé et dont les longues statues de Dragon Mystique, emblème de l'empire du dragon, accompagnent de tout leur long les invités vers les fortifications de Fort Joo Jeido. Le chemin est assez étroit et creusé dans la roche, d'où les édifices de pierre en forme de dragon.

L'exploitation agricole qu'elle possède découle des terres qu'elle a acquise autour de ce dernier, ajoutant à cela une faible activité en rapport avec la pêche du fait du Lac qui est aux abords du village. Les Yagyû ont aussi des parts dans le vignoble d'Almuten, dont il parraine une partie des terres et dont ce dernier propose désormais à la vente un vin au nom de la prestigieuse famille canthienne.

HRP:


Tag : Clan Yagyû [RP].
Membres : 15.


Le RP de ce Clan Noble KRYTIEN aux origines Canthienne, possède divers axes:

  • - L'aspect politique et relationnel au Promontoire Divin avec les autres Maisonnées.


  • - La partie dite d'exploration, visant à retrouver des traces ou des objets ayant appartenu à des émigrés canthiens qui aurait fait de "mauvaises" rencontres sur leur route, dont les découvertes si elles s'avèrent majeures seront remises au Prieuré de Durmand.


  • - Et enfin l'aspect de jeu noble tout simplement, avec la hiérarchie qui lui est attribué et les RP associés.





    La Garde Cramoisi



    Son but est simple, assurer la protection de la famille principale et de celles affiliées à cette dernière. L'autre partie de cette garde est basée sur Claypool et au fief Yagyû afin de protéger le village et le domaine de leurs employeurs des menaces extérieurs (centaures, bandits, animaux sauvages...). Ils patrouillent toujours au sein du village accompagné d'un représentant des forces de l'ordre, pour éviter tout malentendu (séraphin).

    Toujours vêtue de rouge et d'or, ces gardes sont reconnaissables pas seulement par leurs couleurs prônant leur appartenance aux Yagyû, mais aussi aux armures et armes qu'ils possèdent. Tout droit sortis des forges de Claypool, leur apparence est généralement la même et dans les mêmes tons que leurs couleurs (skin d'armes cramoisi). Les forgerons de Claypool étant considérés comme les meilleurs de Kryte, leur matériel est donc de qualité et l'entrainement quotidien de ces gardes, au prés des troupes séraphines, en a fait des guerriers aguerries et de qualité.

    Il n'est d'ailleurs pas rare de voir un garde cramoisi s'engager par la suite dans l'armée séraphine, ou à l'inverse de voir un séraphin quitter l'armée pour rejoindre une garde avec moins de "responsabilités", comme ils se plaisent à le dire. Si la Garde Cramoisi n'a pas autant de pouvoir et de responsabilités que les Séraphins, cela n'enlève en rien qu'elle reste vitale en matiére de protection pour le Clan et les familles qui y sont affiliées.




    La Garde de Jade



    La Garde de Jade a pour objectif l'exploration de la Tyrie à la recherche des caravanes qu'a perdu le Clan Yagyû en s'implantant en Kryte, il y a de cela plus d'un siècle. Cette Garde est donc un groupe d'exploration ouvert à toutes les races, du moment que le postulant sait apporter quelque chose de bénéfique au groupe : connaissance en tout genre (géographique, en rapport avec la culture recherchée donc canthienne, ou avec les cultures locales etc), guerrière (savoir se défendre et pouvoir défendre les autres explorateurs du groupe au besoin), cuisinier du milieu sauvage, etc.

    Arborant généralement les teintes de vert et d'or, il n'est pas rare de voir ses membres prôner les couleurs basiques des Yagyû, que sont le rouge et l'or. Leur équipement varie selon les membres et leur race, chacun s'armant de ce qui lui est le plus à l'aise à manier en cas de pépin.

    Souvent en expédition avec le Prieuré de Durmand, la Garde de Jade essaye également de retracer les différents itinéraires qu'auraient pu emprunter les émigrés canthiens lors de leur exode en Tyrie, avant que l'empire du Dragon ne ferme ses portes et se retrouve par la suite isolée à cause d'événements divers.

    Tel le vent de Jade parcourant Cantha, la Garde de Jade arpente la Tyrie à la recherche de réponses sur une culture qui sombre de plus en plus dans l'oublie. Et telle la pierre de Jade ses membres sont soudés et solides.




    Pour le dernier axe, le recrutement est ouvert pour les postes suivant :

    • - Serviteur / servante -/- ouvrier agricoles / autres métiers d'artisanat / marchands.


    • - Gardes (pour la protection de la famille et en soutient aux séraphins locaux) / Chevaliers.


    • - Membres de la famille (fréres, sœurs, cousins, chiens, chat, dolyak... à voir avec moi via MP sur le fofo ou mon compte IG qui sera mis à la fin de ce post).


    • - Pupille.




PS: certaines modifications sont en cours de rédactions, nul besoin de monter au turbin et de crier au HL, attendez simplement la version définitive, merci Smile .
Yuki-Mâaki
avatar
Lolissassine

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum