Kvansyll Ashqarat Izz Al'Taj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kvansyll Ashqarat Izz Al'Taj

Message par Kausken R. Dasveltar le Jeu 22 Juin 2017 - 18:36



“ Une âme guerrière est maîtresse du corps qu’elle anime. ”
— Jacques-Bénigne Bossuet

Nimbé d'une dimension martiale, linceulé d'inclémence et d'austérité, l'Homme ne guerroie pas : il vainc. La verve plus affûtée que le fil de son cimeterre, le verbe sanglant et l'anatomie inexpugnable, l'étincelle affadie de sa prunelle luit d'une avidité mensongère. Le sycophante est de figure traître mais d'âme loyale, élevé de la misère à la distinction, humblement suffisant. Se méfie de l'eau qui dort celui qui craint la submersion.

Jadis...
Dans les confins du Promontoire de Jahai, à la croisée des sentiers de roche et de sable kournans, s'élèvent les chiches feux d'un hameau. Bâti sur les vestiges d'un village aux demeures chétives, des caveaux creusés à même le grès ocre servent d'abri de fortune à une population réduite. Une trentaine d'autochtones, peut-être quarante, se tassent ensemble sous les toits argileux qui les protègent tant bien que mal des tempêtes du désert environnant. Soudain, les sanglots d'un nourrisson retentissent et frappent de plein fouet le silence approximatif des lieux. Les prunelles indiscrètes tournées vers cette mère en souffrance, ayant perdu connaissance durant son labeur, se rivent alors sur sa progéniture à la peau Bismarck...
...Le Sycophante
Quarante ans auparavant naquit l'enfant qui deviendrait Kvansyll Izz Al'Taj, de son second prénom Ashqarat. Doté du teint kournan de ses géniteurs, c'est au sein de ces contrées ravagées que l'enfant traître vit le jour, une nuit du Zéphyr. Sa crinière aile-de-corbeau jurait avec la clarté sournoise de ses iris d'or, qui en firent un homme en lequel peu de confiances se placent. Les années et l'exercice sculptèrent sa silhouette massive, tant en taille qu'en corpulence, sa carrure faisant ombrage aux frêles istanis et sveltes vabbians. Mais trop de témérité lui coûta un œil qu'il dissimule malhabilement derrière un cache de cuir, son signe le plus distinctif, ainsi qu'une partie de sa chevelure de jais qu'il dresse désormais en une crête rebelle.

Izz Al'Taj φ Nom
Ashqarat φ Nom d'usage
Kvansyll, Ashqarat φ Prénom(s)
Aucun à ce jour φ Surnom(s)
Quarante ans φ Âge
Kourna, Elona φ Origine
Jahai, Kourna φ Lieu de naissance
34 Zéphyr 1990 φ Date de naissance
Ossa, Promontoire Divin φ Résidence
Séraphin φ Profession
Lieutenant φ Grade
Noblesse φ Classe sociale
Envoûtement (Rejet) φ Magie
Kryte, clan Den Rajahai φ Affiliation(s)
1m97 φ Taille
93kg φ Poids

Un portrait...
Homme singulier que le Kournan. Fièrement austère, froidement orgueilleux, Ashqarat ne s'illustre pas par son amabilité physique, ni sa déférence abstraite. Cependant, l'on ne peut lui retirer la politesse stricte qu'il accorde à qui de droit, dès lors que le concerné lui rend la pareille. Néanmoins, peu friand du mutisme hypocrite, le belliqueux élonien saura presser la détente au moindre manquement qui croisera son regard. En effet, particulièrement rigide sur les questions d'Étiquette et de tenue à arborer en public, son intolérance se traduit souvent par un cynisme féroce dans ses propos incisifs, sans s'épargner les formes.
...Au vitriol
Cette facette se dévoile en particulier auprès de ses pairs nobles, à qui il voue une aversion tenace que la majeure partie sait lui rendre à un moindre degré, d'autant plus acerbe dans les cas où un gentilhomme aussi titré que mesquin s'y attaquerait. Sachant se fondre dans les mondanités, le Kournan n'en tire qu'une satisfaction modérée, s'employant plutôt à recueillir des informations ; habitude qu'il accorderait éhontément à une déformation professionnelle. Peu enclin à l'humour bête, le Golgoth y préfère aisément la finesse du sarcasme ; sans doute le résultat de sa génétique offensive, bien qu'il dénigre l'option du duel.
Kausken R. Dasveltar
avatar
Administrateur

Messages : 361
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum