Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Améliorons la communauté !

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Zvinn Sam 24 Juin 2017 - 19:07

Le système de rumeurs de tyrien.net concerne essentiellement les personnages si je ne me trompe pas.
Aussi bien le cadastre est ultra detaillé sur Tyrien aussi bien pour des rumeurs ou de l'organisation d'evenement je passerais plutot par un forum.
Cela reste mon avis personnel cependant.
Zvinn

Flood-o-Tron

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Zvinn Sam 24 Juin 2017 - 19:10

Ryastan Den Rajahai a écrit:Et c'est là que je me heurte à ceux qui préfèrent le forum. Et que ça va passer pour de la dictature de ma part.

Gnihihihi pas pour rien qu'en entreprise le changement d'outil est le pire projet à gérer What a Face
Zvinn
Zvinn
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Isi Sam 24 Juin 2017 - 19:12

J'ai précisé sans prendre parti Very Happy Je préfère 10x plus le forum. Razz
Mais dans ce cas-là, tu ne peux pas vraiment compter sur le fait que les gens aillent sur tyriens.net d'eux même. Au pire au début, mais ça s’essoufflera (ça fait un an que j'avais vu ça, j'ai jamais vu une seule personne m'en parler)

Après, si c'est le soucis du "flood rp". Rien n'empêche d'imposer des règles du genre : Pas de commentaires des gens (si tu verrouilles, il me semble pas que l'auteur puisses éditer par contre =S), et un simple message pour signaler une maj d'une fiche, sans contenu (par exemple : "24 juin : mise à jour de la psychologie, modification du design du message"). Par contre, ça implique nécessairement de la modération.

Sinon, rien n'empêche de créer un sujet quelque part sous forme de "Registre" où les gens viennent indiquer leur personnage (nom, prénom, race, profession, faction), à minima, je ne sais pas =S

[Edit] Pour après regrouper par profil/zone/guilde.
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Sam 24 Juin 2017 - 20:09

Pour être tout-à-fait honnête, l'annuaire ne me convient pas d'un point de vue visibilité. Il est parfait pour rassembler des informations sur son personnage de façon organisée, mais je m'en sers à titre personnel pour ne pas oublier certaines données que je ne note pas ailleurs. Je n'ai jamais laissé de rumeurs, et peut-être au mieux deux morceaux d'histoire sur mes quinze mille persos. Il n'incite pas les liens inter-persos, du moins c'est mon ressenti. (De plus, le fait de ne pas pouvoir trier les fiches par race m'ennuie, et le mélange fiches de PJ et de PNJ est plus bordélique encore que le cadastre forum. Là encore, c'est un avis qui n'engage que moi.)

Si la réglementation convient à tout le monde, je peux tout-à-fait m'atteler à les appliquer, ça ne me gêne pas. Il y a tout-de-même une minorité de "tarés du tweet" dans la commu active actuelle.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Carm' Sam 24 Juin 2017 - 22:48


    -> Section pour se renseigner sur le RP.
  • Les info importantes.
    Charte, règles du forum, objectif du forum, tutoriel du débutant.
  • Forum lore.
    -Asura
    -Charr
    -Humains
    -Norn
    -Sylvari
    Le reste des textes divers.

    -> Section pour trouver du RP.
  • Recherche de contacts.
  • Rumeurs RP et évènements.
  • Index des guildes.
    -Sous-forum par thème.
  • Ecrits libres.
  • Hall de guilde.
    Ce forum servirait à rassembler les demandes de création d'un sous-forum caché et d'un groupe. Il suffirait de faire la demande pour joindre le groupe et voir le forum s'afficher ce qui ferait gagner de la place.

    -> Section HRP.
  • Questions, suggestions & problèmes.
  • Discussions et débats.
  • Créations communautaires.

    -> Section ouverte sur demande.
  • Forum underground.
    Comme ça, c'est caché au public non-averti, et vous pourrez mettre vos flood, vos meme et vos textes cochons.


Je vois que ça.


Dernière édition par Carm' le Sam 24 Juin 2017 - 23:01, édité 1 fois (Raison : Oublié des balises)
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Isi Sam 24 Juin 2017 - 23:04

[J'ai repost édité]

(Si on met de côté l'absence du cadastre que je n'approuve pas)

J'aime beaucoup cette organisation personnellement Smile
Sinon, je viens de penser à quelque chose, qui serait un intermédiaire entre le cadastre et une application vraiment "utile".
Pourquoi ne pas créer une partie "Offre d'emploi" (titre mieux à trouver), avec différentes catégories où les personnes viendraient poster leur fiche. Pas uniquement une classification la race (au final, on s'en fout), mais ce qu'ils font et peuvent apporter aux autres. Entre guillemets, le principe de la séparation des guildes de l'ancien forum, mais appliquer directement aux personnages ?
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Carm' Sam 24 Juin 2017 - 23:59

En somme, une section où les gens viendront chercher des contacts. Je vois.

Améliorons la communauté ! - Page 3 Tumblr_inline_napku3RdWy1rxx4r6

C'est pas parce qu'il n'y a pas marqué cadastre que le but premier, c'est-à-dire présenter son personnage pour créer des liens avec d'autres, ne peut pas être présent ailleurs. A savoir qu'il est tout à fait possible, et moins gourmand en place, de mettre une fiche-type en post-it dans la section "recherche de contacts" pour inviter les gens à décrire brièvement leur PJ et ce qu'ils recherchent.

Comme ça, les gens sont renseignés sur l'histoire du jeu, ils ont leur personnage avec son histoire, ils passent au stade de recherche de contacts. Un post-it "fiche" pourrait donner ça :

"Vous avez votre personnage ? Présentez-le et cherchez des contacts pour RP ! Voilà une fiche pour vous aider :"
Nom :
Prénom :
Race :
Faction/métier :
Ce qu'il cherche actuellement :

Évidemment c'est qu'un exemple vite fait. Les sections des factions peuvent également être un endroit où poster des fiches de personnages, surtout s'il s'agit de factions cachées/ennemis. Quant à ceux qui aiment écrire des romans sur leur personnage, il y a la section écrits.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 0:06

La section Petites Annonces est là pour ça.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Isi Dim 25 Juin 2017 - 0:09

Il y a une différence entre "Recherche de contacts." qui (pour moi) signifie un endroit où quelqu'un vient poster en disant "Bonjour, je cherche tel ou tel profil" et ce que je disais où quelqu'un arrive en disant "Bonjour, je suis tel ou tel profil".

Cela étant, les 2 peuvent tout aussi bien faire l'affaire en un seul endroit (ou plusieurs effectivement si on prend les guildes/factions cachées). L'idée est assez similaire, simplement tourner différemment ^^'

Bref ...

Améliorons la communauté ! - Page 3 Giphy

[Edit : Oups, pas vu la réponse précédente ^^']


Dernière édition par Isi le Dim 25 Juin 2017 - 0:12, édité 1 fois
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 0:11

Inutile de faire deux forums avec le même but mais un moyen inversé d'y parvenir. :/
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Isi Dim 25 Juin 2017 - 0:14

J'avais surtout mal saisi les propos de Carm. Ce n'est qu'une question de formulation. Mais les 2 idées sont liées, un titre de forum moins "directif" serait une solution toute bête, hein ^^'

[Edit : Enfin après ce n'est que mon ressenti, une bête explication de l'utilité de la section et le problème est reglé Very Happy]
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Carm' Dim 25 Juin 2017 - 0:26

Je faisais surtout remarquer que la section que tu demandes correspond à ce dont je parlais en premier. A savoir la recherche de contacts. C'est un titre grossier, après on peut affiner en ajoutant à l'intérieur des post-it pour guider les joueurs.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Isi Dim 25 Juin 2017 - 0:46

Carm' a écrit:Je faisais surtout remarquer que la section que tu demandes correspond à ce dont je parlais en premier. A savoir la recherche de contacts. C'est un titre grossier, après on peut affiner en ajoutant à l'intérieur des post-it pour guider les joueurs.

Oui, je l'ai bien compris après ton explication, mais sur le moment, avec simplement le titre, je pensais que ça ne concernait qu'une "partie" du problème, on va dire. Donc, oui, au final, je suis bien d'accord ^^
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 0:53

Jaipatoulu
Mais j'ai bien survolé.

J'aimerai réagir au débat sur l'utilité de la section Cadastre.
C'est sûr qu'il y a un problème vis à vis de cet endroit. Des sections sont pleines, d'autre vide et ce n'est qu'un endroit pour flatter son égo.
Mais c'est justement ça qui le rend génial et nécessaire, puisque toute personne ne va pas sur un forum pour les mêmes raisons.

Je m'explique.
En communication/marketing on dit "chacun SON CAS"
Sécurité - Orgueil - Nouveauté - Confort - Argent - Sympathie.

Ce sont 6 besoins/motivations que peuvent avoir une personne dans une situation de vente.
Et en l’occurrence, un forum est une situation de vente, on donne l'envie aux personnes de venir dessus. Il faut donc qu'elle se sente concernée.

Le cadastre regroupe 2 besoins du SONCAS.
L'Orgueil et le Confort.
Certains seront ici pour flatter leur égo, montrer aux autres leur talent d'écriture, avoir l'impression que leur personnage prend de l’ampleur, de la valeur.
Et d'autres veulent juste faire une présentation propre et précise de leur personnage histoire d'en laisser une petite trace.

Et ça se voit sur l'ancien forum, nous n'en avons pas tous la même utilité, mais au fond de nous on l'aime bien quand même.

Par contre ! Là où ça bloque vraiment c'est sur les sections Humain/Sylvari/Charr/Norn/Asura/PNJ.
On voit bien que certaines sections sont vide, voire jamais regardées.
Les supprimer pour faire un "Cadastre" général serait une bonne idée. Et pour ceux qui veulent vraiment rechercher une certaine race, on peut proposer un éventail de tag à placer dans le titre. Par exemple : [Sylvari] La filoupette des prés Syphillis
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Isi Dim 25 Juin 2017 - 1:06

Salhinf a écrit:Par contre ! Là où ça bloque vraiment c'est sur les sections Humain/Sylvari/Charr/Norn/Asura/PNJ.
On voit bien que certaines sections sont vide, voire jamais regardées.
Les supprimer pour faire un "Cadastre" général serait une bonne idée. Et pour ceux qui veulent vraiment rechercher une certaine race, on peut proposer un éventail de tag à placer dans le titre. Par exemple : [Sylvari] La filoupette des prés Syphillis

Beaucoup de joueurs se contenteront des parties humaines, parce qu'ils jouent humains et ne s’intéressent qu'aux humains. On ne pourra jamais rien changé contre cela, de toute façon, peu importe la forme de classification. (Pour partir dans un extrême ridicule, si l'idée est de vraiment aller à l'essentiel de ce qui se fait le plus, autant partir sur "Humain" / "Non-humain" sur l'intégralité de la structure du forum, ça ira plus vite et ça sera ironiquement au plus proche de l'objectif recherché. [Edit] Et à la limite ça ferait un effet de masse si on regroupait les 4 en un seul qui aurait peut être plus d'impact qu'actuellement)

Supprimer tout en un seul, sans rien changer, n'apporte rien de plus si ce n'est au lieu d'avoir un forum surchargé et 4 autres légers, on va avoir un seul forum surchargé complètement mélangé. Quant aux tags, entre ceux qui n'en voudront pas, ceux qui ne sauront pas, ceux qui n'y penseront pas ... je trouve ça très utopiste à vrai dire :s
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 1:11

Je ne peux inciter personne à jouer plutôt une race qu'une autre. Et supprimer le tri des fiches par race, je ne suis absolument pas pour (c'est un avis d'utilisatrice, hein, pas d'admin). Je parcours souvent les fiches des non-humains (notamment charr/asura) et je me vois mal aller piocher dans un tas de fiches humaines celle que je cherche avec un vieux CTRL+F.

Et concrètement, ce n'est pas les sections qui me posent problème. C'est la partie centrale du forum qui me gêne. Le découpage par race, région, ou faction.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 1:19

Isi a écrit:Quant aux tags, entre ceux qui n'en voudront pas, ceux qui ne sauront pas, ceux qui n'y penseront pas ... je trouve ça très utopiste à vrai dire :s

Je ne me souviens plus du tout si c'est possible sur ce type de forum, mais pour les tags je m'inspire du forum TesoRP (qui est fait sous enjin). Ils proposent à la communauté une tonne de tag, les fiches de présentation n'étant pas triées par races. Et chaque personne met son petit tag gentiment.

Bon, ce n'est pas la même communauté et le même nombre de personnes. Sur Teso il n'y a que 3 pages de fiches. Sur GW2 ça peut vite partir en dizaine.

En tout cas, je maintien que supprimer la section entière serait une erreur. Il y aura forcément des personnes qui viendront la redemander un jour, d'autres qui utiliserons une autre section pour poster leurs fiches.
Demander à ce que les personnes passent par Tyriens.net pour leur fiche est impossible. La majeur partie des personnes aimant bien centraliser ce qu'ils font lors d'une activité.
Ou alors, il faudrait développer quelque chose avec Tyriens.net qui fait que, lorsqu'une fiche est créée là bas elle apparaît dans une liste de personnages sur le forum.
Mais là c'est une histoire de bases de données, c'est pas de mon ressort Very Happy


Pour le découpage, l'idée d'une découpe par faction est assez casse gueule. Ça va amener à une grosse partie de vide puisque les "méchant" sont sous représentés.
J'ai vu que plusieurs personnes avaient posté une architecture. J'ai pas encore eu le temps de voir ça en détail. Je rattrappe mon retard et je poste un avis Razz
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 2:15

Un petit double post pour la beauté du geste.

J'ai planché sur une petite organisation essayant de mélanger la généralité tout en allégeant la longueur du forum (Mais du coup en créant un peu plus de sous sections). J'ai touché aux sections Panthéon des Héros, Factorium et Tyrie.

Panthéon des Héros

  • - Lore (Garder comme tel)
  • - Personnages (Orga à garder ou à définir)



Guilde & Organisations

  • - Pacte, Ordres de Tyrie

--- Veilleurs
------ Guildes
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Soupirs
------ Guildes
------ Section privée
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Prieuré
------ Guildes
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)



  • - Forces militaire

--- Humains (Séraphins, Avant-Garde, Ange-déchu, Lame Brillante)
------ Guildes
------ Sections Privées
--------- Lame Brillante
--------- Séraphins ?
--------- Avant-Garde ?
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Charrs
------ Guildes
------ Sections Privées
--------- Cendres
--------- Fer ?
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Sylvaris
------ Guildes
------ Sections Privées (à la demande ?)
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Norns
------ Guildes
------ Sections Privées (à la demande ?)
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Asuras
------ Guildes
------ Sections Privées
--------- Oeil des arcanes
--------- Pacificateurs ?
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)



  • - Vie, Ville, Village et Aventure

--- Aventuiers et Mercenaires
------ Guildes
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Clans et Familles
------ Guildes
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Commerces et Tavernes
------ Guildes
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Politique
------ Guildes
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Religion et magie
------ Guildes
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Soin et hopitaux
------ Guildes
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)



  • - Factions adverse et méchants

--- Bandits, Séparatistes
------ Guildes
------ Section privée
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Cour des Cauchemars
------ Guildes
------ Section privée
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Enqueste
------ Guildes
------ Section privée
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Étherlames
------ Guildes
------ Section privée
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Fils de Svanir
------ Guildes
------ Section privée
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)
--- Pirates
------ Guildes
------ Section privée
--- (Le reste du forum étant dédié à l'organistation générale)


Le Factorium

  • --- Évènements

------ Évènements terminés (demander à placer son sujet ici lorsque celui-ci est terminé)



  • --- Rumeurs et Petites Annonces

------ Rumeurs (Dans cette partie, créer 6 posts : Tyrie entière, Maguuma, Kryte, Cimefroides, Ascalon, Mer des lamentations ; où les personnes viendront poster les rumeurs voulue)
--- (Le reste du forum est dédié aux petites annonces)
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 2:38

Donc tu rejoindrais plutôt l'organisation de Zvinn, si je comprends bien. Puisque ce que tu exposes est un découpage par faction (Ordres, Protagonistes, Random, Antagonistes... et les extras) avec des sous-découpes par race côté Protagonistes.

Je ne souhaite à personne de faire partie de tous les groupes, le forum serait dans ce cas doté d'environ 24 fora (toutes catégories incluses). Après j'admets que j'aime assez l'idée.

EDIT : Que dis-je, il sera de toute façon constitué de 24 fora puisque tout sera visible à première vue.

EDIT² (9h55) : Non, en fait, oubliez ce que j'ai dit. J'avais vraiment la tête dans le gaz cette nuit. Le forum ne sera constitué que de quatre fora (Ordres, Forces militaires, Aventure et Vie citadine, Factions antagonistes)


Dernière édition par Ryastan Den Rajahai le Dim 25 Juin 2017 - 9:55, édité 1 fois (Raison : Je suis conne.)
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 11:00

Héhé, la grosse fatigue avec tous les Edit Razz

C'est ça, 3 grandes catégories "Panthéon des Héros" "Guildes et Organisations" et "Factorium" (sans compter les partie HRP et réservé à l'administration).
Et dans "Guildes et Organisations" 4 parties "Ordres" "Militaire" "Vie de ville et Aventure" et "Méchants"
Ça ne fait pas un long forum du coup, par contre il y a plein de sous parties donc à voir si c'est accessible à tous.
Et puis d'un autre côté, ça rejoins bien le nom de GUILDwars une orga comme ça.


Edit: Dans mon plan d'architecture, rajouter "Légion de la flamme" dans les méchants. J'les ai un peu oublié ces enfoirés là.
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 11:22

Non, ce ne sera pas accessible à tous, justement. Je gérerai les permissions. Mais il y aura une partie commune à chaque forum, comme Zvinn l'avait dit, ce serait bien d'inciter les factions semblables à coopérer.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Samshir Kavehkan Dim 25 Juin 2017 - 11:31

Je doute que ça soit une bonne idée de mélanger entièrement les Ordres avec les Guildes. La façon dont c'est fait à l'heure actuelle permet de faire son sujet de guilde pour un Ordre, et d'utiliser la section des Ordres pour le jeu pur. On s'y retrouve plus facilement.
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 11:44

Samshir Kavehkan a écrit:Je doute que ça soit une bonne idée de mélanger entièrement les Ordres avec les Guildes. La façon dont c'est fait à l'heure actuelle permet de faire son sujet de guilde pour un Ordre, et d'utiliser la section des Ordres pour le jeu pur. On s'y retrouve plus facilement.

Sauf que dans l'exemple au dessus, il y a la section de l'ordre, qui permet d'organiser entre toutes les guildes et une section guilde qui permet de poster son sujet de guilde.
C'est une compression quoi. Ça revient exactement au même que de les séparer sauf que ça prend moins de place.
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Gaellym Dim 25 Juin 2017 - 11:54

J'adopte la solution de Salhinf Améliorons la communauté ! - Page 3 1472411294-yeux2
Gaellym
Gaellym

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Carm' Dim 25 Juin 2017 - 12:25

J'ai pas tout lu, mais ça m'a l'air trop long et confus.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 12:35

Parce que la totalité des sous-forums est affichée. Alors que de facto personne n'appartient à TOUS les groupes, et personne n'aura accès/ne verra tous les sous-forums.
A savoir que si je décidais de virer la visibilité des forums pour les utilisateurs hors groupes concernés, la section guilde aussi serait invisible. Alors qu'il faudrait au contraire la mettre en évidence.


- (Forum) Vie, Ville, Village et Aventure
--- (Sous-forum) Guildes (accès public)
Ici, soit des sous-forums pour chaque groupe, soit des posts de guildes que je mettrais dans un registre en Annonce, avec des liens menant aux posts en question.

--- (Sous-forum) Aventuriers et Mercenaires (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Clans et Familles (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Commerces et Tavernes (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Politique (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Religion et magie (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Soin et hopitaux (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 3 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum